Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eustache

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

On dit aux nouvelles que les recherches se poursuivrent à Arundel suite à des informations.
Ça aurait ben du sens dans se coin la, il n'aurait pas gardé Mr Lacasse jusqu'an Abitibi.
Un peu en haut de Lachute.1 heure en fait .

J'espère qu'il sera retrouvé pauvre monsieur.
Dernière modification par titine le mer. sept. 20, 2017 3:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : On dit aux nouvelles que les recherchent se poursuivre à Arundel suite à des informations.
Ça aurait ben du sens dans se coin la, il n'aurait pas gardé Mr Lacasse jusqu'an Abitibi.
Un peu en haut de Lachute.1 heure en fait .

J'espère qu'il sera retrouvé pauvre monsieur.
Je pense aussi qu'il a dû s'en débarrasser assez tôt dans son parcours. Nous aurons peut-être des bonnes nouvelles aux infos à 17:00 Je le souhaite tellement pour sa famille. Et comme on pratiquera une autopsie sur le corps, on apprendra plus tard de quelle façon il a été agressé et qui a causé sa mort.

Il faut être fait fort et sans scrupule pour s'acharner sur une personne âgée qui ne lui a rien fait surtout qu'il venait de tuer son ex au couteau. Ça va mériter une peine à vie afin qu'il ne puisse recommencer un jour. Merci titine pour la nouvelle! J'ai confiance qu'on va retrouver son corps sous peu.
Dernière modification par joanna le mer. sept. 20, 2017 3:30 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

Vogue a écrit : Ce soir, un autre est recherché comme témoin important, avec un portrait-robot.....il serait en lien avec le meurtre à St-Eustache et aurait été vu avec Fredette à Rouyn.......

Cet après-midi, c'était un motocycliste qui était recherché comme témoin à la halte routière de Lachute....lui par contre, il s'est rendu aux policiers...A la halte, c'est à cet endroit que M. Lacasse s'est fait voler son VUS et depuis, ce pauvre Monsieur est introuvable.

Pour celui mentionné plus haut, cette information vient du petit garçon ou vient du motocycliste?....

Ca commence à faire tout qu'un drame......vu que Fredette travaillait sur le documentaire Cedrika, manquerait ben juste ca que Fredette soit chummy avec J Bettez ou l'autre du portrait-robot qui lui avait une Acura rouge.... :gla:
moi quand je vois le portrait robot du barbu je lui trouve une ressemblance avec Fredette,,,p.ê un parent ?
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Message par ze zieute »

joanna a écrit : J'ai vu son avocat ce matin. Il dit que le secret professionnel l'empêche de parler et ensuite il dit qu'il ne sait rien depuis son arrestation de s'adresser aux policiers pour des infos.

Ensuite il dit que l'hôpital lui a fait une "anesthésie" et qu'il ne s'est jamais réveillé depuis. Sur le Soleil, on dit qu'on lui a donné des calmants forts parce qu'il était trop agité alors qu'on procédait à des examens approfondis. Ça le garde dans un état semi comateux.

Tout un avocat, il semble nonchalant. On dirait qu'il a reçu lui aussi des médicaments pour être engourdi autant. Il s'appelle Pierre M. Gauthier, je me demande d'où il sort celui-là. Il a l'air bête en plus, je ne lui ferait pas confiance pantoute. :eek:
Je ne connais pas trop ca mais fait t'on un anesthesie pour passer un scanner? tk moi j 'ai entendue qu'il était sous calmant car trop nerveux (heu son avocat est bon han) pis des gens qui travaillent dans le milieu disent que c'est fréquent des accusés qui se blesse pour aller à l'hop plutot qu'a la police, je pense quil connait bien tout ces trucs,,,toute un TDC ouach!
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par ze zieute »

aussi ils ont trouvé du sang sur le véhicule de m.Lacasse :(
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Peut-être que Fredette s'est déguisé en barbu?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Le corps d'Yvon Lacasse aurait été retrouvé

Le corps d’Yvon Lacasse aurait été retrouvé dans le secteur d’Arundel, dans les Laurentides.

La Sûreté du Québec a confirmé avoir retrouvé la dépouille dans un petit chemin de terre près de la rivière Rouge en fin de journée mercredi.

Les policiers doivent attendre une identification formelle du coroner mais des indices laissent croire qu’il s’agit bien du corps de M. Lacasse.


Détails à venir...
http://www.tvanouvelles.ca/2017/09/20/l ... e-retrouve
Dernière modification par Anya le mer. sept. 20, 2017 5:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ze zieute
Modeste Jacasseur
Messages : 117
Inscription : dim. nov. 06, 2011 7:37 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par ze zieute »

de ce que j'ai sur le site lcn ils ont chercher a Arundel a cause de caméras qui auraient vu le véhicule de m.Lacasse, ca va en avoir pris du temps :(
Avatar de l’utilisateur
maya213
Immortel du Domaine
Messages : 18272
Inscription : jeu. déc. 08, 2005 1:00 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par maya213 »

C'est terrible cette histoire :( Pauvre vieux monsieur..
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par phosie »

Mets-en :( Tellement triste :(
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'étais devant la tv lorsqu'on a annoncé que le corps venait d'être retrouvé. J'étais tellement contente et énervée même si je ne connais pas cet homme. Je pensais à sa famille qui devait se sentir soulagée malgré la peine.

Maintenant, j'ai hâte de connaître le résultat de l'autopsie. L'a-t-il poignardé lui aussi? Ça expliquerait les traces de sang trouvées dans le véhicule. La pire question que je me pose, c'est si tout ça a été fait devant le petit et comment celui-ci a dû réagir s'il a été témoin d'un meurtre...Si oui, pauvre enfant qui a continué le voyage avec son père meurtrier. Il devait trembler de peur. Il avait peut-être été endormi à l'éther pour qu'il n'ait connaissance de rien. On sait jamais! Toutes les hypothèses sont possibles...Il peut bien vouloir jouer au comateux, il est dans de mauvais draps.

Comment un avocat peut-il arriver à défendre un client dans un cas aussi grave? Il doit se sentir coïncé dans ses bobettes celui-là. Il ne peut tenter de nier l'évidence. Son client a mené tout un carnage depuis le 1er jour. La sentence devrait être sévère pour Fredette. Une grosse histoire à venir dans le système judiciaire. C'est difficile de croire que ça existe des gens aussi sadiques.
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

joanna a écrit : J'étais devant la tv lorsqu'on a annoncé que le corps venait d'être retrouvé. J'étais tellement contente et énervée même si je ne connais pas cet homme. Je pensais à sa famille qui devait se sentir soulagée malgré la peine.

Maintenant, j'ai hâte de connaître le résultat de l'autopsie. L'a-t-il poignardé lui aussi? Ça expliquerait les traces de sang trouvées dans le véhicule. La pire question que je me pose, c'est si tout ça a été fait devant le petit et comment celui-ci a dû réagir s'il a été témoin d'un meurtre...Si oui, pauvre enfant qui a continué le voyage avec son père meurtrier. Il devait trembler de peur. Il avait peut-être été endormi à l'éther pour qu'il n'ait connaissance de rien. On sait jamais! Toutes les hypothèses sont possibles...Il peut bien vouloir jouer au comateux, il est dans de mauvais draps.

Comment un avocat peut-il arriver à défendre un client dans un cas aussi grave? Il doit se sentir coïncé dans ses bobettes celui-là. Il ne peut tenter de nier l'évidence. Son client a mené tout un carnage depuis le 1er jour. La sentence devrait être sévère pour Fredette. Une grosse histoire à venir dans le système judiciaire. C'est difficile de croire que ça existe des gens aussi sadiques.
D'abord, un avocat ne défend jamais son client.......il défend les droits de son client. C'est une nuance importante qui fait toute la différence. C'est ca le rôle d'un avocat, zéro émotion, que les droits.

Pour le petit, non seulement il a vu le meurtre de M. Lacasse, mais aussi celui de sa mère, il a vu le vol du véhicule et ca n'a pas dû être fait avec des gants blancs....Le soir du meurtre de sa femme, un voisin a vu Fredette quitter précipitamment, trop vite pour une rue où il y a des enfants et quartier tranquille.....

Alors le petit garçon, il a tout vécu ca, l'affolement de son père qui poignarde sa mère ( on peut imaginer le criage dans la maison) et quitte à toute vitesse, l'attaque de M. Lacasse pour lui voler son véhicule, il le tue au même moment ou plus tard, ensuite la chasse à l'homme à toute vitesse, en Ontario pour aboutir dans la cour d'un Monsieur et sa femme , les policiers qui crient et le tirent avec le taser gun devant l'enfant, encore là, ca va vite...et à chaque délit, Fredette se pousse rapidement en traînant le petit par le bras....De plus, sans manger, boire ou dormir pour le petit...

Je pense que la DPJ va laisser le petit tranquille pour un bout de temps, qu'ils ne lui poseront pas de questions mais vont laisser l'enfant s'exprimer quand il le voudra...C'est ca que je souhaite pour cet enfant, que personne ne le force à se souvenir de quoique ce soit....et il y avait ca comme danger s'ils l'avaient retourné dans la famille, on ( la famille) l'aurait questionner, de plus il les aurait vu pleurer, être fâché, etc....c'est mieux pour l'enfant de le retirer de son milieu...


Corrigé, erreur entre les 2 noms.....
Dernière modification par Vogue le lun. sept. 25, 2017 11:45 pm, modifié 2 fois.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Tous les intervenants au dossier que j'ai entendus disaient ignorer si l'enfant était présent lorsque sa mère a été poignardée. On disait que le père avait pu aller le chercher à l'école après le drame. Les enquêteurs le savent sûrement maintenant parce qu'ils ont parlé longuement avec le petit après l'arrestation du père.

C'est sûr que cet enfant a été témoin de plusieurs faits et doit être perturbé. Je suis bien d'accord avec toi qu'il soit placé en famille d'accueil pour l'instant. Faut pas en rajouter, il n'a que 6 ans et vient de vivre des heures terribles. Les policiers qui le pourchassaient vendredi, filaient à 150 k/H par moment et n'arrivaient pas à le joindre, ça dit tout sur la vitesse du fugitif. C'est surprenant qu'il n'ait pas causé d'accidents au cours de cette folle course. Cet enfant aura besoin d'un long suivi par un psychologue. Ça fait pitié pas mal. Heureusement, il a été retrouvé sain et sauf. Physiquement oui mais pour le reste?

J'ai hâte de connaître le résultat de l'autopsie de M. Lacasse. Je me dis qu'il ne peut l'avoir poignardé lui aussi, il me semble que ça ne se peut pas. Peut-être assommé? Mais il y a le sang trouvé dans la voiture...

Une histoire bien triste! C'est loin d'être fini, la suite sera longue... :(
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

http://beta.radio-canada.ca/nouvelle/10 ... ge-hopital" onclick="window.open(this.href);return false;

Il est bien réveillé et commenceront pour lui les interrogations.
Avatar de l’utilisateur
Mikaela
Immortel du Domaine
Messages : 19191
Inscription : mar. nov. 30, 2004 1:00 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par Mikaela »

C'est drôle, mais je préférerais que mes enfants​ se retrouvent chez ma soeur avec ses cousins cousines ou chez mes parents que dans une famille inconnus, me semble wue c'est ben trop de changement en meme temps.
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Mikaela a écrit : C'est drôle, mais je préférerais que mes enfants​ se retrouvent chez ma soeur avec ses cousins cousines ou chez mes parents que dans une famille inconnus, me semble wue c'est ben trop de changement en meme temps.
:jap: C'est ce que je me dis aussi. J'espère que le placement se fait chez des gens qui le connaissent au moins un peu, sinon il me semble que ça lui faire un traumatisme de plus.
Dernière modification par DePassage le jeu. sept. 21, 2017 6:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
myriannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6218
Inscription : sam. avr. 15, 2006 12:00 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par myriannie »

la famille proche de l'enfant est trop dans un grand tourbillon d'émotions pour le moment, ils ne pourraient accompagner ce petit et prendre soin de lui convenablement.
Il est mieux dans un endroit neutre, stable, empathique et bienveillant que sera la famille d'accueil.

tellement désolant pour ce pauvre monsieur Lacasse :(
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par Lillas »

Je sais pas si c'est confirmé mais M. Lacasse aurait été battu à mort
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Lillas a écrit : Je sais pas si c'est confirmé mais M. Lacasse aurait été battu à mort
Ah mon doux......... :( :( :(
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Avatar de l’utilisateur
Vogue
Magicien des Mots
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 07, 2009 11:36 pm

Message par Vogue »

Mikaela a écrit : C'est drôle, mais je préférerais que mes enfants​ se retrouvent chez ma soeur avec ses cousins cousines ou chez mes parents que dans une famille inconnus, me semble wue c'est ben trop de changement en meme temps.
Je comprends ce que tu dis, ca serait aussi dans ma logique que les choses se passent de cette façon, mais on pense de cette façon parce qu'on a des coeurs aimants.....

Mais si on se base sur les commentaires du frère de Véronique Barbe, toute sa famille l'ont laissé tomber, ils se sont éloignés d'elle, selon ce qu'il dit, à cause de Fredette. C'est malheureux, mais ils n'ont pas penser aux enfants, ils ont baissés les bras devant leur soeur malheureuse. Ils doivent être rempli de regrets et de remords vis à vis elle et rempli de rage, de haine, etc, vis à vis Fredette, tous tristes et dépassés.....Le petit garçon a un triste vécu de 6 ans avec ses parents, il n'a pas eu de bons liens familial autant du côté de sa mère que du côté de son père, et le comble du malheur, il a vécu durant 24-48 heures, en présence de son père, tout un calvaire !! on ne donnerait pas la permission à nos enfants de regarder ce genre de film avec violence. Imagine, le ptit a vécu cet horreur life !!

Selon moi, le petit est mieux et sera mieux n'importe où, avec des étrangers bienveillants qu'avec les proches de ses parents......L'autre aspect qu'il ne faut pas oublier, que s'il retournait dans sa famille, ceux qui en prendraient soin lui donneraient tout ce qu'il veut de peur d'en rajouter sur sa souffrance ou p-être même pour se racheter.....Ca serait pas bon pour l'enfant non plus....
Dernière modification par Vogue le jeu. sept. 21, 2017 10:59 pm, modifié 1 fois.
« Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. »
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »