La Voix Junior 2017 - dans les médias

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La Voix Junior 2017 - dans les médias

Message par xilef »

L’inspirante philosophie de Silya
À 14 ans, la jeune chanteuse fait preuve d’une étonnante maturité

Sandra Godin
Lundi, 25 septembre 2017

Image

Silya Kacel sait qu’elle ne peut pas voir les étoiles, ni les arcs-en-ciel, ni aller travailler pour la NASA, comme elle en a déjà rêvé. Mais sa philosophie est que pour chaque chose qu’elle ne peut pas faire, la vie lui offre autre chose en retour. Comme sa voix, a-t-elle confié lundi, au lendemain de sa prestation à La Voix junior, qui a ému le Québec tout entier.

Non-voyante de naissance et possédant une voix en or qu’elle a découverte à cinq ans, Silya Kacel a interprété la chanson Aimer de la comédie musicale Don Juan, dimanche soir, devant les regards émus d’Alex Nevsky, de Marie-Mai et de Marc Dupré.

À l’autre bout du fil, après une journée chargée d’émotions à l’école où les autres élèves n’ont cessé de la féliciter, l’Algérienne souhaite renforcer le message d’espoir qu’elle a livré dimanche à l’émission.

« J’ai un handicap, veut, veut pas. Il y a des trucs que j’aimerais faire, mais où c’est limité. Comme travailler à la NASA par exemple », dit-elle en riant.

« J’adore l’astronomie, je rêvais de ça, poursuit-elle. Je ne peux même pas voir les étoiles, ça doit être magnifique. Je ne peux pas voir un arc-en-ciel. Des fois, c’est difficile pour moi. Mais je sais que même si je ne peux pas voir tout ça, il y a des choses que je peux faire que d’autres ne peuvent pas. Il y a un équilibre. Il y a toujours quelque chose en échange de ma vue. (...) Je ne peux pas voir les étoiles, mais je peux chanter », dit-elle avec une maturité déconcertante.

À 14 ans, l’inspirante jeune fille souhaite dire aux jeunes de passer à travers les difficultés, qu’« il ne faut pas rester chez soi, sans rien faire, en se disant : je ne serai pas capable. Il faut foncer coûte que coûte, parce que c’est ça la vie, il faut en profiter quoi ! »

« Valoriser » le classique

Silya Kacel se remémore avec enthousiasme l’enregistrement de l’émission, qui a eu lieu cet été. C’est avec le son du bouton rouge qu’elle a compris qu’un premier coach, Marie-Mai, celle qu’elle a choisie, s’était retourné.

« J’ai entendu le son, une fraction de seconde, il y avait quelque chose qui n’allait pas. Pour moi, c’était impossible ! J’ai cru avoir une crise cardiaque, mon cœur battait super fort », raconte-t-elle.

« C’était le plus beau jour de ma vie. (...) Il y a plein de jours dont je pourrai dire que c’est le plus beau jour de ma vie, mais sérieux, ça va être un des faits les plus marquants. »

Silya aime plusieurs choses dans la vie, dont l’écriture et le judo. Mais, elle assure que c’est avec le chant qu’elle veut tenter de percer « tout le continent », dit-elle.

Mais, elle avoue être consciente que la musique pop est plus écoutée que la musique classique.

« Moi, j’aimerais valoriser le classique. Il y a des chanteuses d’opéra qui ne sont pas connues, mais qui sont super bonnes. J’aimerais montrer que le classique a sa place », conclut-elle.

source:

http://www.journaldequebec.com/2017/09/ ... e-de-silya" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Du côté de La voix junior

Hugo Dumas La Presse

La deuxième saison de la télé-crochet de TVA a décollé de façon fort sympathique hier soir avec l’entrée en scène de plusieurs chanteurs aux influences bigarrées. Jazz, hip-hop, soul ou pop latine (impossible d’échapper à Despacito), les 12 prestations comprises dans les deux heures d’émission ont couvert énormément de territoire musical.

Il faut être cynique – ou mort à l’intérieur – pour ne pas être touché par ces enfants qui se jettent, sans filet, dans la gueule du loup.

Hier, les commentaires des trois juges ont été plus nuancés et moins inutilement dithyrambiques que la saison dernière. Belle amélioration.

Beaucoup de jolies surprises ont ponctué le retour de La voix junior, dont la présence de la joueuse de tennis québécoise Françoise Abanda (on l’aime !), de même que les mots d’encouragement préenregistrés de Kelly Clarkson et de will.i.am des Black Eyed Peas.

Marie Mai et Alex Nevsky se sont même affrontés dans une bataille de rap – sur Lose Yourself d’Eminem – pour charmer la fan de hip-hop Sydney Lallier, 10 ans, de Granby. C’est hallucinant à quel point Marie Mai connaît les paroles de toutes les chansons. Une véritable machine à karaoké professionnelle.

Charles Lafortune a vraiment le tour avec les enfants. Il trouve toujours le ton juste pour s’adresser à eux, sans les infantiliser ni les regarder de haut. Maripier Morin montre le même type d’empathie dans l’antichambre et on dirait que ses interventions ont été raccourcies.

Le problème avec une franchise comme La voix, c’est que ça devient vite répétitif. On vient à peine de conclure La voix adulte que l’on se rembarque dans le même manège.

Heureusement, l’équipe de La voix repêche toujours des perles. Le tout dernier numéro de l’émission a atteint des sommets d’émotion alors que Sylia, 14 ans, de Laval, une interprète non voyante, a entonné la pièce Aimer, puisée dans la comédie musicale Roméo et Juliette.

Marie Mai et Marc Dupré ont eu les yeux dans l’eau. Cette Sylia nous a donné une belle leçon de courage et de résilience.

source:

http://plus.lapresse.ca/screens/bd694b7 ... ent=Screen" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le jeu. sept. 28, 2017 12:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Marc Dupré quitte La Voix après 5 saisons
Lara Fabian, Alex Nevsky et Garou seront de la prochaine mouture de l’émission


Sandra Godin

Lundi, 2 octobre 2017

QUÉBEC | Un pilier de La Voix ne se retournera plus. Après cinq saisons, Marc Dupré a choisi de céder sa place de coach pour la sixième saison de l’émission. Un vent de nouveauté soufflera donc l’hiver prochain lorsque Lara Fabian, Garou et Alex Nevsky se joindront à Éric Lapointe.

Marc Dupré a expliqué lundi, dans un bref message publié sur les réseaux sociaux, qu’il souhaitait se concentrer sur « de nouveaux projets et passer plus de temps avec [sa] famille ».

Le chanteur n’a pas voulu commenter davantage et il a décliné les demandes d’entrevue. Selon son message, quitter l’aventure était sa propre décision.

Isabelle Boulay et Pierre Lapointe passent également le flambeau. Il faut dire que, tout comme Marc Dupré, qui lance un album le 2 novembre prochain, ils ont chacun lancé un nouvel album cet automne et préparent une tournée de spectacles.

Lara Fabian et Garou

On sait déjà qui seront les nouveaux coachs. Lara Fabian entretient une histoire d’amour avec le Québec depuis plusieurs années. Elle lancera cet automne son 13e album studio, intitulé Camouflage, sous l’étiquette Musicor.
Lara Fabian
Photo courtoisie
Lara Fabian

Pour sa part, Garou débarque dans la version québécoise de La Voix en terrain connu : il a été coach à The Voice : la plus belle voix en France durant quatre saisons. C’est maintenant au Québec qu’il appuiera sur le bouton rouge.
Garou
Photo Martin Chevalier
Garou

Alex Nevsky a quant à lui fait ses premières armes lors des deux saisons de La Voix junior et lors des deux dernières saisons de La Voix, comme mentor pour l’équipe de Marc Dupré.

Éric Lapointe sera de retour pour une cinquième saison consécutive. « La Voix 6 promet d’être un grand cru, a commenté Stéphane Laporte dans un communiqué envoyé lundi. Des artistes extrêmement doués et originaux provenant de tous les styles musicaux se sont présentés aux préauditions. J’ai hâte que Garou, Lara, Éric et Alex découvrent les meilleurs d’entre eux et les aident à développer leur talent. »

► Anouk Meunier prendra la barre de l’émission diffusée en semaine. La prochaine saison de La Voix sera diffusée à l’hiver 2018, à TVA.

source:
http://www.journaldequebec.com/2017/10/ ... -5-saisons" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Marc Dupré fait un immense cadeau a l`hopital Sainte Justine et ca n`a pas de prix


Video avec chanson

http://viedestars.com/nouvelles-4288.html
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Tellement decue :(

et quel mauvais choix avec sa voix fatigante :gla:



Anouk meunier remplancera Charles L en coulisses


http://viedestars.com/nouvelles-4285.html
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : Marc Dupré fait un immense cadeau a l`hopital Sainte Justine et ca n`a pas de prix


Video avec chanson

http://viedestars.com/nouvelles-4288.html
Merci pour ce beau partage Nancy, c'est un très beau cadeau en effet. Les jeunes et leurs parents ont l'air bien heureux de voir Marc. Et ça fait plaisir aussi de revoir les participants de La Voix Jr de l'an passé. Ils changent beaucoup à cet âge.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : Tellement decue :(

et quel mauvais choix avec sa voix fatigante :gla:



Anouk meunier remplancera Charles L en coulisses


http://viedestars.com/nouvelles-4285.html
Je pensais que tu parlais de Marc Dupré et de sa chanson pour Ste-Justine ! :lol:

Dommage en effet que ce ne soit plus Charles Lafortune, il fait bien ça et on ne le voit quand même pas tant que ça. Pour Annouk Meunier, je ne la connais pas assez pour dire, je ne sais pas. Tant que ce n'est pas Guy Jodoin...
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: La Voix Junior 2017 - dans les médias

Message par Francine »

Wow, Radio-Canada qui parles d'une émission à TVA, c'est quelque chose ! Ok c'est le réseau du Nouveau Brunswick qui parles de leurs jeunes participants, c'est normal, mais quand même, c'est la SRC qui parle de TVA. :)
http://ici.radio-canada.ca/nouvelle/106 ... r-concours" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « LA VOIX JUNIOR 2017 »