Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Laval

À vos marques! Prêt!! GO!!! Venez donner votre 110%, mais surtout et avant tout votre opinion sur différents sujets concernant les sports et loisirs!!
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Laval

Message par Fannie »

Un des compétitions du circuit du Grand Prix, Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) sera à Laval à la Place Bell du 25 au 28 octobre 2018.

Les billets toutes épreuves sont en vente depuis le 24 novembre à différents prix. Les billets toutes épreuves donnent accès aux séances de pratiques durant la journée, aux compétitions et au gala d'exhibition à la fin. Des billets par épreuve seront vendus un peu plus tard dans l'année.

Les billets peuvent être achetés à la Place Bell, en ligne ou par téléphone.

****
En mars 2020, Montréal va accueillir les Championnats du Monde au Centre Bell. Tout un événement, car ça fait longtemps que le Québec n'a pas eu les Mondiaux...
Dernière modification par Fannie le sam. nov. 25, 2017 7:38 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Lav

Message par Pantera72 »

Allo Fannie! J’ai une pensée pour toi ce matin car j’ai des billets pour les championnats européens ce week-end. Qui dois je surveiller en particulier? Je n’ai pas suivi cette saison et ton expertise est sans pareille :)
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Lav

Message par Fannie »

Pantera72 a écrit :Allo Fannie! J’ai une pensée pour toi ce matin car j’ai des billets pour les championnats européens ce week-end. Qui dois je surveiller en particulier? Je n’ai pas suivi cette saison et ton expertise est sans pareille :)
allo Pantera!!

Wow les championnats Européens!! c'est une belle occasion!!

Je reviens ce soir avec des noms à surveiller! Ça va être plus simple avec l'ordi que via le cell. hehe
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Lav

Message par Pantera72 »

Fannie a écrit :
Pantera72 a écrit :Allo Fannie! J’ai une pensée pour toi ce matin car j’ai des billets pour les championnats européens ce week-end. Qui dois je surveiller en particulier? Je n’ai pas suivi cette saison et ton expertise est sans pareille :)
allo Pantera!!

Wow les championnats Européens!! c'est une belle occasion!!

Je reviens ce soir avec des noms à surveiller! Ça va être plus simple avec l'ordi que via le cell. hehe
Je suis patiente! :lol: mes billets sont pour samedi donc dames et danse sur glace!

C’est la première fois que j’ai la chance de voir du patinage artistique « live » , je suis super excitée!
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

Allo Pantera,

Donc, voici des suggestions de noms à surveilller pendant les épreuves des dames et de danse aux Européens (ma chanceuse toi!! Pour une première compétition "live", c'est une belle compétition en terme de "glamour" et de "prestige"!)

Dames

[*]Carolina Kostner (ITA)
Médaillée de bronze aux JO 2014
Championne du monde en 2012 / médaillée de bronze en 2005 et 2011 / médaillée d'argent en 2013
5 fois Championne d'Europe (2007, 2008, 2010, 2012 et 2013)
8 fois Championne d'Italie
Championne de la Finale du Grand Prix en 2011/2012
Âgée de 30 ans, ça fait au moins depuis 2003 qu'elle est sur le circuit international Senior.
C'est une "sentimental favorite" pour moi... elle est présente depuis si longtemps, et elle est capable de superbes performances. Elle a remporté le bronze à son retour aux Européens en 2017.
Je l'ai vue 2 fois "live". Elle semble très gentille et parle français!

[*]Evgenia Medvedeva (RUS)
Jeune sensation russe, elle a 18 ans.
Sur le circuit Senior depuis 2015.
2 fois Championne du monde, 2 fois Championne d'Europe et 2 fois Championne de la Finale du Grand Prix (2016 et 2017)
2 fois Championne de Russie (2015/2016 et 2016/2017). À noter que la saison 2015/2016 était sa 1re saison dans les rangs Senior!
À sa dernière saison dans le Junior (2014/2015), elle a remporté que l'or.
La saison du Grand Prix 2017/2018 aurait été presque parfaite pour elle, si elle n'avait pas eu à déclarer forfait pour la Finale du Grand Prix.
D'ailleurs, sa blessure pourrait peut-être la tenir à l'écart des Européens, surtout si elle veut garder la forme pour les JO! Donc, ça se pourrait qu'elle ne soit pas là! Toutefois, les Européens seront à sa ville natale...
En tout cas, je te souhaite qu'elle soit en forme et fasse la compétition... c'est tellement fou quand le patineur compétionne dans son pays, encore plus quand il est dans sa ville natale!

[*]Maria Sotskova (RUS)
Une autre sensation russe, elle a 17 ans.
Elle a gagnée des médailles d'argent à toutes ses compétitions du Grand Prix 2017/2018 + la Finale du Grand Prix. Elle a commencé dans les rangs Senir en 2016/2017.
Elle a terminé 4e aux Européens 2017 et 8e aux Mondiaux 2017.
C'est la vice-championne de Russie 2017/2018

[*]Alina Zagitova (RUS)
Une autre sensation russe, elle a 15 ans.
Malgré son titre actuel de Championne de Russie, je suis pas mal sûre qu'elle ne pourra pas participer aux JO à cause de son âge.
Elle a pratiquement tout gagné lors de sa seule saison dans les rangs Junior ET elle a TOUT gagné dans sa 1re saison dans le circuit du Grand Prix Senior.

Danse

[*]Laurence Fournier-Beaudry/Nikolaj Sorensen (DEN)
Pour la simple curiosité de voir un mix Canada/Danemark!
Laurence vient de Montréal et le couple s'entraîne aussi à Montréal avec Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon. Leur partenariat a débuté en 2013.
Ils ont fait une 7e place aux Européens en 2017 et leur 13e place aux Mondiaux 2017 a permis au Danemark d'avoir une place en danse aux JO 2018.

[*]Gabriella Papadakis/Guillaume Cizeron (FRA)
22 et 23 ans.
Ce couple français s'entraîne à Montréal avec Marie-France Dubreuil et Patrice Lauzon. Des grands prétendants aux titre Olympique.
2 fois Champions du monde (2015 et 2016)
3 fois Champions d'Europe (2015 à 2017)
Champions de la Finale du Grand Prix 2017/2018
4 fois Champions de France

[*]Anna Cappellini/Luca Lanotte (ITA)
30 et 32 ans. Partenariat depuis 2005.
Champions du Monde et Champions d'Europe en 2014.
6 fois Champions d'Italie.
À mon avis, c'est un couple très mignon et qui semble bien sympathique.

[*]Ekaterina Bobrova/Dmitri Soloviev (RUS)
Médaillés de bronze aux Championnats du Monde en 2013
Champions d'Europe en 2013
7 fois Champions de Russie
Ce n'est pas un couple que j'affectionne particulièrement et qui me laisse assez froids... je les trouve mal assortis!

[*]Alexandra Stepanova/Ivan Bukin (RUS)
Depuis leur arrivée dans les rangs Senior en 2014/2015, ils ont participé à 3 Championnats d'Europe et ont fait le top 5 à chaque fois (dont une médaille de bronze à leur 1re participation).
2 fois Vice-Champions d'Europe

Je te laisse la page pour le Championnat d'Europe du site Web de l'ISU. Lorsque la compétition va débuter, l'ordre de passage des patineurs sera affichée... ça peut être pratique pour voir le déroulement de la compétition (nombre de groupes, l'ordre de passage d'un patineur en particulier).
http://www.isuresults.com/results/seaso ... /index.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

Vas-tu voir les programmes courts ou les programmes libres ou les 2 ?
Si tu vas voir les programmes courts, il y aura 40 femmes et 31 couples en danse sur glace d'inscrits... les premiers groupes du programme court peuvent parfois être très long (mais il peut toujours arriver d'agréables surprises!) Après les programmes courts, c'est le top 24 qui accédera aux programme libre.

J'espère que tu aimeras ton expérience et que tu vas renouveler ça pour les Mondiaux 2020 à Montréal!
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Lav

Message par Pantera72 »

Merci Fanny, c’est super! On a des billets pour la journée donc à partir de 10am. On a l’intention d’y passer la journée lol. Pour le Mondial en 2020, ça dépendra d’où la vie m’enverra. Je suis ici pour encore 18 mois. :)
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Lav

Message par Fannie »

Pantera72 a écrit :Merci Fanny, c’est super! On a des billets pour la journée donc à partir de 10am. On a l’intention d’y passer la journée lol. Pour le Mondial en 2020, ça dépendra d’où la vie m’enverra. Je suis ici pour encore 18 mois. :)
je viens de regarder l'horaire et ce sera les programmes libres que tu verras.
En principe, tu devrais avoir accès aux pratiques qui auront lieu en avant-midi.

En tout cas, tu devrais aimer l'ambiance qui peut y régner dans une compétition... en plus tout juste avant les JO, ça va ajouter une couche de plus!!
Profites en bien!! [emoji106]
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Laval

Message par Pantera72 »

[emoji1] Simonac, c’est moi qui serai là et c’est toi que m’explique comment ma journée va se passer. Je fais dur :rofl:

On voit qui est la pro!
Dernière modification par Pantera72 le mer. janv. 17, 2018 12:46 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Re: Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Lav

Message par Fannie »

les prog courts ont eu lieu ce matin... pis le top 3 sont des noms que je t'ai mentionné à surveiller!!
C'est la jeune russe de 15 ans, Alina Zagitova, qui domine avec 80.27...
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Lav

Message par Pantera72 »

Alina et Evgenia ont toutes les deux été spectaculaires! Dès le réchauffement, on voyait qu’elles étaient dans une classe à part. Et les deux voulaient gagner devant leur public! Et Koestner a été horrible. Elle ne méritait pas la 3ème place, à mon très humble avis. Ça aurait dû être un triplé russe. As-tu vu son costume? Vert lime à paillettes. Avoir su, j’aurais traîné mes lunettes soleil: c’était aveuglant :lol:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Internationaux Patinage Canada (Skate Canada) 2018 à Lav

Message par Francine »

Merci de ces informations pour Patinage Canada 2018 à Laval Fannie. :) Malheureusement, c'est moi qui suis en retard pour suivre les nouvelles au bon moment. Je viens juste de voir ton topic pour la vente des billets, et les plus abordables semblent déjà tous vendus. Dans ce qui est encore offert pour les ventes en ligne, les billets les moins chers sont à 135 $ l'unité. Ce n'est pas dans mon budget actuel, mais je souhaite de bons moments à ceux et celles d'entre vous qui y assisteront. :)
Répondre

Revenir à « LE STADE »