Suggestion de bon film ( drame-suspense )

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Mistyk
Manitou de la Parlotte
Messages : 1729
Inscription : mer. oct. 27, 2004 12:00 am

Suggestion de bon film ( drame-suspense )

Message par Mistyk »

Bonjour et Bonne année a tous les membres.
En ce 2 janvier je cherche un bon film a écouter a la maison bien emmitouflé!
Vous avez des suggestions svp ?

D'ailleurs je vous recommande fortement : Shawshank redemption :
Un excellent film de guerre et aussi une histoire vraie qui donne de bonnes leçons de vie. Un MUST a voir
Dernière modification par Mistyk le mar. janv. 02, 2018 3:25 pm, modifié 1 fois.
[color=#0040BF]Oublie ton Passé,qu'il soit Simple ou Imparfait. Participe a ton Présent pour qu'ensuite ton Futur soit Plus que Parfait![/color]
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Suggestion de bon film ( drame-suspense )

Message par Lady_Libellule »

Mes films fétiche du temps des fêtes :
Love Actually (Réellement l'amour)
Les 4 filles du Dr March
Capitaine Crochet (avec Robin Williams)
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Suggestion de bon film ( drame-suspense )

Message par Lady_Libellule »

Les 4 filles du Dr March commence à l'instant à Télé-Québec.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Mistyk a écrit : Bonjour et Bonne année a tous les membres.
En ce 2 janvier je cherche un bon film a écouter a la maison bien emmitouflé!
Vous avez des suggestions svp ?

D'ailleurs je vous recommande fortement : Shawshank redemption :
Un excellent film de guerre et aussi une histoire vraie qui donne de bonnes leçons de vie. Un MUST a voir
Si tu aimes les films de guerre, je te suggère "Cheval de guerre (War Horse)"
Très bon film de Spielberg, c'est l'histoire d'un cheval ayant passé d'un propriétaire à l'autre sur plusieurs années. Il appartenait d'abord à une famille de fermiers en Angleterre, puis cette famille l'a perdu car l'armée réquisitionnait les meilleurs chevaux du pays pour servir aux militaires pendant la guerre. C'est plusieurs histoires car le cheval passe d'un propriétaire à l'autre. Très intéressant et touchant.

Bande annonce : https://m.youtube.com/watch?v=sEyX_aJutT8" onclick="window.open(this.href);return false;

Description : https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Cheval_de_guerre_(film" onclick="window.open(this.href);return false;)

Le jeune Albert vit avec ses parents dans une ferme louée dans le Devon, en Angleterre. Son père achète à prix d'or un magnifique cheval, fasciné par cet animal hors du commun. La mère accepte mal ce cheval, un demi-sang, qui, a priori, ne pourra pas tirer la charrue, dit-elle. Albert parvient à apaiser le cheval. Ensemble, ils réussissent à labourer un champ. Un vrai exploit très important pour eux car ils avaient promis au propriétaire de leur ferme de labourer le champ pour y faire pousser des navets afin de régler leur dette. Dès son arrivée à la ferme, Albert reconnaît le poulain qui est né dans un pré au-dessus du village. Mais en ces temps de Première Guerre mondiale, l'animal est vendu à la cavalerie britannique et envoyé au front, il passe donc du champ de labour au champ de bataille. Albert se voit alors obligé de s'engager à son tour, et vit une aventure atypique, côtoyant des soldats au front, il découvre l'horreur de la guerre. Une petite fille, vivant avec son grand-père, trouve Joey et Toptorm, son compagnon, tous deux échappés. Elle essaye d'apprendre à Joey à sauter, essaye de le monter, car elle n'a pas peur. Malheureusement, les Forces Allemandes arrivent et réquisitionnent de la nourriture et des ustensiles au grand-père. Pendant ce temps, la petite fille est partie cacher les deux chevaux dans sa chambre.

Le lendemain, elle rencontre à nouveau les soldats allemands qui emportent les chevaux pour les utiliser dans des combats. Le grand-père, très malheureux, est bien décidé à les retrouver. Durant son périple, Joey ne laisse personne indifférent, car, par sa présence et son comportement, il donne espoir aux soldats qui l'entourent. Les deux amis, Albert et Joey se retrouveront après bien des souffrances.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »