La Voix 2018 dans les médias

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

La Voix 2018 dans les médias

Message par xilef »

De nouveaux horizons à «La voix»
«C’était le temps de changer quelque peu l’environnement et d’insuffler un souffle nouveau», explique Stéphane Laporte.

Par Marie-Josée Roy

Paméla Lajeunesse

Transformations dans le décor, approche repensée pour les familles des candidats et, surtout, nouveaux visages dans les fauteuils des coachs, avec l'arrivée de Lara Fabian, Garou et Alex Nevsky, qui se joignent à Éric Lapointe : La voix a beau amorcer déjà son sixième tour de chant demain, sur les ondes de TVA, on sent que l'édition 2018 ouvrira sur de nouveaux horizons.

«Avec l'arrivée de trois nouveaux coachs, on sentait que c'était le temps de changer quelque peu l'environnement et d'insuffler un souffle nouveau. Je pense que les gens vont aimer ça», détaille Stéphane Laporte, concepteur et réalisateur, et pilier de La voix depuis les débuts du concept à la télévision québécoise, en 2013.

Ainsi, les proches des participants aux auditions à l'aveugle prendront désormais place à l'intérieur du studio où se joue le spectacle, directement devant leur protégé(e), qui pourra ainsi profiter du support visuel de son entourage au moment crucial de sa prestation. Aussi, un éclairage renouvelé et un environnement bleuté conféreront une nouvelle allure au grand plateau de l'émission.
-Advertisement-

Des références

Mais c'est évidemment l'introduction de Lara Fabian, Garou et Alex Nevsky dans le concours qui générera définitivement une nouvelle direction à La voix. Fier de pouvoir compter sur l'expertise de quasi-légendes de la trempe de Lara Fabian et Garou, qui rayonnent tous deux internationalement, Stéphane Laporte insiste néanmoins surtout sur le fait que ces quatre décideurs sont des références immuables dans leur domaine.

Puis, aucun des quatre n'est néophyte : Garou a été coach pendant trois saisons à The Voice, en France, Nevsky l'a été à La voix junior et a été mentor de l'équipe de Marc Dupré à deux reprises à La voix, et Éric Lapointe fait partie de l'aventure depuis cinq ans. Lara Fabian, elle, se dit amoureuse de la formule. Isabelle Boulay, Pierre Lapointe et Marc Dupré, qui étaient en poste l'an dernier, ont tous choisi, cette année, de se consacrer à leurs activités en solo, eux qui viennent tout juste de lancer de nouveaux albums.

«Pour avoir un pouvoir de conviction, ça prend des gens qui sont des références dans ce qu'ils font. Je fais des auditions depuis 2002, j'ai dû auditionner au-dessus de 50 000 chanteurs, d'abord pour Star Académie, puis pour La voix et, à part Céline Dion, la référence dans les chanteuses à voix, c'est Lara Fabian. Les chansons de Lara Fabian, je les ai toujours entendues, de 2002 jusqu'aux auditions de l'été dernier. Je t'aime, J'y crois encore, son Adagio... Ça revient tout le temps. Elle représente vraiment la quintessence des chanteuses à voix.»

«Garou demeure le chansonnier de bar qui a réussi internationalement, poursuit Stéphane Laporte. Il y a plusieurs artistes qui commencent dans les bars, et Garou est un exemple d'où ça peut mener. Il a commencé dans son bar à Magog, Luc Plamondon est allé le voir, il a fait Notre-Dame de Paris, et après, c'était sky is the limit. Il s'est même retrouvé sur Broadway avec le Cirque du Soleil! Garou a tracé le chemin à suivre pour plein d'artistes.»

«Alex Nevsky, dans la catégorie auteur-compositeur pop, a réussi à faire le joint entre les musiques alternatives et plus populaires. Et Éric, c'est le monstre sacré. Tous les rockeurs du Québec sont les enfants d'Éric Lapointe! C'est merveilleux d'avoir quatre coachs qui inspirent autant les candidats. Pour nous, ce qui est important, quand on choisit les quatre coachs de La voix, c'est que le public, ceux et celles qui écoutent de la musique du Québec, ait dans leur playlist au moins une des chansons d'un des coachs. Et sûrement que plusieurs ont des pièces d'Éric Lapointe, Garou, Lara Fabian et Alex Nevsky dans leur playlist!», s'enthousiasme encore le grand manitou de La voix.

Il a déjà été annoncé que Kevin Parent (équipe Éric Lapointe), Yann Perreau (équipe Alex Nevsky), Nanette Workman (équipe Garou) et Laurence Jalbert (équipe Lara Fabian) seront les mentors de cette sixième saison de La voix.

La voix

Passer le flambeau

La diversité des genres qui y est préconisée et les retombées qui suivent l'expérience La voix, voilà deux grandes qualités de cette tribune que Stéphane Laporte juge indispensables, explique ce dernier.

«C'est fou, mais ça fait cinq ans que La voix est l'émission la plus regardée à la télé. La voix junior aussi. J'en suis toujours très reconnaissant. Chaque année, on se demande pourquoi La voix revient, mais le drame, ce sera le jour où La voix ne reviendra pas. Où va-t-on alors découvrir des Charlotte Cardin, des Matt Holubowski? C'est essentiel d'avoir une fenêtre pour permettre à ces artistes-là de se faire connaître. Les émissions de musique, en ce moment, sont rares, et les émissions qui ont le rayonnement de La voix sont encore plus rares.»

Car le train de La voix, à travers le cheminement des talents qui s'y font découvrir, ne s'arrête jamais réellement, indique Stéphane Laporte. Et il se redéfinit sans cesse.

«C'est ce qui me rend heureux. Souvent, quand tu fais une émission de télé, ça se termine avec la fin de la diffusion. Mais Charlotte Cardin, après La voix, tu la vois partout. Ça ne finit jamais, ça continue avec toutes ces carrières-là. Je me souviens de l'audition d'une Marie-Mai, qui voulait faire Star Académie, en 2002, qui voulait chanter, dans la vie, et qui, en 2013, a été coach et a lancé la carrière d'une Charlotte Cardin. C'est comme le passage du flambeau. C'est vraiment émouvant.»

Laporte s'amuse également du fait que les enfants qui ont auditionné pour La voix junior, en 2016 et 2017, ont souvent pigé dans le répertoire des ex-diplômés de Star Académie et La voix pour se faire valoir, comme quoi la roue tourne sans cesse.

«Tu vois que ça fait œuvre utile. Les gens qu'on découvre à La voix font partie, après, du paysage culturel de tout le monde. On les voit autant à Radio-Canada que dans les autres médias...»

La voix, animée par Charles Lafortune, le dimanche, à 19h, dès demain, le 11 février, à TVA. Anouk Meunier anime de son côté l'émission supplémentaire du lundi, à 19h, qui nous entraîne dans les coulisses de la compétition.

Le point de vue des coachs

Lara Fabian

Paméla Lajeunesse

«Quelle joie, quel bonheur, que de participer à La voix! Je le vis avec une telle gratitude. C'est une vraie chance d'être revenue au Québec et d'avoir l'opportunité de faire ça, parce que j'aime beaucoup l'émission. C'est rassembleur. Ça donne de l'espoir, de la lumière. Ça permet à chaque membre d'une famille de rêver, individuellement et ensemble.»

Éric Lapointe

Paméla Lajeunesse

«Chaque saison, je remets en question le fait de revenir. À la fin de la saison, surtout, je me dis que j'en ai assez fait. Parce qu'on est fatigués ; ça implique des heures, des heures et des heures, de longues journées. Mais en même temps, on s'ennuie vite de ça, parce que c'est tellement le fun à faire, c'est tellement enrichissant, tellement inspirant! Et c'est un privilège d'occuper cette chaise-là. C'est une grande chance, je serais stupide de passer à côté de ça. Se priver de découvrir autant de talents en si peu de temps, d'autant de belles rencontres... Chaque fois que tu collabores avec un artiste, tu apprends, tu grandis. On ne cesse d'apprendre. J'ai eu de beaux coups de foudre artistiques pendant toutes les années de La voix.»

Garou

Paméla Lajeunesse

«Pourquoi le faire, pourquoi pas? Je me suis posé la question longtemps. Franchement, j'ai eu de la misère à prendre ma décision, parce que j'ai plein d'autres projets, plein d'affaires qui roulent, plein de changements. Je commence à faire de la production télé en France, à animer desshows, je concoctais des affaires, sur lesquelles je travaille toujours, mais La voix demande beaucoup de temps. J'étais heureux de lever un peu le pied en France ; alors, pourquoi venir le faire ici? Mais j'avais envie de le faire, envie de retrouver mon chum Éric (Lapointe), de me retrouver à nouveau dans les maisons au Québec. On me demande souvent si je vais revenir habiter au Québec, mais je n'ai jamais habité ailleurs qu'ici (rires) Dans la perception des gens, j'habite ailleurs, mais non, j'ai toujours vécu ici. J'ai juste voyagé beaucoup, je suis souvent dans l'avion. C'est le fun de retourner dans le salon des gens. J'aime le principe de l'émission, le fait d'encourager des talents, et des talents d'ici, et peut-être leur ouvrir des portes ailleurs, puisque j'ai la chance d'être un chanteur francophone qui chante dans beaucoup de pays...»

Alex Nevsky

Paméla Lajeunesse

«Je vais peut-être être plus jeune que certains de mes candidats! Humblement, je vais pouvoir apprendre d'eux. La voix, c'est un échange, un accompagnement, davantage que simplement me prétendre coach. Moi, à côté de ces trois-là, Garou, Éric et Lara, je me garde alerte... Je sais les monuments qui sont à côté de moi. Ils me parlent de petits trucs banals qui leur sont arrivés, parfois, et je réalise que c'est une autre game. Ils sont d'une autre génération, mais ils ne sont pas plus cons. Ils font encore de la musique, ils tournent, ils restent toujours dans la vraie vie. Quand on leur jase, c'est comme s'ils avaient encore 30 ans. Je parle à ma mère, je lui raconte que je travaille avec Éric, Lara et Garou, et je lui dis : «Te rends-tu compte?» Il y a un an, on m'aurait dit ça, je ne l'aurais pas cru. J'aurais vu ça comme une joke. Je sais que j'ai une grande, grande chance. J'ai quelque chose à apporter, mais je sens, encore plus profondément, que j'ai quelque chose à apprendre de tout ça.»

source:
http://quebec.huffingtonpost.ca/2018/02 ... _23358343/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2018 dans les médias

Message par xilef »

«La Voix», un tremplin vers l’international

Samuel Pradier | Agence QMI

| Publié le 17 février 2018

Gagner «La Voix» permet de lancer une carrière très rapidement, mais réussir à se démarquer du lot est encore mieux. Plusieurs anciens candidats, et pas forcément les gagnants, arrivent à faire reconnaître leur talent à l’étranger et tissent des liens en vue d’une carrière internationale.

Charlotte Cardin est certainement la plus emblématique des anciens de «La Voix» qui sont promus à une reconnaissance internationale. Après avoir participé à l’émission en 2013, elle a pris son temps pour sortir son premier EP, trois ans plus tard. Le succès ne s’est pas démenti avec la sortie de son second mini album en 2017.

Le festival d’été de Québec marque un tournant important pour elle, alors qu’elle se retrouve en première partie de Sting et de Peter Gabriel sur les plaines d’Abraham. «Je me suis beaucoup fait parler de ce spectacle, même aux États-Unis, a confié la chanteuse quelques mois plus tard à «Salut Bonjour». C’était incroyable.»

Depuis, la chanteuse de 23 ans continue de se promener à travers le monde, avec des escales ponctuelles au Québec. Elle sera d’ailleurs, à guichet fermé, à L’impérial de Québec, du 15 au 17 mars 2018. Même Elton John a vanté son talent dans une émission à la BBC.
Prendre son temps

Dans la même veine, Matt Holubowski a mis plus d’un an entre la fin de l’émission et la sortie de son album «Solitudes». Depuis, il tourne à travers le Québec avec son premier show. Ce printemps, c’est l’Angleterre, l’Allemagne, l’Irlande, la France, la Belgique et les Pays-Bas qui sont à son agenda, alors qu’il va assurer la première partie de Ben Folds. Le chanteur étudie même la possibilité de vivre quelques mois en Europe, histoire de s’inspirer de l’air du temps pour composer de nouvelles chansons.

Geoffroy, qui a participé à «La Voix» en 2014, a lui aussi pris le temps de définir son univers et de composer ses chansons avant de sortir son propre matériel. Son premier album «Coastline», sorti l’an dernier, a été remarqué autant par la critique que par le public. Il a été en nomination pour le Prix Polaris. Son nom circule beaucoup dans le milieu. En 2017, il a été nommé Nouvel artiste préféré d’Apple Music et a participé au Midem en France, avant de signer un contrat avec l’agence française Allo Floride.

Les maisons de disque restent à l’écoute des artistes qui participent à des émissions comme «La Voix». Trois ans après sa participation à l’émission, Gabrielle Shonk a signé un contrat avec la multinationale Universal et vient de sortir, en septembre dernier, son premier album bilingue.

Si sa participation à «La Voix» et son ascension à l’international n’ont aucun lien, selon son agent, l’émission aura toutefois provoqué un déclic. «Je ne suis pas restée longtemps dans l’émission. Mais quand je suis sortie, ça m’a motivée à travailler encore plus fort sur mon projet», a-t-elle déjà expliqué. Aujourd’hui la chanteuse vise l’international et a déjà commencé les démarches auprès des marchés américain et européen.
Une exception

Alexe Gaudreault est l’une des premières à s’exporter outre-Atlantique, et c’est aussi la seule qui chante en français. «On a commencé à travailler le marché, il y a quelques mois, a-t-elle raconté en entrevue. On a sorti une première chanson «Mirage» qui, dès la première semaine, est entré sur le réseau NRJ et ensuite sur plusieurs grosses radios en province. On m’a dit que la dernière à avoir eu un retour aussi rapide était Cœur de pirate.»

La chanteuse a ensuite lancé une seconde chanson qui semble suivre le même chemin, ce qui lui a permis de signer avec une maison de disque française, Wagram. «On a fait une semaine de promo en radio en décembre. On a choisi d’y aller un extrait à la fois pour commencer.» Elle insiste pour dire que si «La Voix» donne une visibilité, il faut surtout travailler ensuite pour définir son univers et son projet.

«Je retourne la semaine prochaine en France pour une session d’écriture avec la Socan. Je vais travailler avec Rose et Renan Luce notamment.» Alexe est prête à faire des allers-retours pour que sa carrière décolle, d’autant plus qu’elle peut désormais emmener son chihuahua avec elle dans l’avion.

source:
http://www.tvanouvelles.ca/2018/02/17/l ... ernational" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La Voix 2018 dans les médias

Message par ViViiii »

Simon Morin fait partie de The Voice France
il a choisit Mika comme coach....
il espère allé plus loin cette fois ci que les duels
Mika a une tres grosse équipe avec de tres gros talents
sa va etre tres dur pour lui de se rendre tres tres loin
à moins que Mika est un réel coup de coeur pour lui.

je lui souhaite bonne chance
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je comprends qu’il veuille percer mais il les as toutes faites les TR de chansons, j’pense qu’il devrait essayer de développer sa carrière autrement ou peut-être se trouver un son à lui question d’avoir quelque chose d’original à offrir autre que sa gueule de petit wannabe rocker générique. Il a fait 2 tentatives à SA, 1 à la Voix Québec et maintenant la Voix en France, il a quelque chose à comprendre si après tout ça il n’est pas encore le chanteur qu’il veut être. Je ne pense pas qu’il ira ben ben plus loin en France dans cette compétition.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Malike a écrit : Je comprends qu’il veuille percer mais il les as toutes faites les TR de chansons, j’pense qu’il devrait essayer de développer sa carrière autrement ou peut-être se trouver un son à lui question d’avoir quelque chose d’original à offrir autre que sa gueule de petit wannabe rocker générique. Il a fait 2 tentatives à SA, 1 à la Voix Québec et maintenant la Voix en France, il a quelque chose à comprendre si après tout ça il n’est pas encore le chanteur qu’il veut être. Je ne pense pas qu’il ira ben ben plus loin en France dans cette compétition.
:jap: Je pense que ça dépend du fait qu'il évolue ou non dans ce parcours dans les TR. Ça peut être sa manière à lui de faire son chemin. S'il croit, par exemple, que c'est juste les autres qui ne l'apprécie à sa juste valeur, alors je pense comme toi qu'il ne pourra pas aller beaucoup plus loin. Et je doute qu'il se soit déjà suffisamment démarqué pour que ça lui ouvre des portes en France.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: La Voix 2018 dans les médias

Message par ViViiii »

Ont va voir avec le temps. de ce que j ai vue
je peut dire que les 4 coachs ont eu un gros coup de cœur pour lui
je vous redonnerez des nouvelles lors de son passage pour le duel
car en ce moment ils sont encore aux auditions a l aveugle
soit 18 participants par equipes et apres une autre sélection
il va en resté que 6 ou 8 je crois
leurs règlements changent a tous les ans
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

il a choisis qui finalement?
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Message par kakaouette »

nancy31f a écrit : il a choisis qui finalement?
Mika:)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

kakaouette a écrit : [...]


Mika:)
merci
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ryan Kennedy conquiert les quatre coachs à The Voice

Image

Après Simon Morin la semaine dernière, un autre Québécois a séduit le plateau français de l’émission The Voice, samedi. Ryan Kennedy a fait retourner les quatre coachs de la compétition avec une chanson d’Elton John, lors de son audition à l’aveugle.

L’auteur-compositeur-interprète, derrière le succès radiophonique Honest Song, était déjà passé à La Voix, au Québec en 2016. L’automne dernier, la production de The Voice, diffusé à TF1, l’a repéré et invité à participer au concours musical de l’autre côté de l’Atlantique. Mais il a refusé.

«J’en ai fait un concours, dit-il en parlant de La Voix, et c’était correct comme ça. Je ne voulais pas en refaire. Mais ils ont insisté et m’ont dit «on veut vraiment que tu viennes». Il me paie un voyage en France pour chanter une minute et demie en échange. Et je n’étais jamais allé à Paris. Alors j’ai fini par dire oui».

Samedi soir, devant six millions de téléspectateurs, il a offert une version folk de Rocket Man, d’Elton John. «J’aimais cette chanson-là, et j’en fais une version un peu différente à la guitare. Je trouvais que c’était cool et que ça plairait aux juges», a-t-il confié lors d’un entretien plus tôt cette semaine.

Dans l’équipe de Zazie

Entre Florent Pagny, Zazie, Mika et Pascal Obispo, qui se sont tous retournés pour le couvrir d’éloges, le choix de Kennedy s’est arrêté sur Zazie.

Elle a entre autres apprécié son style et dit qu’il était différent. «On n’a pas entendu cette voix-là avant. Vous faites du Ryan», a-t-elle commenté.

«À part Mika, raconte Ryan Kennedy, je ne connaissais pas beaucoup les autres coachs. Mais ma coach vocal m’a dit qu’elle était très gentille, c’est pour ça que je l’ai choisie.»

Chercher la visibilité

Ryan Kennedy a fait paraître à l’automne dernier son 2e album, Love Is Gold.

«Je suis vraiment allé là pour chercher de la visibilité en France, précise-t-il. Je veux aller chercher un «label» qui va s’occuper des spectacles, et de faire passer mes chansons là-bas.»

Ryan Kennedy sort un nouvel extrait lundi. Il lance la version française de sa chanson Morin Heights, dont Tire le coyote co-signe l'adaptation avec lui.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=X-644d46fmg[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Re: La Voix 2018 dans les médias

Message par kali »

C’est quoi TR
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

kali a écrit : C’est quoi TR
Télé-Réalité, je pense.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

DePassage a écrit : [...]

Télé-Réalité, je pense.
Merci !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

nancy31f a écrit : il a choisis qui finalement?
Rag'N'Bone Man - Skin | Simon Morin | The Voice France 2018

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=ZI_yHXB5Ork[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Simon a été vraiment bon!!! Ryan aussi!!
Dernière modification par christou le lun. févr. 26, 2018 5:03 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ViViiii
Intronisé au Panthéon
Messages : 32069
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par ViViiii »

Simon Morin, n as pas été pris a l`ultime audition,
il a été bon, mais Mika a du faire un choix difficile
parmis les 3 participants..

l`équipe de Mika as du tres tres grands talents cette année
mais il a un gros coup de coeur pour un M. Lompbré
et moi aussi j aime beaucoup..

l ultime audition, c est ce qui vient apres les auditions a l aveugle
ils étaient 18, il va en resté que 6 plus 2 talents volé pour les duels

bonne chance a nos deux autres Québéquois
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Yama et Kelly livrent la prestation la plus émouvante de l'histoire de «La Voix»

Samuel Pradier
Journal de Montréal, Publié le 26 mars 2018

à lire:

http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/26/y ... o-emouvant" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 2018 dans les médias

Message par xilef »

Interprétation de sa pièce «Let It Be» Populaire
Paul McCartney touché par «La Voix»

Samuel Pradier
Journal de Montréal, Publié le 31 mars 2018

Après avoir entendu la prestation de Yama Laurent et Kelly Bado sur la chanson «Let It Be», lors des duels de «La Voix» présentés dimanche dernier, Paul McCartney a été impressionné par le talent des deux chanteuses.

Par le biais de son équipe de communication, l'auteur et compositeur de ce classique des Beatles a fait parvenir un message à la production.

Yama et Kelly livrent la prestation la plus émouvante de l'histoire de «La Voix»

«Wow!! Quelle fabuleuse, émouvante et inspirante interprétation de ma chanson! Félicitations les filles! Vous avez cassé la baraque de superbe façon! Merci beaucoup!», a écrit Paul McCartney dans un courriel.

Témoin de l’émotion du public lors de la diffusion de l’émission, la production a décidé de faire parvenir l’extrait de la chanson à son créateur. Le gérant de Sir Paul McCartney a immédiatement remercié la production, tout en précisant qu’il y avait peu de chance d’avoir un retour de la star.
Après avoir entendu la prestation de Yama Laurent et Kelly Bado sur la chanson «Let It Be», lors des duels de «La Voix» présentés dimanche dernier, Paul McCartney a été impressionné par le talent des deux chanteuses.

«Mardi matin, Paul McCartney avait non seulement déjà écouté l’extrait, mais il avait aussi pris la peine de répondre, s’est félicité Stéphane Laporte, le producteur associé. On voit dans sa réponse qu’il a été touché et qu’il trouve ça inspirant. C’est vraiment fort. Il s’est réellement passé quelque chose de vrai et sincère durant cette interprétation.»

Selon le producteur, près de 2,5 millions de téléspectateurs regardaient l’émission au moment de cet ultime duel de la soirée.
Impressionnées

Recevoir un message de félicitations de la part de l’auteur de la chanson, qui est aussi membre du célèbre groupe The Beatles, a beaucoup impressionné les deux candidates. «J’étais un peu hystérique en apprenant ça, a raconté Yama. Je ne pensais jamais que Paul McCartney m’écrirait directement un jour. C’était inimaginable.»

Jointe au téléphone à Winnipeg, où elle habite, Kelly Bado manquait aussi de mots. «J’ai tellement crié que je n’avais plus de voix. J’avais du mal à le croire. Je me suis même posé la question de savoir si c’était le vrai Paul McCartney qui nous a écrit (rires). Je suis en plein rêve. C’est quand même une légende et j’ai encore du mal à y croire.»

Kelly est même allée revoir l’extrait de son duel avec Yama pour essayer de comprendre ce qui a tant ému l’ancien Beatle.

«Quand on l’a chantée, Yama et moi, on savait que c’était une chanson qui parle des difficultés et des rêves qu’on remet toujours en question. Mais je ne m’attendais pas à la réaction de tout le monde, ça nous a amenées loin.»
Copie du message courriel original – (avec les cœurs!)

«WOW !! What a fabulous emotional and inspiring performance of my song! Congrats to you girls! You super nailed it! Thanks so much xx love ❤Paul ❤»

source:
http://www.tvanouvelles.ca/2018/03/31/p ... ar-la-voix" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

The Voice: "On m'a proposé de gonfler mes votes pour 10.000 euros" (En France)
Sauvegarder
Par Catherine Delvaux.
12/04/18 - 12h25 © TF1.

vidéo La production n'a pas encore réagi.

Ancienne candidate de The Voice sur TF1, Manon a révélé sur le plateau de Morandini Live mercredi qu'il était possible de payer une centrale d'appels afin d'obtenir un maximum de votes dans des émissions comme The Voice ou Secret Story. "On peut donner 10.000 euros à une centrale d'appels pour que tu aies plus de votes pour toi", lui a expliqué son manager lors de la saison 3 du télé-crochet.

"J'ai refusé de le faire parce que j'avais envie d'aller le plus loin possible grâce à mon talent", a poursuivi Manon. La jeune chanteuse a finalement été éliminée en demi-finale face à Amir. "Quand on voit des artistes qui gagnent certaines émissions et qui ne remplissent pas de salles et ne vendent pas de disques, pour moi c'est qu'il y a quelque chose de louche." Elle a précisé qu'elle ne crachait pas dans la soupe et n'accusait pas The Voice de tricherie. "Je n'ai pas la certitude que c'est appliqué dans The Voice. En tout cas, moi on me l'a proposé quand j'étais dans l'émission."


source:
http://www.7sur7.be/7s7/fr/1540/TV/arti ... uros.dhtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Marc Labrèche ► LA VOIX

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=CNR6poEZYIk[/youtube]
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2018 »