La Voix 2018 - Les Duels - Dimanche 25 mars, 19h

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Vous avez raison : un son, une chanson, une musique, une voix ça peut venir nous chercher en dedans sans qu'on comprenne pourquoi ou pas du tout. Ça va avec les émotions de chacun et le vécu. J'ai d'ailleurs été aussi très touchée par la prestation de Jonathan et Jerome, une lourde chanson sur le suicide.

J'ai entendu que Yama a vécu le tremblement de terre en Haïti et a vu les gens mourir, les gens tout perdre et elle-même a tout perdu. C'était vraiment énorme comme catastrophe si vous vous rappelez. Cela dit, c'est certain que cette jeune traîne un lourd bagage d'épreuves de la vie. C'est probablement ce qui a autant touché Nanette. Et moi aussi ça m'a touchée. On sent toute la peine que porte cette fille, ça paraît même dans son expression physique, elle semble avoir lourd sur les épaules. La prestation était donc à l'image de ce passé, mais personnellement la chanson tout court vient me chercher. Pour la résilience qui en ressort. Voici ce qui est aussi écrit dans le profil de Yama:

Née en Haïti, où elle a vécu le tremblement de terre de 2010, Yama a décidé de suivre des études en médecine pour aider les gens de sa communauté. En participant à un important concours de chant, elle a hérité d’un visa canadien et s’est envolée vers le Québec, où elle habite aujourd’hui. Son grand talent lui a notamment permis de remporter le titre de meilleure interprète au Tremplin de Dégelis en 2017.
Dernière modification par christou le mar. mars 27, 2018 9:59 am, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

croyez vous qu`elle va gagner?


c pas jute une question de chant ya des voix magnifiques qui ont pas gagné
moi ca me prend plus que ca pour un concours de ce genre la personnalité compte faut j`ai un certain attachement mais avec Yama oui elle est excellente mais ca va pas plus loin je prefere d`autre chanteurs
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: La Voix 2118 - Les Duels - Dimanche 25 mars, 19h

Message par christou »

Je pense pas qu'elle va gagner, je crois que le charisme est aussi important mais avec les autres années on a vu que ce ne sont pas toujours les meilleurs 'chanteurs' qui remportent. Plusieurs sont excellents cette année .
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

Les pleurs de Nanette m’ont rappelé Michel Rivard lors d’une séance d’évaluation des académiciens de star académie où Mélissa Bédard avait chanté magistralement « Le coeur est un oiseau » il s’etait éclaté en sanglots.

Mélanie est l’une de nos très grande voix au Quebec, et j’apprécie, du moins je me sens plus interpellée quand les artiste chantent dans la langue d’ici. Il y a de si beaux textes, écrits par des artistes d’ici, tellement riches de vocabulaire.
Dernière modification par Barbara le mer. mars 28, 2018 4:05 pm, modifié 1 fois.
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Barbara a écrit : Les pleurs de Nanette m’ont rappelé Michel Rivard lors d’une séance d’évaluation des académiciens de star académie où Mélanie Bédard avait chanté magistralement « Le coeur est un oiseau » il s’etait éclaté en sanglots.

Mélanie est l’une de nos très grande voix au Quebec, et j’apprécie, du moins je me sens plus interpellée quand les artiste chantent dans la langue d’ici. Il y a de si beaux textes, écrits par des artistes d’ici, tellement riches de vocabulaire.
tu veux dire Melissa
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Barbara
Seigneur de la Causerie
Messages : 9680
Inscription : lun. févr. 09, 2009 10:09 am

Message par Barbara »

nancy31f a écrit : [...]

tu veux dire Melissa
:crazy: :crazy: :hello: oui
Je pense souvent à vous ....

Mes amis les anges ont dit de ne pas trop s'en faire dans la vie, il y a toujours un cadeau pour toi[/b][/size]
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Francine a écrit : [...]


[...]


Entièrement d'accord qu'il y a eu effet d'entrainement. De voir quelqu'un rire ou pleurer est souvent contagieux, surtout quand c'est plusieurs personnes comme ça. Et c'est possible qu'il y a eu des passages que le public et les coachs ont vus, et que ça n'a pas passé à la tv. L'histoire de ces deux femmes et la complicité qu'elles ont développée. Elles ont dit que ça a cliqué entre elles même avant qu'elles soient désignées pour faire un duo.

La chanson "Let it be" est un hommage à Mary McCarthney, la mère de Paul. Elle est décédée alors qu'il avait 14 ans. Dans la trentaine, il a rêvé à elle et il lui posait des questions sur ses préoccupations. Elle lui répondait "Let it be." ce qui lui a inspiré la chanson.

Histoire de la chanson :
http://catherine.chantepie.over-blog.co ... 23787.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Parole et traduction :
https://paroles2chansons.lemonde.fr/par ... it-be.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Merci beaucoup Francine pour ces renseignements! Je suis bien contente de connaître ce que la chanson signifie. Je trouve ça super beau et intéressant que Paul ait conçu cette si belle chanson suite à son rêve.

Décidément, tu es une vraie fouineuse pour trouver tous ces renseignements et que tu nous les communiques ensuite. Sache que j'apprécie et en profite grandement. :jap: :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Paul McCartney impressionné par Yama Laurent et Kelly Bado de «La Voix»

Image

Après avoir entendu la prestation de Yama Laurent et Kelly Bado sur la chanson Let It Be, lors des duels de La Voix présentés dimanche dernier, Paul McCartney a été impressionné par le talent des deux chanteuses.

Par le biais de son équipe de communication, l'auteur et compositeur de ce classique des Beatles a fait parvenir un message à la production.

«Wow!! Quelle fabuleuse, émouvante et inspirante interprétation de ma chanson! Félicitations les filles! Vous avez cassé la baraque de superbe façon! Merci beaucoup!», a écrit Paul McCartney dans un courriel.

Témoin de l’émotion du public lors de la diffusion de l’émission, la production a décidé de faire parvenir l’extrait de la chanson à son créateur. Le gérant de Sir Paul McCartney a immédiatement remercié la production, tout en précisant qu’il y avait peu de chance d’avoir un retour de la star.

«Mardi matin, Paul McCartney avait non seulement déjà écouté l’extrait, mais il avait aussi pris la peine de répondre, s’est félicité Stéphane Laporte, le producteur associé. On voit dans sa réponse qu’il a été touché et qu’il trouve ça inspirant. C’est vraiment fort. Il s’est réellement passé quelque chose de vrai et sincère durant cette interprétation.»

Selon le producteur, près de 2,5 millions de téléspectateurs regardaient l’émission au moment de cet ultime duel de la soirée.

Impressionnées

Recevoir un message de félicitations de la part de l’auteur de la chanson, qui est aussi membre du célèbre groupe The Beatles, a beaucoup impressionné les deux candidates. «J’étais un peu hystérique en apprenant ça, a raconté Yama. Je ne pensais jamais que Paul McCartney m’écrirait directement un jour. C’était inimaginable.»

Jointe au téléphone à Winnipeg, où elle habite, Kelly Bado manquait aussi de mots. «J’ai tellement crié que je n’avais plus de voix. J’avais du mal à le croire. Je me suis même posé la question de savoir si c’était le vrai Paul McCartney qui nous a écrit (rires). Je suis en plein rêve. C’est quand même une légende et j’ai encore du mal à y croire.»

Kelly est même allée revoir l’extrait de son duel avec Yama pour essayer de comprendre ce qui a tant ému l’ancien Beatle.

«Quand on l’a chantée, Yama et moi, on savait que c’était une chanson qui parle des difficultés et des rêves qu’on remet toujours en question. Mais je ne m’attendais pas à la réaction de tout le monde, ça nous a amenées loin.»

Copie du message courriel original – (avec les cœurs!)

«WOW !! What a fabulous emotional and inspiring performance of my song! Congrats to you girls! You super nailed it! Thanks so much xx love Paul »

http://www.journaldequebec.com/2018/03/ ... de-la-voix
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La Voix 2118 - Les Duels - Dimanche 25 mars, 19h

Message par lorraine48 »

cela me soulage car moi aussi j ai aimé, j ai toujours adoré cette chanson mais jamais à en pleurer à grosses larmes
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : [...]


Merci beaucoup Francine pour ces renseignements! Je suis bien contente de connaître ce que la chanson signifie. Je trouve ça super beau et intéressant que Paul ait conçu cette si belle chanson suite à son rêve.

Décidément, tu es une vraie fouineuse pour trouver tous ces renseignements et que tu nous les communiques ensuite. Sache que j'apprécie et en profite grandement. :jap: :top:
Ça m'a fait grand plaisir Joanna, je suis très contente si ça t'a été utile. :) Merci beaucoup pour ton gentil message que j'apprécie beaucoup aussi! Et c'est tout à fait réciproque que j'aime beaucoup lire tes messages et échanger avec vous ici. :top:

Bonne journée et au plaisir de revenir jaser avec vous! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

christou a écrit : Vous avez raison : un son, une chanson, une musique, une voix ça peut venir nous chercher en dedans sans qu'on comprenne pourquoi ou pas du tout. Ça va avec les émotions de chacun et le vécu. J'ai d'ailleurs été aussi très touchée par la prestation de Jonathan et Jerome, une lourde chanson sur le suicide.

J'ai entendu que Yama a vécu le tremblement de terre en Haïti et a vu les gens mourir, les gens tout perdre et elle-même a tout perdu. C'était vraiment énorme comme catastrophe si vous vous rappelez. Cela dit, c'est certain que cette jeune traîne un lourd bagage d'épreuves de la vie. C'est probablement ce qui a autant touché Nanette. Et moi aussi ça m'a touchée. On sent toute la peine que porte cette fille, ça paraît même dans son expression physique, elle semble avoir lourd sur les épaules. La prestation était donc à l'image de ce passé, mais personnellement la chanson tout court vient me chercher. Pour la résilience qui en ressort. Voici ce qui est aussi écrit dans le profil de Yama:

Née en Haïti, où elle a vécu le tremblement de terre de 2010, Yama a décidé de suivre des études en médecine pour aider les gens de sa communauté. En participant à un important concours de chant, elle a hérité d’un visa canadien et s’est envolée vers le Québec, où elle habite aujourd’hui. Son grand talent lui a notamment permis de remporter le titre de meilleure interprète au Tremplin de Dégelis en 2017.
Très intéressant, merci de toutes ces informations Christou! :top: :jap:

Il y a des beaux partages d'info ici, c'est un bel esprit d'équipe! :clap:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : croyez vous qu`elle va gagner?

c pas jute une question de chant ya des voix magnifiques qui ont pas gagné
moi ca me prend plus que ca pour un concours de ce genre la personnalité compte faut j`ai un certain attachement mais avec Yama oui elle est excellente mais ca va pas plus loin je prefere d`autre chanteurs
christou a écrit : Je pense pas qu'elle va gagner, je crois que le charisme est aussi important mais avec les autres années on a vu que ce ne sont pas toujours les meilleurs 'chanteurs' qui remportent. Plusieurs sont excellents cette année .
Bien d'accord avec vous. :jap: Autant à Star Académie qu'à La Voix, ce ne sont pas nécessairement les meilleurs chanteurs ou les plus talentueux qui ont gagné. La liste est longue des participants qui ont fait carrière et qui ont eu plus de succès que des gagnants ou des deux grands finalistes. Marie-Mai, Annie Villeneuve, Véronique Claveau, Brigitte Boisjoli, Jérôme Couture, Olivier Dion, Yvan Pedneault, Andréanne Malette, Mélissa Bédard, Stéphanie Bédard, etc.

Ça va peut-être faire encore la même chose cette année. Yuma et Kelly en ont impressionné plusieurs avec Let It Be, mais est-ce que ça fera ça aussi à chacune de leurs interprétations? Seront-elles polyvalentes pour chanter d'autres chansons moins fortes ou d'autres styles? Ça reste à voir. Vous rappelez-vous comment Rémi Chassé avait cassé la baraque avec du Led Zeppelin, ils étaient prêts à le couronner rock star international. Puis il n'a plus refait d'aussi fortes performances. J'ai hâte de voir ce qui va se passer dans les prochaines performances de Yuma et Kelly. La barre est haute, c'est à double tranchant... Très vrai qu'il y en a plusieurs bons cette année. À suivre
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Barbara a écrit : Les pleurs de Nanette m’ont rappelé Michel Rivard lors d’une séance d’évaluation des académiciens de star académie où Mélissa Bédard avait chanté magistralement « Le coeur est un oiseau » il s’etait éclaté en sanglots.

Mélanie est l’une de nos très grande voix au Quebec, et j’apprécie, du moins je me sens plus interpellée quand les artiste chantent dans la langue d’ici. Il y a de si beaux textes, écrits par des artistes d’ici, tellement riches de vocabulaire.
Je pense aussi que ceux qui savent bien chanter dans les deux langues ont davantage de chance de gagner. D'autant plus que les quatre chansons finales composées par les coachs seront en français. À moins que les interprétations en anglais soient très bonnes et que j'aime déjà la chanson, moi aussi je me sens plus interpellée par des bons textes en français.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Ouf, ça a dû être quelque chose pour elles de recevoir ce message de Paul! :clap:
Anya a écrit : Paul McCartney impressionné par Yama Laurent et Kelly Bado de «La Voix»

http://www.journaldequebec.com/2018/03/ ... de-la-voix
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

lorraine48 a écrit : cela me soulage car moi aussi j ai aimé, j ai toujours adoré cette chanson mais jamais à en pleurer à grosses larmes

J'avoue que j'ai pleuré ... de rire quand j'ai vu cette parodie de La Voix à Info, sexe et mensonge. :lol: L'avez-vous vue? :D Merci à Anya d'avoir placé l'information dans le Kiosque. :top:

Anya a écrit : :lol:
Une délicieuse parodie de La voix à Info, sexe et mensonges :
https://www.facebook.com/infosetm/video ... =2&theater


Alex Nevsky (Marc Labrèche)

Image
[/quote]
Dernière modification par Francine le dim. avr. 01, 2018 3:36 pm, modifié 2 fois.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2018 »