disparition d’Hélène Martineau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par ResPect »

Il change constament la réalité pour que que l'histoire fasse son affaire, pour qu'il ai l'air d'etre une victime dans tout ca....Mon opinion.

Je le dit et redit, il est d'une facon ou d'une autre responsable de la disparition de sa femme, je le crois fermement....
myosotis
Illustre Pie
Messages : 350
Inscription : ven. déc. 04, 2009 11:19 am

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par myosotis »

J'ai vue l'entrevue et je ne le crois pas du tout cet homme. Il se dit en dépression et qu'elle l'était elle aussi et ils devaient faire une séparation thérapeutique.

Je suis certaine que c'est lui qui l'a fait disparaître et j'ai tout de suite pensé au cas Diane Grégoire
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Publié le 28 juillet 2017 à 22h19

Hélène Martineau: découverte d'une «coïncidence» par le mari

Laure Gagnon-Tremblay
Le Quotidien

Le mari d'Hélène Martineau, Michel Larouche, aurait découvert un nouvel objet, jeudi soir, qui pourrait avoir un lien avec la disparition de sa femme. Il en a fait l'annonce sur la page Facebook de sa conjointe, qu'il utilise pour tenir au courant les personnes intéressées des derniers développements dans le dossier.

Selon ce que M. Larouche a écrit sur Facebook, il a communiqué avec les policiers vendredi matin pour leur donner l'objet en question et leur indiquer à quel endroit il aurait été trouvé.

Après vérification, la Sûreté du Québec (SQ), qui s'occupe du dossier, confirme que les policiers ont bel et bien été mis au courant. Toutefois, la SQ ne peut révéler quel est l'objet et s'il a véritablement un lien avec la disparition d'Hélène Martineau, pour ne pas nuire à l'enquête qui est en cours.

Sur Facebook, Michel Larouche ne souhaite pas trop s'avancer sur l'utilité de cette découverte, et mentionne ne pas se faire trop d'attente, préférant croire qu'il s'agit d'une « coïncidence ».

« Surtout, ils (les policiers) ne pourront pas me charrier sur la suite de leurs investigations. Je sais qu'il y a de l'information supplémentaire à aller chercher par rapport à l'événement qui s'est produit hier matin et qui, je vous le rappelle, n'a peut-être aucun lien avec Hélène. Personnellement, je ne me fais aucune attente. Je suis juste intrigué par la coïncidence », a écrit M. Larouche dans la publication.

Michel Larouche ne souhaite pas non plus révéler quel est l'objet qui a été trouvé, ou l'endroit où a été faite la découverte, puisqu'il souhaite donner une chance à l'enquête de suivre son cours. Il invite même les bénévoles impliqués dans l'histoire à ne pas divulguer d'information non plus.

« En passant, je vais possiblement mieux dormir », a conclut l'homme, dans une deuxième publication sur Facebook, quelques minutes après avoir publié l'information sur l'objet localisé.

Hélène Martineau manque à l'appel depuis le 12 avril. L'enquête sur sa disparition avait d'abord été menée par la Sécurité publique de Saguenay, puis a été transférée à la Sûreté du Québec. Le poste de commandement du corps de police provinciale a été déployé à de nombreuses reprises à Arvida au cours des derniers mois.

source:
http://www.lapresse.ca/le-quotidien/jus ... e-mari.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par ResPect »

Bon la monsieur qui trouve un "objet important"....
C'est drôle que ça soit lui qui trouve des preuves Non?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Coïncidence comme il dit. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

voyons donc ,il est en train de se pendre par lui même......pas fort.

Il va craqué bientôt.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par ResPect »

Avec l'histoire de Diane Grégoire qui revient sur les écran avec l'émission avec sa fille, je vois tellement des resemblances entre ces 2 cas. Mari qui signale la dispartion de sa femme, couple qui bat de l'aile....Mais Paul Laplante a jamais craquer....ca juste prit 4 ans d'accumulation de preuves et la découverte du corps pour finalement l'arreter.

Je souhaite de tout coeur que ca prenne pas 4 ans...je pense a sa fille ( ou ses filles?...je suis pas sure si ellea juste 1 une fille) qui cotoie leur pere, qui est le principal suspect....maudit que ca doit pas etre facile de vivre la disparition de ta mere et que ca soit ton pere qui est suspect....
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il ne se passe plus rien dans ce dossier. L'objet important trouvé ne devait pas avoir rapport. C'est assez spécial qu'on n'ait plus de nouvelles. Les enquêteurs travaillent sûrement pour trouver des preuves. Ça éclatera peut-être un jour avec l'arrestation du coupable. Et le mari qui parlait tant devant les caméras, il a décidé de se taire à moins que j'aie manqué quelque choses en rapport avec ça. Je n'ai rien vu sur le journal et rien entendu aux infos.

Il va bien y avoir des développements dans cette affaire. :??:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Ils doivent laisser du lousse à sa corde pour qu'il se pende avec! Il va faire un mauvais move un moment donné.

Edit : faute d'orthographe
Dernière modification par Lady_Libellule le dim. sept. 24, 2017 11:19 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lady_Libellule a écrit : Ils doivent laisser du lousse à sa corde pour qu'il se pende avec! Il va faire un mauvais moove un moment donné.
Tu as sans doute raison. On doit l'avoir à l'oeil à distance en espérant qu'il va commettre une gaffe en se croyant libéré de tous soupçons. Il va se faire coïncer dans le détour s'il est coupable évidemment. :top:

Édit: Maudite faute!
Dernière modification par joanna le dim. sept. 24, 2017 1:27 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

joanna a écrit : [...]


Tu as sans doute raison. On doit l'avoir à l'oeil à distance en espérant qu'il va commettre une gaffe en se croyant libéré de tous soupçons. Il va se faire coïncer dans le détour s'il est coupable évidemment. :top:

Édit: Maudite faute!
Faute moi-même dans mon message!!!
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par ResPect »

http://www.tvanouvelles.ca/2017/10/11/j ... -martineau" onclick="window.open(this.href);return false;

Encore lui....je le feel tellement pas!
Pas d'émotion, parle toujours du coprs de sa femme, qu'il ne la pas tuer....Personne sait si elle morte pourquoi il parle sans arret de son corps au lieu de parler d'elle? Entk bien hate que l'on trouve la vérité...
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il était à l'émission de Denis Levesque hier soir. Toujours le même radotage, il veut que la police continue d'enquêter, qu'on ne lui dit rien. Il aimerait qu'on organise des recherches avec des bénévoles couvrant un plus grand territoire pour retrouver le corps. Il dit que ses filles s'organisent bien. Je ne lui fais pas confiance... :eek:

Édit: Désolée, je n'avais pas ouvert le lien avant d'écrire mon message. Je croyais que ça venait des nouvelles de 17:00
Dernière modification par joanna le ven. oct. 13, 2017 12:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par ResPect »

Es-ce qu'il ya du nouveau sur cette disparition?
JE sais pas pourquoi mais j'y pense souvent a cette dame, qui a surment été victime d'un crime, probablement fait par une personne proche d'elle mais rien ne semble aboutir....Tres triste, de savoir que ses filles ont passé un noel sans elle, sans savoir ou elle est, ce qui lui est arrivé...

Je souhaite de tout coeur qu'un jour, on trouve ce qu'il lui ai arrivé...
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par Lady_Libellule »

Je l'ai côtoyée quelques années dans le cadre de bénévolat. C'était une personne douce, tellement gentille. Je ne l'ai jamais entendue parler en mal de quelqu'un. C'est tellement triste tout ça.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Disparition d’Hélène Martineau: «On veut juste savoir ce qui s’est passé. Elle est où, ma mère?»

Image

SAGUENAY | Un an après la disparition de la Jonquiéroise Hélène Martineau, l’une de ses filles interpelle la population dans l’espoir de la retrouver.

Myriam Larouche, pour qui la douleur est toujours aussi vive, demande aux gens de partout au Québec de garder un œil ouvert dans l’espoir d’expliquer la disparition de sa mère.

«On est trois filles et, vraiment, c’est une mère qui était présente pour nous, explique la jeune femme de 20 ans. J’ai fait de la gymnastique, ma sœur aussi, et elle venait à toutes nos compétitions. Je pense que c’est plus difficile encore pour ma petite sœur, qui vit encore avec mon père. Avec tous les souvenirs. C’est dur.»

«L’important pour nous, ce n’est pas de savoir qui a fait ça, de chercher un coupable. On veut juste savoir ce qui s’est passé. Elle est où, ma mère?», ajoute-t-elle.

En plus de la douleur, les filles d’Hélène Martineau doivent aussi composer avec le fait que leur père, Michel Larouche, est considéré par les policiers comme le suspect numéro 1 dans cette affaire.

Jeudi, le poste de commandement de la Sûreté du Québec devrait être de retour près de la résidence d’Hélène Martineau dans le secteur Arvida, à Saguenay.

La mère de famille de 48 ans manque à l’appel depuis le 12 avril 2017. Sa disparition demeure à ce jour un mystère.
http://www.journaldemontreal.com/2018/0 ... ou-ma-mere
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Message par Citron500 »

ResPect a écrit : http://www.tvanouvelles.ca/2017/06/21/l ... e-confiera" onclick="window.open(this.href);return false;

Ouin. 2h45 sans alibi, comme par hasard au moment ou sa femme disparait, le lendemain qu'ils avaient décidé de vivre séparé pour leurs biens moral....Tsé!

C'est moi ou bien....on est loin de tout savoir mais juste avec 2 points la, je comprends pourquoi la police le soupsonne... :/
J'ai écouté du début à la fin et ses réponses me font sentir que c'est un menteur.

Son non-verbal était parlant...

Ses réponses étaient encore PIRE. Voyons, "je suis pas rentré à la maison de peur de voir le corps j'ai appelé la police" non mais voyons donc? Ça fait pas six jours là, on dit que tu lui a pas parlé depuis juste le matin, ça fait trente ans t'es avec, viens pas me dire que tu paniques aussi rapidement. Et tiens regarde donc, il va dormir chez ses parents de 3 à 6 heures... pourquoi il est pas allé dormir chez lui? Je dors pas chez mes parents pendant qu'ils sont pas là moi... Jusqu'à maintenant, c'est mon jugement, mais l'affaire c'est que c'est de même tout le long dans tout ce qu'il dit, des afffaires pas normal que tout mis ensemble, ça démontre qu'il n'est pas de bonne foi.

De plus, surtout que la police lui a répété maintes fois qu'il était suspect numéro un, c'est qu'ils ont en main des choses que nous ne savons mais mais dont je suis certain qui pointent en sa direction.

Contrairement à ce que j'ai lu plus haut, je n'ai pas l'impression qu'il se défend ou tente de démontrer sa non-culpabilité, pas du tout, j'ai plutôt l'impression qu'il joue à la sauvette et se sent obligé de ne pas avoir l'air suspect donc il se trouve des réponses aux questions qu'on lui pose. Mais une chose est sûr, la vérité nous rattrape et j'ai bien hâte de voir un dénouement à cette histoire.
Dernière modification par Citron500 le jeu. avr. 26, 2018 12:29 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Découverte du corps d’une femme à Alma

ALMA | Macabre découverte au Lac-Saint-Jean. Le corps d'une femme a été retrouvé en fin d'après-midi mercredi à Alma.

C'est un citoyen qui découvert le cadavre dans le secteur de l'île Sainte-Anne.

Le corps se trouvait en bordure d'une piste cyclable, de l'autre côté du pont des Outardes, au bout de l'avenue Simard.

Les crimes majeurs de la Sûreté du Québec et le service d'identité judiciaire ont été dépêchés sur les lieux.

Selon les premières constatations, le décès ne serait pas récent. La cause est inconnue pour le moment.

Pour l'instant, la police ne dévoile aucun détail sur l'identité de cette femme.

Femmes disparues dans la région

Une femme d'Alma, Nathalie Tremblay, est portée disparue depuis novembre dernier. La dernière fois que cette femme de 50 ans a été vue, elle marchait dans le secteur de l'île Sainte-Anne.

Il y a également, Hélène Martineau, cette mère de famille de Saguenay, qui manque à l'appel depuis plus d'un an.

À suivre...
http://www.journaldequebec.com/2018/04/ ... mme-a-alma
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par Jadomo »

L'attente va se terminer pour une de ces 2 familles :(
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Cadavre de l’Île Sainte-Anne à Alma: on pratique l’autopsie

Image

Le cadavre retrouvé en fin de journée d’hier près de la passerelle des Outardes, à l’Île Sainte-Anne, à Alma, va faire aujourd’hui l’objet d’une autopsie
afin de découvrir la cause du décès et finaliser son identification.

En fin de journée hier, un marcheur a retrouvé le cadavre le long de la piste cyclable, près de l’Île Sainte-Anne, à Alma.

L’homme a d’abord apperçu une tuque et en s’approchant pour la récupérer, il a vu une main, puis le corps de la victime.

Il est immédiatement retourné à son domicile afin d’aviser les policiers.

La Sûreté du Québec de même que les membres de l’identité judiciaire ont érigé un large périmètre de sécurité et ont passé une partie de la soirée à
examiner les lieux. Ce n’est que vers 21h que le corps a été récupéré

Les seules informations disponibles font état d’une mort qui remonterait à un certain temps déjà.

Sur le territoire d’Alma, rappelons qu’une personne manque à l’appel depuis novembre dernier, soit Nathalie Tremblay , une Dame dans le début de la
cinquantaine. Cette dernière avait été vue pour la dernière fois justement dans le secteur de l’Île Sainte-Anne où elle aimait aller marcher.

Le secteur avait pourtant été largement ratissé par les bénévoles à sa recherche en novembre dernier, mais sans succès.
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »