La Voix 2018 - Les directs - Dimanche 22 avril, 19h

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : [...]


Au début j'avais remarqué Samuel surtout pour sa belle personnalité, car sa voix ne m'avait pas tant accrochée. Mais plus ça va et plus il m'a convaincue, surtout avec sa performance d'hier. Je pense que c'est l'ensemble qui le rend intéressant; sa personnalité, sa voix, sa façon de communiquer avec le public, son allure. C'est une combinaison gagnante. :)
tellement humble et tres impressionné de gagner a chaque fois :love:

j`avais pas remarqué a quell point Jonatha est vraiment beau quell beau visage :love:
Dernière modification par nancy31f le lun. avr. 23, 2018 3:12 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : [...]


La durée de l'émission en direct déborde souvent de ce qui est inscrit à l'horaire télé. Pour ne rien manquer, on peut enregistrer aussi l'émission suivante pour avoir la fin de La Voix, ou modifier l'heure de fin de l'enregistrement de La Voix avec 20 minutes de plus.
oui je sais fais 2 semaine jy pense pas lol
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11129
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: La Voix 2018 - Les directs - Dimanche 22 avril, 19h

Message par Francine »

Oui, et Samuel a l'air d'admirer les autres aussi, d'être impressionné par leurs performances et être tellement content d'être là. :) Pour les enregistrements, ça m'est arrivé de manquer la fin moi aussi. :)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: La Voix 2018 - Les directs - Dimanche 22 avril, 19h

Message par DePassage »

Au Québec, on aime les bouilles sympathiques et l'idée de faire réaliser un grand rêve à une personne qui ne réalise pas à quel point elle est talentueuse. Samuel a tout à fait ce profil.

Cependant, il y a des candidats poids lourd sur les rangs. Il n'est pas dit qu'il va se rendre en finale.

Il y a juste pour la réincarnation de Michael Jackson que je ne saisis pas trop l'engouement. Je me suis dit que ce devait être parce que les deux autres n'ont vraiment pas plu ou bien qu'il a une équipe de supporteurs du tonnerre qui s'est ruée sur le téléphone pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11129
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

DePassage a écrit : Au Québec, on aime les bouilles sympathiques et l'idée de faire réaliser un grand rêve à une personne qui ne réalise pas à quel point elle est talentueuse. Samuel a tout à fait ce profil.

Cependant, il y a des candidats poids lourd sur les rangs. Il n'est pas dit qu'il va se rendre en finale.

Il y a juste pour la réincarnation de Michael Jackson que je ne saisis pas trop l'engouement. Je me suis dit que ce devait être parce que les deux autres n'ont vraiment pas plu ou bien qu'il a une équipe de supporteurs du tonnerre qui s'est ruée sur le téléphone pour lui.
Tu soulignes de très intéressants points DePassage. Ce n'est pas seulement les performances qui comptent dans les votes du public, et comme tu dis si bien, Samuel correspond tout à fait aux mentalités du Québec, en plus de son talent bien sûr. D'autres candidats très talentueux aussi vont-ils rivaliser avec lui dans les votes du public? Ça reste à voir. Qu'on le veuille ou non, il reste que d'être un Québécois de naissance ne va certainement pas lui nuire.

Pour Yann, j'ai l'impression que les raisons de ce gros pourcentage sont un mélange de plusieurs facteurs. Mêmes talentueux et intéressants, les 2 autres correspondent peut-être moins aux critères qui font voter les gens à ce genre de concours de popularité, et Yann fait déjà carrière dans sa région depuis quelques années. Il a déjà gagné d'autres concours, il a déjà un fan club, donc un réseau de supporteurs. Le fait qu'il a dansé sur une musique rythmée et qu'il a chanté en français a joué en sa faveur aussi. Plusieurs ont pû trouver que ça faisait changement d'autres performances plus sérieuses qu'il y a eues.

J'ai hâte de voir ce que ça va donner dimanche et à la grande finale. :)
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Francine a écrit : [...]


Merci de ta réponse Rachel! :jap: Avec ce détail quand même important, les participants ont peut-être davantage intérêt à prendre des chansons dont les contrats permettent que leurs performances soient placées sur le site et la page Facebook de La Voix. Ça donne une visibilité considérable aux participants. Je ne suis certainement pas la seule à être allé sur le site et la page FB de La Voix pour voir ou revoir les performances ayant passé aux émissions du dimanche. C'est sûrement très avantageux comme publicité pour les participants.
De rien :D peut-être que malheureusement les participants sont pas au courant de ça je sais pas
Image
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Stella a écrit : Je l'aime tellement Yann :love:
Moi aussi :D
Image
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

Mag-a-lye a écrit : Honnêtement je la comprends pas celle-là! 81% des votes du public c’est énorme!
Le plus gros score à date à la voix a été de 142 pour Kevin Bazinet :) mais je crois que c'est quand il a été déclarer gagnant ou avant quand il a chanté la chanson qui l'avait choisi
Dernière modification par rachel le ven. avr. 27, 2018 4:25 pm, modifié 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11129
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

rachel a écrit : [...]


De rien :D peut-être que malheureusement les participants sont pas au courant de ça je sais pas
Oui c'est bien possible qu'ils ne le savent pas nécessairement. J'imagine quand ils sont tout contents de leurs performances, qu'ils ont hâte que le vidéo soit sur le site de La Voix pour leur promo, et oups...ils se font dire "Désolé, on n'a pas placé ton vidéo à cause des droits d'auteurs..." :/
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11129
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

rachel a écrit : [...]

Le plus gros score à date à la voix a été de 142 pour Kevin Bazinet :) mais je crois que c'est quand il a été déclarer gagnant ou avant quand il a chanté la chanson qui l'avait choisi
Il m'a semblé que le 81 points de Yann était uniquement pour le vote du public, alors que le 142 points de Kevin Bazinet devait être le total de la note du coach plus le vote du public. Puisque ça prend 2 notations pour atteindre 142, c'était possiblement avant la grande finale. Pour déclarer le gagnant, était-ce uniquement le vote du public qui a toujours compté? Il me semble que oui.
Dernière modification par Francine le ven. avr. 27, 2018 6:19 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11129
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : [...]

oui je sais fais 2 semaine jy pense pas lol
On va essayer d'y penser dimanche et surtout le 6 mai! :lol: J'ai déjà programmé mon enregistrements de dimanche pour être sûre! :lol:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

rachel a écrit : [...]

Le plus gros score à date à la voix a été de 142 pour Kevin Bazinet :) mais je crois que c'est quand il a été déclarer gagnant ou avant quand il a chanté la chanson qui l'avait choisi
ya aussi Ludovick qui avait un gros classement je sais plus combien
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Francine a écrit : [...]


Il m'a semblé que le 81 points de Yann était uniquement pour le vote du public, alors que le 142 points de Kevin Bazinet devait être le total de la note du coach plus le vote du public. Puisque ça prend 2 notations pour atteindre 142, c'était possiblement avant la grande finale. Pour déclarer le gagnant, était-ce uniquement le vote du public qui a toujours compté? Il me semble que oui.
Kevin Bazinet avait eu 144 points à la demi-finale en 2014 Marc Dupré lui avait donné 60 points et le public 84 . Le coach devait répartir 60 et 40 points entre les 2 candidats et + l'addition du vote du public.

À partir de 2016 seul le pourcentage du public compte pour la demi-finale.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11129
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

nancy31f a écrit : [...]

ya aussi Ludovick qui avait un gros classement je sais plus combien
Cet article le dit, Le Soleil, 8 mai 2017
http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... a-voix.php" onclick="window.open(this.href);return false;

Les fans de La voix ont craqué pour Ludovick Bourgeois, le candidat chouchou de l'édition 2017. Dimanche, pour la grande finale, il a récolté à lui seul la faveur de la moitié des votants, 50% pile. Du jamais vu à La voix depuis que les pourcentages sont révélés. Kevin Bazinet avait obtenu 46% des voix en 2015, et Stéphanie St-Jean, tout juste 32%, l'an dernier. Oui, on peut parler de «Ludomania».
Dernière modification par Francine le ven. avr. 27, 2018 8:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11129
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : [...]


Kevin Bazinet avait eu 144 points à la demi-finale en 2014 Marc Dupré lui avait donné 60 points et le public 84 . Le coach devait répartir 60 et 40 points entre les 2 candidats et + l'addition du vote du public.

À partir de 2016 seul le pourcentage du public compte pour la demi-finale.
Gros merci encore une fois de ta réponse Lucky Luke, j'apprécie! :thumb:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

nancy31f a écrit : [...]

ya aussi Ludovick qui avait un gros classement je sais plus combien
Et Yoan aussi, on avait dit que c'était le plus gros pourcentage.
Avatar de l’utilisateur
rachel
Magicien des Mots
Messages : 3957
Inscription : lun. sept. 06, 2004 12:00 am

Message par rachel »

joanna a écrit : [...]


Et Yoan aussi, on avait dit que c'était le plus gros pourcentage.
Mais le plus gros depuis les debuts de la voix c'est vraiment Kevin avec son 144 comme Lucky Luke a dit je pensais que c’était 142 mais non lol je lui ai enlevé 2 points lol
Image
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2018 »