Yama Laurent

Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Yama Laurent

Message par xilef »

Yama Laurent: cette haïtienne qui rayonne au concours THE VOICE (Canada)

http://www.maghaiti.net/yama-laurent-ce ... ce-canada/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Bravo Yama

La Voix 6 - Quart de finale de Yama Laurent – Ils s’aiment

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NtkWTczhzs0[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Voix 6 - Duel de Kelly Bado et Yama Laurent - Let It Be (plus de 320,000 visionnements)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=NcSkrikoldw[/youtube]
Dernière modification par xilef le dim. avr. 29, 2018 11:16 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Yama Laurent

Message par xilef »

Yama Laurent - A Change Is Gonna Come - Demi-finale - La Voix 6

http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/ca ... lI.twitter" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Maintenant sur youtube

La Voix 6 - Demi-finale de Yama Laurent – A Change Is Gonna Come

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=qF-67YKU5uQ[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Yama Laurent • Un peu de nous • Finale • La Voix 6

http://tva.canoe.ca/emissions/lavoix/vi ... -la-voix-6" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le dim. mai 06, 2018 10:24 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Le Tremplin de Dégelis a publié ce message suite à la victoire de Yama hier soir:

Yama Laurent, lauréate de la catégorie Interprète 18 ans et plus de la 18e édition du Tremplin, le rendez-vous de la chanson et de l’humour de Dégelis, remporte La Voix 6.

Dimanche dernier, le public a voté à 60 % en faveur de Yama Laurent lors de la populaire émission La Voix diffusée à TVA. Elle a charmé et touché le cœur de tous les téléspectateurs. Tout au long de ce concours, elle a su démontrer son immense talent d’interprète, sa générosité, sa résilience et son charisme. L’équipe du Tremplin est fière du parcours de Yama à La Voix et tient à souligner sa voix unique et sa capacité d’émouvoir.

Yama Laurent a participé à l’édition de mai 2017 du Tremplin. Elle a su non seulement charmer les juges qui l’ont couronnée lauréate de cette édition mais elle a aussi charmé les spectateurs car elle avait remporté le prix coup de cœur du public lors de sa prestation en demi-finale. Le jury lui avait aussi octroyé la bourse SODEC; bourse qui est remise à un artiste pour sa présence sur scène, son charisme et son originalité.

Le Tremplin offre aux artistes une semaine de formation avec des professionnels en plus des opportunités de scène leur permettant de se faire découvrir. La mission du Tremplin n’est plus à prouver. Par la qualité de l’organisation, par les différents prix et bourses offerts, par les liens créés et par son rayonnement, il permet à des artistes de la relève de continuer leur cheminement artistique et de se faire découvrir sur les scènes provinciale et nationale. Mentionnons que Maxime Landry et Marc-André Fortin, tous deux lauréats du Tremplin, ont remporté Star Académie et que plusieurs autres lauréats ou participants du Tremplin ont fait partie de ces deux populaires émissions.

La 19e édition du Tremplin sera présentée du 15 au 20 mai prochain. La programmation complète est disponible au http://www.festivalletremplin.com" onclick="window.open(this.href);return false;.

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ce soir, Yama Laurent et Garou seront les invités de Denis Lévesque.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

La Voix - Yama Laurent vient de publier ce message sur son facebook de La Voix:


Je suis sans mot / 100 mots
Le bonheur ne m'a même pas laissé le temps de l'apprivoiser, il s'est jeté sur moi
dans si peu de temps et je me demande encore en vous regardant vous même si vous le voyez ??? #garou_official , de Grâce que je suis chanceuse d'avoir été dans ton équipe du début à la fin , Dieu sait combien j'ai adoré et lutter en même temps pour savourer chaque instant de ta belle personne Merci pour chaque mot depuis le jour 1
Merci à l'équipe qui a tissé la toile de #lavoixtva depuis toutes ces saisons
Merci à tous les autres coachs
#Larafabian sa tendresse
#alexnevski sa sagesse
#ericlapointe sa politesse

je m'en souviendrai longtemps de vos commentaires...... j'ai un paquet d'ami de monde différent mais sous un seul soleil
mes chers amis Candidats
Je suis venu. ...
toi , tu as aimé .........

toi , tu as voté , .........
toi , tu as partagé,..........
toi ,tu as commenté......
toi ,tu m'as préféré ......
toi, tu m'as fais rester et c'est toi , qui m'a fait gagné ..........

C'est toi ,je te remercie toi, qui a tout fait
Que du bonheur à chaque fois
Et que l'art nous guide
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Yama Laurent

Message par xilef »

Voyez l'entrevue intégrale à Denis Lévesque

Yama Laurent est la nouvelle lauréate de l’émission «La Voix», dont la 6e édition s’est terminée de façon éclatante hier soir à TVA.

http://www.tvanouvelles.ca/2018/05/07/j ... ma-laurent" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Yama Laurent: la gagnante qui vient de loin
Katia Gagnon

Image

12 janvier 2010. Yama Laurent, étudiante en médecine, est dans le stationnement de l'Université de Santiago, en République dominicaine : elle attend le bus pour retourner chez elle, à Léogâne, à moins d'une heure de route du côté haïtien. Soudain, elle sent la terre trembler avec force. En chemin, les étudiants doivent descendre du bus. La route est bloquée par les décombres.

Elle arrive à Léogâne à pied. La ville se trouve à l'épicentre du tremblement de terre. La maison de son père s'est complètement écroulée. Elle repère tout de suite le corps d'une de ses petites soeurs, qui gît dans les décombres. Mais son autre soeur, elle, reste invisible.

« Je n'ai pas vu la plus grande de mes soeurs. J'ai juste vu la plus petite. Je me suis mise à chercher la plus grande. Je l'ai cherchée pendant 13 jours. J'avais le pressentiment qu'elle n'était pas morte. Je cherchais, je cherchais. Chaque matin, je me levais et je cherchais. Un jour, je l'ai trouvée. Elle était déjà décomposée. Ce qui veut dire qu'elle était morte depuis le premier jour », raconte-t-elle.

Au lendemain de ce grand moment d'euphorie où elle a remporté La voix devant plus de 2 millions de téléspectateurs, Yama, dans une entrevue à La Presse, replonge dans ses souvenirs du goudougoudou - tremblement de terre, en créole.

Le 12 janvier 2010, le séisme a volé à Yama Laurent deux petites filles très chères à son coeur. Elle s'occupait des deux fillettes pratiquement depuis leur naissance, dans une famille qui compte pas moins de 17 enfants, où les filles plus âgées devenaient les mères des plus jeunes.

Mais ce jour-là, le goudougoudou lui a aussi fait un cadeau. Sa mère, qui vivait à Montrouis, dans le nord du pays, s'est mise à sa recherche en entendant les reportages apocalyptiques à la radio. Elle n'avait pas vu sa fille depuis neuf ans.

« C'est elle qui m'a retrouvée. Sa ville a été épargnée par le tremblement de terre. Elle a écouté la radio, a entendu que c'était vraiment une catastrophe dans le sud du pays. Elle est venue à Léogâne me chercher avec son mari. Elle savait que j'étais là avec mon père », poursuit Yama.

Et vivre dans la maison paternelle, on comprend bien que ça n'était pas précisément le paradis. « Si j'ai vécu dans la maison de mon père, je peux vivre n'importe quoi », disait-elle sobrement dans sa vidéo de présentation de La voix. « C'était l'enfer sur terre? », demandait l'animateur, Charles Lafortune. « Oui », répondait Yama, les yeux baissés.

La suite de l'article...
http://www.lapresse.ca/arts/musique/ent ... e-loin.php
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Image
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Yama: «Garou, c’est le plus beau cadeau qui me soit arrivé!»
par Karine Paradis

Image

Article à lire ici:

http://www.envedette.ca/stars/musique/y ... -1.3806416" onclick="window.open(this.href);return false;
Dernière modification par xilef le mar. mai 08, 2018 11:55 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Yama Laurent donnera une prestation au Gala Artis

Image

La grande gagnante de La Voix 6 se déploiera une fois de plus en chansons ce dimanche, à l’occasion du 33e Gala Artis. La poignante Yama Laurent occupera donc les planches du Théâtre Denise-Pelletier pour le numéro d’ouverture, où l’on aura également la chance de voir des artistes de talents comme Ariane Moffatt, Marie-Ève Janvier, Patrice Michaud et Alex Nevsky, a révélé Le Journal de Montréal. La candidate à la voix immense aurait d’ailleurs pris part aux répétitions pour le gala à peine 24 heures après l’annonce de sa victoire.

Yama nous a d’ailleurs jasé au lendemain de son ultime performance, nous en révélant davantage sur la belle confiance en elle qu’elle a réussi à se bâtir au fil des épisodes. Découvrez notre touchante entrevue avec la grande championne!

Le contexte des derniers mois a motivé la place prépondérante qu’occuperont l’égalité, l’amour et le renouveau au courant de cette grande soirée récompensant le meilleur de nos télés, nous a révélé Jean-Philippe Dion en entrevue. Celui qui animera en compagnie de la pétillante Maripier Morin nous avait justement promis d’adresser les événements de l’automne dès l’ouverture, en plus d’un grand numéro festif.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Yama Laurent - Un peu de nous (Audio)

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=Lg_VFcx-ETs[/youtube]
Dernière modification par xilef le ven. juin 15, 2018 9:39 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: Yama Laurent

Message par xilef »

Yama Laurent a publié ce message sur son facebook:

Je suis très heureuse de vous présenter mon tout premier vidéoclip. Il s'agit d'une rétrospective de mon parcours à La Voix avec en trame sonore ma chanson « Un peu de nous ». J'espère que cela vous plaira!
Réalisation : Joseph Antoine Clavet

[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=wMouYUxlaT8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Yama Laurent a posté ce message sur son facebook officiel:

" Un moment de Bonheur avec une petite fleur rare Miriam Baghdassarian "


Image
créditphoto : Karine Paradis
Dernière modification par xilef le ven. juin 22, 2018 10:00 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Yama Laurent a posté ce message sur son facebook officiel:

Je ne t'en veux pas
J'ai le coeur en trépas
moi qui croyait te détester ou t'ignorer
pourtant cette nuit blanche ,que de toi j'ai rêvé
Tu es mon créateur
c'est peut être ton erreur.
Te voir partir à jamais père
me donne la première
fois ,sentiment d'être de ta chair ....
Tu n'es pas Dieu , tu ne pourrais pas tout aimer
Tu ne viens pas des cieux tu ne pourrais pas tout voir
Tu es juste un monsieur,qui a ses goûts et ses choix , -comme la vie d'ici bas

Moi j'étais juste née, dans la bonne terre mais pas le bon endroit
Je ne t'en veux pas, je m'en veux, moi .

**Si tu demandes aux anges de moi , ils te diront que je te ressemble au point que les
gouttes d'eau se questionnent * *
tu aurais dû voir mes yeux et ma face depuis des mois qui rayonnent ...
... Je suis ta fille et le plus dur,c'est inchangeable...
je t'aime monsieur _Jn Robert Marcel Laurent
J'ose le dire, une toute 1ère fois aujourd'hui.

*Que la terre te soit légère*
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2018 »