disparition d’Hélène Martineau

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Citron500
Manitou de la Parlotte
Messages : 1580
Inscription : mar. mai 12, 2009 8:30 pm

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par Citron500 »

À côté de la piste cyclable... tu parles d'une place O_O
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Est-ce qu'on a identifié le corps de la femme trouvée?
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je me suis posé la même question. :??: Je n'ai rien vu passer à ce sujet.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Le nom n'est pas encore sorti officiellement mais je sais de source sure qu'il s'agit de Nathalie Tremblay d'Alma
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C’était à prévoir puisque c’est dans ce secteur qu’elle avait disparue. Pour Hélène Martineau j’ai peur qu’il n’y ait jamais de dénouement et que le coupable ne soit jamais arrêté. Je ne sais pas comment ces criminels sont capables de vivre avec cela sur la conscience … en fait faut pas en avoir de conscience pour faire quelque chose comme ça.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par ResPect »

Des gens pas de consciences, il y a en tellement!
Juste a regarder le cas de Cédrika, de Julie Surprenant, Catherine Daviau...et j'en passe! Des cas de meutres/disparitions non résolu, juste au Québec il y a en tellement mais faut jamais oublier que ya au moins 1 personne par cas qui sait réellement ce qui s'est passé et ne parle pas.
Moi non plus je ne peux comprendre comment tu fais pour vivre avec ca....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

[VIDÉO] Disparition d’Hélène Martineau: son conjoint offre une récompense de 20 000 $

Image

Le conjoint d’Hélène Martineau, disparue depuis plus d’un an à Saguenay, offre une récompense de 20 000 $ de sa poche à quiconque pourrait faire avancer l’enquête dans laquelle il est toujours considéré comme principal suspect.

Michel Larouche a donné rendez-vous aux médias à 10 h vendredi matin dans un sentier reculé du secteur d’Arvida, à Saguenay, à peine plus d’un kilomètre de la résidence familiale où Mme Martineau a été vue en vie pour la dernière fois le 12 avril 2017.

Suite de l'article...
http://www.journaldequebec.com/2018/05/ ... -martineau
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je le sens tellement pas cet homme, et ce n’est pas cette initiative qui me le rend moins suspect bien au contraire. :sarcastic: Il est pas mal assuré de n’avoir jamais à la donner cette récompense s’il en a les moyens d’ailleurs. Ce serait intéressant de savoir s’il a vraiment l’argent disponible, j’ai comme un doute.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18920
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Malike a écrit : Je le sens tellement pas cet homme, et ce n’est pas cette initiative qui me le rend moins suspect bien au contraire. :sarcastic: Il est pas mal assuré de n’avoir jamais à la donner cette récompense s’il en a les moyens d’ailleurs. Ce serait intéressant de savoir s’il a vraiment l’argent disponible, j’ai comme un doute.
je viens de l'écouter, je veux pas juger , mais je ne peux m'en empêcher.

1. il parle d'en corps......
2 il parle du changement d'heure propice à faire des recherches
3. les batteries de détecteur de fumée
4. son pélerinage de prière pour d'autres personnes disparues, Il semble penser que ça a aidé une famille à avoir des réponses. Un peu God complex à mon goût. Prie pis farme là


entk, c'est bizarre sa façon de penser à tout le moins.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

On sait pas hein ,je viens de l'écouter ,en tout cas c'est pas parcequ,il ne veut pas la retrouver :gla:

Il y en a qui sont tellement bon pour nous bulshiter alors s'il dit vrai ou non on va finir par le savoir un jour .
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

pkoi offrir une recompense apres 1 an c bizarre on fais ca dans les premiers temps messemble
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

Pis il dit que si aucun organisme de l'aide pour la récompense c'est ses filles qui en auront moins à L,héritage... :gluk:
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il faut se rappeler que le monsieur a échoué le polygraphe, qu'il n'a pas d'alibi au moment de la disparition de sa femme et qu'ils étaient en processus de séparation, et il est toujours le suspect no.1 de la police alors .... Oui il a la présomption d'innocence pas côté crédibilité il y a mieux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
ResPect
Seigneur de la Causerie
Messages : 5265
Inscription : jeu. avr. 03, 2003 1:00 am

Message par ResPect »

Depuis le début que je le feel pas.

Pourquoi toujours parlé de chercher dans vos cours, dans vos cabanon...Pourquoi elle serait aller se suicider derriere le cabanon d'un voisin pis que le dit voisin apres un an l'aurait pas retrouvé? Et pourquoi parler d'elle comme un 'corps''? Il est certain qu'elle est morte? Par exemple, les parents de Cédrika ne parlait pas de corps avant de la retrouvé mais bien de leurs fille...

Et si j'avais fais un crime, moi aussi je ferais tout pour mettre les gens sur une mauvais piste, comme de chercher sur leurs terrains, bla bla bla, quand dans le fond elle est peut etre enterrer en quelque part que personne peut se douter?

Moi aussi je ferais des vérifications sur le 20 000$...l'a t'il vraiment? S'il a commis le crime, est confiant de ne pas se faire prendre, moi aussi j'aurais pas peur d'offrir une récompense!

Et es-ce que c'est moi, mais jamais ses filles sont a ses cotés? jamais de support moral avec lui, il est toujours seule. Sa fille la plus vielle a meme fait une déclaration ya quelques semaines, mais son pere n'était pas la.
Pour moi, de voir qu'il y a aucun support de personne veut dire beaucoup.
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par gabou »

C'est une histoire ''à la Paul Laplante'' je crois bien. Les policiers savent que c'est lui mais manquent de preuves. Il le laisse faire jusqu'a ce qu'il fasse une erreur et bang

La série qu'Elisabeth Laplante a fait l'automne dernier sur l'histoire de sa mère, elle disait bien qu'elle travaillait conjointement avec les policiers dans le but de ''coincer'' son père... mais tout était fait dans la plus grande discrétion pour ne pas qu'il s'en doute. Sans doute la ^même chose ici.... du moins c'est ce que je crois
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Corps retrouvé à Alma: l’identité de la femme connue
Mercredi, 16 mai

L’identité de la femme qui a été retrouvée sans vie le 25 avril dernier à Alma est maintenant connue. Il s’agit de Nathalie Tremblay, qui avait été portée disparue le 22 novembre dernier, a confirmé la Sûreté du Québec.

Le corps de la dame avait été découvert par un marcheur près d'une piste cyclable dans le secteur de L'île-Sainte-Anne.

Aucune trace de violence n'ayant été découverte sur son corps, les policiers ne croient pas que sa mort résulte d'un acte criminel, mais l'enquête se poursuit.

On ne s'explique toujours pas pourquoi ou comment le corps de Mme Tremblay s'est retrouvé à cet endroit, ni pourquoi les recherches menées dans ce secteur l'automne dernier avaient été infructueuses.

http://www.journaldequebec.com/2018/05/ ... e-connue-1
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Combien de disparitions non résolues au Saquenay ???

Un os humain aurait été retrouvé dans un parc de Saguenay

Un os possiblement humain mobilise actuellement les policiers de Saguenay.

Il a été retrouvé lundi par un randonneur dans un boisé du parc Rosaire-Gauthier. Un manteau et un portefeuille se trouvaient près de l’os .

«On ne peut pas faire de lien présentement entre ces trois éléments», a expliqué le porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier. «Le portefeuille ne contenait aucun papier d'identité.»

Un pathologiste s'est basé sur des photos fournies par la police pour confirmer «de façon officieuse» qu'il s'agissait d'un os humain. «Nous attendons maintenant la confirmation du laboratoire de police scientifique», a ajouté M. Cormier.

«Nous étudions nos dossiers de disparition des dernières années pour voir si le manteau et le portefeuille correspondent à une description qu'on a.»

Encore mardi matin, des policiers fouillaient le périmètre à l'aide de pelles dans l'espoir de retrouver d'autres éléments.

Vidéo :
http://www.journaldequebec.com/2018/05/ ... e-saguenay
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: disparition d’Hélène Martineau

Message par Sunny »

Il y a jamais été question qu'elle avait son portefeuille sur elle quand elle a disparu...
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La découverte d'un os humain rend des familles anxieuses

Image

Des familles de personnes disparues sont passées par toute la gamme d’émotions depuis qu’un os humain a été découvert à Chicoutimi lundi soir.

Caroline Lachance, la mère de David Fortin, un adolescent de 14 ans porté disparu à Alma depuis plus de neuf ans, s’est demandé s’il ne pourrait pas s’agir de son fils.

Elle a rapidement contacté l’enquêteur qui s’occupe de son dossier pour lui demander de la tenir informée.

« À toutes les fois qu’un corps est trouvé, ça me met sur les nerfs », a indiqué en entrevue téléphonique Mme Lachance mardi après-midi.

« Ça remue toujours des émotions à savoir si ça peut être David. Si c’est David, on fera avec. Si c’est pour être lui, on va le savoir vite. Si ce n’est pas lui, bien on va continuer à garder espoir. »

De son côté, le mari de la Jonquiéroise Hélène Martineau, disparue en avril 2017, a digéré la nouvelle de façon plus stoïque. Il est toujours considéré comme un suspect pour expliquer la disparition.

« J’essaie de ne pas me créer trop d’attentes pour ne pas être déçu. Je fais confiance aux policiers. Ils m’ont toujours dit que j’allais être le premier à le savoir quand ils auraient des nouvelles d’Hélène », a déclaré Michel Larouche, mardi, après un long silence au téléphone.

Manteau et portefeuille

Les policiers de Saguenay ont passé la journée de mardi à ratisser un boisé à l’entrée d’un sentier pédestre isolé de la rue Jolliet, dans l’arrondissement Chicoutimi.

La veille, un randonneur a fait la macabre découverte d’un os qui serait un morceau de hanche, selon les observations préliminaires d’un pathologiste.

Un portefeuille sans cartes et un manteau se trouvaient aux côtés des restes, mais les enquêteurs n’ont pas fait de lien entre ces objets.

Une équipe du service d’identité judiciaire a passé la journée à creuser le sol en quête d’autres ossements, sans succès.

Des expertises médico-légales seront menées sur l’os, en laboratoire à Montréal, pour tenter de déterminer de qui il pourrait s’agir.

Au moins trois hommes de Chicoutimi sont également disparus au cours des dernières années, dont Denis Tremblay, un sexagénaire qui n’est jamais rentré chez lui en mars 2010, Raymond Guay, qui a été vu pour la dernière fois en novembre 2012.

Marcel Tremblay n’a plus été vu depuis le 13 janvier 2014.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Anya a écrit : La découverte d'un os humain rend des familles anxieuses

Image

Des familles de personnes disparues sont passées par toute la gamme d’émotions depuis qu’un os humain a été découvert à Chicoutimi lundi soir.

Caroline Lachance, la mère de David Fortin, un adolescent de 14 ans porté disparu à Alma depuis plus de neuf ans, s’est demandé s’il ne pourrait pas s’agir de son fils.

Elle a rapidement contacté l’enquêteur qui s’occupe de son dossier pour lui demander de la tenir informée.

« À toutes les fois qu’un corps est trouvé, ça me met sur les nerfs », a indiqué en entrevue téléphonique Mme Lachance mardi après-midi.

« Ça remue toujours des émotions à savoir si ça peut être David. Si c’est David, on fera avec. Si c’est pour être lui, on va le savoir vite. Si ce n’est pas lui, bien on va continuer à garder espoir. »

De son côté, le mari de la Jonquiéroise Hélène Martineau, disparue en avril 2017, a digéré la nouvelle de façon plus stoïque. Il est toujours considéré comme un suspect pour expliquer la disparition.

« J’essaie de ne pas me créer trop d’attentes pour ne pas être déçu. Je fais confiance aux policiers. Ils m’ont toujours dit que j’allais être le premier à le savoir quand ils auraient des nouvelles d’Hélène », a déclaré Michel Larouche, mardi, après un long silence au téléphone.

Manteau et portefeuille

Les policiers de Saguenay ont passé la journée de mardi à ratisser un boisé à l’entrée d’un sentier pédestre isolé de la rue Jolliet, dans l’arrondissement Chicoutimi.

La veille, un randonneur a fait la macabre découverte d’un os qui serait un morceau de hanche, selon les observations préliminaires d’un pathologiste.

Un portefeuille sans cartes et un manteau se trouvaient aux côtés des restes, mais les enquêteurs n’ont pas fait de lien entre ces objets.

Une équipe du service d’identité judiciaire a passé la journée à creuser le sol en quête d’autres ossements, sans succès.

Des expertises médico-légales seront menées sur l’os, en laboratoire à Montréal, pour tenter de déterminer de qui il pourrait s’agir.

Au moins trois hommes de Chicoutimi sont également disparus au cours des dernières années, dont Denis Tremblay, un sexagénaire qui n’est jamais rentré chez lui en mars 2010, Raymond Guay, qui a été vu pour la dernière fois en novembre 2012.

Marcel Tremblay n’a plus été vu depuis le 13 janvier 2014.
Drôle de manière de réagir, être déçu si ce ne sont pas ses ossements? :??: Mais anyway il peut bien être stoïque hein, je serais surprise qu'il s'agisse d'Hélène Martineau, s'il y a un développement ce ne sera pas l'effet du hasard comme une découverte d'un passant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »