Fugueuse - 21h à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par *Raphaëlle* »

J'ai écouté la serie en deux jours. J'ai capooooté. Ça a tellement l'air vrai! Les acteurs sont parfaits. Je pleurais à chaque cristi de scène de Claude Legault... Ça doit tellement crever le coeur d'un papa tout ça. Wow.
Je ne crois pas que Fanny soit naïve je crois au contraire que Damien est le paaaarfait manipulateur.
Bref, j'ai tout aimé, mais bâtard que j'suis déprimée :lol:

Ps. Pour ceux qui n'aiment pas la musique de Damien et qui pense que Yes McCan ça marchera pas...Dead Obies (son band) est un des bands les plus populaires depuis quelques années. Promenez vous 24 heures à Montreal, garanti que vous allez croiser au moins 2-3 persomnes avec une tuque ou un hoodie Dead Obies :p moi c'pas mon genre, mais ça pogne en chien!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Fugueuse sera présenté à Cannes

Image

La télévision québécoise foulera la croisette la semaine prochaine, puisque les producteurs d’ici iront y présenter les nouveautés qui ont fait leur marque dans nos télévisions dans la dernière année. Des concepts tels que 1res fois, Hubert et Fanny et bien sûr Fugueuse seront projetés à Cannes dès lundi afin que les distributeurs étrangers en évaluent le potentiel à l’international. Le MIPTV est un grand événement célébrant la télévision originale de partout dans le monde ayant lieu chaque année, et déjà, Fugueuse génère beaucoup d’intérêt chez les français.

« Ils nous trouvent audacieux d’être allés aussi loin, au niveau des scènes de nudité, par exemple », explique le président d’Encore télévision dans un article du Journal de Montréal.

Afin d’être accessibles à un plus grand nombre d’acheteurs, les séries sont souvent sous-titrées en anglais, comme ce fut le cas pour la série-choc d’Éric Tessier. Fugueuse porte donc le nom Runaway pour les acheteurs potentiels, qui auront par le fait même la chance de découvrir l’incroyable Ludivine Reding, la grande révélation du petit écran qui s’est mérité à juste titre sa première nomination au Gala Artis.

De concert avec Hubert et Fanny, le président exécutif de Datsit Sphère, Jocelyn Deschênes proposera la websérie Trop. Ces productions plus lumineuses et romantiques ont selon lui de bonnes chances de se démarquer à travers la multitude d’œuvres plus sombres et dramatiques qui composent l’univers télévisuel en ce moment. Espérons que le charme de Thomas Beaudoin fasse son effet de l’autre côté de l’océan!

En ce qui concerne 1res fois, c’est exactement le genre de talk-show qui fait saliver les producteurs à l’international : « Quand un concept se résume en une phrase, c’est attrayant pour un acheteur. Ce qui fonctionne le plus, ce sont les idées les plus claires et les plus simples, comme La Voix ou Le Banquier », souligne Louis-Philippe Drolet, producteur actionnaire chez KOTV.

Le MIPTV se tiendra sous le soleil de Cannes du 9 au 12 avril. Souhaitons bonne chance à tous les artisans québécois pour la suite des choses!
Avatar de l’utilisateur
Omi
Manitou de la Parlotte
Messages : 1654
Inscription : mer. sept. 27, 2006 12:00 am

Message par Omi »

Je viens de me taper la série au complet en un weekend. C'était bon dans l'ensemble, mais je trouve qu'ils ont été très politiquement correct pour ne pas être accusé de racisme. Damien aurait dû être noir. La réalité des fugueuse mineures qui sont entraînées dans la prostitution se passe dans le milieu des gangs de rue composées majoritairement d'hommes noirs et de quelques autres minorités. Ce n'est pas du tout un milieu de petits gars de Gatineau et de Beaucerons. C'est plate mais c'est ça.

http://www.journaldemontreal.com/2017/0 ... ps-arretes" onclick="window.open(this.href);return false;
http://plus.lapresse.ca/screens/f981286 ... yfb4V.html" onclick="window.open(this.href);return false;
https://www.les2rives.com/un-sorelois-a ... xenetisme/" onclick="window.open(this.href);return false;
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/79 ... rrestation" onclick="window.open(this.href);return false;




Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

Le boss de Damien était noir... et des proxénètes blancs il y en a... le dernier qui me vient en tête est Mathieu Larin...
Dernière modification par myrage22 le dim. avr. 15, 2018 1:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

:) Nouveau look !

Le comédien et rappeur était de passage sur le plateau des Échangistes ce lundi.

Image

Jean-François Ruel, aussi connu sous le nom de Yes McCan, s’est fait connaître du Québec en entier avec son interprétation enflammée et violente de Damien dans Fugueuse.
Publicité

En le regardant dans la série à succès de TVA, il était impossible de penser qu’il s’agissait en fait de son premier rôle au petit écran. Pourtant, ce l’était.

Invité sur le plateau des Échangistes, l’artiste est revenu sur l’audition qui lui a permis d’obtenir ce rôle désormais culte. Ce qu’il avait à dire était plutôt surprenant.

« L’émission m’a confirmé que j’étais capable, mais ce n’est pas ça le feeling que j’ai eu quand je l’ai faite [l’audition]. Quand je l’ai faite, j’étais sûr que je m’étais planté, que c’était pourri. Ça ne me surprend pas que les gens fassent 4 ans d’école intensive pour ça, c’était terrifiant. J’étais sûr que je m’étais vraiment planté, mais finalement, il n’y a pas eu de call back, c’était moi. »
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pauvre Damian, il a eu l'air de s'embêter parmi toutes les jacasseries des filles le reste de l'émission. Il trouvait le temps long.

Pénélope était en pâmoison devant la "sublime" prestation musicale de Marie Mai et S. Nolin. Elle n'a pas ménagé ses éloges...ça n'arrêtait plus. Ça en prend pour tous les goûts... :sarcastic:

J'ai trouvé l'émission ordinaire pour une 1ère de saison

Et Joseph brasse encore plus que l'an passé. Il va se briser la colonne. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ludivine Reding s’offre un beau changement de tête!

L’heure est au changement pour Ludivine Reding! Celle qui a aspiré tout le Québec dans ses grands yeux bleus cet hiver dans Fugueuse a dévoilé sa nouvelle chevelure dans ses stories Instagram ainsi que le laborieux processus qui a précédé sa fabuleuse coiffure. Sa nouvelle crinière blonde brille dorénavant d’un magnifique éclat argenté, oeuvre du coloriste chouchou des vedettes Max Gourgues, en plus d’être passée sous les ciseaux experts du coiffeur Alex Campeau.

Image

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Sophie Nélisse aurait refusé le rôle de Fanny dans Fugueuse pour cette raison

Image

La comédienne était l’invitée de Pénélope McQuade ce mercredi.

Il y a eu des rumeurs comme quoi la comédienne Sophie Nélisse aurait pu incarner le rôle de Fanny dans la série Fugueuse. Lors de son passage au talk-show estival Les échangistes, l’animatrice a questionné l’actrice à savoir si elle aurait accepté un rôle comme celui-là, sachant qu’il venait avec son lot de scènes de nudité.

« Moi, ce n’est pas quelque chose que je suis prête à faire pour le moment », précise la pétillante jeune comédienne en parlant de la nudité à l’écran.

« J’ai beaucoup d’insécurité par rapport à ce que j’ai l’air, à ce que les gens pensent de moi. Je ne pense pas avoir atteint cette maturité là de dire : « c’est un personnage, ce n’est pas grave. » Peut-être que dans deux ans, je vais l’avoir. Il y a deux ans, je n’étais même pas prête à embrasser un gars parce que je ne l’avais pas fait dans ma vie personnelle », explique Nélisse, qui a récemment célébré ses 18 ans.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Ah! J'ai oublié de regarder l'émission, j'écoutais Denis L. je vais la voir sur Tou.tv. demain.Je ne suis pas pour manquer Claude Legault. :love:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Il faudra patienter longtemps pour la suite de Fugueuse

Si on se fie à la comédienne principale, Ludivine Reding.

On le sait, une deuxième saison de Fugueuse a reçu l’aval de TVA, après le succès foudroyant de la première saison.

Évidemment, les adeptes – qui étaient plus de 1,5 million pour chaque épisode de l’an un – sont impatients de découvrir la suite.

Dans celle-ci, on retrouverait par chance le personnage de Fanny Couture, qui a permis à Ludivine Reding de s’illustrer cette saison et récolter sa première nomination au Gala Arti. Parions qu’elle a des chances de l’emporter le 13 mai prochain…

Questionnée sur la suite sur Instagram, la comédienne a répondu avec un commentaire qui risque d’en attrister plusieurs. À son avis, il faudra attendre au moins deux ans avant de voir la suite de Fugueuse. C’est long!

Voyez son commentaire ci-dessous :

Image
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Kimberly Laferrière partage l’écran avec un acteur de Grey’s Anatomy dans ce clip superbe

Image

Il semble s’être passé une éternité depuis que Kimberly Laferrière nous a été révélée sous les traits de Natacha dans la série Fugueuse, cet hiver, un rôle qui l’avait réellement mise au défi. La comédienne est de retour, cette fois au travers d’un nouveau médium : elle tient la vedette dans le plus récent clip de l’artiste canadienne Adaline, où elle forme un langoureux duo avec l’acteur Giacomo Gianniotti, qu’on connaît pour son rôle de Andrew DeLuca dans la populaire émission Grey’s Anatomy. Les compositions de l’artiste ont d’ailleurs été utilisées à maintes reprises dans la série à succès diffusée sur ABC.

L’actrice a l’habitude de se prêter à des projets en anglais : depuis ses débuts, elle enfile les rôles dans des séries telles que Saving Hope, ou plus récemment dans 21 Thunder, une production Netflix. Il n’y a pas à dire, elle perce véritablement l’écran dans ce clip magnifique! Et disons simplement qu’on l’envie beaucoup d’avoir pu jouer la tendresse avec le beau Giacomo…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3UByBsqjQsw[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Anya a écrit : Kimberly Laferrière partage l’écran avec un acteur de Grey’s Anatomy dans ce clip superbe

Image

Il semble s’être passé une éternité depuis que Kimberly Laferrière nous a été révélée sous les traits de Natacha dans la série Fugueuse, cet hiver, un rôle qui l’avait réellement mise au défi. La comédienne est de retour, cette fois au travers d’un nouveau médium : elle tient la vedette dans le plus récent clip de l’artiste canadienne Adaline, où elle forme un langoureux duo avec l’acteur Giacomo Gianniotti, qu’on connaît pour son rôle de Andrew DeLuca dans la populaire émission Grey’s Anatomy. Les compositions de l’artiste ont d’ailleurs été utilisées à maintes reprises dans la série à succès diffusée sur ABC.

L’actrice a l’habitude de se prêter à des projets en anglais : depuis ses débuts, elle enfile les rôles dans des séries telles que Saving Hope, ou plus récemment dans 21 Thunder, une production Netflix. Il n’y a pas à dire, elle perce véritablement l’écran dans ce clip magnifique! Et disons simplement qu’on l’envie beaucoup d’avoir pu jouer la tendresse avec le beau Giacomo…

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=3UByBsqjQsw[/youtube]
Très beau clip artistique! :love: Et les enfants ont été bien choisis, ils leur ressemblent vraiment. :)

Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Fugueuse - 8 janvier 2018 - 21h à TVA

Message par Olivia23 »

Elle ressemble à Émilie dans Watatatow sur cette photo :lol:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

« TVA va repasser Fugueuse à partir du 20 mars et c'est clair que je vais la regarder une autre fois. »
Hugo Dumas

https://twitter.com/hugodumas/status/11 ... 7617546240
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est ce soir à 21:00 qu'on diffuse Fugueuse. C'est sûr que je regarde de nouveau la série. :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Fugueuse 2, c’est parti !
Hugo Dumas

La commande a été passée il y a plus d’un an déjà à l’auteure Michelle Allen, qui cogitait à la suite de sa populaire série Fugueuse. Elle cherchait le bon filon pour ramener la pauvre Fanny (Ludivine Reding) et son proxénète-rappeur Damien (Jean-François Ruel) au petit écran.

N’oubliez pas ceci. Au départ, Fugueuse a été imaginée pour ne comporter qu’un seul chapitre. Le public a tellement embarqué que TVA a rapidement réclamé de nouveaux épisodes.

Il fallait cependant dénicher l’idée qui propulserait les personnages ailleurs. Et c’est fait, me rapportent des taupes à TVA.

Le tournage de Fugueuse 2 débutera à l’automne pour une diffusion possible à l’hiver 2020, soit deux ans après la présentation de la première saison. Il ne s’agit pas d’une coïncidence : l’histoire de Fugueuse 2 effectuerait aussi un saut de quelques années dans le temps.

Même si Fanny témoignait contre lui dans l’épisode final pour l’envoyer en prison, le vilain Damien Stone croisera de nouveau son ancienne « queen ». Comment, pourquoi et où ? Il faudra poireauter quasiment un an avant de le découvrir.

En même temps, Fanny a attendu toute une série le tournage d’un clip à Miami, qui ne s’est jamais concrétisé. Nous sommes donc capables de prendre notre mal en patience, n’est-ce pas ?
Dernière modification par Anya le lun. mars 25, 2019 3:11 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'était déjà la dernière ce soir? Je ne me souvenais pas que ça se terminait ainsi. À moins qu'il y ait un autre épisode. :??:
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Fugueuse - 21h à TVA

Message par phosie »

J'ai écouté la série au complet (et oui ça se terminait hier). J'ai bien aimé mais c'est bouleversant penser que ça arrive à des filles dans la vraie vie. C'est atroce :( J'écouterai la suite assurément. J'ai détesté Damien, Carlo et Natasha la visage à 2 faces. Ce qui me fait chier le plus c'est le manque de solidarité féminine... Des femmes qui en entraînent d'autres dans ces milieux horribles :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Du nouveau concernant la 2e saison de Fugueuse

Image

Le début du tournage de la deuxième saison de Fugueuse est commencé depuis le 26 août.

Ludivine Reding nous avait récemment parlé de son impatience à commencer les tournages, après avoir lu le scénario.

Voilà que l'on confirme aussi que pour cette seconde mouture, Ludivine Reding (Fanny), Lynda Johnson et Claude Legault (parents de Fanny) Jean-François Ruel (Damien), Kimberly Laferrière (Natacha) et Iannicko N’Doua (Carlo) seront de retour.

L'histoire, sous le thème de la reconstruction, a également été dévoilée et la voici :

« Quatre ans ont passé depuis que Fanny a témoigné contre Damien. Même si aux yeux de ses parents et de ses proches, celle-ci a réussi à tourner la page, bien des fantômes la hantent encore. Quand des jeunes de la rue disparaissent mystérieusement, il suffira de quelques découvertes troublantes, pour que le désir de venger la mort de l’une d’elle aveugle Fanny et lui fasse prendre de gros risques. Carlo, Damien et Natacha viendront brouiller les pistes et réveiller de vieilles blessures mal cicatrisées. Dans ce monde où l'exploitation sexuelle revêt mille visages, Daisie et Yohan, deux jeunes auxquels Fanny s'est attachée, risquent le pire. Mais comment sauver les autres quand on n'a pas encore réussi à se sauver soi-même? »

Rappelons que pour sa performance transcendante, Ludivine Reding a été couronnée du trophée Artis 2018 du meilleur rôle féminin dans une série dramatique saisonnière.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai tellement hâte de voir cette 2ème série de Fugueuse. Ludivine était à Sucré Salé ce soir mais elle ne pouvait rien dévoiler à ce sujet. J'ai lu quelque part qu'elle va faire partie des gangs de rues, qu'elle n'est pas guérie encore. Et elle va revoir Damien qui vient de sortir de prison. Ses parents n'ont pas fini de s'inquiéter. Pauvres eux et pauvre elle! Elle a dit à Patrice qu'on va encore devoir sortir nos mouchoirs. :(

Merci Anya pour l'article! :love: Je crois que la série sera diffusée seulement à l'hiver si j'ai bien compris.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »