File d’attente - Mercredi 20hres - Unis TV

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

File d’attente - Mercredi 20hres - Unis TV

Message par Anya »

File d’attente : Une série touchante et humaine

Image

Le premier épisode de la nouvelle proposition de Réal Bossé était diffusé ce mercredi sur les ondes d’Unis TV.

Bien que le format de 22 minutes soit généralement réservé aux comédies de situation, File d’attente se classe davantage dans le drame familial. Le premier épisode aborde (en surface, bien entendu, nous n’en sommes qu’à la première demi-heure) les thèmes de la monoparentalité, de l’identification, de la maladie dégénérative et de l’orientation sexuelle. Pas besoin de mentionner que nous sommes ici bien loin des sketchs muets de LOL.

Le concept de la file d’attente – les personnages discutent entre eux alors qu’ils patientent dans un endroit ou un autre; hôpital, guichet automatique, trafic, cinéma, SAAQ, crèmerie, etc. – apporte un second niveau aux situations que vivent les protagonistes. Ils sont forcés de ralentir le rythme effréné de leur vie pour un court moment et ces instants d’inaction leur permettent des réflexions et des perceptions différentes.

« Te rends-tu compte à quel point on est toujours en train d’attendre. »
– Laurie-Lou

Si le premier épisode est à l’image de la saison, nous pouvons vous attendre à des performances d’acteurs exceptionnelles. Réal Bossé étonne dans le rôle du père et du fils aimant alors que Muriel Dutil ébranle sous les traits d’une grand-mère qui vient d’apprendre être atteinte de la maladie d’Alzheimer. La jeune Éléonore Loiselle, qui en est à sa première expérience à la télévision, nous touche droit au coeur dans la peau d’une adolescente qui se dit elle-même « atteinte de cynisme ».
Dernière modification par Anya le jeu. sept. 06, 2018 6:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Lien du site File d'attente:
https://unis.ca/file-dattente
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

File d'attente, une série entièrement produite à Québec

Image

Plus de 360 figurants et 50 comédiens de Québec prendront part à File d'attente , le nouveau projet télévisé de ComediHa!

Unis TV diffusera à l'automne la nouvelle série conçue par Réal Bossé et réalisée par Martin Talbot (Les Parent). Cette comédie dramatique de 13 épisodes sera tournée entièrement à Québec.

« Les épisodes seront tournés du 17 juin au 31 juillet dans divers lieux de Québec, explique Réal Bossé, qui dit adorer travailler dans la ville du maire Labaume.

« J'ai l'impression d'être en voyage et de pouvoir me consacrer exclusivement au projet », ajoute-t-il.

Attendre, encore et toujours

File d'attente mettra en vedette deux familles, celle de Louis et celle d'Alice, qui se croiseront au gré de diverses files d'attente. Enfants, grands-parents et petits-enfants se rencontreront, se disputeront et se réconcilieront, tout en attendant leur tour!

«Saviez-vous que selon certaines études, les êtres humains passent cinq ans de leur vie dans une file d'attente ?»
Réal Bossé, comédien et concepteur de la série File d'attente.

Réal Bossé promet une série riche de sens. « À partir du moment où je travaille sur un projet, je parle d'humain à humain, d'humanité à des humains, raconte-t-il. Des fois, c'est comique, des fois, c'est pas drôle du tout. C'est la réalité, tout simplement. »

Une distribution solide

De nombreux comédiens connus composent la distribution de File d'attente. Outre Réal Bossé, on retrouvera Sylvie Moreau, Murielle Dutil, Isabelle Brouillette, Jean-Nicolas Verreault et Richard Fréchette. Parmi les comédiens de Québec, on pourra voir également Marie-Josée Bastien, Jack Robitaille et Éva Daigle.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Anya a écrit : Lien du site File d'attente:
https://unis.ca/file-dattente
Je suis allée sur le site et ça me semble intéressant cette série. J'ai manqué le 1er épisode mercredi donc je viens de le programmer pour demain soir 19:00 en rediffusion. J'aime bien les comédiens, on ne les voit pas souvent ailleurs. Je crois bien que je vais aimer.Je vais souvent sur Unis TV et je n'avais pas vu l'annonce de cette émission. Merci beaucoup Anya et bonne semaine! :hello: :love:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

De rien Joanna, bonne semaine ! :love:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Re: File d’attente - Mercredi 20hres - Unis TV

Message par Lollita »

Merci des renseignements , je vais programmer aussi . C'est pas évident de savoir quand les tétéromans débutent .
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je n'ai pas été capable d'écouter le premier épisode au complet. De bons comédiens mais j'sais pas, il y a quelque chose qui m'a dérangée. J'essaierai peut-être le 2e épisode.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai écouté 2 émissions et j'ai pas accroché non plus.
Il y en a 2 sur internet .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Lollita a écrit : Merci des renseignements , je vais programmer aussi . C'est pas évident de savoir quand les tétéromans débutent .
Anya avait mis la liste de toutes les émissions et la date de début, c'est bien pratique. Regarde sur le sujet dans La boîte noire "Nouveaux postes, débrouillages, rediffusions etc. page 22 en bas. C'est complet pour toutes les chaînes de TV. :top:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

chien-loup a écrit : Je n'ai pas été capable d'écouter le premier épisode au complet. De bons comédiens mais j'sais pas, il y a quelque chose qui m'a dérangée. J'essaierai peut-être le 2e épisode.
Je l'ai visionné hier soir en fin de soirée et j'ai aimé pour un 1er épisode. Si ça durait 1 hre peut-être que je ne regarderais pas. Je ne veux pas trop prendre de nouvelles séries, j'écoute encore Le temps d'une paix et Entre chien et Loup chaque soir en plus de mes émissions habituelles.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »