L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'était le bonheur pour moi hier de revoir ma gang de L'Heure bleue. :hapface: C'est le téléroman que je préfère parmi ceux que je regarde. J'aime tous les comédiens, j'ai été comblée de les revoir hier. Ma petite Olivia fait pitié, j'espère qu'elle ira bien suite à la chirurgie.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ingrid St-Pierre présente sa nouvelle chanson: la lumineuse

L’auteure-compositrice-interprète a eu le mandat d’écrire cette pièce spécialement pour l’émission L’heure bleue, qui est de retour sur les
ondes de TVA depuis mardi soir dernier.

La chanteuse s’est mise dans la peau des personnages pour écrire ce titre et s’est surtout inspirée de celui de Clara, qui doit entre autres
se séparer de son enfant pour lui offrir une meilleure vie. Ingrid St-Pierre a eu l’occasion d’interpréter la chanson le 1er septembre dernier
lors du Festival de musique émergente en Abitibi-Témiscamingue.

On aura l’occasion d’entendre d’autres morceaux de l’artiste prochainement puisqu’Ingrid sortira son 4e album en carrière en janvier prochain.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=uVhamSD-fMc[/youtube]

Meilleure vidéo sur son facebook :
https://www.facebook.com/IngridStPierre ... 160266953/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Wow! Merci beaucoup Anya! :jap: J'ai trouvé ça si beau à la fin de l'émission. Je voulais poser la question pour savoir qui était l'interprète. Et j'ai pensé de regarder le générique au ralenti mais j'avais oublié d'y retourner.

Quelle belle chanson qui va si bien à ce que vit Clara! Je suis allée voir la vidéo et c'est tellement touchant.

Anya, tu fais ma soirée et même ma semaine. Merci beaucoup pour tout ce que tu nous donnes! :love3: Fabi et toi, vous êtes des grandes dames de coeur au Domaine! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Image ;)
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Jassou »

Ayoye j'écoutais ça D: C'était tellllement pas de mon âge. À moins que je me trompe. Y'avait Andrée Boucher là dedans hein?
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Jassou a écrit : Ayoye j'écoutais ça D: C'était tellllement pas de mon âge. À moins que je me trompe. Y'avait Andrée Boucher là dedans hein?
Oui d'où le gag de RBO , veux-tu un tit café
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Message par Jassou »

hahaha oui! pis là elle tombe à terre! huhu

Crime ça dit que ça a jouer jusqu'en mars 1989. Je suis née en novembre 82. J'ai écouté une saison et demi de ça. WTF ça pas rapport hahahaha. À 6h Passe Partout pis à 8-9h les dames de coeur :??: :lol: Pis jme rapelle que j'aimais bien ça :gla:

EDIT: Je viens de voire que dans Un signe de feu, y'avait les personnages des dames de coeurs. C'est pt ça que j'ai plus écouté alors ^^ de 89 à 91. J'avais quand même pas 10 ans pareil hahahaha
Dernière modification par Jassou le dim. sept. 16, 2018 1:26 am, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : Wow! Merci beaucoup Anya! :jap: J'ai trouvé ça si beau à la fin de l'émission. Je voulais poser la question pour savoir qui était l'interprète. Et j'ai pensé de regarder le générique au ralenti mais j'avais oublié d'y retourner.

Quelle belle chanson qui va si bien à ce que vit Clara! Je suis allée voir la vidéo et c'est tellement touchant.

Anya, tu fais ma soirée et même ma semaine. Merci beaucoup pour tout ce que tu nous donnes! :love3: Fabi et toi, vous êtes des grandes dames de coeur au Domaine! :love: :love:
:) Ça me fait plaisir Joanna, ainsi que Rose-des-bois. Ingrid St-Pierre est native de ma municipalité. Elle participait souvent à des spectacles à la polyvalente.

:top: Fabi, c'est l'experte. :love:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Sortir de la salle d'opération après une chirurgie au cerveau, être ramenée à sa chambre, baisser les gardes de corps en quittant avant que le ou la patiente soit éveillé(e). Bravo pour le réalisme.

Pauvre Olivia j'espère que sa perte de vision est temporaire.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Rose-des-bois a écrit : Sortir de la salle d'opération après une chirurgie au cerveau, être ramenée à sa chambre, baisser les gardes de corps en quittant avant que le ou la patiente soit éveillé(e). Bravo pour le réalisme.

Pauvre Olivia j'espère que sa perte de vision est temporaire.
moi aussi j'ai remarqué ça
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Le bébé va pas bien encore :no:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aurais aimé que Thomas se fasse surprendre en prenant des photos du bébé. Il ne lâche pas celui-là. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: L’heure bleue

Message par Emie »

Moi j'ai au contraire trouvé ça beau qu'il s'intéresse à son bébé et soit si touché de le voir!
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

moi aussi j ai trouvé cela touchant il n est pas si indifférent s il a pris la peine d aller le voir, c était plus la peur de la réaction de son père et de sa jeunesse à lui devant cela
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Et la semaine prochaine, il se présente dans sa chambre alors qu'elle fait sa valise pour le départ. Il ne reçoit pas un bel accueil. Lui, je ne l'ai jamais aimé ce petit fils à papa et ce, depuis la 1ère fois où il rencontrait Clara. :cry:
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

joanna a écrit : Et la semaine prochaine, il se présente dans sa chambre alors qu'elle fait sa valise pour le départ. Il ne reçoit pas un bel accueil. Lui, je ne l'ai jamais aimé ce petit fils à papa et ce, depuis la 1ère fois où il rencontrait Clara. :cry:
Moi je le vois plus comme un bébé gâté à qui tout a été donné et qui ne sait pas trop comment réagir devant les nouvelles responsabilités qui lui incombe. Son père a magouillé pour le sortir de la vie de Clara, ce n'est pas sa décision à lui.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: L’heure bleue

Message par christou »

Moi je le vois comme un petit gars gâté qui a essayé d'être arrogant comme son père mais au fond de lui il est correct et réalise qu'il n'agit pas toujours correctement.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Un bébé gâté c'est sûr mais il n'avait pas l'air d'un enfant de choeur.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lillas »

Je pense aussi, un bébé gâté dans ouate, de l’argent, du pouvoir mais aussi une vie « dirigée » par son père. Je pense que derrière la couche hautaine, il a un bon petit fond.
Avatar de l’utilisateur
Jassou
Seigneur de la Causerie
Messages : 5143
Inscription : jeu. déc. 15, 2005 1:00 am

Re: L’heure bleue

Message par Jassou »

Il peut être sensible et être touché par ce qui arrive sans vouloir s'impliquée et avoir cette très grande responsabilité à son âge aussi. Bref, ça veut pas dire qu'il a changer d'avis sur la chose mais yest pt moins trash qu'il le montre aussi.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »