L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

raphael on aurait dit qu il était mort, j ai cru voir qu il avait les yeux fixes
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

C'est poche la finale , on va passer les fêtes de même
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

en plus juste avant l accident il était sur son cell au volant ,il risque des poursuites et de perdre son permis dont il a besoin pour sa nouvelle job
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je crois bien qu'il est décédé donc il n'aura plus besoin de permis de conduire, ni de job. :top:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

au sujet de Raphael


spoiler:il y a quelqu'un qui a vu des préviews du mois de Janvier,il est pas mort mais en convalescence chez son père.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Zut, Titine, je ne t'aie pas lu mais mais c'est très tentant ! :/
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : au sujet de Raphael


spoiler:il y a quelqu'un qui a vu des préviews du mois de Janvier,il est pas mort mais en convalescence chez son père.
Merci Titine! je suis contente, il sera encore dans l'émission. Mon beau Raph :love:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

joanna a écrit : [...]

Merci Titine! je suis contente, il sera encore dans l'émission. Mon beau Raph :love:
Pauline qui va sûrement voir Clara et le bébé souvent va être pognée à voir Raphaël ça veut dire....
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

christou a écrit : [...]

Pauline qui va sûrement voir Clara et le bébé souvent va être pognée à voir Raphaël ça veut dire....
Ce ne sera pas pour longtemps, Clara ira demeurer à Montréal avec sa mère et son bébé. Je crois plutôt que Raph aura peut-être des troubles côté mental autant que physique et la bonne Pauline s'improvisera proche aidant. On ne le laissera pas seul...Enfin! c'est ce que je pense et je suis peut-être dans le champs. On verra bien. Quand ça va reprendre en janvier, il sera à l'hôpital pour un bon bout.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

christou a écrit : [...]

Pauline qui va sûrement voir Clara et le bébé souvent va être pognée à voir Raphaël ça veut dire....
Il avait l'air amoché assez, peut-être qu'il sera paraplégique et que la belle Simone n'aura pas envie d'un chum dans cet état. Pauline et son grand coeur sera la seule qui voudra en prendre soin. Il ne sera peut-être pas longtemps chez son père, elle va l'amener chez-elle. Ah misère! J'ai donc hâte de savoir.
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

J’ai regarder pas capable d’attendre :gla: :lol:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

loft_great a écrit : J’ai regarder pas capable d’attendre :gla: :lol:
Ce serait le fun de savoir ce que tu en penses toi. Tu penses peut-être à une autre situation pour Raphaël. :hello:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

joanna a écrit : [...]

Il avait l'air amoché assez, peut-être qu'il sera paraplégique et que la belle Simone n'aura pas envie d'un chum dans cet état. Pauline et son grand coeur sera la seule qui voudra en prendre soin. Il ne sera peut-être pas longtemps chez son père, elle va l'amener chez-elle. Ah misère! J'ai donc hâte de savoir.
Ouf ce sera lourd pour les proches aussi s'il est handicapé.....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Finale rouge sang pour L’heure bleue
Hugo Dumas

Mon Dieu seigneur. J’avais accumulé du retard dans mes programmes et je viens de visionner la finale automnale de L’heure bleue, que TVA a relayée la semaine dernière.

Évidemment, les retardataires sont priés d’aller prendre un café filtre à la mezzanine de l’Espace Boudrias avec la pétillante réceptionniste Kristelle (Fanny Rainville). Merci.

Alors, pensez-vous que le bum au grand cœur Raphaël (Jean-Philippe Perras) a survécu à son grave accident d’auto ? C’est évident que oui. Ce personnage rescapé de la petite criminalité est super payant pour les intrigues du téléroman. Et Jean-Philippe Perras a remporté un Gémeaux, l’an passé, pour son rôle de Raphaël dans L’heure bleue.

Les auteurs Anne Boyer et Michel d’Astous ne se débarrasseront pas de Raphaël aussi rapidement. C’est un pilier de l’histoire. Mais dans quel état nous reviendra Raphaël en janvier ? Handicapé, comateux ou indemne ?

Les dés de l’ésotérique Pauline (Sylvie Moreau) ont prédit une dépendance, une épreuve et un effondrement. Ça ressemble à une longue réadaptation pour Raphaël, ainsi qu’à un dangereux flirt avec les opiacés, non ? On jase.

La séquence de perte de maîtrise de Raphaël devrait d’ailleurs être montrée à tous ceux et celles qui pianotent encore au cellulaire tout en conduisant. Mettons que ça fait réfléchir.

J’ai déduit que Raphaël parlait à sa nouvelle flamme Simone (Véronique Beaudet) avant de foncer dans une autre voiture, mais il aurait pu dire les mêmes paroles à sa blonde Pauline. « Heille, salut, c’est moi. Je viens de régler mes affaires. J’arrive. »

La jolie chanson qui a rythmé la séparation de Raphaël et Pauline s’appelle Et si je tombe et est interprétée par Ingrid St-Pierre et Dumas.

Avec la fin de Fugueuse et d’Au secours de Béatrice au printemps, TVA s’est retrouvé en pénurie de bonnes téléséries. Tandis que le téléroman O’ a sombré dans la banalité extrême cet automne, L’heure bleue a repris beaucoup de vigueur.

La grossesse, l’accouchement, l’adoption, puis la reprise du bébé de Clara (Alice Morel-Michaud) ont donné lieu à de très belles scènes. Tout le volet de réconciliation entre Xavier (Rémi Goulet) et son père Hubert (Jean-François Pichette) a été vraiment touchant.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'aime beaucoup son article et ça me fait plaisir parce que ce téléroman me plaît beaucoup. :love: Tous les personnages sont excellents et crédibles. Il y a J.F. Pichette avec lequel j'ai un peu de difficulté... Il était meilleur dans "Poupées russes" et "Nouvelle adresse". Merci Anya! :)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Attention spoiler de ce que je viens de lire dans une revue de téléromans pour le retour après les fêtes: Raphaël semble avoir un problème de pied ils ne disent pas grand chose mais il ne semble pas handicapé. Pauline va se rapprocher de Normand , lui qui travaille avec Bernard. L'histoire reprend 2 mois après l'accident....
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

christou a écrit : Attention spoiler de ce que je viens de lire dans une revue de téléromans pour le retour après les fêtes: Raphaël semble avoir un problème de pied ils ne disent pas grand chose mais il ne semble pas handicapé. Pauline va se rapprocher de Normand , lui qui travaille avec Bernard. L'histoire reprend 2 mois après l'accident....
Ça semble loin de ce que j'avais imaginé. Eh ben! Pauline qui va tourner autour de Normand. Elle aurait fini par se consoler faut croire. Elle ne l'a pas eu facile avec Raphaël ce serait bien qu'elle retrouve l'amour avec quelqu'un de correct et de son âge. Merci pour le scoop cristou! :hello:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Fais plaisir! Normand a l'air un peu trop sérieux mais d'un bon gars quand même....
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

joanna a écrit : [...]

Ce serait le fun de savoir ce que tu en penses toi. Tu penses peut-être à une autre situation pour Raphaël. :hello:
Plus j'y pense et plus je crois que ça ferait un bon match ces deux-là. Je le vois aussi comme un bon gars et elle le mériterait. Elle a le coeur sur la main Pauline et il serait temps qu'elle ait quelqu'un qui l'apprécierait.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

joanna a écrit : [...]
Plus j'y pense et plus je crois que ça ferait un bon match ces deux-là. Je le vois aussi comme un bon gars et elle le mériterait. Elle a le coeur sur la main Pauline et il serait temps qu'elle ait quelqu'un qui l'apprécierait.
Oui elle est pas mal intense et envahissante mais c'est une personne qui donne beaucoup aux autres!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »