Révolution

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Révolution

Message par Sunny »

Dites moi pas que j'étais la seule à regarder la série Révolution sur la danse à TVA, vue que j'ai vue aucun sujet la dessus.

J'ai trop aimé les juges et les danseurs. J'aurai aimé que C4 arrive en première place,mais je suis heureuse de la finale.

Et vous? Vous avez regardez? Aimez???
Dernière modification par Sunny le lun. déc. 03, 2018 5:07 am, modifié 1 fois.
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Sunny a écrit : Dites moi pas que j'étais la seule à regarder la série Révolution sur la danse à TVA, vue que j'ai vue aucun sujet la dessus.

J'ai trop aimé les juges et les danseurs. J'aurai aimé que C4 arrive en première place,mais je suis heureuse de la finale.

Et vous? Vous avez regardez? Aimez???
J'ai suivi toute la saison!!!! Mais je suis super contente, ce sont mes préférés qui ont remporté! Je voulais tellement que team white gagne! Ce sont eux à mon avis qui ont été le plus diversifiés, qui nous ont montré leur grande polyvalence et qui nous ont amené dans du jamais vu avec toujours des révolutions impeccables!
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Révolution

Message par jujube02 »

Moi aussi j'ai adoré ! et tres heureuse du choix des gagnants
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette émission. Ca fait changement de d'un concept saturé comme La Voix.
J'ai vraiment été impressionnée par le talent des danseurs, que d'émotions! :love:
Hier en finale, après les premières prestations, mon coeur balançait entre Team White et Yoherlandy, donc j'aurais été contente avec l'un ou l'autre des gagnants.
Mais je suis allée faire un tour sur la page facebook de l'émission, et ça crie au vol en masse. Beaucoup de gens ne comprennent pas comment Team White ont pu gagner avec un rigodon, trouvant que Yoher était un danseur dans une classe à part.
Je pense que les maîtres ont appréciés la versatilité de Team White et que c'est comme ça qu'ils ont tranché pour prendre leur décision.
Avatar de l’utilisateur
Annouk
Ange du Domaine
Messages : 63560
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Annouk »

Abysse a écrit : Moi aussi j'ai beaucoup aimé cette émission. Ca fait changement de d'un concept saturé comme La Voix.
J'ai vraiment été impressionnée par le talent des danseurs, que d'émotions! :love:
Hier en finale, après les premières prestations, mon coeur balançait entre Team White et Yoherlandy, donc j'aurais été contente avec l'un ou l'autre des gagnants.
Mais je suis allée faire un tour sur la page facebook de l'émission, et ça crie au vol en masse. Beaucoup de gens ne comprennent pas comment Team White ont pu gagner avec un rigodon, trouvant que Yoher était un danseur dans une classe à part.
Je pense que les maîtres ont appréciés la versatilité de Team White et que c'est comme ça qu'ils ont tranché pour prendre leur décision.
Je pense aussi que c'est grâce à l'ensemble de leur oeuvre que les juges leur ont accordé la victoire. Yoherlandy ne fait que du contemporain. Il le fait bien mais ne fait que cela. Je dois avouer que je trouvais ses mouvements un peu répétitifs de chorégraphie en chorégraphie. On le savait déjà qu'il sautait très haut et que sa technique était parfaite. Il n'a pas étonné par sa dernière chorégraphie.

Pour le rigodon, ben moi, j'ai été impressionnée.... On peut le revoir sur facebook et ils sont parfaitement synchronisés, dans un rythme rapide et leur révolution n'est pas simple à accomplir...Essayez de le faire juste une fois ;) Leur chorégraphie araignées était tout simplement sublime. Ils n'ont pas volé la victoire loin de là!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40905
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'ai adoré cette émission!!! :love: Je venais régulièrement voir ici si un topic serait enfin ouvert sur Révolution :) Surtout les dernières émissions, c'étaient du bonbon. J'ai eu tellement d'émotions à regarder l'émission d'hier. C'était une finale fantastique, que de plaisir à regarder. Je ne connais rien à la danse mais après les 4 premières prestations, j'aurais choisi les deux mêmes que les juges et ensuite les mêmes grands vainqueurs, soient "Team White". Même si Yoherlandy est un très très grand danseur tant du point de vue de la technique, de la fluidité, de l'émotion qui l'habite, il n'a pu surprendre autant que Team White qui amenait toujours ailleurs et plus loin... Ceci n'enlève rien à Yoherlandy qui excelle dans le contemporain. On a vu à quel point la tâche des juges était difficile, ils se rongeaient quasiment les coudes par moments...

Dans une telle compétition, rendus en finale, ils sont pas mal tous bons de façon égale, ils doivent donc se démarquer d'une quelconque façon et c'est sûrement plus facile quand on touche à plusieurs types de danse... Pour moi, Team White et Yoherlandy étaient aussi excellents l'un que l'autre. Deux grands gagnants!!! :love:

Je revois les 4 performances d'hier et je suis aux anges en regardant la prestation de Yoherlander sur la chanson de Charlebois, c'était si beau, si gracieux et élégant :love: Et je suis impressionnée par l'araignée de Team White! Tellement originale et bien exécutée! :clap:

Très heureuse que cette émission revienne! :clap:

Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Je dois être la seule à avoir plus ou moins aimé , déjà qu'à la base je n'ai jamais vraiment accroché sur la danse contemporaine qui m'ennuie à mourir :sleep: et qu'il y avait à profusion , et les groupes qui avaient l'air de faire du cheerleading bien souvent , je ne suivrai probablement pas la deuxième saison .
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40905
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Je viens de lire les commentaires un peu partout. Je comprends que certains soient déçus du résultat mais quand je lis que Yoherlandy n'a pas gagné parce qu'il est Cubain (d'origine on s'entend), ça me donne de l'urticaire... Je n'en peux plus de ce genre de réflexion de pauvres victimes opprimées... Et oui on peut exprimer sa déception de voir perdre son préféré mais est-ce que c'est vraiment nécessaire de caler les gagnants, voire quasiment de les mépriser plutôt que de s'incliner et les féliciter. Parce que là, c'est comme tout le monde qui est déçu, les gagnants qui reçoivent tout ce tollé de protestation et le perdant qui a perdu...

Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Même si Yoherlandy était mon préféré je suis contente de la victoire de Team White! J’ai tripé sur le chorégraphie araignée, c’était malade! Je les trouve super créatifs! Les commentaires sur Facebook sont tristes ... je trouve ça plate aussi ceux qui les calent car ils sont déçus que Yohen n’ait pas gagné ...
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Je suis bien contente du choix des gagnants. Ce sont les meilleurs. :love:

Pour ce qui est des commentaires sur les réseaux sociaux, c'est normal, ce sont des québécois de souche qui ont gagné. On a pas le droit de gagner sinon on est raciste. C'est tellement pathétique.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Révolution

Message par nijaocet »

La révolution sur la danse des araignés c'était malade!!!!!
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Révolution

Message par ninon2008 »

J’ai adoré cette émission. La finale était vraiment réussie mais je n’ai pas compris pourquoi les maîtres n’ont pas expliqué lors du 45 secondes, pourquoi ils avaient choisis Team White et pourquoi ils ne nous ont pas montrés la révolution, c’est quand même le titre de l’émission et le fait que 100 000$ était en jeu, leur point de vue était de mise. Je regarderai avec plaisir la deuxième saison en espérant que les mêmes maîtres soient présents.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

Et pourtant si ils ont montré les révolutions

Image

Image

Et je crois que Jean-Marc l'a bien résumé la raison de leurs choix en disant suite à l'annonce du gagnant :"Team White m'a emmené dans un autre univers différent à chaque fois ".

Ce fut plaisant à découvrir toutes ces types de danses.
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Lucky Luke a écrit : Et pourtant si ils ont montré les révolutions

Image

Image

Et je crois que Jean-Marc l'a bien résumé la raison de leurs choix en disant suite à l'annonce du gagnant :"Team White m'a emmené dans un autre univers différent à chaque fois ".

Ce fut plaisant à découvrir toutes ces types de danses.

Merci Lucky Luke, je crois que j’en ai perdu un bout :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54111
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Les 1res images de la 2e saison de Révolution sont finalement dévoilées

L'émission Révolution a pris le Québec d'assaut, l'automne dernier, en charmant complètement le public québécois et en faisant découvrir tout le talent qui se trouve à travers notre belle province, dans le monde de la danse. Après une première saison qui récolté des résultats extraordinaires autant au niveau des cotes d'écoute que des critiques, on attend avec impatience le retour de l'égérie Sarah-Jeanne Labrosse, des Maîtres Lydia Bouchard, Jean-Marc Généreux et les Twins, qui nous feront découvrir cet automne de nouveaux danseurs au talent exceptionnel.

On a eu droit, lundi, à la bande-annonce de la deuxième saison de Révolution:

https://www.facebook.com/RevolutionTVA/ ... 632824911/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Révolution

Message par Lady_Libellule »

C'est trop bon ce soir!!!

À date, je suis d'accord avec tous les choix des maîtres. Mais maudit que c'est crève-coeur!
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Lady_Libellule a écrit : C'est trop bon ce soir!!!

À date, je suis d'accord avec tous les choix des maîtres. Mais maudit que c'est crève-coeur!
:jap:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j`adore cette emission j`adore le contemporain et le ballet

aussi la salsa
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40905
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

J'adore cette émission :love: Je la regarde toujours en différé et j'ai toujours autant de plaisir à chaque fois. Je me suis régalée avec la dernière émission que je viens de visionner. Mausus qu'ils sont bons ces danseurs, et j'aime que ce soit aussi varié comme styles. Je ne m'ennuie pas une seconde. Et j'aime beaucoup les commentaires des juges, leur expertise et leur grande sensibilité. :top:

Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Révolution

Message par Lady_Libellule »

Je voulais tellement Samuel en finale. Je suis déçue, même si tout le monde mérite sa place en finale.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »