Y'a du monde à messe - à Télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Y'a du monde à messe - à Télé-Québec

Message par Lison48 »

http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... -begin.php" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai regardé l'émission hier soir et je l'ai beaucoup aimé.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Lison48 a écrit : http://www.lapresse.ca/arts/television/ ... -begin.php" onclick="window.open(this.href);return false;


J'ai regardé l'émission hier soir et je l'ai beaucoup aimé.
Je n'ai apprécié ni Gilbert Rozon ni Bernard Drainville, mais c'est un concept intéressant.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Pichou a écrit : [...]

Je n'ai apprécié ni Gilbert Rozon ni Bernard Drainville, mais c'est un concept intéressant.
Moi, j'ai regardé l'émission parce que Bernard Drainville y était invité. J'aime toujours ses commentaires, je ne manque jamais La Joute à LCN.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Pour une première, j'ai aimé tout de suite!
L'animation de Christian Bégin me plaît énormément.
Sa façon d'aborder les invités, d'amener le propos, de questionner, sort des sentiers battus.
Je serai au rendez-vous le prochain vendredi, certainement.
Le seul truc qui m'agace, ce sont les noms chantés. Je trouve que ça n'ajoute rien.
Mais, ça reste un détail.
L'ensemble du décor, la position de la table des invités, le confessionnal... #1 !
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ignorais que ça commençait vendredi. Je vais le regarder en reprise demain soir à 23:00 J'aime trop Christian Bégin pour manquer son émission. :love:

Merci Lison!

P.S. J'ai pensé souvent à toi ces dernières semaines. Je me demandais si tu faisais partie des sinistrés d'inondations. J'ai suivi ça attentivement mais j'avais le coeur serré beaucoup. Quelle tristesse! :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

joanna a écrit : J'ignorais que ça commençait vendredi. Je vais le regarder en reprise demain soir à 23:00 J'aime trop Christian Bégin pour manquer son émission. :love:

Merci Lison!

P.S. J'ai pensé souvent à toi ces dernières semaines. Je me demandais si tu faisais partie des sinistrés d'inondations . J'ai suivi ça attentivement mais j'avais le coeur serré beaucoup. Quelle tristesse! :hello:
Non, je ne fais pas partie des sinistrés et je ne connais personne qui a été inondé. Oui, c'est tellement malheureux pour ces personnes.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai manqué un bout au début hier mais j'ai écouté ensuite jusqu'à la fin, j'ai bien aimé tous les invités et le genre de l'émission. Belle chorale Gospel! Et Christian est bon... :love:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bugingo rebondit chez Christian Bégin
Richard Therrien

CHRONIQUE / Gros coup de Y'a du monde à messe, la nouveauté de Christian Bégin à Télé-Québec : j'ai appris que François Bugingo lui a offert sa première apparition publique depuis le reportage qui l'a éclaboussé il y a deux ans. L'émission a déjà été tournée et sera diffusée le vendredi 2 juin prochain à 21h.

Mes sources me rapportent que les négociations ont été laborieuses. Même une fois sur le plateau, M. Bugingo a failli rebrousser chemin. Les autres invités ce soir-là sont Pierre-Yves Lord, Lulu Hughes et la comédienne trans Gabrielle Tremblay. M. Bugingo n'aurait pas l'intention d'accorder d'autres entrevues pour l'instant et préfère retourner dans l'ombre.

Dans ce talk-show tourné dans une ancienne église, François Bugingo a-t-il demandé pardon pour ses péchés ou plaidé avoir été lapidé sur la place publique? Sa crédibilité en a sérieusement pris un coup quand la journaliste Isabelle Hachey de La Presse a révélé en 2015 qu'il avait inventé des faits dans plusieurs de ses reportages internationaux. Il a entre autres fait croire qu'il avait vu un tortionnaire du régime Kadhafi sur le point de se faire exécuter à Misrata en Libye, sans jamais y avoir mis les pieds. Les révélations avaient ébranlé tout le milieu médiatique et le public qui croyait en lui, en plus de lui coûter ses collaborations dans les médias de Québecor et au 98,5 à Montréal. Normand Brathwaite l'a aussi parodié au Bye Bye. Depuis qu'il s'est expliqué sur sa page Facebook quelques jours après le reportage, il a complètement disparu de l'espace public, si ce n'est pour retweeter occasionnellement des articles d'actualité internationale. Il faut quand même du courage pour réapparaître en public après une telle humiliation publique.

Voilà une émission qui sera très attendue. La première de Y'a du monde à messe a été bien reçue vendredi dernier, suivie par 144 000 téléspectateurs, ce qui est bon pour Télé-Québec et comparable au défunt 125, Marie-Anne. La formule, qui suscite les débats entre les cinq invités, est à peaufiner, mais on a là un bon filon, de quoi faire oublier Bar ouvert, l'éphémère émission de variétés de Christian Bégin. Seulement dommage que l'animateur ait interrompu un débat sur la charte entre Gilbert Rozon et Bernard Drainville, à un moment où ça devenait vraiment intéressant. Vendredi à 21h, les débats ne devraient pas être ennuyants avec Louis Morissette, Sylvain Cossette, la hockeyeuse Charline Labonté, Isabelle Hudon, chef de la direction de la Financière Sun Life, et Stéphan Bureau. Cinq émissions ont déjà été tournées.
http://www.lapresse.ca/le-soleil/arts/c ... -begin.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai aimé beaucoup l'émission ce soir. Je trouve que tous les invités allaient bien ensemble. J'adore Christian Bégin mais j'ignorais qu'il pouvait animer une émission de ce genre et que ce soit aussi captivant. Ça dure 1:30, je croyais trouver ça long mais ça passe vite lorsque c'est intéressant. J'ai cru voir que Janette Bertrand y sera vendredi prochain.

Je crois bien que les cotes d'écoute seront bonnes. :top:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Bugingo ne cherche pas la rédemption
Hugo Dumas

Ce n’est pas un François Bugingo en mode rédemption qui a visité le plateau de Y’a du monde à messe. Ce n’est pas non plus pour promouvoir la sortie d’un nouveau livre ou pour expier ses péchés que le reporter fabulateur a accordé sa première entrevue en deux ans, mais bien pour revenir sur « l’épreuve » qu’il a traversée.

« Il a parlé de la façon dont on se remet d’un gros événement comme celui-là. Il est tellement habile. Clairement, il était préparé. C’est un gars brillant. Il s’est mis à s’exprimer en paraboles. Un peu comme un politicien avec sa cassette », se souvient un espion présent pendant tout l’enregistrement de Y’a du monde à messe, il y a deux semaines.

Selon mes infos, le plateau n’était pas hostile envers François Bugingo, 43 ans, le Jayson Blair des médias québécois. « Il s’est fait poser les questions qu’on se pose tous. Mais je n’ai pas senti qu’il faisait un mea culpa ou qu’il désirait se repentir ni demander pardon au public », poursuit cette source, qui désire conserver l’anonymat.

François Bugingo n’a pas versé de larmes et n’aurait prononcé le mot « excuses » que du bout des lèvres.

Un malaise flottait en coulisses quelques minutes avant que les convives s’installent en studio, me dit-on.

Personne ne savait trop comment interagir avec François Bugingo, qui aurait lancé une boîte de consultation et qui se positionnerait toujours comme la victime d’une campagne de salissage. Pour paraphraser le classique des années 80 du groupe Nuance : « vivre dans le déni, c’est de même que j’veux faire ça ».

Outre Bugingo, la comédienne Isabelle Vincent, l’animateur Pierre-Yves Lord, la chanteuse Lulu Hughes et l’actrice transgenre Gabrielle Boulianne-Tremblay ont été rassemblés autour de la grande table présidée par Christian Bégin.

Le lien unissant tous les invités se devine assez facilement : une épreuve a scindé leur vie en « avant » et en « après ». Le cancer de Lulu Hughes, le changement de sexe de Gabrielle, les problèmes familiaux de Pierre-Yves Lord.

Mais Bugingo, son épreuve ? Il l’a lui-même créée avec ses menteries en série. C’est la collègue Isabelle Hachey, de La Presse, qui a exposé l’ampleur des mensonges de l’ancien journaliste dans un dossier béton publié il y a exactement deux ans. Depuis, François Bugingo a perdu tous ses contrats médiatiques et a complètement disparu du radar, si ce n’est que pour relayer des articles sur l’actualité internationale via son compte Twitter.

Joint hier, l’animateur Christian Bégin a insisté : « Y’a du monde à messe n’est pas un hot seat. On ne fait pas du rentre-dedans. On ne fait pas le procès de personne. Ce n’est pas ça qu’on s’est donné comme mandat. On a discuté de comment on se réinvente après une chose de même et de comment on survit à ce cyclone qu’il a lui-même généré. »

L’animateur est conscient que le passage de François Bugingo suscite des attentes élevées chez les téléspectateurs. « Notre émission n’est pas l’endroit pour faire un acte de contrition. De toute façon, François Bugingo n’aurait jamais accepté de venir pour ça. N’oubliez pas qu’il y a des invités qui ont fait une partie de la job que je ne pouvais pas faire, parce que ce n’était pas l’angle d’entrevue que l’on avait prévu », précise Christian Bégin.

Télé-Québec diffusera l’émission avec Bugingo le vendredi 2 juin à 21 h. Le talk-show est tourné au Théâtre Paradoxe, une ancienne église du boulevard Monk, dans le sud-ouest de Montréal, qui a été reconvertie en lieu culturel.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

À date, 3/3 pour Y a du monde à messei. J'ai aimé encore l'émission ce soir. Que du bonbon cette émission! :love:
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

joanna a écrit : À date, 3/3 pour Y a du monde à messe. J'ai aimé encore l'émission ce soir. Que du bonbon cette émission! :love:
Totalement! :jap:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Sur Le Soleil, on parlait des cotes d'écoute qui grimpent à chaque semaine. Elles sont plus élevées à date que les 3 années réunies de 125, Marie-Anne. Pour Télé-Québec, c'est énorme. Et on s'attend qu'elles seront élevées davantage demain vu la présence de François Bugingo sur le plateau. J'ai toujours hâte au vendredi, j'aime beaucoup ce genre d'émission. :love:

Bien contente pour Télé-Québec! Pour ma part, c'est rare que j'étais à cette chaîne de télé sauf Banc public que j'ai regardé à quelques reprises.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Émission du 9 juin 21:00 Téléquébec


René Simard, Kim Lévesque-Lizotte, Boucar Diouf, Pierre Curzi et Judi Richards

À Y’a du monde à messe, Christian Bégin débat d’un enjeu de taille au Québec en compagnie de l’acteur et commentateur politique Pierre Curzi, de l’humoriste-conteur et biologiste Boucar Diouf, de l’auteure de la série Les Simone Kim Lévesque-Lizotte, de l’interprète et citoyenne du monde Judi Richards et de celui qui fait partie du paysage culturel québécois depuis 47 ans, René Simard.

J'ai hâte à ce soir!
Dernière modification par joanna le ven. juin 09, 2017 3:22 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Y’a du monde à messe prépare un spécial de Noël

Image

C’est officiel : le 24 décembre prochain, les québécois retourneront à la messe. Ou plutôt, ils pourront assister à un spécial de Noël tout particulier dans le confort de leur salon, puisqu’une de nos émissions coup de cœur veillera avec nous le 24 au soir. Y’a du monde à messe sera de retour sur les ondes de Télé-Québec le temps d’une soirée, pour nous offrir un réveillon en musique avec son fabuleux animateur, Christian Bégin.

La productrice Marie-France Bazzo a même laissé entendre que Curieux ferait office de Père Noël. Impossible de dire à l’heure actuelle s’il sera littéralement déguisé, ou si son Papa Noël est métaphorique, mais on souhaite de tout notre cœur qu’il enfile réellement le costume!

Un beau programme des Fêtes nous attend à Télé-Québec, en plus de cette émission toute particulière : avec la programmation de Ciné-cadeau cette année et le Tourlou 2017 des Appendices, aucun risque de s’ennuyer en cas de tempête!

La diffusion du spécial de Noël de Y’a du monde à messe aura lieu le 24 décembre à 22h. La liste des invités nous sera apparemment dévoilée sous peu!
https://www.facebook.com/yadumondeamess ... 280885602/
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Y a du monde à messe débute en juin mais, se prolongera tout l'automne dans la case horaire de 2HO pour un total de 27 épisodes :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3612
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Y'a du monde à messe - à Télé-Québec

Message par christou »

Super j'aime beaucoup cette émission!
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54230
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Y’a du monde à messe de retour en ondes très bientôt

D'importantes mesures ont été mises en place pour assurer en priorité la sécurité de toute l'équipe.

Il semblerait bien qu'En direct de l'univers spéciale Fête des Mères et Une chance qu'on s'a étaient des tests pour les autres émissions, puisque depuis leur diffusion, on annonce plusieurs reprises de tournages.

Télé-Québec nous apprend, de son côté, que le talk-show Y’a du monde à messe, animé par Christian Bégin, reviendra en ondes dès le vendredi 5 juin à 21 h.

« Savoir qu’on va retrouver nos rendez-vous hebdomadaires, que la conversation va reprendre, que la parole va se réanimer, qu’on va se revoir, semblables et différent(e)s : vous avez pas idée du chaud que ça me fait au cœur, de la joie qui m’irradie! Sans farce, tout ça qui nous unit, c’est diablement divin », indique Christian Bégin.

Évidemment, d’importantes mesures ont été mises en place pour assurer en priorité la sécurité de tous. Les téléspectateurs remarqueront notamment que la célèbre chorale de Y’a du monde à messe sera éclatée sur tout l'espace de la scène et que l'enregistrement se fera sans public.

À une table désormais allongée, Christian Bégin recevra cette saison non plus cinq, mais quatre invités. Parmi eux, on note Jean-Luc Mongrain, Marina Orsini, Alexandre Barrette, Patrice Roy, Julie Le Breton, Maïté Bouchard, Marthe Laverdière, Varda Etienne, ou encore Olivier Bernard. On nous promet également des rencontres avec des gens moins connus du grand public.

C'est un rendez-vous à ne pas manquer!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »