Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Message par myrage22 »

jojo3couleurs a écrit : Je suis rendue au deuxième tome de Game of Thrones! Je connais déjà toute l'histoire, ayant vu toutes les saisons... par contre la saison 1 était loin, et j'ai trouvé ça plaisant de me replonger dedans, surtout que la série a été particulièrement fidèle au livre. Et ça me permet de démêler certaines familles et certains clans!
Tu vas voir plus tu avances plus la série et les livres different
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

j'ai littéralement dévoré le livre de Louis- simon ferland : les parentillages

j,ai rie , j'ai pleuré et ca a mis un baume sur mon coeur de maman :love:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Est-ce qu'ils vous arrive de ne pouvoir lire certains livres numériques empruntés à la bibliothèque sur votre Kobo? Genre vous pouvez les lire sur votre ordi mais lorsque vous désirez le faire sur votre Kobo, ça dit que vous n'avez pas l'autorisation... Ça arrive qu'avec certains livres par ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7423
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

Oui ça m’arrive. Ça m’est arrivé récemment avec un livre emprunté sur overdrive. En googlant le message d’erreur, j’ai vu qu’Overdrive proposait une marche à suivre pour corriger la situation mais dans mon cas, ça n’ a jamais marché :s
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

x-superficial-x a écrit : Oui ça m’arrive. Ça m’est arrivé récemment avec un livre emprunté sur overdrive. En googlant le message d’erreur, j’ai vu qu’Overdrive proposait une marche à suivre pour corriger la situation mais dans mon cas, ça n’ a jamais marché :s
Merci de ta réponse x-superficial-x :) . J'ai écrit à la biblio, ils m'ont donné aussi une démarche à suivre qui me semblait bizarre... Finalement les livres se sont débloqués tout seuls. Ma soeur dit que ça lui est encore arrivé la semaine dernière, on pensait que le problème était réglé... :/

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75666
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Je viens de terminer la trilogie de Pierrette beauchamps Voyageurs de passages :love: j adorée


Quartier Rosemont, Montréal, septembre 1959. Une nuit, un incendie éclate à la résidence pour vieillards où s'est réfugiée Janine Provencher après avoir claqué la porte de la maison de son père.

Cernée par les flammes, la jeune femme s'enfuit par un vieux souterrain reliant l'hospice à la maison paternelle.
Se croyant sauvée, elle se retrouve dans une cuisine au décor futuriste nez à nez avec un inconnu, Stéphane Gadbois. Ce n'est pas sans peine qu'elle devra admettre trois choses inouïes : cet homme de 40 ans est l'ami d'enfance de son fils; elle sera plus tard mère d'un fils (!); elle a été projetée en l'an 2001!
Non moins abasourdi que sa visiteuse, Stéphane se propose de l'aider à retourner à son époque. Tout au long de leurs tribulations, de tendres sentiments se tissent entre Janine et Stéphane, qui de son côté tente, avec beaucoup de difficultés de différencier la jeune fille de la femme de 40 ans qu'il a tendrement aimée à la fin de son adolescence.
Dans le premier tome de cette saga, Janine, issue de la Grande Noirceur, se rend compte que les valeurs de son époque ont été balayées par quatre décennies de changements plus ou moins heureux. Placée malgré elle face à son avenir, elle apprend avec stupeur que les nausées qui la tourmentent sont les symptômes d'une grossesse dont le responsable est resté en 1959!
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75666
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Je viens de terminer la trilogie de Pierrette beauchamps Voyageurs de passages :love: j adorée


Quartier Rosemont, Montréal, septembre 1959. Une nuit, un incendie éclate à la résidence pour vieillards où s'est réfugiée Janine Provencher après avoir claqué la porte de la maison de son père.

Cernée par les flammes, la jeune femme s'enfuit par un vieux souterrain reliant l'hospice à la maison paternelle.
Se croyant sauvée, elle se retrouve dans une cuisine au décor futuriste nez à nez avec un inconnu, Stéphane Gadbois. Ce n'est pas sans peine qu'elle devra admettre trois choses inouïes : cet homme de 40 ans est l'ami d'enfance de son fils; elle sera plus tard mère d'un fils (!); elle a été projetée en l'an 2001!
Non moins abasourdi que sa visiteuse, Stéphane se propose de l'aider à retourner à son époque. Tout au long de leurs tribulations, de tendres sentiments se tissent entre Janine et Stéphane, qui de son côté tente, avec beaucoup de difficultés de différencier la jeune fille de la femme de 40 ans qu'il a tendrement aimée à la fin de son adolescence.
Dans le premier tome de cette saga, Janine, issue de la Grande Noirceur, se rend compte que les valeurs de son époque ont été balayées par quatre décennies de changements plus ou moins heureux. Placée malgré elle face à son avenir, elle apprend avec stupeur que les nausées qui la tourmentent sont les symptômes d'une grossesse dont le responsable est resté en 1959!
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu The wind through the keyhole de Stephen King. C'était bien, ça ma rendu nostalgique de la série Dark tower.

Je commence Les écrivements de Matthieu Simard :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :

Je commence Les écrivements de Matthieu Simard :love:
Sans surprise j'ai beaucoup aimé! J'aime tellement son écriture à cet auteur.

Prochaine lecture : Le plongeur, de Stéphane Larue.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23119
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : J'ai lu The wind through the keyhole de Stephen King. C'était bien, ça ma rendu nostalgique de la série Dark tower .

Je commence Les écrivements de Matthieu Simard :love:

relis la!! :o

grand merci saï! :jap:
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21294
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

kolem a écrit : [...]

Sans surprise j'ai beaucoup aimé! J'aime tellement son écriture à cet auteur.

Prochaine lecture : Le plongeur, de Stéphane Larue.
C'est vraiment bon le plongeur!
Avatar de l’utilisateur
Skarhet
Intronisé au Panthéon
Messages : 34977
Inscription : mar. avr. 20, 2004 12:00 am

Message par Skarhet »

kolem a écrit : [...]

Sans surprise j'ai beaucoup aimé! J'aime tellement son écriture à cet auteur.

Prochaine lecture : Le plongeur, de Stéphane Larue.
J’ai adoré le Plongeur !

Un jour je recommencerai à lire ! *soupir*
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'vous dirai pas le numéro de page où je suis rendue! Dans le jour si je lis je suis interrompue à tout moment par un "maman regarde telle affaire" ou "maaaaaaaaamaaaaaaaan il m'a lancé un jouet" ou "hiiiii bébé est en train de monter les marches de l'escalier/avaler telle affaire qui traînait/briser un bricolage de ses frères", bref :gla: Je lis juste le soir avant de me coucher. Fait que je suis brûlée et je reprends souvent des paragraphes entiers :lol: Ça me manque de vraiment me "plonger" (sans jeu de mots :p ) dans un livre!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Bien aimé Le plongeur mais j'ai trouvé ça un peu long. Par contre la frénésie du travail au resto était particulièrement bien rendue!

J'ai lu L'Énigme du retour de Dany Laferrière. J'ai beaucoup aimé! Très poétique dans l'écriture, beaucoup d'images dans ses descriptions, beaucoup d'émotions et de sentiments rendus avec beaucoup d'efficacité.

Je suis en train de lire Le chasseur de lapins, de Lars Kepler. Pis ça me confirme que j'ai beeeen de la misère à lire des traductions, je trouve qu'il y a toujours quelque chose de pas naturel... Mais bon je ne me mettrai pas à apprendre le suédois non plus :gla: J'aime bien à date mais ça m'a pris du temps à embarquer. Faut dire que je l'ai commencé juste avant le congé des fêtes et que je n'ai presque pas accordé de temps à la lecture depuis.

J'ai reçu plein de livres à Noël, j'espère être assez disciplinée pour me garder du temps pour les lire dans la prochaine année :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je viens de terminer la biographie de Béatrice Picard, je l'ai lu en 2 jours. Très bien écrit et c'est fou la vie qu'elle a eu. J'aimerais avoir le quart du dynamisme qui l'habite :eek:

Je n'avais jamais lu de Guillaume Musso. J'ai lu L'appel de l'ange et j'ai beaucoup aimé. C'est bien écrit et on embarque dans l'histoire dès le début. Suite à ça, je suis allée chercher "demain" pour voir si j'aimerai autant. Si oui, je vais essayer d'acheter d'autres livres de lui.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

J'ai des Guillaume Musso à vendre. Je suis au Saguenay. Si tu es proche et intéressée.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2529
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Lady_Libellule a écrit : J'ai des Guillaume Musso à vendre. Je suis au Saguenay. Si tu es proche et intéressée.
Ce serait difficile, je suis en Beauce mais un gros merci pour l'offre :top:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Dommage que la poste coûte si cher. Bonne lecture!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32445
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit :

Je suis en train de lire Le chasseur de lapins, de Lars Kepler. Pis ça me confirme que j'ai beeeen de la misère à lire des traductions, je trouve qu'il y a toujours quelque chose de pas naturel... Mais bon je ne me mettrai pas à apprendre le suédois non plus :gla: J'aime bien à date mais ça m'a pris du temps à embarquer. Faut dire que je l'ai commencé juste avant le congé des fêtes et que je n'ai presque pas accordé de temps à la lecture depuis.
J'ai fini par passer outre le non-naturel de la langue et c'était très bon comme suspense.

Je commence 492 (confessions d'un tueur à gages) de Klester Cavalcanti. Si j'ai bien compris, c'est un roman tiré des entrevues qu'un auteur a eu avec un véritable tueur à gages brésilien.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Mortine »

Je viens de terminer "Replay" de Ken Grimwood que j'ai trouvé telllllement long alors qu'il ne l'est pas vraiment.
Je me sentais mal de lui donner une mauvaise note alors que 90% des gens sur Babelio l'ont adoré. :lol:
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »