Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Message par phosie »

Ouffffff, je ne suis vraiment pas certaine d'aimer ça. Je trouve ça étourdissant!!! On va regarder l'épisode 2 et décider après :lol:
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Message par liz »

J'ai regardé cette semaine encore ... Suis pas fan de Sophie Laurin au départ et j'appréhendais un autre épisode avec Alexandra l'hystérique mais ça été ... Je l'ai même trouvée plus humaine que j'pensais pis j'en suis pas encore revenue :gla: :lol:

Sinon le brettage interminable pour une crisse de barbe ... on est pas agents pis on le sait que plein de comédiens utilisent parfois/souvent des postiches pour satisfaire les besoins des productions faque j'ai trouvé ça long de longueur ... :sarcastic: :gluk:

Pas mal la derniere chance la semaine prochaine ...

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invisibles disparaissent
Hugo Dumas

Ça ne va pas bien pour Les invisibles à TVA. Contre Les pays d’en haut (856 000), le deuxième épisode, qui a été relayé lundi soir, n’a intéressé que 454 000 personnes.

C’est peu pour une antenne aussi forte que TVA et c’est dommage pour cette comédie nerveuse qui regorge de potentiel. Peut-être que le public naturel des Invisibles se trouve du côté de Radio-Canada ? On ne le saura jamais.

Il faut aussi préciser que le début de la quatrième saison des Pays d’en haut est particulièrement savoureux. L’épilepsie de Pâquerette (Romane Denis), la résurrection de Séraphin (Vincent Leclerc) et le retour des Malterre, on ne s’ennuie pas à Sainte-Adèle.

Toujours lundi, Une autre histoire de Radio-Canada (572 000) traîne la patte derrière L’échappée de TVA (993 000). Mardi soir, Unité 9 (992 000) et O’ (818 000) se chauffent, tandis que 5e Rang (627 000) s’approche de L’heure bleue (718 000). District 31 domine avec ses 1 403 000 fidèles.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

«Les invisibles» en manque de fidèles
Richard Therrien

CHRONIQUE / J’ai déjà entendu que la critique avait droit de vie ou de mort sur une production. Et j’ai toujours été convaincu que cette croyance ne s’appliquait pas, surtout en télévision. Ni l’inverse d’ailleurs.

Prenez par exemple Les invisibles, série presque unanimement saluée par la critique. Le premier épisode a attiré 636 000 curieux, qui l’ont regardé en direct à TVA. Si on ajoute les gens qui l’ont regardé plus tard, le chiffre monte à 974 000, presque autant que Les pays d’en haut, vue par 1044 000 fidèles sur ICI Radio-Canada Télé. C’est très bon.

Par contre, ça s’est gâté par la suite, puisque le deuxième épisode des Invisibles en a attiré 454 000 en direct, et le troisième, lundi dernier, 467 000, contre 890 000 pour Séraphin. Il faudra attendre les données incluant les enregistrements pour voir la tendance, mais pour un réseau grand public comme TVA, le lundi à 21h, l’ancienne case de la millionnaire Fugueuse, c’est peu, très peu. Même les agents de la série le diraient. Et ce n’est pas parce que la série produite par Sophie Lorain a manqué de promotion, on nous a bombardés de pubs.

J’admets que je suis un peu étonné de ces chiffres timides. Je n’ai jamais pensé que la série aurait son million chaque semaine, mais au moins 700 000 en direct. Et puis, la version originale française, Appelez mon agent, diffusée ici sur ICI ARTV, n’a pas été vue au point de nuire à son adaptation québécoise; ça reste marginal.

J’aurais cru entre autres que le nombre de gros noms qui viennent jouer leur propre rôle contribuerait à attirer le grand public. L’univers d’une agence artistique est-il trop hermétique pour atteindre monsieur et madame Tout-le-Monde? Le public a-t-il l’impression de voir des vedettes se parler entre elles sans trop comprendre ce qu’elles se disent? Ou alors, il n’arrive pas à s’attacher à ces personnages à l’égo démesuré, souvent capricieux et antipathiques?

Pourtant, je continue de croire que Les invisibles a beaucoup de qualités. Karine Gonthier-Hyndman est excellente dans le rôle d’Alexandra, et Bruno Marcil joue tout en nuances le monstre d’orgueil qu’est Jean-Frédéric. L’épisode de lundi, avec France Castel et Louise Marleau en ennemies jurées, est le meilleur des quatre que j’ai vus. Drôlement, je n’ai jamais eu le réflexe de comparer avec le même épisode français, que j’ai vu il y a longtemps. Au jeu des comparaisons, la copie ressort rarement gagnante, outre de très rares exceptions.

À ce titre, les exemples de séries encensées par la critique et boudées par le public sont nombreux. Je me souviens de Bunker le cirque, la série flyée de Luc Dionne qui suivait Omertà en 2002, que la critique avait trouvée géniale, moi y compris. Un portrait cynique et absurde de la politique avec David Boutin, et qui commençait avec Raymond Bouchard sur un bol de toilette. Le public n’a jamais embarqué. Même chose pour Temps dur, cette série sur le milieu carcéral masculin avec Robin Aubert et Patrice Robitaille, signée Jean Marc Dalpé, en 2004. Encore là, «génial» avaient écrit les chroniqueurs télé. Verdict du public : deux fois moins de téléspectateurs que Lance et compte : la reconquête. On pourrait aussi nommer Au nom de la loi, la série de Podz avec Patrick Huard, et plus récemment Série noire. On ne peut pas forcer un cœur à aimer.

À l’inverse, Entre chien et loup et L’auberge du chien noir ont été détestées par les chroniqueurs télé, sans que le public ne se laisse influencer. Celui-ci ne boude pas son plaisir non plus et suit massivement LOL, L’Échappée, Lâchés lousses et La poule aux œufs d’or, qui n’ont pas beaucoup d’adeptes chez la critique.

TVA croyait tellement aux Invisibles qu’il a commandé 24 épisodes, déjà tournés. La série a le temps de séduire de nouveaux adeptes, mais c’est plutôt mal parti.
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Re: Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Message par Aramizz »

iiiiish 454 000 personnes !!!! Je crois que ça va finir par être diffusé le vendredi soir à 23h !!!!
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Aramizz a écrit : iiiiish 454 000 personnes !!!! Je crois que ça va finir par être diffusé le vendredi soir à 23h !!!!
C'est quand même beaucoup pour un contenu aussi inintéressant et des acteurs aux jeux inégaux.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12266
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Message par liz »

Pichou a écrit :
C'est quand même beaucoup pour un contenu aussi inintéressant et des acteurs aux jeux inégaux.

Y a quand même du monde qui regarde encore LOL ... Cé plus traumatisant je pense ... :gla:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Message par christou »

J'ai écouté les émissions et je ne poursuivrai pas je reste avec l'opinion que la version originale est vraiment supérieure! ( dispo sur Netflix).
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi contrairement à tout le monde, j'aime beaucoup cette série. Ce n'est pas drôle à se rouler par terre, mais il y a une petite touche de tragicomédie que j'apprécie beaucoup. Je suis contente que les épisodes soient déjà tournés, ça va laisser une chance à la série de se rattraper...
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Quand j'ai écouté la série française , j'ai préféré la saison 2 à la 1
J'imagine que ça va être comme ça en québécois aussi
J'ai aimé ca de revoir l'ex de la lesbienne acheté l'entreprise et le trip de cul
Dernière modification par Lollita le lun. janv. 28, 2019 10:28 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Nikki a écrit : Moi contrairement à tout le monde, j'aime beaucoup cette série. Ce n'est pas drôle à se rouler par terre, mais il y a une petite touche de tragicomédie que j'apprécie beaucoup. Je suis contente que les épisodes soient déjà tournés, ça va laisser une chance à la série de se rattraper...
Moi aussi j'aime beaucoup. :top:

Cette série est complètement différente de ce que nous avons l'habitude de voir. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Qui joue le role de celui qui a acheté l'agence?
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

J'ai trouvé l'épisode d'hier pas mal meilleur que les précédents. Patrice Robitaille était parfait dans ce rôle. Il reste que je trouve cette version faible si on compare à la version française.

Le rôle joué par Danielle Laurin est assez drabe comparé à sa version française Arlette (et Jean Gabin son chien :lol: ). C'est ben beau vouloir ploguer ta soeur dans le projet mais j'suis pas sûre que ce soit est judicieux.

Karyne Gonthier n'est pas mauvaise mais bon sang, elle joue comme dans tous ses rôles. :gla:

Bruno Marcil est bon mais encore là, on dirait que le casting est bizarre. Le gars est supposé avoir 20 ans d'expérience mais il a l'air d'avoir 40 ans gros max (merci à la barbe qui le vieillit un peu).

L'assistant gay est tellement fade dans la version québécoise alors qu'il est tordant dans la version française.

Je ne vois pas pantoute la passion entre la petite jeune du Saguenay et son frère qui ne sait pas encore qu'il est son frère. :gla:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Message par Emjibay »

Je l'ai d'enregistrée, et à vous lire, je ne suis pas certaine qu'on va l'écouter.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Message par phosie »

Pu capable j'ai effacé mes enregistrements :lol: C'est bin plaaate!!!
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Message par Emjibay »

Vous m'avez influencé, j'ai tout effacé sans écouter une seconde ! hihi
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Au premier épisode j'Avais des réserves sur Karine Gonthier-Hyndman parce que nous la voyons dans plusieurs séries, finalement, elle est ma préférée. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Olivia23
Immortel du Domaine
Messages : 24298
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 am

Re: Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Message par Olivia23 »

Quasiment pas le gout de le commencer :gla:
ImageImageImage
Roxy l'amour de ma vie !! R.I.P. Ti-Mé !!

ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kakaouette
Caïd de la Causette
Messages : 853
Inscription : mer. févr. 18, 2004 1:00 am

Re: Les invisibles - Lundi 7 janvier à 21h à TVA

Message par kakaouette »

Bon ben moi aussi j'ai effacé mes enregistrements j'en ai écouté 2 pis non je n'acroche pas.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54113
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Le tournage de la 2e saison des Invisibles annulé

Dur coup pour TVA et la production de l’émission.

On le sait, les cotes d’écoute pour la nouvelle émission Les invisibles présentée à TVA ne sont pas au niveau des espérances. Rarement au-dessus de la barre des 500 000 téléspectateurs, cette série inspirée d’une production française titrée Appelez mon agent (titre pour le Québec) n’a pas su trouver son public dans la case horaire qui lui a été attribuée, soit le lundi soir à 21 h.

Voilà que le journaliste Hugo Dumas de LaPresse indique ce que l’on pensait : il n’y aura sans doute pas de deuxième saison pour Les invisibles. Alors que le tournage devait avoir lieu cet été, tout aurait été annulé…

Précisons qu’il reste encore 12 épisodes à être diffusés l’automne prochain. Le diffuseur TVA doit d’ailleurs changer l’émission de case horaire, toujours selon Hugo Dumas, pour tenter de lui redonner un second souffle. Il est vrai que les lundis sont complètement fous en termes de compétition entre les réseaux.

Nous avions particulièrement aimé les premiers épisodes de la série, mais il faut avouer que notre intérêt s’est distillé avec le temps. Peut-être est-ce la formule assez redondante? Il manque un petit je-ne-sais-quoi à cette adaptation pour véritablement faire mouche. Certains épisodes, comme celui avec France Castel et Louise Marleau nous ont vraiment plu, alors que d’autres comme le plus récent avec Rémy Girard nous ont laissés de glace. Ce n’est pas faute d’avoir de bons comédiens, avec les Karine Gonthier-Hyndman, Bruno Marcil, Benoît Mauffette et Danièle Lorain qui livrent la marchandise chaque semaine.

Voilà donc que ceux qui se sont attachés au destin de ces agents d’artistes originaux et dévoués devront sans doute faire leur deuil plus rapidement que prévu. À moins qu’un changement d’horaire fasse des miracles…
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »