Les dieux de la danse - 15 septembre - Ici Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai été surprise de la voir là , j'avais pas regardé la liste et elle va revenir
Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6268
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Message par Myselle »

Lollita a écrit : J'ai été surprise de la voir là , j'avais pas regardé la liste et elle va revenir
Plusieurs émissions ont été enregistrées en juin et en juillet. Il est donc possible qu'elle revienne pour une dernière apparition dans la chorégraphie "lumineuse" demandée par Denoncourt.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Myselle a écrit : [...]


Plusieurs émissions ont été enregistrées en juin et en juillet. Il est donc possible qu'elle revienne pour une dernière apparition dans la chorégraphie "lumineuse" demandée par Denoncourt.
Malheureusement je ne vois pas comment elle pourrait revenir, elle est aux soins palliatifs en fin de vie. C’est tellement triste, elle avait encore de l’énergie à ce moment mais ça peut dégringoler si vite, c’est ce qui est arrivé aussi à mon papa, en juin rien ne laissait présager qu’il allait nous quitter deux mois plus tard. Satanée maladie. Elle aura vécu pleinement jusqu’à la fin. :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Myselle
Seigneur de la Causerie
Messages : 6268
Inscription : sam. juin 26, 2010 1:50 pm

Message par Myselle »

Malike a écrit : [...]


Malheureusement je ne vois pas comment elle pourrait revenir, elle est aux soins palliatifs en fin de vie. C’est tellement triste, elle avait encore de l’énergie à ce moment mais ça peut dégringoler si vite, c’est ce qui est arrivé aussi à mon papa, en juin rien ne laissait présager qu’il allait nous quitter deux mois plus tard. Satanée maladie. Elle aura vécu pleinement jusqu’à la fin. :(
Elle n'était pas aux soins palliatifs lors des enregistrements de juillet. J'ose espérer qu'elle a eu l'occasion de danser une dernière fois. Je ne crois pas qu'elle soit aller plus loin que la deuxième étape.

Je suis désolée pour ton papa.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Martine Franke est donc ben changée :eek:
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

C'était ce soir qu'on a vu Johanne Fontaine , elle a dansé pieds nus et j'ai trouvé qu'elle avait déjà commencé à enfler des pieds
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Lollita a écrit : C'était ce soir qu'on a vu Johanne Fontaine , elle a dansé pieds nus et j'ai trouvé qu'elle avait déjà commencé à enfler des pieds
J'ai remarqué aussi. Danser sur C'est beau la vie, j'ai trouvé ça beau et émouvant.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

DePassage a écrit : [...]

J'ai remarqué aussi. Danser sur C'est beau la vie, j'ai trouvé ça beau et émouvant.

très
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

DePassage a écrit : [...]

J'ai remarqué aussi. Danser sur C'est beau la vie, j'ai trouvé ça beau et émouvant.



Je regardais ses pieds aussi je souffrais pour elle :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La dernière danse chargée d’émotion de Johanne Fontaine

Image

La comédienne avait participé au tournage des Dieux de la danse durant l’été.

Nous avons pu voir cette dernière danse, aussi fragile que lumineuse, de Johanne Fontaine. Comme un signe d’espoir et malgré les événements que l’on connaît et qui se
sont déroulés seulement quelques mois après le tournage, ce moment nous a fait du bien.

Nous avons aimé revoir Johanne Fontaine faire ce qu’elle aimait par-dessus tout; vivre et danser (voir les photos ci-dessous). La chanson « C’est beau la vie » était toute désignée pour l’occasion, tout comme le choix du style de danse, un contemporain. Les larmes ont évidemment perlé dans les yeux de tous, les notes n’importaient plus.

On sait que ce tournage n’a pas été facile pour elle. Les douleurs étaient omniprésentes, la médication forte et son corps frêle dépourvu d’énergie. Pourtant, ce n’est pas ce que nous avons vu à l’écran…

Nous avons vu une femme fière, belle, rayonnante et inspirante. C’est un portrait que plusieurs voudront garder de Johanne Fontaine. Merci à elle et Marcel Leboeuf pour ce moment télévisuel marquant et émouvant et merci aux producteurs des Dieux de la danse de lui avoir permis ce dernier tour de piste éclatant.

« Johanne, quand tu virevoltes avec ta robe, ce qu’on voit c’est la vie. »
– Chantal Lamarre

Vidéo - Les dieux de la danse. :
https://www.facebook.com/iciradiocanada ... 108555182/
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est bien écrit cet article. :clap: J'ai trouvé ce moment très très émouvant. :( J'étais si contente pour Johanne qu'elle ait pu réaliser ce grand rêve. Ç'a dû lui demander beaucoup d'énergie pour accomplir ça. Elle ressemblait à une colombe qui prenait son envol avec sa belle robe blanche. Marcel Leboeuf a su se montrer fort pour la circonstance...l'émotion devait être énorme pour lui. Moi, j'ai été très émue tout au long de cette performance. :ouin: Chère Johanne! :love:

Serge a été bien bon de repêcher ce couple à la 1ère ronde pour donner cette chance à Johanne avant de partir. Quel beau et touchant numéro des dieux de la danse! Ça restera inoubliable! Même pour la chorégraphe qui a monté cette danse. Et que dire de la chanson qui complétait le tout!!! Ouffff
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14375
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Re: Les dieux de la danse - 15 septembre - Ici Radio-Canada

Message par Lucky Luke »

C'est terminé pour les dieux de la danse :
https://www.facebook.com/lesdieuxdelada ... 1472069983" onclick="window.open(this.href);return false;
http://showbizz.net/2019/01/26/radio-ca ... opulaires/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Lucky Luke a écrit : C'est terminé pour les dieux de la danse :
https://www.facebook.com/lesdieuxdelada ... 1472069983" onclick="window.open(this.href);return false;
http://showbizz.net/2019/01/26/radio-ca ... opulaires/" onclick="window.open(this.href);return false;

Je suis bien déçue.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Moi aussi je suis très déçue, j'adorais cette émission. Je vais m'en ennuyer, les participants m'épataient et me ravissaient, j'admirais leur talent, leur bonne volonté et leurs efforts et Chantal Lamarre me faisait tellement rire avec ses répliques plus colorées les unes que les autres. C'était une émission très divertissante.

Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

C'est poche :ouin:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27198
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

R.C. est difficile à suivre avec toutes ces coupures. :gluk: Entrée principale et Marina sont enlevées et maintenant une autre grosse émission qui part. Je suis vraiment déçue, "Les dieux de la danse" c'était si beau à regarder et si relaxant. Ça va me manquer beaucoup! Je suis triste! :(

Merci à Jean-Philippe et aux 3 juges qui nous ont fait rire. Bravo à tous les artistes qui nous ont charmés avec leur talent de danseur. :love:
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Ça me déçoit aussi, j'aimais beaucoup cette émission. J'espère qu'au moins ils vont repasser des reprises, car j'ai manqué des épisodes.

En parlant des juges de "Les dieux de la danse", Serge Denoncourt sera parmi les invités de "Les enfants de la télé", mercredi 30 janvier, 20h, à Radio-Canada.
Dernière modification par Francine le dim. janv. 27, 2019 9:41 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

C'est vraiment décevant j'adorais cette émission :(
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »