Séries a écouter? Vos conseils!!!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Mortine a écrit : J'ai regardé deux épisodes de Léo sur Illico. J'ai trouvé ça profondément mauvais. :gla:
Continue, ça vaut la peine. La série est longue à démarrer, je l'ai bien aimé. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3611
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

On vient de finir cette série. Personnellement je n'ai pas eu peur du tout. On a bien aimé même si par bout faut être concentré pour suivre l'histoire!

Anya a écrit : Cette série complètement effrayante de Netflix fait le buzz actuellement

Image

Depuis son lancement le 12 octobre dernier sur Netflix, la série d’horreur The Haunting of Hill House génère un buzz incroyable. Il fallait donc s’y attarder pour voir de quoi il s’agit. En dépit de ma nature sensible, j’ai donc entrepris hier mon visionnement qui allait s’avérer chargé d’émotions et d’effroi. D’emblée, je peux vous dire que cette proposition ne s’adresse pas à tous et surtout pas aux coeurs trop sensibles. L’anticipation y est à son comble, les sursauts sont légion, les ombres inquiétantes et les fantômes pullulent.

Mais The Haunting of Hill House est plus qu’une simple série d’horreur aux effets faciles. C’est en fait un drame humain et familial qui se joue sur fond d’horreur. On y découvre le destin d’une famille marquée à jamais après une nuit sordide. Réadaptation moderne d’un roman de Shirley Jackson, The Haunting of Hill House raconte l’histoire de cinq frères et sœurs ayant grandi dans la maison hantée la plus célèbre des États-Unis. Un soir, le père et les enfants sont forcés de fuir l’endroit, laissant derrière la mère qu’ils ne reverront pas. Les enfants seront à jamais stigmatisés par cet événement pour lequel ils n’auront que très peu d’explications. Devenus adultes, ils tenteront de composer, chacun à sa façon, avec les séquelles. Certains y parviendront mieux que d’autres. Mais un nouveau drame dans la famille viendra tout faire basculer…

La suite :
http://showbizz.net/2018/10/18/cette-se ... uellement/
Avatar de l’utilisateur
Fannie
Seigneur de la Causerie
Messages : 6312
Inscription : lun. nov. 03, 2003 1:00 am

Message par Fannie »

J'ai regardé "You" (Parfaite) sur Netflix, que je me suis clanché en 2 jrs.

Le rôle principal est tenu par Penn Badgley qui incarnait Dan Humphrey dans "Gossip Girl". Également, il y a John Stamos qui a un rôle secondaire (que j'ai pas reconnu sur le coup).

En gros, c un gérant de librairie qui rencontre une cliente et a le coup de foudre pour elle. Il s'active à la retrouver, devient totalement obsédé par elle en cherchant à connaitre tous les détails de sa vie, car il est persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

La série est construite sur les pensées du gars. Ça fait repenser à notre façon d'exposer notre vie sur les réseaux sociaux, car le gars accède à une foule d'infos sur la fille avec une facilité...
Le gars est l'anti-héros par excellence dont faut se méfier de ses airs un peu niais!!!

Ah pis si vous déménagez dans un genre de loft au rez-de-chaussée à New York, qui a de grandes fenêtres.... METTEZ DES RIDEAUX BATARD! :gla:
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Message par *Raphaëlle* »

Fannie a écrit : J'ai regardé "You" (Parfaite) sur Netflix, que je me suis clanché en 2 jrs.

Le rôle principal est tenu par Penn Badgley qui incarnait Dan Humphrey dans "Gossip Girl". Également, il y a John Stamos qui a un rôle secondaire (que j'ai pas reconnu sur le coup).

En gros, c un gérant de librairie qui rencontre une cliente et a le coup de foudre pour elle. Il s'active à la retrouver, devient totalement obsédé par elle en cherchant à connaitre tous les détails de sa vie, car il est persuadé qu'ils sont faits l'un pour l'autre.

La série est construite sur les pensées du gars. Ça fait repenser à notre façon d'exposer notre vie sur les réseaux sociaux, car le gars accède à une foule d'infos sur la fille avec une facilité...
Le gars est l'anti-héros par excellence dont faut se méfier de ses airs un peu niais!!!

Ah pis si vous déménagez dans un genre de loft au rez-de-chaussée à New York, qui a de grandes fenêtres.... METTEZ DES RIDEAUX BATARD! :gla:
J'ai commencé avant hier j'aime beaucoup ça!!!
C'est cool de retrouver Penn Bagdley... qui joue essentiellement une version exponentielle de son perso dans Gossip Girl (Dan Humphrey etait un ti peu creep aussi :p ) :lol:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3611
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par christou »

Je viens de finir You (Parfaite) moi aussi, c'est bon j'ai aimé. Et comme Fannie a mentionné franchement un appart à NY pas de rideau et que tu passe ton temps à baiser devant la fenêtre ça manque de réalisme mais bon.... j'ai hâte à la saison 2!
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Il y a beaucoup de narration
Avatar de l’utilisateur
myrage22
Magicien des Mots
Messages : 3017
Inscription : mer. nov. 29, 2006 1:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par myrage22 »

J’ai écouté Killing Eve, j’ai bien aimé ça... c’est vraiment plein d’humour noir...
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

myrage22 a écrit : J’ai écouté Killing Eve, j’ai bien aimé ça... c’est vraiment plein d’humour noir...
J'ai regardé aussi la série, j'ai aimé. Coeur sensible s'abstenir. :crazy:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai aussi regardé L'amie prodigieuse sur Club Illico, excellente série. :top:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Carolan »

Dans mes 2 semaines de vacances de Nowel, j'ai écouté les saisons 1 et 2 de Private Eyes et la saison 1 de Burden of Truth, 2 séries que j'ai vraiment adoré ! Hier j'ai commencé You. J'aime bien aussi, sauf qu'il y a beaucoup trop de narration.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Elise-Gisèle a écrit : J'ai aussi regardé L'amie prodigieuse sur Club Illico, excellente série. :top:
J'ai ADORÉ cette série j'ai réservé le livre pour la suite...
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

sex education sur Netflix.... vraiment bon. :love:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Premier orgasme télévisuel de 2019
Hugo Dumas - 30 janvier 2019

J’ai été complètement charmé par la comédie dramatique Sex Education de Netflix, aussi offerte en français sous le titre d’Éducation sexuelle.

En un week-end, j’ai engouffré les huit épisodes d’une heure de cette série britannique d’ados pas comme les autres. La trame sonore éclectique (The Smiths, Talking Heads, The Cure), l’esthétisme nouveau rétro de la série et, surtout, l’empathie et la maturité qui se dégagent du scénario, tout fonctionne avec Sex Education.

Tout fonctionne, sauf pour Otis (Asa Butterfield), 16 ans, un ado incapable de se masturber. Oui, ça arrive. Blocage total. Pourtant, Otis vit dans un milieu hyper progressiste. Sa maman flamboyante (formidable Gillian Anderson) travaille comme sexologue, enchaîne les conquêtes masculines et aucun sujet, même les plus tabous, ne la gêne. Mais rien à faire. Le pauvre Otis reste pris avec son problème.

Au cœur de toutes les intrigues, le personnage d’Otis a été imaginé avec une finesse rarement vue dans une production dépeignant la sexualité adolescente.

Il est doux, ouvert d’esprit, allumé, brillant, respectueux et pas du tout renfermé.

Son intelligence vive l’amènera, au premier épisode, à prodiguer de judicieux conseils au bully de l’école aux prises avec a) un énorme pénis et b) des troubles érectiles. Le mot se passera rapidement et Otis deviendra le sexologue attitré de son école secondaire, même s’il n’a pas d’expérience pratique dans le domaine.

C’est qu’à force de côtoyer sa mère thérapeute, Otis a récupéré des trucs fort utiles pour les séances qu’il dirige comme un pro.

Incapacité à éjaculer, sexe lesbien ou vagin trop étroit : Otis aborde des problèmes extrêmement variés pendant ses consultations, qui débouchent sur des moments drôles, juste assez malaisants, mais jamais gnangnans.

Au premier coup d’œil, Sex Education ressemble à American Pie, Love, Simon ou n’importe quel autre Mean Girls usiné par Hollywood. On y trouve la clique des populaires, le gai ostracisé, le président de l’école et capitaine de l’équipe de natation, de même que le clan des nerds attablés à des jeux de catapultes ou de cartes Magic.

Mais plus on progresse dans l’écoute des épisodes, plus les stéréotypes se désagrègent et les personnages révèlent leurs multiples couches.

Oui, on y parle beaucoup de sexe, mais aussi de pauvreté, d’intimidation et de lutte des classes sociales. Vraiment, cette série a tout pour elle (référence ici à un film d’ados classique de 1999 mettant en vedette Rachael Leigh Cook).
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18922
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

Anya a écrit : Premier orgasme télévisuel de 2019
Hugo Dumas - 30 janvier 2019

J’ai été complètement charmé par la comédie dramatique Sex Education de Netflix, aussi offerte en français sous le titre d’Éducation sexuelle.

En un week-end, j’ai engouffré les huit épisodes d’une heure de cette série britannique d’ados pas comme les autres. La trame sonore éclectique (The Smiths, Talking Heads, The Cure), l’esthétisme nouveau rétro de la série et, surtout, l’empathie et la maturité qui se dégagent du scénario, tout fonctionne avec Sex Education.

Tout fonctionne, sauf pour Otis (Asa Butterfield), 16 ans, un ado incapable de se masturber. Oui, ça arrive. Blocage total. Pourtant, Otis vit dans un milieu hyper progressiste. Sa maman flamboyante (formidable Gillian Anderson) travaille comme sexologue, enchaîne les conquêtes masculines et aucun sujet, même les plus tabous, ne la gêne. Mais rien à faire. Le pauvre Otis reste pris avec son problème.

Au cœur de toutes les intrigues, le personnage d’Otis a été imaginé avec une finesse rarement vue dans une production dépeignant la sexualité adolescente.

Il est doux, ouvert d’esprit, allumé, brillant, respectueux et pas du tout renfermé.

Son intelligence vive l’amènera, au premier épisode, à prodiguer de judicieux conseils au bully de l’école aux prises avec a) un énorme pénis et b) des troubles érectiles. Le mot se passera rapidement et Otis deviendra le sexologue attitré de son école secondaire, même s’il n’a pas d’expérience pratique dans le domaine.

C’est qu’à force de côtoyer sa mère thérapeute, Otis a récupéré des trucs fort utiles pour les séances qu’il dirige comme un pro.

Incapacité à éjaculer, sexe lesbien ou vagin trop étroit : Otis aborde des problèmes extrêmement variés pendant ses consultations, qui débouchent sur des moments drôles, juste assez malaisants, mais jamais gnangnans.

Au premier coup d’œil, Sex Education ressemble à American Pie, Love, Simon ou n’importe quel autre Mean Girls usiné par Hollywood. On y trouve la clique des populaires, le gai ostracisé, le président de l’école et capitaine de l’équipe de natation, de même que le clan des nerds attablés à des jeux de catapultes ou de cartes Magic.

Mais plus on progresse dans l’écoute des épisodes, plus les stéréotypes se désagrègent et les personnages révèlent leurs multiples couches.

Oui, on y parle beaucoup de sexe, mais aussi de pauvreté, d’intimidation et de lutte des classes sociales. Vraiment, cette série a tout pour elle (référence ici à un film d’ados classique de 1999 mettant en vedette Rachael Leigh Cook).
c'est lui qui m'a donné le goût d'essayer. Et très bon.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Netflix annonce une deuxième saison pour Sex Education

Image

Netflix vient tout juste d'annoncer, via une courte vidéo publiée sur YouTube, que la populaire série Sex Education aura une deuxième saison et des millions de fans sont probablement en train de sauter de joie à travers le monde.

La vidéo fait par ailleurs une hilarante allusion à la célèbre scène du film Mean Girls dans laquelle les différentes rumeurs concernant la vilaine Regina George sont relatées par
les étudiants qui fréquentent la même école secondaire qu'elle. Dans la vidéo, ce sont les fameux conseils sexuels d'Otis Milburn (Asa Butterfield), le personnage principal dont
la mère est sexologue, qui sont racontés.

La deuxième saison, dont la date de sortie n'a pas été annoncée par Netflix pour le moment, comportera huit épisodes.

[youtube]http://www.youtube.com/watch?v=oG5PhPV8gd8[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine
Messages : 22597
Inscription : jeu. janv. 27, 2005 4:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par *Raphaëlle* »

Quelqu'un a écouté The Staircase sur Netflix, c'est un documentaire sur la mort d'une femme dans les escaliers de sa maison... c'est MALADE. JE CAPOTE. haha
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22419
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

*Raphaëlle* a écrit : Quelqu'un a écouté The Staircase sur Netflix, c'est un documentaire sur la mort d'une femme dans les escaliers de sa maison... c'est MALADE. JE CAPOTE. haha

Oui je l'ai écouté! Très bon!

Dans le même genre.. Evil Genius, j'ai bien aimé aussi!
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

Moi j’écoute You sur Netflix ses jours-ci.
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par loft_great »

bouquet a écrit : sex education sur Netflix.... vraiment bon. :love:
Je suis à moitié de saison et j’aime bien :)
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Cette série absolument terrifiante de Netflix aura finalement une suite

Image

Netflix confirme aujourd’hui que la série à succès The Haunting of Hill House aura une suite qui devrait paraître sur la plateforme en 2020.

Le créateur Mike Flanagan et le producteur Trevor Macy seront de retour pour ce nouvel opus qui s’inspirera d’une oeuvre de Henry James intitulée The Turn of the Screw.

Dans ce roman, on raconte les aventures d’une gouvernante engagée pour prendre soin de deux enfants dans une immense maison de campagne. Sa tâche se compliquera largement lorsque des fantômes qui hantent le manoir prendront en grippe les deux enfants.

La deuxième saison s’intitulera The Haunting of Bly Manor.

On comprend ainsi que nous ne renouerons pas avec la famille Crain dont le drame était dépeint dans la première saison.

Rappelons que la série de Netflix a connu un énorme succès, séduisant les adeptes d’horreur partout à travers le monde. Si vous n’avez pas encore regardé The Haunting of Hill House, il faut remédier à la situation dès maintenant!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »