Les Naufragés de l'amour

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Les Naufragés de l'amour

Message par Malike »

Est-ce qu’il y a du monde qui suivent cette TR? Moi j’aime bien, ca me fait un peu penser à un croisement entre OD pour le côté glamour du voyage, et L’amour est dans le pré avec des candidats plus âgés qui n’ont pas grand-chose à gagner à part se matcher et faire un beau voyage. Le meilleur des deux mondes finalement. Les enfants des candidats et candidates font partie de l’aventure aussi, ca amène une autre dimension.

Déjà 3 épisodes de fait et on vient d’avoir droit au premier revirement, Alex vient de se retirer avec une de ses prétendantes, il laisse la place à un autre gars pour le remplacer, on ne l’avait pas vu venir celle-là. Ca va changer la donne pour Cinthia qui va perdre un de ses prétendants, peut-être même un de ses coups de cœur puisque ce sont les prétendantes d’Alex qui vont choisir celui qui va le remplacer comme candidat à conquérir. Elle devait s’attendre que tout au long de l’aventure ca tournerait autour d’elle et que les gars allaient attendre son bon vouloir qu’elle fasse son choix parmi eux et les éliminer tranquillement, là elle va peut-être devoir se mettre elle aussi en mode séduction en ayant maintenant de la compétition. Ca ramène une sorte d’équilibre je trouve, j’aime bien ce genre de revirement.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Je ne la suis pas actuellement cette série, mais ton message me fait vérifier si je pourrais aimer ça. Je vais écouter les vidéos des épisodes précédents en fin de semaine (http://www.canalvie.com/emissions/les-n ... -1.8598752) et je reviendrai pour dire si j'embarque ou non. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je ne connaissais pas l'émission. Merci Malike ! :)

Vous pouvez ratrapper le dernier épisode à ces dates

Diffusions :
Mercredi 30 janvier - 20h00
Rediffusions :
Jeudi 31 janvier - 12h00
Vendredi 1 février - 21h00
Dimanche 3 février - 09h00
Dimanche 3 février - 19h00
Lundi 4 février - 16h00
Mardi 5 février - 03h00


Image
Image
Tout lire >>Les naufragés de l'amour - Dès le 9 janvier 
Aruba
Les naufragés découvrent Aruba, une petite île au large du Venezuela. Maintenant que Cinthia a coupé les ponts avec Sébastien, elle a la chance de connaître ses autres prétendants. Alex a un intérêt marqué pour Cynthia F. qui ne passe pas inaperçu auprès des candidates. Le cocktail d'élimination risque d'en surprendre plus d'un!
Ou suivre ce lien :
http://www.canalvie.com/emissions/les-n ... 1548896400" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par Lillas »

Je manque de temps mais j’ai regardé le 1er épisode. J’ai été surprise, dans le passé, j’ai connu Alexandre et ses enfants.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par DePassage »

Premier épisode regardé. Je suis conquise. Je vais suivre la série!
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

2e épisode vu. Je me sens easy going... Je me questionne s'il se pourrait que des couples se forment entre les prétendants d'Alex et de Cynthia.

Je trouve cela bien intéressant.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Malike a écrit : Est-ce qu’il y a du monde qui suivent cette TR? Moi j’aime bien, ca me fait un peu penser à un croisement entre OD pour le côté glamour du voyage, et L’amour est dans le pré avec des candidats plus âgés qui n’ont pas grand-chose à gagner à part se matcher et faire un beau voyage. Le meilleur des deux mondes finalement. Les enfants des candidats et candidates font partie de l’aventure aussi, ca amène une autre dimension.

Déjà 3 épisodes de fait et on vient d’avoir droit au premier revirement, Alex vient de se retirer avec une de ses prétendantes, il laisse la place à un autre gars pour le remplacer, on ne l’avait pas vu venir celle-là. Ca va changer la donne pour Cinthia qui va perdre un de ses prétendants, peut-être même un de ses coups de cœur puisque ce sont les prétendantes d’Alex qui vont choisir celui qui va le remplacer comme candidat à conquérir. Elle devait s’attendre que tout au long de l’aventure ca tournerait autour d’elle et que les gars allaient attendre son bon vouloir qu’elle fasse son choix parmi eux et les éliminer tranquillement, là elle va peut-être devoir se mettre elle aussi en mode séduction en ayant maintenant de la compétition. Ca ramène une sorte d’équilibre je trouve, j’aime bien ce genre de revirement.
Merci Malike d'avoir posté sur cette émission! J'ai vite embarqué. Un cadre glamour, des candidats sérieux, etc. Cinthia est intelligente et perspicace; ça fait du bien de voir ce genre de participante.

Ce que je trouve très innovant, c'est d'impliquer (en partie) les enfants dans les choix de leur parent. Je note quand même que l'on voit bien peu des interactions entre les enfants. S'il y a eu des pleurs et des conflits, on n'en a rien vu pour le moment. On a seulement vu de petits moments lorsque Cinthia se disait contente que ses enfants s'entendent bien avec ceux d'Éric (il me semble que c'était de lui dont il était question).

Tout un revirement de situation qu'Alex parte! Je ne sais pas si j'ai échappé quelque chose, mais jusqu'à ce qu'on sache qu'il avait embrassé Cynthia F. hors caméra, je n'avais pas compris qu'il avait tant d'intérêt pour elle particulièrement ou plus d'affinités avec elle qu'avec les autres. Qu'en disent leurs enfants respectifs : rien vu de ça. On dirait un coup de tête et je doute que ça va durer. Je pense qu'il y est allé par élimination et qu'il était tanné, vu la lourdeur et la bisbille qui s'installaient chez les filles.

C'est vrai que ça change beaucoup la donne pour Cinthia. Elle sera moins en contrôle et elle va devoir montrer un peu plus ses intérêts.

Je reste intriguée par le fait que les candidats pourraient aussi se matcher entre eux, vu qu'ils se côtoient tous. Je pense, par exemple, à Mélanie qui est intéressée par Éric.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J,aime beaucoup cette émission. Dès le premier épisode, j'ai pensé à l'amour est dans le pré. Le fait que tout le monde se côtoie donne la possibilité à d'autres couples de se former. De ce que j'ai entendu dire par les candidates, c'est qu'elle ne prendra pas un gars qui serait contre l'idée. Dans les gars, je crois qu'il n'y a qu'Éric qui disait qu'il voulait continuer à connaître Cinthia. Les autres semblaient prêts à remplacer Alex mais je me demande si ce ne sera pas le gars éliminé par Cinthia qui pourrait être à la place.

Qu'importe qui elles choisissent, c'est léger et on voit de beaux paysages :)
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par phosie »

Moi aussi je suis ça. Je préfère de loin ce concept que OD. Pas de bitchage, ça fait du bien :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par Malike »

Ahhh des comparses pour commenter yeah! :) Mon guess c’est que les filles sont pas mal toutes unanimes dans leur appréciation de Justin, je ne serais pas surprise qu’il se retrouve dans le siège d’Alex. Eric semble très intéressé par Cinthia et même si Mélanie la rousse est intéressée par lui, je n’ai pas l’impression que lui l’est tant que ca, et puis je ne crois pas qu’il serait le choix des autres filles. Puis je vois Cinthia finir avec lui, je trouve qu’ils ont la même vibe tous les deux et du début c’est celui qu’elle disait vouloir connaître … Elle trouve Justin mignon et intéressant mais c’est pas son top 1 je suis pas mal certaine. Alex et Cynthia je n’ai pas tant l’impression que c’est un match amoureux durable, plus de son côté à elle que j’ai des réserves. En partant elle a dit qu’il n’était pas son genre, oui après elle a commencé à avoir de l’intérêt mais bon c’était le candidat à séduire alors il y a une notion de compétition qui attise l’intérêt d’une certaine manière, un intérêt peut-être un peu superficiel. Je trouve qu’il a été vite un peu à caller la fin, mais s’il n’avait pas d’intérêt pour les autres filles c’était probablement la meilleure chose à faire pour continuer à avoir du plaisir sans tracas.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par Mauricette »

Moi au contraire , je trouve qu'Éric beurre épais et qu'il aurait eu la même attitude peu importe que ce soit Cynthia ou autre qui aurait été la personne à séduire . Cynthia a un petit côté professeur qui me fatigue un ti-brin ( gère-mène) Justin a un côté bon-enfant rafraîchissant et sans malice mais est-ce suffisant ? J'ai l'impression que les filles sont pas si emballées que ca avec le choix de la production ( Alex ) et que ca ne les dérangera pas tant que ca d'en choisir un autre pour le remplacer , je miserais sur Éric pour leur choix .
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par DePassage »

En tout cas, si Éric n'essaie pas de devenir le nouveau candidat à séduire, ça donnera un bon indice de son intérêt réel pour Cinthia. Si c'est le cas, il ne restera plus grand suspens de ce côté-là.

Alex est un homme d'action. Alors, une fois qu'il a jugé que celle-ci lui convenait mieux (la moins pire?) autant profiter du reste du voyage loin des caméras. S'il y a un suivi à la fin, je doute fort qu'il en résultera qu'ils sont encore ensemble.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Mauricette a écrit : Moi au contraire , je trouve qu'Éric beurre épais et qu'il aurait eu la même attitude peu importe que ce soit Cynthia ou autre qui aurait été la personne à séduire . Cynthia a un petit côté professeur qui me fatigue un ti-brin ( gère-mène) Justin a un côté bon-enfant rafraîchissant et sans malice mais est-ce suffisant ? J'ai l'impression que les filles sont pas si emballées que ca avec le choix de la production ( Alex ) et que ca ne les dérangera pas tant que ca d'en choisir un autre pour le remplacer , je miserais sur Éric pour leur choix .
J’avoue que je le trouve téteux Eric, mais je trouve Cinthia un peu téteuse elle aussi, sur les principes. Elle ne semble pas être une fille qui a beaucoup de laisser aller dans la vie, elle a l’air d’une fille toujours en contrôle d’elle-même, et Eric m’a l’air semblable là-dessus, c’est pour ca qu’ils sont un match plus évident pour moi. Justin semble être un gars plus ouvert, moins stiff et même physiquement ils me semblent mal assortis lui et Cinthia. Sinon, parmi les autres gars je ne vois aucun autre potentiel pour elle. Pompier la couette c’était déjà classé, le grand mécano n’est pas assez classe pour elle et l’autre émotif est un peu trop intense.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

J'étais un peu contente du revirement de situation du fait qu'Alex laissait sa place à un autre homme, car je trouvais Cynthia un peu "chiante" avec tous les gars. Elle ne démontre aucun intérêt plus prononcé à un prétendant plus qu'à l'autre et elle leur demande, en échange, de faire de gros efforts pour la séduire. Je ne sais pas, mais me semble que la séduction c'est pas mal du donnant donnant. Ce n'est pas des entrevues sans fin. Ça fit ou ça ne fit pas et tu ne laisses pas croire à tous qu'ils ont des chances égales pour qu'en bout de ligne les "rejeter" plus tard dans l'aventure. Je trouve qu'elle exige beaucoup de la part des gars et le revirement va sûrement la secouer un peu.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Capuchino a écrit : J'étais un peu contente du revirement de situation du fait qu'Alex laissait sa place à un autre homme, car je trouvais Cynthia un peu "chiante" avec tous les gars. Elle ne démontre aucun intérêt plus prononcé à un prétendant plus qu'à l'autre et elle leur demande, en échange, de faire de gros efforts pour la séduire. Je ne sais pas, mais me semble que la séduction c'est pas mal du donnant donnant. Ce n'est pas des entrevues sans fin. Ça fit ou ça ne fit pas et tu ne laisses pas croire à tous qu'ils ont des chances égales pour qu'en bout de ligne les "rejeter" plus tard dans l'aventure. Je trouve qu'elle exige beaucoup de la part des gars et le revirement va sûrement la secouer un peu.
:jap:
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par phosie »

Moi je trouve Cynthia vraiment hmm comment dire.. plate et mon dieu qu'elle ne fait pas 34 ans. :lol: Pour ses prospects bin, je les trouve mal assorti pas mal tous. Y'en a pas un qui trippe vraiment sur elle... bin p-e Eric. Elle j'ai l'impression qu'elle se laisse séduire par Justin mais my god, je vais dire comme Malike, ils ne fittent pas ensemble pentoute.

Mais si les autres filles doivent choisir un gars, je n'irais pas avec Justin qui a 0 enfant. J'ai de la misère à concevoir que ça pourrait fonctionner...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne suis pas d’accord sur ce point concernant Justin, moi je trouve qu'au contraire c’est sans doute le scénario le plus simple à gérer justement d’être en couple avec quelqu’un qui n’a pas d’enfants mais qui a cette ouverture que Justin démontre. Le mélange de deux familles et devoir intégrer le rôle parental de chacun au quotidien ce n’est pas si évident que ca à faire, y a souvent des clashs, c’est pas toujours un heureux mélange la recomposition familiale. Moi mon chum n’a pas d’enfants à lui mais il est devenu un père de substitution extraordinaire pour ma fille, ca s’est fait vraiment naturellement, c’est d’ailleurs la partie de notre vie à deux qui a été la plus facile d’intégrer mon enfant. Alors que j’ai eu d’autres fréquentations avant lui qui eux étaient pères et ca n’a pas été concluant, ca fait beaucoup de monde à intégrer d’un coup, ca complique les choses mais quand ca marche ca doit être super aussi.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

C'est vrai que Cynthia ne fait pas vraiment ses 34 ans et qu'elle est :sleep: :sleep: :sleep: . J'étais assez découragée de l'entendre trouver que c'était donc grave qu'un de ses prétendants habitait sur la rive nord alors qu'elle ne sort qu'avec du monde de la rive-sud. Ouin, bonjour l'ouverture d'esprit! :gla:
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Les Naufragés de l'amour

Message par phosie »

Ça doit dépendre des personnalités de chacun je suppose. :) L'âge des enfants aussi...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pas fort Cinthia, sérieusement si tu ne te donnes pas la peine d’aller vers l’autre, ben endure les conséquences coudonc. Elle choisira le moins pire de ceux qui lui reste rendu là. :sarcastic: Je l’ai trouvée pathétique hier, elle a clairement un kick sur Justin mais elle dit rien, reste vague et le laisse aller comme si c’était une fatalité. Qu’est-ce qu’elle n’a pas compris dans ce jeu? Elle est là pourquoi au juste … hum trouver l’amour j’pense bien. Ben elle laisse partir probablement le gars qui l’attire le plus pour …. ? Elle doit encore plus approfondir d’autres histoires, il faut absolument qu’elle donne une chance égale à tous même s’ils ne lui plaisent pas? Elle avait une date avec Justin et elle en fait quoi … elle discute, misère bonjour la spontanéité. :crazy:

Pis la petite brunette à grande yeule, Sabrina là, pas capable, pas capable, passsss capableeee! C’est vraiment un genre de personne que je ne peux pas blairer dans la vie, elle m’exaspère. Elle aura beau vouloir mener la game elle va finir pas matchée anyway.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »