La Voix 7, dimanche 24 février 2019

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Malike a écrit : Pas impressionnée de grand monde hier. Puis je vais dire comme Annouk … ils vont ben tous finir par revenir les anciens de SA qui n’ont pas perçé. :crazy: J’ai trouvé Dave Bourgeois tout juste passable, rien à se pitcher sur les murs mais bon ca en prend pour être éliminés. La chanteuse lyrique j’ai pas compris pourquoi ils l’avaient cachée, c’est tombé à plat comme punch parce que les seuls qui se sont retournés l’ont fait en plus à la toute dernière seconde … pouet pouet pouet. ;) En plus elle n’était pas si bonne, j’ai entendu pas mal mieux comme reprise d’Edith Piaf. :baille: J’essaie de penser quel j’ai aimé plus que les autres … peut-être lui avec les tresses dans l’équipe d’Eric, puis la dernière avec la grosse voix qui va sûrement nous refaire toutes les tounes à voix qu’on a entendues à chaque saison de La Voix. :baille: Je reste toujours surprise du peu d’originalité dans le choix des chansons. M’semble qu’avoir la chance de me rendre là, je chercherais LA chanson spéciale qu’on a pas entendue mille fois pour éviter toute comparaison et vraiment me démarquer.
oui ca c vrai manqué d`originalité dans les chansons
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : [...]


:lol: J'essayais justement de penser à qui de S.A. pourraient tenter un retour aussi! :lol: Quand Simon Maltais est retourné à La Voix après être passé à S.A., j'étais quand même contente car il avait été éliminé trop tôt de S.A., et je l'avais trouvé bon. Mélissa Bédard avait fait un retour heureux aussi. D'autres par contre, c'est discutable comme vous dites. :) Les critères de S.A. étaient beaucoup moins élevés, surtout les premières années. Il me semble que plusieurs ne passeraient pas les pré-auditions de La Voix.
simon Morin lol
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11154
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci de l'article Anya! :)
Anya a écrit : La voix
Des coachs moins téteux

Hugo Dumas

Les quatre coachs de La voix 7 ont vraiment mis la pédale douce sur les envolées lyriques et les métaphores grandiloquentes. Encore hier soir, la justesse et la concision des interventions de Lara, Marc, Éric et Alex tranchaient nettement avec les montagnes de compliments sirupeux qui dégoulinaient sur les candidats de 2018, même sur ceux et celles qui avaient été recalés. C’est franchement mieux et plus pertinent cette saison-ci.

Jusqu’à présent, nous n’avons pas encore entendu de « voix en forme de prisme où passent toutes les lumières de sa dimension » ni vu de nymphe sylphide assise directement sur les genoux du bon Dieu. Merci pour la retenue.

Après la prestation de la rousse Dahlia, 17 ans, de Chicoutimi, on a senti un léger dérapage quand Alex Nevsky a parlé « d’un espace onirique complètement engagé », mais le gouvernail a été rapidement redressé.

Le meilleur concurrent de cette troisième ronde des auditions à l’aveugle a été le sympathique pianiste Vincent Chouinard, 22 ans, de Québec. Son passage à La cour des grands de Gregory Charles à Radio-Canada l’a manifestement préparé à s’imposer avec autant d’aplomb. Sa version de New York State of Mind de Billy Joel a fait pivoter les quatre capitaines.

Alex Nevsky pourrait se rendre loin dans la compétition avec ce jeune homme attachant et talentueux. À suivre.

Un autre pianiste a rejoint les rangs de l’équipe Nevksy hier, soit Gabriel Cyr, 21 ans, d’Ottawa, qui a repris la pièce Leonard Cohen de Bobby Bazini.

Après Sarah May Vézeau la semaine dernière, un autre diplômé de la Star Académie de Julie Snyder a tenté sa chance à La voix hier. Dave Bourgeois, 42 ans, de Mascouche, a fait partie de la première cuvée de la téléréalité de TVA en 2003. C’était lui le propriétaire de la fameuse Pinto dans la chanson éponyme parue sur l’album Ent’chums de Frank, Dave et Stef.

Pour ceux qui auraient oublié cette tranche de culture populaire, les académiciens François Babin, Stéphane Mercier (de Normétal) et Dave Bourgeois ont brièvement formé un trio en 2004. Dave a ensuite ouvert un studio de tatouage à Repentigny et il poursuivra sa route à La voix avec Marc Dupré. Je ne miserais pas un vieux deux piasses sur lui, par contre. Ce qu’il propose est convenu.

Stéphan Gagnon, 28 ans, de Laterrière, a provoqué une longue bataille de mots entre Marc et Éric, que le rockeur a remportée. La voix rauque de Stéphan a bien été servie par la chanson Punchline, composée spécifiquement par Aidan Martin pour le concours X-Factor en Angleterre.

Très déçu pour Nicolas Geoffroy-Brûlé, 38 ans, leader du groupe traditionnel Mauvais sort, qui n’a pas été retenu. Il méritait sa place.

Pas mal plus que la jeune Allyson Daviau, 18 ans, qui a manqué de justesse sur Radioactive d’Imagine Dragons. Seul Éric a enfoncé son bouton rouge pour Allyson et je me demande s’il ne s’agissait pas plutôt d’un spasme involontaire.

Pour les amateurs de statistiques, nous avons vu hier 14 aspirantes stars, dont 11 ont été choisies. C’est un taux de réussite de 79 %, ce qui est très élevé. Seulement quatre personnes ont opté pour le français dans leurs prestations, ce qui est très bas.

Outre Dave Bourgeois, une autre vedette de la télé a foulé la scène de La voix hier : le contrôleur animalier Marc-André Dionne, 29 ans, de la touchante docuréalité Refuge animal animée par Stéphane Fallu. Il a mal entamé son What I’ve Done de Linkin Park, pour se rattraper à mi-parcours.

La choriste de Dan Bigras Marianne Mathieu, 36 ans, de Repentigny, a été très solide sur le classique Ain’t No Mountain High Enough. Éric Lapointe lui a dit qu’il y avait tellement de couleurs dans sa voix qu’il « peinturerait son char avec ». Pas de chance, Marianne a opté pour Lara Fabian.

Le nouveau format de La voix nous présente des structures d’épisodes différentes tous les dimanches. Une approche pas du tout paresseuse. C’était plus compact et rapide hier, avec quelques moments de coulisses qui paraissaient plaqués. Du genre : toi, tu chanterais quoi aux auditions à l’aveugle, une de tes compositions ? Ou bien : vas-tu me le cuisiner mon steak, hein ?

Comme le dirait la lucide Ariana Grande : « Thank you, next ».

http://plus.lapresse.ca/screens/ffc08ec ... ent=Screen
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2019 »