Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

joanna a écrit : Merci Anya! :jap: De bons invités et sujet variés...je crois que je vais l'écouter. Bonne semaine!:hello:
:hello: Ça me fait plaisir Joanna. Bonne fin de semaine à vous !
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 10 février 2019 :

-Pier-Luc Funk, comédien dans la nouvelle série dramatique Fragile;

-Laurent Duvernay-Tardif, numéro 76 des Chiefs de Kansas City et porte-parole des Journées de la persévérance scolaire;

-Alexandre Barrette, qui présente son spectacle Alexandre Barrette semi-croquant;

-Le Dr Guy Falardeau et la Dre Valérie Labbé, qui dénoncent la surmédication pour le TDAH;

-La chanteuse Roxane Bruneau, qui entreprend une série de spectacles;

-Nathalie Simard au sujet de son album Je veux vivre et du livre du même nom.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 17 février 2019 :

-Robert Charlebois, qui présente son nouvel album Et voilà et son spectacle Robert en CharleboisScope;

-La comédienne Karine Gonthier-Hyndman, qu'on peut voir dans Like-moi!, Les invisibles et O';

-La journaliste Marie Malchelosse, l'ancienne skieuse Geneviève Simard et la professeure-chercheuse Sylvie Parent pour parler des délits sexuels envers des mineurs dans le sport amateur;

-L'auteure-compositrice-interprète LP, qui présente son spectacle Heart to Mouth Tour 2019;

-Simon Jolin-Barrette, ministre provincial de l’Immigration, de la Diversité et de l’Inclusion;

-Les journalistes Chantal Hébert et Vincent Larouche pour parler de SNC-Lavalin.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 24 février 2019 :

-Ingrid Falaise, Rose-Marie Perreault et Mehdi Meskar pour parler de la télésérie Le monstre;

-L’humoriste et comédien Mehdi Bousaidan, qui présente son spectacle Demain;

-Le sociologue Guy Rocher et son biographe Pierre Duchesne;

-L’humoriste Laurent Paquin, qui présentera cet été au Festival Juste pour rire sa comédie à sketches On va tous mourir;

-Le ministre provincial de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur, Jean-François Roberge;

-Olivier Primeau, qui présente son nouveau festival Metro, Metro.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 3 mars 2019 :

-Élodie Grenier, Jean-François Pronovost et Gabrielle Fontaine, comédiens dans Passe-Partout;

-L'ancien joueur de hockey professionnel Georges Laraque, le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Jean-François Laplante, ainsi que le joueur Jonathan-Ismaël Diaby, qui reviennent sur les propos et les gestes racistes à l'endroit de Jonathan-Ismaël et de sa famille lors d'une partie de hockey le 23 février;

-Monseigneur Paul-André Durocher et Alain Pronkin, pour parler du récent sommet au Vatican;

-L’humoriste Rosalie Vaillancourt, qui présente son spectacle Enfant roi et sa nouvelle série Demande donc à Rosalie;

-Guillaume Côté, danseur principal du Ballet national du Canada à Toronto, au sujet du Festival des arts de Saint-Sauveur.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Anya a écrit : Les invités de ce dimanche 3 mars 2019 :

-Élodie Grenier, Jean-François Pronovost et Gabrielle Fontaine, comédiens dans Passe-Partout;

-L'ancien joueur de hockey professionnel Georges Laraque, le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Jean-François Laplante, ainsi que le joueur Jonathan-Ismaël Diaby, qui reviennent sur les propos et les gestes racistes à l'endroit de Jonathan-Ismaël et de sa famille lors d'une partie de hockey le 23 février;

-Monseigneur Paul-André Durocher et Alain Pronkin, pour parler du récent sommet au Vatican;

-L’humoriste Rosalie Vaillancourt, qui présente son spectacle Enfant roi et sa nouvelle série Demande donc à Rosalie;

-Guillaume Côté, danseur principal du Ballet national du Canada à Toronto, au sujet du Festival des arts de Saint-Sauveur.
je sais pas pour vous mais a m`enarve Rosalie V
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

nancy31f a écrit : [...]
je sais pas pour vous mais a m`enarve Rosalie V
:jap: Moi aussi , dire à quel point c'est pas disable :lol: J'ai jamais vu autant de critiques négatives sur la page FB de l'émission '' Silence on joue '' lors de son passage , elle a le quotient intellectuel d'une marche d'escalier :gla:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Mauricette a écrit : [...]

:jap: Moi aussi , dire à quel point c'est pas disable :lol: J'ai jamais vu autant de critiques négatives sur la page FB de l'émission '' Silence on joue '' lors de son passage , elle a le quotient intellectuel d'une marche d'escalier :gla:
ouin haha elle a dlair demeuré
en esperant sincerement que c un role mais a l`ecouter en vrai a pas dlair plus brillante ou elle reste dans son role :gla:



je suis allée voir sur FB oufffff y t`a ramasse pis c vrai :gla:
Dernière modification par nancy31f le ven. mars 01, 2019 8:23 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Anya a écrit : Les invités de ce dimanche 3 mars 2019 :

-Élodie Grenier, Jean-François Pronovost et Gabrielle Fontaine, comédiens dans Passe-Partout;

-L'ancien joueur de hockey professionnel Georges Laraque, le commissaire de la Ligue nord-américaine de hockey (LNAH), Jean-François Laplante, ainsi que le joueur Jonathan-Ismaël Diaby, qui reviennent sur les propos et les gestes racistes à l'endroit de Jonathan-Ismaël et de sa famille lors d'une partie de hockey le 23 février;

-Monseigneur Paul-André Durocher et Alain Pronkin, pour parler du récent sommet au Vatican;

-L’humoriste Rosalie Vaillancourt, qui présente son spectacle Enfant roi et sa nouvelle série Demande donc à Rosalie;

-Guillaume Côté, danseur principal du Ballet national du Canada à Toronto, au sujet du Festival des arts de Saint-Sauveur.
Merci de ces informations Anya! :)

Je suis curieuse d'entendre les trois nouveaux comédiens de Passe-Partout. Puisque j'écoute La Voix à TVA en même temps, je vais enregistrer TLMEP ils vont probablement passer vers le début.

Il me semble que Jean-François Pronovost (Passe-Montagne) ressemble un peu à Jason Roy-Léveillée plus jeune, dans le temps de Ramdam. :)
Pièces jointes
547235535_small.jpg
547235535_small.jpg (11.72 Kio) Consulté 1323 fois
52987124_2088567541180532_1168705118577623040_o-1.jpg
52987124_2088567541180532_1168705118577623040_o-1.jpg (106.09 Kio) Consulté 1325 fois
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Il était en direct de l'univers hier
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Tout le monde en parle

Message par DePassage »

On va commencer à le voir partout, dis donc!
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

nancy31f a écrit : [...]

ouin haha elle a dlair demeuré
en esperant sincerement que c un role mais a l`ecouter en vrai a pas dlair plus brillante ou elle reste dans son role :gla:



je suis allée voir sur FB oufffff y t`a ramasse pis c vrai :gla:
Vous m'avez intriguée, je suis allée voir l'émission où elle fait trouver les noms au participant, j'ai regardé uniquement ce segment de l'émission et je pense que si elle a passé plusieurs noms en dernier c'était pour aller directement à Calvein Klein car le gars avait trouvé la réponse mais trop tard. Elle n'a pas voulu perdre de temps avec les autres noms car le gars n'était pas très bon non plus et il restait peu de temps. Ceci dit, je n'ai pas vu le reste, ça se peut aussi qu'elle n'ait pas beaucoup de connaissances mais il y a l'énervement qui bloque dans ce genre de quizz, comme par exemple pour Pascale Buissière, elle a donné la 1è idée d'elle qui lui est venue à l'esprit et je n'aurais jamais deviné avec cela... :lol: J'écoute souvent "Le tricheur" et les questions de mathématique sont toujours très faciles et pourtant souvent manquées, je pense que c'est le peu de temps qui les stresse en partant et rend le cerveau peu efficace... :lol: Sinon, Rosalie Vaillancourt je la trouve énervante, on dirait qu'elle joue un rôle de nounoune. On ne sait jamais trop si elle l'est pour vrai. Mais de là à blâmer Louise Richer pour le choix de ses candidats à son école de l'humour, il y a toute une marge quand même ( vu sur Facebook). :gla:

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

DePassage a écrit : On va commencer à le voir partout, dis donc!
On les a vus et les verra à plein d'émissions, ils vont changer le nom Passe-Partout pour Voir-Partout!
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Francine a écrit : [...]


On les a vus et les verra à plein d'émissions, ils vont changer le nom Passe-Partout pour Voir-Partout!
:lol:
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

gingerstar a écrit : [...]


Vous m'avez intriguée, je suis allée voir l'émission où elle fait trouver les noms au participant, j'ai regardé uniquement ce segment de l'émission et je pense que si elle a passé plusieurs noms en dernier c'était pour aller directement à Calvein Klein car le gars avait trouvé la réponse mais trop tard. Elle n'a pas voulu perdre de temps avec les autres noms car le gars n'était pas très bon non plus et il restait peu de temps. Ceci dit, je n'ai pas vu le reste, ça se peut aussi qu'elle n'ait pas beaucoup de connaissances mais il y a l'énervement qui bloque dans ce genre de quizz, comme par exemple pour Pascale Buissière, elle a donné la 1è idée d'elle qui lui est venue à l'esprit et je n'aurais jamais deviné avec cela... :lol: J'écoute souvent "Le tricheur" et les questions de mathématique sont toujours très faciles et pourtant souvent manquées, je pense que c'est le peu de temps qui les stresse en partant et rend le cerveau peu efficace... :lol: Sinon, Rosalie Vaillancourt je la trouve énervante, on dirait qu'elle joue un rôle de nounoune. On ne sait jamais trop si elle l'est pour vrai. Mais de là à blâmer Louise Richer pour le choix de ses candidats à son école de l'humour, il y a toute une marge quand même ( vu sur Facebook). :gla:
J'ai regardé la semaine au complet et je peux dire que des connaissances elle en a très très peu c'en était gênant , pis pour son rôle de nounoune elle joue le rôle pour mieux camoufler le fait qu'elle l'est vraiment ( mon opinion ) :gla:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Au secours des marionnettes de «Passe-Partout»
Richard Therrien

CHRONIQUE / Voilà un «Tout le monde en parle» qui allait dans tous les sens. Justin Trudeau et Jody Wilson-Raybould n'y étaient pas, même s'ils ont été invités, mais les trois nouveaux Passe de «Passe-Partout» se sont portés à la défense des marionnettes. Une émission où il a aussi été question de diversité et de lutte au racisme, et qu'on risque hélas de vite oublier.

Au terme d'une semaine forte en émotions, Élodie Grenier, Gabrielle Fontaine et Jean-François Pronovost, les trois nouveaux «Passe» de Passe-Partout, ne craignent pas d'être identifiés à leurs personnages. «On est en 2019, ce n'est pas la même réalité que dans les années 80», fait remarquer Élodie, l'interprète de Passe-Partout. Elle avait d'abord auditionné pour le rôle de Passe-Carreau, alors que Gabrielle était pressentie pour celui de Passe-Partout, mais c'est l'inverse qui est arrivé. Le trio a dû défendre les marionnettes, que plusieurs adultes ne trouvent pas réussies – Pruneau est comparé à Chucky et Cannelle, à Marguerite Blais. «Dans quelques épisodes, je vous le jure, vous allez les adorer», affirme Élodie Grenier. Pour souligner les efforts de diversité dans l'émission, le trio a souligné la présence de Widemir Normil en Fardoche, et ajouté que Mélodie sera Asiatique et que Doualé – saviez-vous que le nom est inspiré de «D'où elle est?» – a été remplacée par Kiwi, un jeune garçon noir.

Raz-de-marée d'appuis à Jonathan-Ismaël Diaby, depuis les incidents disgracieux de la semaine dernière à Saint-Jérôme; le défenseur des Marquis de Jonquière a quitté la patinoire quand sa famille s'est fait insulter dans les gradins. Georges Laraque souligne qu'au Centre Bell, on expulse et on bannit à vie des spectateurs qui ont de tels comportements. «J'en revenais pas qu'aucun spectateur ne s'est mêlé de ça. […] C'est une forme d'endossement», déplore l'ancien hockeyeur, qui a lui-même été victime de racisme. Il condamne toutes les formes d'intimidation dans les arénas, et s'insurge de voir des jeunes joueurs se faire engueuler par leurs parents. «Je plains les enfants qui sont élevés par ces parents-là.» Jonathan, qui est aussi rappeur, a pensé très peu de temps abandonner le hockey, avant de revenir sur sa décision; pas question de laisser gagner ces spectateurs. Le commissaire de la LNAH, Jean-François Laplante, rappelle que des mesures ont été prises pour éviter que se reproduisent de tels gestes. Par ailleurs, il affirme que la ligue nord-américaine est beaucoup moins violente qu'à une certaine époque, même si Jonathan-Ismaël croit que «des gars devraient pas être payés pour blesser d'autres joueurs».

Rosalie Vaillancourt se définit elle-même comme une enfant-roi qui manipulait ses parents, mais ceux-ci sont devenus ses meilleurs amis. Ils la suivent même en tournée à bord de leur VR, «parce qu'ils ont peur que je tombe enceinte», blague-t-elle. Dans cette entrevue marquée de plusieurs malaises, l'humoriste survoltée a raconté avoir eu sa propre collection de crânes d'animaux à huit ans, assise à côté du végan Georges Laraque. On parle de sexe, qu'elle coanime avec Julien Lacroix et qui aura une deuxième saison, est l'émission qu'elle aurait aimé voir à l'adolescence, elle qui était très mal à l'aise avec la sexualité. Rosalie veut pouvoir continuer d'exploiter ses deux passions : les émissions pour enfants et l'humour adulte. Son TDAH, dont elle tire profit, peut expliquer ses textes «spéciaux» et son humour à la fois naïf et «trash».

Mgr Paul-André Durocher n'a pas tenté de défendre l'Église quand il a été question des dossiers de pédophilie qui gangrènent l'institution. «Je comprends que les gens s'éloignent de l'Église, [qui] devient un obstacle à sa propre mission. Faut que ça change», a-t-il clamé aux côtés de l'expert en questions religieuses, Alain Pronkin. L'archevêque de Gatineau préfère toutefois que les prêtres coupables demeurent dans l'Église plutôt que de retourner dans la collectivité, de façon à pouvoir mieux les surveiller. «Tant qu'il demeure prêtre, j'ai un pouvoir sur lui», dit-il, une affirmation qui a laissé Rosalie Vaillancourt perplexe, et elle ne devait pas être la seule. Il reconnaît que le célibat dans la chasteté est «un immense défi», mais «c'est possible de le vivre joyeusement». L'ordination des prêtres lui apparaît encore impossible, mais il croit que les femmes devraient pouvoir porter le titre de diacre.

Le segment entre Catherine Perrin et Pénélope McQuade a certainement été le plus intéressant de l'émission. En s'assoyant dans le siège de Catherine dès le mois d'août sur ICI Radio-Canada Première, Pénélope n'a pas l'intention de virer la formule à l'envers. «Le créneau est plus fort que les animatrices», dit-elle, voulant être en continuité avec ce que faisaient Marie-France Bazzo et Christiane Charette. Après plus de 10 000 invités à Médium large, Catherine Perrin souhaite faire de la radio à un rythme hebdomadaire. «Il donne un show» et «il m'intimidait zéro», dit-elle de Claude Gingras, qui lui a accordé une des entrevues les plus décousues de sa carrière. C'est parce qu'elle se sentait trop petite devant un piano que Catherine Perrin a choisi le clavecin, plus petit.

Par ailleurs, Pénélope a confié qu'elle renonçait au botox. Sa vision de la chose a changé et son conjoint, Philippe Fehmiu, n'est pas un partisan de ces transformations. De plus, son meilleur ami lui a dit : «À un moment donné, je n'ai pas le goût de te regarder et de ne pas te reconnaître.» Un aveu qui l'a fait réfléchir.

On peut vraiment être fier de Guillaume Côté, considéré comme un des plus grands danseurs de sa génération. Enfant du Lac Saint-Jean, il a quitté la maison à 11 ans pour se consacrer à sa passion. Le film Soleil de nuit avec Mikhail Baryshnikov, qu'il a vu enfant, a été déterminant dans ses choix. Heather Ogden, qui a été sa Juliette sur scène, et avec qui il ne s'entendait pas au départ, est devenue son épouse. Aujourd'hui danseur principal du Ballet national du Canada à Toronto, il avoue qu'il a renoncé à danser dans les partys de famille. «Ma femme et moi, on veut apprendre la séquence de la fin de Dirty Dancing», blague-t-il, pour répondre aux demandes familiales.
https://www.lesoleil.com/arts/richard-t ... ce=twitter
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Anya a écrit : Au secours des marionnettes de «Passe-Partout»
Richard Therrien

CHRONIQUE / Voilà un «Tout le monde en parle» qui allait dans tous les sens. Justin Trudeau et Jody Wilson-Raybould n'y étaient pas, même s'ils ont été invités, mais les trois nouveaux Passe de «Passe-Partout» se sont portés à la défense des marionnettes. Une émission où il a aussi été question de diversité et de lutte au racisme, et qu'on risque hélas de vite oublier.

(...)

Rosalie Vaillancourt se définit elle-même comme une enfant-roi qui manipulait ses parents, mais ceux-ci sont devenus ses meilleurs amis. Ils la suivent même en tournée à bord de leur VR, «parce qu'ils ont peur que je tombe enceinte», blague-t-elle. Dans cette entrevue marquée de plusieurs malaises, l'humoriste survoltée a raconté avoir eu sa propre collection de crânes d'animaux à huit ans, assise à côté du végan Georges Laraque. On parle de sexe, qu'elle coanime avec Julien Lacroix et qui aura une deuxième saison, est l'émission qu'elle aurait aimé voir à l'adolescence, elle qui était très mal à l'aise avec la sexualité. Rosalie veut pouvoir continuer d'exploiter ses deux passions : les émissions pour enfants et l'humour adulte. Son TDAH, dont elle tire profit, peut expliquer ses textes «spéciaux» et son humour à la fois naïf et «trash».
Décidément, le TDAH peut expliquer tout et son contraire... :sarcastic:
Dernière modification par DePassage le lun. mars 04, 2019 1:27 pm, modifié 1 fois.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

DePassage a écrit : [...]

Décidément, le TDAH peut expliquer et son contraire... :sarcastic:
:jap: Ca commence à devenir une des meilleures défaites ou excuses pour plusieurs je trouve :/
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 10 mars 2019 :

-Jean-François Lisée, qui publie Qui veut la peau du Parti québécois?

-Le comédien Sylvain Marcel, qui a écrit le livre Aidez-moi! et qui jouera le rôle de René Angélil dans un film sur Céline Dion;

-Le comédien Théodore Pellerin, qu’on verra dans le film Genèse;

-Le cinéaste Kim Nguyen, qui présente son film Le projet Hummingbird;

-Mathieu Arsenault, Frédérique Ménard-Aubin et Louis Parizeau, au sujet du long métrage documentaire Tenir tête, qui parle du trouble bipolaire.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

DePassage a écrit : [...]

:lol:
;) :top:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »