Une autre histoire

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

DePassage a écrit : [...]

J'ai trouvé ça ici : https://ici.radio-canada.ca/uneautrehis ... nnage/116/
Manon est l’ancienne identité d’Anémone. À 15 ans, elle a rencontré Ronald Blanchette et ils ont eu ensemble trois enfants : Caroline, Sébastien et Jean-Olivier. À 24 ans, Manon a fui Ronald et s’est retrouvée à Belleville, chez Lise, dans une maison pour femmes en difficulté. Manon est alors devenue Anémone, faisant ainsi disparaître toutes traces de Manon Bouchard…
Merci!... Son prénom n'est pas si loin de Anémone, qui en contient toutes les lettres..
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Je suis tu la seule qui l'écoute encore?

Ah pi je me demandais TELLEMENT où j'avais déjà entendu la blonde (Sophie Deschamps) c'est la voix de la maman de Caillou :gla:
Ah pi la fille du hold-up de Jean-Olivier c'est clairement Karla
Dernière modification par Stella le mar. mars 12, 2019 7:33 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Oh my j'avais pas fait le lien entre le holdup pis Karla!

Hier Anémone disait que Jean-Olivier est son bébé. Pis Ron à dit que Sébastien a été adopté. J'aurais cru que le plus jeune aurait été adopté? Pourquoi c'est Sébastien?

Je sais pas ça va prendre combien de temps mais c'est clair qu'un jour ils vont finir par tous se rencontrer. Quand ses autres enfants seront pour l'alzheimer Caroline va capoter ben raide. Quand elle saura sa mère en vie... elle pourra pu accuser don père de l'avoir tué mais c'est à cause de lui qu'elle est partie.

Pensez-vous que Anémone à rapport avec le décès de la soeur de... euh Vincent je crois (Sébastien Ricard )
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Pourquoi un enquêteur quand Anémone sait le nom de son ex , le nom de ses enfants et la ville où ils sont ( j'imagine que c'est la même depuis qu'elle est partie ) avec les réseaux sociaux aujourd'hui il n'y a rien de plus facile pour retrouver quelqu'un :??:
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Re: Une autre histoire

Message par Emjibay »

Elle ne veut pas les contacter elle-même. Elle ne veut pas qu'ils sachent qu'elle est encore en vie.

D'après moi c'est comme impossible. Comment expliquer que "hey tu as peut-être une maladie héréditaire et précoce !" sans dire que la maman est en vie et en est atteinte...
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Emjibay a écrit : Oh my j'avais pas fait le lien entre le holdup pis Karla!

Hier Anémone disait que Jean-Olivier est son bébé. Pis Ron à dit que Sébastien a été adopté. J'aurais cru que le plus jeune aurait été adopté? Pourquoi c'est Sébastien?

Je sais pas ça va prendre combien de temps mais c'est clair qu'un jour ils vont finir par tous se rencontrer. Quand ses autres enfants seront pour l'alzheimer Caroline va capoter ben raide. Quand elle saura sa mère en vie... elle pourra pu accuser don père de l'avoir tué mais c'est à cause de lui qu'elle est partie.

Pensez-vous que Anémone à rapport avec le décès de la soeur de... euh Vincent je crois (Sébastien Ricard )
Sébastien est le fils de Ron et de Manon (Anémone) il a été adopté par une tierce famille lorsque sa mère les a quittés..
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi je pense que ça se peut qu'elle ait de quoi à voir avec ça, mais comme témoin. Probablement Ron, mais qu'elle y était et ne l'a pas dénoncé. C'est peut-être ce qui l'a poussée à partir...
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Une autre histoire

Message par Charmin »

Moi, je l'écoute depuis le tout début et j'aime beaucoup.
Karla et le hold-up, je ne crois pas.
Se pourrait-il que son début d'Alzheimer soit le résultat
des coups qu'elle a reçu, je pose la question comme ça?
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je ne pense pas vue que c'est héréditaire
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Une autre histoire

Message par Sunny »

Le hold up c'est passé il y a plus de 20 ans, il cherche des femmes matures car de l'ado qu'il a vu et avec les années c'est impossible que ce soit Karla
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Message par jeanne »

Charmin a écrit : Moi, je l'écoute depuis le tout début et j'aime beaucoup.
Karla et le hold-up, je ne crois pas.
Se pourrait-il que son début d'Alzheimer soit le résultat
des coups qu'elle a reçu, je pose la question comme ça?

Ils l'ont dit l'autre jour ce qui s'est passé:

Jean-Olivier, le fils toxicomane de Anémone, a déjà fait un peu de prison. Pourquoi donc? Il a fait un hold-up raté avec des chums dans un bar/resto de Montréal. C'est juste trop évident que c'était Carla la pauvre victime.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

jeanne a écrit : [...]



Ils l'ont dit l'autre jour ce qui s'est passé:

Jean-Olivier, le fils toxicomane de Anémone, a déjà fait un peu de prison. Pourquoi donc? Il a fait un hold-up raté avec des chums dans un bar/resto de Montréal. C'est juste trop évident que c'était Carla la pauvre victime.


ahhhhh ben ouiii merci , ça fait du sens.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

jeanne a écrit : [...]



Ils l'ont dit l'autre jour ce qui s'est passé:

Jean-Olivier, le fils toxicomane de Anémone, a déjà fait un peu de prison. Pourquoi donc? Il a fait un hold-up raté avec des chums dans un bar/resto de Montréal. C'est juste trop évident que c'était Carla la pauvre victime.
oui je parlais de ce hold-up là moi aussi, pas celui de Sébastien Ricard
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Sunny a écrit : Le hold up c'est passé il y a plus de 20 ans, il cherche des femmes matures car de l'ado qu'il a vu et avec les années c'est impossible que ce soit Karla
C'est deux choses différentes. Le fils ''junkie'' (Jean-Olivier?) a confessé avoir ''fait'' un bar, ce qui l'a amené en prison et a traumatisé la serveuse (Karla)
L'autre affaire, c'est la sœur de Vincent qui a été assassinée il y a plus de 20 ans et il cherche une femme qui aurait été impliquée (probablement Anémone)
Avatar de l’utilisateur
Emjibay
Seigneur de la Causerie
Messages : 5575
Inscription : mar. juil. 11, 2006 12:00 am

Message par Emjibay »

Nikki a écrit : [...]


Sébastien est le fils de Ron et de Manon (Anémone) il a été adopté par une tierce famille lorsque sa mère les a quittés..
C'était pas ça ma question :) Je me demande pourquoi c'est Sébastien qui a été adopté. Car ça semble être Jean-Olivier le plus jeune. J'aurais cru que le plus jeune aurait été mis en adoption.
Après une attente interminable et parsemée d'embûches, bébé Hugo est dans nos vies depuis mars 2017.
Image

BB2 est arrivée !
Image
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Emjibay a écrit : [...]


C'était pas ça ma question :) Je me demande pourquoi c'est Sébastien qui a été adopté. Car ça semble être Jean-Olivier le plus jeune. J'aurais cru que le plus jeune aurait été mis en adoption.
Tu auras la réponse à ta question dans l'émission de la semaine prochaine (disponible sur tou.tv).
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Emjibay a écrit : [...]


C'était pas ça ma question :) Je me demande pourquoi c'est Sébastien qui a été adopté. Car ça semble être Jean-Olivier le plus jeune. J'aurais cru que le plus jeune aurait été mis en adoption.
Oui, je me suis relue après et j'ai compris...
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Dans la bande-annonce de l'émission du 25 mars, nous voyons Karla et son frère Simon dans le bureau de la médecin pour savoir s'ils ont le gêne héréditaire. Karla demande au médecin si elle et Simon ont le même résultat et la médecin dit non. D'après moi Karla n'aura pas le gêne, et Simon qui a déjà deux enfants, aura le gêne. C'est trop évident, ça va créer du drama et Simon sera en beau maudit que sa soeur qui selon lui ne fera pas une bonne mère, n'aura pas le gêne.
Dernière modification par Abysse le mer. mars 13, 2019 7:44 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Message par Stella »

Abysse a écrit : Dans la bande-annonce de l'émission du 25 mars, nous voyons Karla et son frère Simon dans le bureau de la médecin pour savoir s'ils ont le gêne héréditaire. Karla demande au médecin si elle et Simon ont le même résultat et la médecin dit non. D'après moi Karla n'aura pas le gêne, et Simon qui a déjà deux enfants, aura le gêne. C'est trop évident, ça va créer du drama et Simon sera en beau maudit que sa soeur qui selon lui ne fera pas une bonne mère, n'aura pas le gêne.
Je pense la même chose!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Une autre chance pour Une autre histoire ?
Hugo Dumas

Après 10 épisodes d’Une autre histoire à Radio-Canada, je me demande sérieusement s’il n’est pas temps de regarder une autre chaîne.

Les intrigues ne progressent plus. Est-ce qu’on pourrait régler le dossier du maudit fusil, que Caroline (Debbie Lynch-White) a retrouvé derrière un faux mur du placard de son appartement angoissant ?

Ce maudit fusil a même forcé le pauvre Ron (Vincent Graton) à s’autobrûler le bout des 10 doigts sur un poêle à bois, en plein été, dans une scène digne du film La petite Aurore, l’enfant martyre. Il craignait que la police relève ses empreintes sur l’arme.

Dans l’épisode relayé par Radio-Canada lundi soir, Ron arborait de belles catins aux deux mains. Sa femme contrôlante, Patricia (Marie Turgeon), lui a alors servi un 37e smoothie. Ça ne m’étonnerait pas que l’on découvre que cette Patricia dirige la pseudo-secte qu’elle fréquente. Quelle femme revêche et antipathique.

Règle générale, j’adore l’imagination fertile de l’auteure Chantal Cadieux, qu’elle a exploitée au maximum dans Mémoires vives. On dévorait avec plaisir ce téléroman qui assumait pleinement son côté savonneux.

Dans Une autre histoire, le ton est beaucoup trop sérieux, tout le temps. Comme si l’auteure se prenait la tête à deux mains pour nous convaincre de l’intensité des multiples drames qui se jouent en même temps.

Ça commence à ressembler à un gros fouillis, tout ça. Prenons l’exemple de la belle Karla (Marilou Morin), serveuse au café de Belleville. Lundi soir, pendant la diffusion du dixième épisode, plus personne ne se souvenait qui l’avait mise enceinte.

Était-ce le jeune papa Terry (Philippe Racine), qui l’a larguée par texto ? Peut-être. En parallèle, le demi-frère de Karla, Jean-Olivier (Adam Kosh), a admis avoir perpétré un hold-up dans un bar du Vieux-Montréal, le même endroit où a travaillé Karla, avons-nous déduit.

Se pourrait-il que Jean-Olivier ait agressé sexuellement sa demi-sœur et qu’elle porte maintenant son enfant ? Peut-être.

Une autre histoire s’éparpille entre la maladie d’Anémone (Marina Orsini), le deuil de son Claudio (Manuel Tadros), les recherches du bizarre Vincent (Sébastien Ricard), les turbulences de couple de Caroline et les problèmes de Sébastien (Benoît McGinnis) à la clinique dentaire. On ne sait plus trop ce qui a de l’importance ou non.

Et la Manon (Laurence Latreille) de l’époque ne partage pratiquement aucun trait commun avec l’Anémone (Marina Orsini) d’aujourd’hui.

C’est difficile d’imaginer qu’une jeune femme rebelle aux mèches rouges, très rock’n’roll, puisse se transformer en embaumeuse qui danse sur des rythmes latinos en buvant du limoncello.

Aussi : ne trouvez-vous pas que Naëlle (Cynthia Trudel) a rapidement passé l’éponge sur l’adultère de son Simon (Mikhail Ahooja). OK, c’est pas grave, ne revois plus cette Laurence, d’accord ? Fin du chapitre.

Aux audimètres de Numeris, Une autre histoire (648 000) a été battu par L’échappée (960 000) de TVA.

On va se le dire : L’échappée est le nouveau Mémoires vives. Dans le téléroman de TVA, il y a des maniaques en liberté, des ados qui ont contracté la syphilis, une adolescente (probablement enceinte) prise dans une secte religieuse, une organisation secrète qui harcèle virtuellement des jeunes femmes, une salle de torture et des brûlures au sac magique.

Moi, pour des raisons que je ne peux justifier de façon rationnelle, ça me parle !
http://plus.lapresse.ca/screens/8eb3ffb ... ent=Screen
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »