Quels artistes aimeriez-vous voir comme coachs?

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Quels artistes aimeriez-vous voir comme coachs?

Message par Francine »

Il y a eu une intéressante discussion commencée au topic de l'émission du 17 mars, mais puisque ce n'est pas tout le monde qui retournent voir un sujet quand l'émission est passée, est-ce que je peux me permettre de reprendre le sujet et les messages ici? Ce serait plaisant de poursuivre la discussion et les idées si vous voulez bien. :)

Quels artistes aimeriez-vous voir comme coachs à La Voix, et quels actuels ou anciens coachs aimeriez-vous garder ou voir revenir?
Malike a écrit : Puis pour Eric, je l’ai déjà dit mais je le trouve blasé depuis le début de cette saison, on dirait qu’il n’y a plus la flamme c’est juste la routine et il n’a pas l’air de s’amuser avec ses candidats. Quand il y avait des mentors je pense que ca aidait à tempérer ses interventions, on remarquait moins son côté direct et un peu sec au travers les discussions là c’est juste direct, il manque le côté plus humain … en tout cas c’est ce qui se dégagait hier. Je ne serais pas surprise que l’an prochain il n’y soit pas, de son propre chef ou pas, et perso ca ne me dérangerais pas le voir partir. C’est un artiste que j’apprécie pourtant mais là j’ai l’impression qu’on a fait le tour avec lui, même chose pour Marc d’ailleurs dont je me serais bien passé le retour. Je serais pour de nouveaux coachs disons aux deux saisons pour garder l’attrait de nouveauté présent, qu’on découvre d’autres artistes.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quels artistes aimeriez-vous voir comme coachs?

Message par Francine »

DePassage a écrit : [...]

:jap: Peut-être qu'il n'y a pas tant d'artistes d'ici qui soient aptes à coacher, pour commencer, ET qui en aient le temps ET qui soient intéressés à prendre le relais? Ça expliquerait qu'on se retrouve avec Éric et Marc depuis plusieurs éditions. Ou bien, on donne la priorité à ceux qui ont déjà été coachs, ce qui fait qu'il y a moins de roulement. :mouainmouain:
Francine a écrit : Pour les coachs, j'avais aimé Pierre Lapointe, mais il est resté à peine 2 saisons. Je n'ai jamais sû si c'était sa décision ou s'il a été "remercié" par la production.

Louis-Jean Cormier était bien sympathique comme personne, mais je n'ai pas souvenir de comment il travaillait avec les candidats. Il me semble que ça montrait moins les pratiques dans ce temps là.

J'ai aimé Ariane Moffat puis Isabelle Boulay un certain temps, mais il me semble que ça avait fait le tour avec elles. Il était temps de passer à d'autres coachs.

J'ai déjà aimé Jean-Pierre Ferland comme auteur, mais il n'a pas été un bon coach à mon avis. Contente qu'il n'est resté qu'une saison.

Marie-Mai allait mieux pour La Voix Junior. C'est probablement à ça qu'on va la revoir si La Voix Jr revient. Ça m'étonnerait qu'elle revienne à La Voix régulière.

Dans Star Académie, Johanne Blouin avait été une très bonne prof de chant, et elle a été coach aussi à "Un air de famille". Je crois qu'elle a été prof de chant "régulière" à un CÉGEP aussi. Il me semble qu'elle serait une bonne coach.

Laurence Jalbert a déjà été mentor de Lara Fabian. Je la verrais bien coach aussi.

Michel Rivard a déjà été mentor d'Éric Lapointe, et il a été prof à Star Académie aussi. Il serait sûrement bon coach.

J'ai toujours aimé Marie-Denise Pelletier comme chanteuse, et je serais curieuse de la voir comme coach. Mais bonne chanteuse ne veut pas nécessairement dire bonne coach, je ne sais pas pour elle, et je ne sais pas non plus si elle-même serait intéressée.

D'autres idées d'artistes que vous verriez comme coach? ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: Quels artistes aimeriez-vous voir comme coachs?

Message par Francine »

DePassage a écrit : [...]

Ce sont des pistes intéressantes. Ohé les gens de la production : on prend des notes!!
nancy31f a écrit : [...]

oui moi aussi Laurence Jalbert je la verrais coach
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

On continue? :) On était bien partis! :lol:

1. Quels nouveaux coachs aimeriez-vous voir?

2. Quels coachs actuels aimeriez-vous garder?

3. Quels anciens coachs aimeriez-vous voir revenir?

Y'a pas de bonnes ni de mauvaises réponses, toutes vos opinions sont les bienvenues! :top:
Dernière modification par Francine le mar. mars 19, 2019 10:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39424
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J’avais beaucoup aimé Kevin Parent comme mentor alors je le reverrais comme coach avec plaisir. Sinon je verrais bien Roch Voisine, et dans un autre registre Dan Bigras. Chez les femmes, j’ai plus de difficulté à trouver, peut-être Linda Lemay ferait un beau travail, ou Véronic Dicaire tiens.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci de tes réponses Malike! :top: Tu me rappelles des mentors que j'avais oubliés! :thumb: C'est vrai que Kevin avait été très bon, et charmant en plus. Il avait été mentor pour Alex Nevsky ou Pierre Lapointe je pense han? Est-ce bien ça?

Roch Voisine, quelle bonne idée! :D Il est très versatile comme artiste et a énormément d'expérience, j'aimerais beaucoup aussi! Je me demande s'il a déjà été approché pour ça, en France, au Québec ou ailleurs.

Dan Bigras a déjà été mentor pour Éric Lapointe, est-ce possible? Je ne suis pas sûre. Et il a déjà été prof à Star Académie une année je pense. On l'a d'ailleurs aperçu cette saison car il accompagnait une candidate, vous en souvenez-vous? Je me trompe peut-être, mais j'ai l'impression qu'il aurait une approche un peu dans le même genre qu'Éric.

Véronique Dicaire, quelle bonne idée aussi, je n'y avais pas pensé du tout! Si elle est capable de faire toutes ces imitations, elle a forcément beaucoup de capacités vocales! Ça pourrait être drôle de l'entendre dire aux candidats de s'approprier les chansons plutôt que de faire des imitations. :lol:

Linda Lemay est intéressante comme auteure et interprète en effet, mais je serais surprise qu'elle accepte. Car elle a déjà été mentor pour Éric, et elle a dit qu'elle considère qu'elle n'a pas été une bonne (selon elle). Elle se trouvait trop émotive et avait de la difficulté à gérer cela.

Gros merci encore pour ta participation Malike, c'est bien apprécié! :thumb: :
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Quels artistes aimeriez-vous voir comme coachs?

Message par DePassage »

Si la formule continue d'impliquer que les finalistes chantent une composition de leur coach (avec ou sans collaboration), ça suppose que ceux-ci doivent être à l'aise de le faire. Écrire pour soi ou écrire pour quelqu'un d'autre, il faut voir que cet aspect puisse leur tenter.

Je trouve les suggestions déjà nommées très intéressantes. Plus que de changer ceci ou cela dans la formule, un petit changement de coachs, ça ferait du bien. Pour ma part, c'est Alex et Éric que je laisserais partir. Lara, j'aime bien ce qu'elle amène comme sensibilité. Quant à Marc, il me fait rire et il s'investit bien auprès des candidats. Ces deux-là resteraient et ça m'irait bien. Cependant, pour qu'il y ait des intérêts vers différents styles musicaux ou de voix, ils sont les deux qui peuvent plus aisément être remplacés par d'autres artistes avec un même genre d'affinités.
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

J'ai l'impression qu'Éric Lapointe va quitter de lui-même. Si j'avais le choix, je ne garderais que Lara Fabian et je miserais sur Florence K, Daniel Boucher et Dan Bigras.
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Merci de vos réponses DePassage et Pichou! :thumb: C'est vrai qu'il faut que ça clique entre le coach et le candidat, puisqu'ils devront composer pour eux, avec ou sans collaboration comme tu dis. Et je suis d'accord que ce serait bien qu'il y a plus de variétés dans les styles des coachs, car actuellement, les styles choisis sont beaucoup dans le pop, le rock, le genre Motown (qui pourrait aller dans le pop), ou le country. Beaucoup plus rare que ça va dans le très classique ou le jazz par exemple. Et quand c'est du jazz, c'est plutôt du pop-jazz, ou des chansons populaires en version jazz.

Il me semble que Marc Hervieux, Bruno Pelletier ou Nathalie Choquette serait bons pour bien évaluer des candidats plus classiques.

Une artiste comme Florence K serait bonne pour les styles plus latino. J'aime bien l'idée pour Daniel Boucher aussi, je n'avais pas pensé à lui. :)
Dernière modification par Francine le jeu. mars 21, 2019 1:21 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Si on récapitule jusqu'à maintenant les suggestions qui ont sortis : :)
Bruno Pelletier
Dan Bigras
Daniel Boucher
Florence K
Johanne Blouin
Kevin Parent
Laurence Jalbert
Linda Lemay
Marc Hervieux
Marie-Denise Pelletier
Michel Rivard
Nathalie Choquette
Roch Voisine
Véronique Dicaire

Critères :
plus de diversité
meilleure motivation
meilleur roulement
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

je garderais Marc Dupré ca c sur il est charimastique et drole
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2019 »