La Voix 7, Dimanche 17 mars 2019 à 19h

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Francine a écrit : Pour les coachs, j'avais aimé Pierre Lapointe, mais il est resté à peine 2 saisons. Je n'ai jamais sû si c'était sa décision ou s'il a été "remercié" par la production.

Louis-Jean Cormier était bien sympathique comme personne, mais je n'ai pas souvenir de comment il travaillait avec les candidats. Il me semble que ça montrait moins les pratiques dans ce temps là.

J'ai aimé Ariane Moffat puis Isabelle Boulay un certain temps, mais il me semble que ça avait fait le tour avec elles. Il était temps de passer à d'autres coachs.

J'ai déjà aimé Jean-Pierre Ferland comme auteur, mais il n'a pas été un bon coach à mon avis. Contente qu'il n'est resté qu'une saison.

Marie-Mai allait mieux pour La Voix Junior. C'est probablement à ça qu'on va la revoir si La Voix Jr revient. Ça m'étonnerait qu'elle revienne à La Voix régulière.

Dans Star Académie, Johanne Blouin avait été une très bonne prof de chant, et elle a été coach aussi à "Un air de famille". Je crois qu'elle a été prof de chant "régulière" à un CÉGEP aussi. Il me semble qu'elle serait une bonne coach.

Laurence Jalbert a déjà été mentor de Lara Fabian. Je la verrais bien coach aussi.

Michel Rivard a déjà été mentor d'Éric Lapointe, et il a été prof à Star Académie aussi. Il serait sûrement bon coach.

J'ai toujours aimé Marie-Denise Pelletier comme chanteuse, et je serais curieuse de la voir comme coach. Mais bonne chanteuse ne veut pas nécessairement dire bonne coach, je ne sais pas pour elle, et je ne sais pas non plus si elle-même serait intéressée.

D'autres idées d'artistes que vous verriez comme coach? ;)
oui moi aussi Laurence Jalbert je la verrais coach
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : [...]

C'est tourné positivement, mais je persiste à croire que Marc, par exemple, fait un aussi bon travail, sans rien laisser passer, mais sans faire du rentre-dedans avec une face de bœuf. Je suis peut-être biaisée aussi, car je n'apprécie pas Éric particulièrement. Et il ne faut pas se surprendre que les candidats qui ont le choix ne vont pas forcément vers Éric. Oui, il peut y avoir du positif à aller chercher de se faire malmener pour se surpasser. Mais on peut aussi se surpasser en étant guidé positivement. C'est vrai pour tout le monde, dans la vie perso, au travail, en amitié, etc.
Je partage tellement ton point de vue DePassage. Je ne vois pas en quoi c'est bon de se faire parler de la sorte. Je dirais que ça peut même donner le résultat contraire car une personne plus fragile, plus insécure, peut perdre ses moyens de peur de ne pas être à la hauteur et de se faire ramasser.

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

gingerstar a écrit : [...]


Je partage tellement ton point de vue DePassage. Je ne vois pas en quoi c'est bon de se faire parler de la sorte. Je dirais que ça peut même donner le résultat contraire car une personne plus fragile, plus insécure, peut perdre ses moyens de peur de ne pas être à la hauteur et de se faire ramasser.
Effectivement, ça peut faire connecter aux insécurités intérieures plutôt qu'aux forces. C'est souvent accepté, parce que banalisé, qu'une personne soit malmenée soi-disant pour son bien.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2019 »