La Voix 7, dimanche 24 mars 2019, 19h

Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La Voix 7, dimanche 24 mars 2019, 19h

Message par lorraine48 »

il me semble que tu ne peux pas changer les règles en cours de route
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

lorraine48 a écrit : il me semble que tu ne peux pas changer les règles en cours de route
Je trouve ça plutôt spécial aussi. Ça va faire jaser, que ce soit positivement ou négativement, et c'est peut-être en plein ça que la production veut.
Dernière modification par Francine le dim. mars 24, 2019 9:21 pm, modifié 1 fois.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

lorraine48 a écrit : il me semble que tu ne peux pas changer les règles en cours de route
Il y a un précédent, ça s'est déjà fait dans la version américaine.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La Voix 7, dimanche 24 mars 2019, 19h

Message par lorraine48 »

alex aurait sûrement garder les deux ou il a eu tellement de misère à choisir ,moi à sa place je demanderais rétroactivement le droit de le faire
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

lorraine48 a écrit : alex aurait sûrement garder les deux ou il a eu tellement de misère à choisir ,moi à sa place je demanderais rétroactivement le droit de le faire
Entièrement d'accord avec toi Lorraine. :jap:
Dernière modification par Francine le dim. mars 24, 2019 10:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai trouvé les duels moins beaux ce soir à comparer à ceux de dimanche dernier. Il y avait trop de criage pour moi. Quant à l'affaire de Lara de pouvoir garder les deux, je pense bien que d'autres voudront le faire à l'avenir. Marc et Alex peuvent encore voler pour les derniers de dimanche prochain donc... Et il y a l'an prochain si la Voix revient...Les deux étaient bonnes mais j'ai toujours aimé Geneviève Jodoin donc je souhaitais qu'elle reste. Ça règle le problème mais je me demande si la Production ne se soit pas mise dans la merde. Ça va se répandre partout cette permission.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

joanna a écrit : Ça règle le problème mais je me demande si la Production ne se soit pas mise dans la merde. Ça va se répandre partout cette permission.
Non parce que avec ce choix du coach de "voler" garder les 2 du même duel a une conséquence . L'une des deux ne peut se rendre en finale .
Dernière modification par Lucky Luke le dim. mars 24, 2019 11:37 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lucky Luke a écrit : [...]


Non parce que avec ce choix du coach de "voler" garder les 2 du même duel a une conséquence . L'une des deux ne peut se rendre en finale .
Il y a des avantages et des inconvénients. Je ne sais pas si les coachs peuvent le faire rétroactivement, mais s'ils peuvent, leurs candidats éliminés n'ont rien à perdre. Quand tu es déjà éliminées de toutes façons et que ton coach est prêt à te reprendre avec ce règlement, ils pourraient au moins faire encore un bout quitte à ne pas se rendre en finale.

Par contre, si des coachs le font dans les prochains duels, c'est un risque à prendre comme l'a fait Lara. Mais ça me semble un risque avantageux car leurs candidats éliminés ont maintenant peu de chance d'être volés par les autres coachs. Lara et Éric n'ont plus de vol, Marc n'en a qu'un, et Alex en a deux. Ça m'étonnerait qu'à partir de maintenant les coachs à qui il reste des vols s'en servent pour "sauver" des candidats d'autres équipes, ils s'en serviraient plutôt pour garder les leurs.

À suivre... ;)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Lucky Luke a écrit : [...]


Non parce que avec ce choix du coach de "voler" garder les 2 du même duel a une conséquence . L'une des deux ne peut se rendre en finale .
Bah ca reste une conséquence qui n'en est pas réellement une. Ca vaut pour tous les participants qu'il va n'y avoir qu'un seul finaliste par équipe et que le public va grandement influencer ce choix. Personne n'est assuré de se rendre en finale, dans aucune équipe et même pas ces deux filles là. Ca a été présenté comme si on était en présence de deux finalistes officielles, on se garde une petite gêne là, y a d'autres participants encore dans la competition, ca ne fait que commencer. :sarcastic: Bien franchement je n'ai pas aimé ce revirement, ca a donné un moment de spectacle mais sinon je trouve cela un peu déloyal pour les autres participants, qui eux avaient tous une seule chance de se démarquer et resters alors que pas elles. Puis le délire de Lara qu'elle ne pouvait pas les départager, come on! Pour la plupart des gens c'était assez clair qui l'emportait, Geneviève s'est bien plus démarquée que l'autre et de beaucoup, c'est elle qui illuminait la scène. Anyway l'autre aurait été choisie par Marc ou Alex pas mal sûre.
Dernière modification par Malike le lun. mars 25, 2019 12:54 pm, modifié 1 fois.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Malike a écrit : [...]


Bah ca reste une conséquence qui n'en est pas réellement une. Ca vaut pour tous les participants qu'il va n'y avoir qu'un seul finaliste par équipe et que le public va grandement influencer ce choix. Personne n'est assuré de se rendre en finale, dans aucune équipe et même pas ces deux filles là. Ca a été présenté comme si on était en présence de deux finalistes officielles, on se garde une petite gêne là, y a d'autres participants encore dans la competition, ca ne fait que commencer. :sarcastic: Bien franchement je n'ai pas aimé ce revirement, ca a donné un moment de spectacle mais sinon je trouve cela un peu déloyal pour les autres participants, qui eux avaient tous une seule chance de se démarquer et resters alors que pas elles. Puis le délire de Lara qu'elle ne pouvait pas les départager, come on! Pour la plupart des gens c'était assez clair qui l'emportait, Geneviève s'est bien plus démarquée que l'autre et de beaucoup, c'est elle qui illuminait la scène. Anyway l'autre aurait été choisie par Marc ou Alex pas mal sûre.
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Mlessa Ouimet pourrait etre la soeur de Melissa Desormeaux Poulin c fou
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

assurement j`aurais choisis Genevieve Jodoin plutot que l`autre
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48777
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Francine a écrit : La performance va mieux que pendant la pratique. Mais la femme "enterre" l'homme, ça m'agace un peu.

C'est ce que j'ai trouvé aussi. On l'entendait à peine chanter... dommage, il a une très belle voix!
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Jadomo a écrit : [...]


C'est ce que j'ai trouvé aussi. On l'entendait à peine chanter... dommage, il a une très belle voix!
Ferline a bien chanté et elle a fait de très belles vocalises à certains moments, mais il m'a semblé que même aux parties "duo", elle a performé comme si elle chantait en solo, avec une voix très puissante, alors que Steven avait une interprétation beaucoup plus douce et modérée de "Si Dieu existe". Ça me surprend un peu si Marc ne les a pas dirigés de façon à ce qu'à leur partie de chanter ensemble, la voix de Ferline n'enterre pas celle de Steven. Marc est habituellement un bon coach, mais peut-être que ça ne s'était pas passé comme ça dans les pratiques.

Même avec une voix puissante, il me semble qu'un-e interprète ne devrait pas "enterrer" la voix de l'autre en duo. Ginette Reno, Marc Hervieux, Céline Dion, Isabelle Boulay, etc, plein d'interprète avec des voix puissantes ont fait des duos, et ils n'enterrent pas l'autre interprète, ils ajustent leurs voix avec celles de l'autre.

J'ai l'impression que je vais davantage me faire une idée des performances de Ferline aux prochaines interprétations, là je suis un peu influencée par cet aspect même si elle a très bien chanté.
Dernière modification par Francine le mar. mars 26, 2019 12:54 pm, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Re: La Voix 7, dimanche 24 mars 2019, 19h

Message par xilef »

les vidéos de ces duels sont en ligne sur le compte Youtube

https://www.youtube.com/user/LaVoixTVA/videos" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Message par Lady_Libellule »

Francine a écrit : [...]


Ferline a bien chanté et elle a fait de très belles vocalises à certains moments, mais il m'a semblé que même aux parties "duo", elle a performé comme si elle chantait en solo, avec une voix très puissante, alors que Steven avait une interprétation beaucoup plus douce et modérée de "Si Dieu existe". Ça me surprend un peu si Marc ne les a pas dirigés de façon à ce qu'à leur partie de chanter ensemble, la voix de Ferline n'enterre pas celle de Steven. Marc est habituellement un bon coach, mais peut-être que ça ne s'était pas passé comme ça dans les pratiques.

Même avec une voix puissante, il me semble qu'un-e interprète ne devrait pas "enterrer" la voix de l'autre en duo. Ginette Reno, Marc Hervieux, Céline Dion, Isabelle Boulay, etc, plein d'interprète avec des voix puissantes ont fait des duos, et ils n'enterrent pas l'autre interprète, ils ajustent leurs voix avec celles de l'autre.

J'ai l'impression que je vais davantage me faire une idée des performances de Ferline aux prochaines interprétations, là je suis un peu influencée par cet aspect même si elle a très bien chanté.
Je suis d'accord, mais il faut se rappeler que ce ne sont pas des professionnels. C'était peut-être la première fois qu'elle faisait un duo. Ajoutons le stress à ça. Je pense qu'elle ne s'est peut-être rendue compte de rien, concentrée qu'elle était à bien performer.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Lady_Libellule a écrit : [...]

Je suis d'accord, mais il faut se rappeler que ce ne sont pas des professionnels. C'était peut-être la première fois qu'elle faisait un duo. Ajoutons le stress à ça. Je pense qu'elle ne s'est peut-être rendue compte de rien, concentrée qu'elle était à bien performer.
Tu as raison Lady Libellule, merci de ton observation, j'ai écrit trop vite. J'aurais du tenir compte de tes points. Je vais essayer de me montrer plus objective à l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: La Voix 7, dimanche 24 mars 2019, 19h

Message par Lady_Libellule »

Mais je trouve aussi qu'elle enterrait l'autre. Je préférais l'interprétation de l'autre concurrent.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: La Voix 7, dimanche 24 mars 2019, 19h

Message par lorraine48 »

elle l avait dit qu elle voulait gagner à tout prix
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

lorraine48 a écrit : elle l avait dit qu elle voulait gagner à tout prix
:jap: Exact, elle s’en allait là pour gagner elle l’a dit. Puis ca s’appelle les duels cette étape de la compétition, pas les duos. Je trouve ca un peu contradictoire cette manière de faire maintenant, c’est ben l’fun faire un beau numéro mais pour les participants le but c’est quand même de gagner, non mettre l’autre en valeur. Les premières saisons il me semble que c’était plus clair, les coachs envoyaient les candidats au combat, là ils sont rendus à plus vouloir présenter des numéros artistiquement réussis, ils font des match plus improbables pour davantage se faire plaisir à eux en voulant faire des numéros plus éclatés mais ca fini par en avantager un, l’autre candidat se retrouvant à faire quasiment office de choriste. Ils feront des duos quand ils seront rendus à faire des shows en tant que professionnels, pas dans un concours dans lequel ils doivent sauver leur peau. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2019 »