5e rang - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Message par Lorane »

Je reconnais bien les auteurs de l'Auberge quand je vois des comédiens communs dans leurs téléromans... ;-)
A date on retrouve 'Ariane', 'Olivier' et 'Catherine' ! :) J'adore ça!
Aramizz
Manitou de la Parlotte
Messages : 1188
Inscription : mer. mai 06, 2009 6:53 am

Message par Aramizz »

Moi aussi j'aime bien. Je trouve ça zéro crédible mais je reste accroché :lol: :lol: :lol: :lol:
Pour ceux qui ont vu la finale sur l'extra je n'ai pas du tout compris à qui appartenait le crâne ??? La mère de l'ex soldat ???
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'ai pensé ça aussi .
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

Selon l'image en 3D, celle de la finale... la victime (le 2e squelette) serait la mère de Réginald?
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40918
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Jannic a écrit : Selon l'image en 3D, celle de la finale... la victime (le 2e squelette) serait la mère de Réginald?
C'est ce que j'ai compris aussi... ;)

Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: 5e rang - Mardi 8 janvier 21 h à Radio-Canada

Message par phosie »

Moi aussi.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

5e rang : Le public analyse la finale de saison

Voici les hypothèses des fans quant à la signification de la dernière séquence.

La série 5e rang s'est achevée ce mardi sur une situation qui a pris les fans de court.

****** ATTENTION! Si vous n'avez pas vu l'épisode de ce mardi 24 mars, nous vous recommandons de cesser votre lecture ici. Ce texte contient des divulgâcheurs. *********

En effet, Chloé a été enlevée par un inconnu masqué dans les bois pendant une fête sur la ferme de Marie-Luce.

La plupart des adeptes croient qu'il s'agit de Marc Trempe, ce fameux vendeur de chaussures soupçonné du meurtre de la mère de Réginald, 30 ans plus tôt. Le mystérieux entrepreneur a refusé une invitation à souper chez Marie-Paule parce qu'il avait « d'autres plans » et a quitté son magasin vêtu de noir de la tête aux pieds. Les fans, très attentifs, ont aussi remarqué que Chloé s'est acheté des souliers Converse jaunes et que la mère de Réginald portait des « running shoes » de cette même couleur le jour de sa mort. Indice ou coïncidence?

Par contre, certains téléspectateurs soupçonnent la même chose que nous. Comme Kim a donné sa tuque à Chloé juste avant que cette dernière se fasse enlever et que les deux jeunes femmes portaient le même manteau, on peut croire que le ravisseur avait l'intention de s'en prendre à la fille de Marie-Luce, pas à Chloé. Beauséjour est donc dans la mire de plusieurs fans qui le croient capable d'un tel geste pour se venger de Kim qui, rappelons-le, a eu l'audace de dénoncer ses actes inappropriés envers les femmes.

Il faut dire que quelques-uns suspectent plutôt un coup de l'ancienne bande de mafieux de Vince, mais on doute beaucoup de la plausibilité de cette hypothèse.

Bien qu'il s'agissait du dernier épisode de la saison, nous avons pu voir des images du prochain épisode, qui sera diffusé à l'automne. Évidemment, le père de Chloé, Paul, perd ses moyens en apprenant la disparition de sa fille et tout le village rassemble ses efforts pour retrouver l'adolescente.

C'est un rendez-vous en septembre prochain!
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Écoutez vous 5 eme rang?
je viens de voir l épisode de la semaine prochaine.
Est ce que le tueur serait le père de la fille qui travaille au bureau de police ?
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

titine a écrit : Écoutez vous 5 eme rang?
je viens de voir l épisode de la semaine prochaine.
Est ce que le tueur serait le père de la fille qui travaille au bureau de police ?
Tu parles du policier retraité? Léopold Thompson, interprété par Claude Prégent?
Perso, je n'ai rien vu ou entendu qui pourrait me faire penser à lui.
Toi, qu'est-ce qui te met sur cette piste?
Je suis curieuse... :eek:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Jannic a écrit : [...]

Tu parles du policier retraité? Léopold Thompson, interprété par Claude Prégent?
Perso, je n'ai rien vu ou entendu qui pourrait me faire penser à lui.
Toi, qu'est-ce qui te met sur cette piste?
Je suis curieuse... :eek:

le preview de la semaine prochaine,on voit un homme descendre dans une cave et dans une armoire il sort un soulier converse et le sent :eek:et on voit que c'est l'ancien policier.
Avatar de l’utilisateur
Jannic
Seigneur de la Causerie
Messages : 5120
Inscription : ven. févr. 02, 2007 1:00 am

Message par Jannic »

titine a écrit : [...]
le preview de la semaine prochaine,on voit un homme descendre dans une cave et dans une armoire il sort un soulier converse et le sent :eek:et on voit que c'est l'ancien policier.
Outch... :eek:
Mais, ça pourrait aussi être une pièce à conviction qu'il aurait gardée, question de ne pas oublier les victimes...
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39064
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Extrait de l'épisode du mardi 27 octobre 2020

Marie-Luce fait une découverte intrigante dans un vieil album de famille. Elle demande l’aide de Marie-Christine puis de Gladys afin d’élucider le mystère. Paul est heureux de revoir le sourire sur le visage de sa fille, Chloé. Jean-Michel est un sauveur aux yeux de son patron, mais il a bien peur d’être démasqué. À la SQ, Marc-André réalise de grandes avancées dans le dossier des femmes disparues. Francine continue d’étonner la famille Goulet avec ses nouvelles responsabilités. Furieuse contre Fred, Marie-Paule se rend au poste pour le menacer et prendre la défense de Marc Trempe. De son côté, Réginald s’inquiète de sa génétique. Clotilde se sent obligée d’aider son fils, Sébastien.

Vidéo:

https://ici.radio-canada.ca/tele/5e-ran ... stine-paul
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Suis-je la seule qui passerait en accéléré les bouts avec Réginald ? Misère que je trouve ca longggg les scènes avec lui , :sleep: j'veux ben croire qu'on veuille nous montrer les aboutissants d'un choc post=traumatiques mais ca apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire je trouve :/
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8138
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Mauricette a écrit : Suis-je la seule qui passerait en accéléré les bouts avec Réginald ? Misère que je trouve ca longggg les scènes avec lui , :sleep: j'veux ben croire qu'on veuille nous montrer les aboutissants d'un choc post=traumatiques mais ca apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire je trouve :/
Moi au contraire, j'aime beaucoup Réginald.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4350
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

titine a écrit : Écoutez vous 5 eme rang?
je viens de voir l épisode de la semaine prochaine.
Est ce que le tueur serait le père de la fille qui travaille au bureau de police ?
Quand il regarde la converse , il a de la sueur et une face de tueur. Ils veulent nous faire prendre cette piste .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24960
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Lollita a écrit : [...]

Quand il regarde la converse , il a de la sueur et une face de tueur. Ils veulent nous faire prendre cette piste .
surement et mon j ai tombé dedans haha
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Message par Emie »

Mauricette a écrit : Suis-je la seule qui passerait en accéléré les bouts avec Réginald ? Misère que je trouve ca longggg les scènes avec lui , :sleep: j'veux ben croire qu'on veuille nous montrer les aboutissants d'un choc post=traumatiques mais ca apporte pas grand chose au déroulement de l'histoire je trouve :/
J'aime beaucoup Réginald, j'espère vraiment qu'il va finir avec la fille de l'autre (blanc de mémoire de son nom). Par contre je commence à trouver ça lourd qu'il se tourmente autant. Ok ton grand-père paternel est un vieux crotté, ça veut pas dire que génétiquement tu le seras.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58090
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi aussi j'aime Réginald.. J'aime bien son histoire aussi, c'est rare que le syndrome du choc post-traumatique dû à la guerre est abordé dans des séries ne portant pas spécifiquement sur la guerre...
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

La deuxième saison est meilleur que la première.

J'aime aussi Réginald, le genre de personnage que nous n'avons pas l'habitude de voir. :love:

Mon trio préféré, Luc Senay, j'ai oublié son nom de personnage, Jean-Michel et Réginald. Jean-Michel est tellement maladroit et drôle. :lol:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1557
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

titine a écrit : [...]
surement et mon j ai tombé dedans haha
peut-être pas non plus , ca expliquerait que les meurtres n'aient jamais été élucidés quand c'était lui qui était en poste à ce moment
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »