O' nouvelle émission à TVA

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

''Afin de remercier les fans de leur fidélité pendant ces huit ans, TVA organise un concours qui permettra à 40 téléspectateurs accompagnés d’une personne de leur choix d’assister en matinée, le 26 mars, au visionnement du dernier épisode de la série en compagnie de plusieurs comédiens''.

http://concours.quebecor.com/concours.q ... oncours-o/
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Lorane »

Wow...mais c'était quoi ces commentaires là de Philippe devant tout le monde au sujet de Ludovic?!
C'était ben trop arrogant et insultant!
Au moins Charles lui a fait remarqué qu'il agissait comme son père!

Mais je me demande vraiment pourquoi toute la famille présente ne réagit pas! Franchement, quelqu'un dit un affaire de même ... me semble qu'ils auraient dû réagir fortement! Surtout quand Anne dit qu'ils vont partir... ! Wow...
C'est tellement n'importe quoi cette famille là! ahah! ;-)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24961
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Lorane a écrit : Wow...mais c'était quoi ces commentaires là de Philippe devant tout le monde au sujet de Ludovic?!
C'était ben trop arrogant et insultant!
Au moins Charles lui a fait remarqué qu'il agissait comme son père!

Mais je me demande vraiment pourquoi toute la famille présente ne réagit pas! Franchement, quelqu'un dit un affaire de même ... me semble qu'ils auraient dû réagir fortement! Surtout quand Anne dit qu'ils vont partir... ! Wow...
C'est tellement n'importe quoi cette famille là! ahah! ;-)



Pi la mère la qui a perdue sa bague ,la bague doit être tombé en arrière de quelque chose et Philippe devra s'excusé d'avoir fausement accusé le jeune.
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Lorane »

Oui c'est vrai... elle a dû tomber à terre autour de la table... ou dans le panier avec la pâte à modeler genre...
Sur le coup quand elle a dit ça j'ai pensé que c'était Samuel qui allait dire que la nouvelle blonde de Charles l'avait prise... !
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par lorraine48 »

j ai pensé que c était Abby qui l avait mis dans son affaire à lutins
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Guillaume »

Samuel et Jacqueline sont aller chez le médecin, ça pue la maladie pour Samuel, pas sur que la fin sera si heureuse.
Avatar de l’utilisateur
loft_great
Intronisé au Panthéon
Messages : 292675
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par loft_great »

Vous êtes devins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

O’ offre une émission spéciale à ses fans après la finale

Image

L’émission sera diffusée le mardi 2 avril à 21 h sur les ondes de TVA.

Les nombreux fans du téléroman O’ ont le coeur gros ces jours-ci alors qu’ils devront dire au revoir à leurs personnages préférés la semaine prochaine.

Afin de remercier les téléspectateurs pour leur fidélité des huit dernières années, TVA a décidé de leur offrir un épisode spécial d’une heure qui sera diffusé une semaine après la présentation de la grande conclusion.

Lors de cette émission spéciale, les artistes et artisans discuteront du succès de la série et se remémoreront des scènes marquantes des huit saisons. Les comédiens partageront également leur aventure, de leur audition pour O’ jusqu’à la fin des tournages. Anecdotes, souvenirs et fous rires seront au rendez-vous.

Lors de la finale du 26 mars prochain, les auteurs répondront à des questions qui restaient sans réponse jusque là. Qu’adviendra-t-il de Samuel, qui recevra son diagnostic? Quel choix fera Gloria, alors que sa grossesse est considérée comme à risque? Sophie et Charles, quant à eux, prendront-ils la décision d’avoir un enfant?

Voyez un bel extrait de O’ Une histoire de famille :

http://brightcove.misc.com.edgesuite.ne ... 01.mp4?_=1
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

:clap: bien aimé la finale de o !! ce clin d.oeil dans le futur était extra !! Tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes et c,est bien ainsi , il leur est assez arrivé d,aventures au cours des ans , c,est bien correct de finir ca en beauté !! :) :clap: :hello:
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1815
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par Lady_Libellule »

Sur Illico, il faut programmer l'émission spéciale de mardi prochain à 21h : O' Une histoire de famille. Comme le titre est différent, ce n'est pas programmé automatiquement.
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 958
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Message par ninon2008 »

Lady_Libellule a écrit : Sur Illico, il faut programmer l'émission spéciale de mardi prochain à 21h : O' Une histoire de famille. Comme le titre est différent, ce n'est pas programmé automatiquement.
Merci beaucoup :jap:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3628
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: O' nouvelle émission à TVA

Message par christou »

J'ai aimé la finale...touchante avec la musique. Je me rends compte que j'aimais beaucoup cette série!
Avatar de l’utilisateur
geneviève-2
Immortel du Domaine
Messages : 13820
Inscription : jeu. août 25, 2005 12:00 am

Message par geneviève-2 »

Moi aussi j'ai aimé la finale mais j'espérais que Samuel le dise à Jacqueline pour son cancer du poumons mais pour le reste j'ai aimé et aussi quand on a vu le futur des personnages!
Je ne reçois pas les messages éclairs
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai aussi aimé la finale, j'aime quand tout va bien et que les personnages sont heureux. C'est une bonne idée de se projeter dans le temps et de tous les voir avec leurs familles. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
kamisole
Seigneur de la Causerie
Messages : 8848
Inscription : ven. août 06, 2004 12:00 am

Message par kamisole »

Je l'écoutais avec ma mère juste pour voir les 3 minutes avec Renaud (et Éric). J'aimais bien leur couple. Adieu Renaud! :ouin: J'espère que Charlot va finir par grandir!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Trois petits O’Hara et puis s’en vont
Hugo Dumas

Le « March Madness » des finales de séries québécoises se poursuit avec la tombée de rideau sur le téléroman O’, dont le départ a été éclipsé par celui, pas mal plus médiatisé, d’Unité 9 à Radio-Canada.

Pourtant, les fans de la famille O’Hara à TVA ont eu droit à des adieux très bien ficelés, qui ont racheté la décevante dernière année et mis un point final à cette saga de sept saisons et demie.

La dernière photo de famille des O’Hara, jumelée à la première prise en janvier 2012, a montré toute la progression de ce clan dysfonctionnel, mais aimant, qui a traversé plusieurs morts (Kathleen, Mina, Laurent, Déborah et David), grossesses à risque, accidents d’auto, cancers fulgurants et fraudes sur des brevets de bioplastique.

Blague à part, la scène finale d’O’ avait un goût doux-amer. On a vu au fil des ans que le patriarche bourru Samuel O’Hara (excellent Guy Nadon) a énormément évolué. Il a accepté l’homosexualité de son petit-fils Éric (Guillaume Gauthier), il a accompagné son meilleur ami Théo (Paul Savoie) dans son suicide assisté et a amorcé une transition vers la pleine retraite. Le Samuel de 2012, intransigeant, et celui de 2019, plus conciliant, n’auraient pas été copains-copains.

Par contre, le Samuel 2.0 savait que le cancer le tuerait rapidement. Voici un grand-papa qui croyait profiter des triplés de sa fille Gloria (Geneviève Boivin-Roussy) et de sa petite-fille Samuelle, mais qui mourra dans quelques années. C’est cruel comme fin de vie. Et c’était crève-cœur de voir Samuel pleurer autant et vaciller, prisonnier de son secret que seul Charles (Stéphane Demers) connaissait.

La grande scène du banquet au chalet – pardon, au château des O’Hara – a permis de clore le destin de tous les membres de cette famille bourgeoise.

Cette séquence représentait le meilleur du téléroman O’ : des repas animés où le méchant sortait souvent, entre deux services de vin cher. Il ne manquait que les pyjamas de soie de Jacqueline (Marie Tifo) et les robes de chambre de luxe de Samuel.

Malgré des creux de vague (dernier jeu de mots aquatique, ici), je n’ai pas raté un seul des 174 épisodes d’O’ à TVA. J’ai beaucoup aimé les O’Hara, tous impliqués, de près ou de loin, dans la gestion de l’entreprise Agua. O’ a été une rare émission qui valorisait la réussite en affaires et où personne ne se sentait coupable d’être riche, sans toutefois se vautrer dans une opulence indécente.

Mes préférés ont été le survivant Charles et la douce Louisa (Marilyse Bourke). À l’image de Jeanne dans Unité 9, Gloria O’Hara a subi une super métamorphose en presque sept ans. D’enfant gâtée, démotivée et droguée, nous l’avons quittée en artiste accomplie et mère de quatre enfants, dont une, la petite Abby, qu’elle a adoptée de son propre père. Vous l’aviez oublié ? Abby est le fruit de l’adultère entre Samuel et sa maîtresse Déborah Mills (Fanny Mallette).

Les adeptes de la série O’ ont été fidèles jusqu’à la dernière seconde. Mardi soir, alors que 1 215 000 personnes visionnaient la fermeture des portes de Lietteville, 903 000 autres ont assisté à l’ultime réunion des O’Hara, qui ont embouteillé leurs derniers souvenirs. Excusez-la !
http://plus.lapresse.ca/screens/bcae2e3 ... ent=Screen
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Fin du téléroman O’: quel serait le destin des O’Hara?

La mort éventuelle de Samuel O’Hara va certainement créer un immense vide au sein de la richissime famille qui a traversé toutes sortes d’épreuves.
Avec la fin du téléroman O’ qui vient de quitter les ondes à tout jamais, après huit saisons, les comédiens qui ont personnifié Charles, Jacqueline, Gloria,
Louisa, Philippe et Samuel ont accepté le jeu et imaginé ce que deviendront leurs personnages à l’avenir :

https://www.journaldequebec.com/2019/03 ... ndes-ohara
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »