Et après La Voix 2019?

Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Et après La Voix 2019?

Message par Francine »

Un article récent du JdM a fait mention des finalistes de La Voix 2018.
https://www.journaldemontreal.com/2019/ ... lus-tard-1" onclick="window.open(this.href);return false;

J'ai l'impression que cette année, il y a davantage de candidats qui ont déjà beaucoup d'expérience et même s'ils ne gagnent pas ou ne deviennent pas finalistes, ils sont allé chercher une bonne base de nouveaux fans intéressés à continuer de les suivre s'ils sortent du bon matériel, ont les reins solides, et trouvent les bons collaborateurs.

Je pense particulièrement à Jacques Comeau, Rick Pagano et quelques autres.

Et vous, avez-vous avez eu des coups de coeur assez pour avoir envie de les revoir après La Voix?
Dernière modification par Francine le mer. avr. 03, 2019 6:49 pm, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Pour ma part je ne suis pas la carrière des participants issus de TR ou concours, ca ne m’intéresse plus une fois le show terminé. Il me subsiste à peine une curiosité de savoir ce qu’ils deviennent mais c’est pas mal tout. A part bien sûr ceux qui sont devenus des vedettes connues mais il y en a vraiment peu il faut dire.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Jusqu'à maintenant, je ne me rappelle pas des noms, pour la plupart. Et je n'ai pas de coup de cœur particulier. J'aime certaines prestations ou pas. Ça va se préciser dans les prochaines étapes, en ce qui me concerne.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Souvent la plus part des participants à la Voix qui m'intéressent je les suivaient déjà sur Facebook, Youtube ou Instagram avant donc je continurai de les suivre après... parfois je vais suivre 6 à 12 mois une "nouvelle" découverte que j'ai trouvé intéressante... ex. Désirée
Dernière modification par xilef le ven. avr. 05, 2019 11:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

C'est un fait que pour la plupart, ça peut être intéressant de les voir, mais surtout dans le contexte de La Voix. Et il y en a vraiment plusieurs que malgré une bonne popularité durant "La Voix", ensuite on n'en entend plus parler.

C'est pour ça que ça me fait rigoler d'entendre les coachs leur promettre mers et mondes pour les convaincre d'aller dans leurs équipes, puis après La Voix, c'est merci, bonsoir, next... ;) C'est sûr que certains candidats ne sont pas nécessairement non plus intéressés aux démarches que ça impliquerait. Il y a plusieurs facteurs qui rentrent en ligne de compte. La plupart du temps, c'est surtout Marc qui continue de s'occuper de ses artistes. Ça fait probablement parti des raisons pourquoi il est choisi comme coach assez régulièrement. :lol:
Dernière modification par Francine le ven. avr. 05, 2019 1:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

les 2 seuls que je suis un peu le parcour c Charlotte Cardin sur le tard + apres l`emission j eu un coup de Coeur pour Valerie Carpentier mais c terminé et ya eu Mathieu Hollowbusky
mon gros kick a été Ludovik cette année je n`ai pas encore mon wow beaucoup de belle voix par contres j un faible pour Mory par contre
Dernière modification par nancy31f le ven. avr. 05, 2019 5:00 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11128
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Charlotte Cardin fait parti des quelques-uns qui ont eu une belle carrière par après en effet. Elle aurait peut-être fait carrière de toute façon. J'aime beaucoup sa version de "Rêver mieux" de Daniel Bélanger. https://m.youtube.com/watch?fbclid=IwAR ... PNamyvKSQ0" onclick="window.open(this.href);return false;

Coup de coeur pour sa chanson Main Girl.
Live : https://m.youtube.com/watch?v=yyhxgiiMBRU" onclick="window.open(this.href);return false;
Vidéo avec texte : https://m.youtube.com/watch?v=21Ud7tOB2Ag" onclick="window.open(this.href);return false;

Mais en général, avec le concept de La Voix, il y en a tellement eu qu'on en oublie plusieurs. Il y a eu des années où les coachs avaient chacun une équipe de 12, ça faisait 48 candidats par saison... Et on les voit moins qu'à Star Académie aussi, car on voyait les cours de semaine à part des galas du dimanche.
Dernière modification par Francine le sam. avr. 06, 2019 8:47 pm, modifié 2 fois.
flashgordon
Manitou de la Parlotte
Messages : 1466
Inscription : sam. mars 21, 2009 5:22 pm

Message par flashgordon »

Francine a écrit :
Mais en général, avec le concept de La Voix, il y en a tellement eu qu'on en oublie plusieurs. Il y a eu des années où les coachs avaient chacun une équipe de 12, ça faisait 48 candidats par saison... Et on les voit moins qu'à Star Académie aussi, car on voyait les cours de semaine à part des galas du dimanche.
C'est vrai qu'on ne les voit pas tant, on a pas le temps de vraiment de les connaître et de s'attacher à eux. La première saison, il y avait des huitième de finale, donc on les voyait un plus longtemps, ils faisaient une prestation de plus.

Je pense qu'il devrait y avoir une émission d'auditions de moins (ça m'intéresse pas de voir ceux qui sont pas choisis), en plus il y a pleins de longueurs inutiles avec les familles. Aussi, ils devraient scapper les chants de bataille, car ça avantage le candidat qui est choisi, il a une chance de plus de se faire valoir.
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2019 »