Les chefs! édition 2019

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Finalement je l’avais enregistré! J’aime bien voir les juges donner leur avis au fur et à mesure, ca fait différent. Sinon je n’ai pas été impressionnée des plats qu’ils ont présentés, c’est peut-être moi qui suis difficile après une saison de Masterchef Australie mais j’ai trouvé que le niveau n’avait pas l’air très élevé pour un défi somme toute assez simple, mis à part la pêche bien sûr. Peut-être la nervosité qui les a frappés, on va espérer voir des plats plus recherchés un peu. Un petit commentaire que je me fais à chaque fois, les défis je les trouve un peu plates, c’est toujours axé sur des compétences techniques et ca désavantage clairement ceux qui sont plus autodidactes, j’aimerais les voir cuisiner un autre plat plutôt, qu’on voit ce dont ils sont capables.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Pas grand chose à dire sur l'émission de lundi, même si je la regarde avec plaisir.

N'empêche que je n'ai pas trop vu l'intérêt d'avoir fait travailler les candidats en équipe puisque ça n'a pas semblé compter du tout dans le pointage, en plus ou en moins.

Petit article satirique ici : https://hollywoodpq.com/les-chefs-quand ... e-de-porc/

Mais même cet article satirique ne trouve pas tellement de quoi pour commenter, me semble.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

J'ai éclaté de rire à certains moments en lisant le résumé satirique de la dernière émission : https://vastufinir.ca/2019/04/10/les-ch ... amsterdam/, intitué Dans le porc d’Amsterdam
:D
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

On dirait que je n’embarque pas cette année, je ne suis pas impressionnée du niveau des concurrents, j’ai peut-être des attentes trop élevées aussi ou bien j’ai trop suivi Masterchef Australie. :lol: M’semble que les plats n’ont pas l’air très appétissants. Ca va peut-être s’améliorer mais disons que je manquerais un épisode je ne serais pas déçue.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Les chefs! édition 2019

Message par Emie »

Il nous faudrait tellement un Masterchef Québec mais basé sur la version d'Australie :love:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Emie a écrit : Il nous faudrait tellement un Masterchef Québec mais basé sur la version d'Australie :love:
Ouiiii! :love: J’aime tellement cette émission!! Mais la version Australienne, pas l’autre freakshow avec Gordon Ramsay. Mais j’imagine que ca demande trop de budget pour une adaptation québécoise.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Moi aussi j'adore Master Chef Australie , :love: j'en manque pas une ,j'aime les commentaires des juges tjrs constructifs et pertinents ,et les assiettes servies et cuisinées par des amateurs sont tout simplement magnifiques :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Est-ce qu'ils sont toujours coincés dans le temps de même dans MasterChief?.. J'avoue que c'est en train de me faire décrocher...
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Les chefs! édition 2019

Message par Emie »

Je sais que pour Masterchef, ils calculent exactement le temps que ça prend pour reproduire une recette dans les tests de la pression et c'est ce délai qu'ils allouent. Ils ne font pas exprès pour que personne ne puisse réussir, car ils veulent de belles réussites. Par contre, le challenge vient du fait que plusieurs se trompent dans une étape et donc doivent la reprendre ce qui coupe sur leur temps.

Les juges et les participants sont tellement humains à MC Australie :love: rien à voir avec la monture américaine comme tu dis Malike. Quoique cette saison avec Gordon durant une semaine me l'a fait voir d'un autre oeil. Peut-être que c'est la prod américaine qui le veut si méchant et direct. C'est ce qui me manque quand j'écoute Les Chefs.
Avatar de l’utilisateur
kali
Seigneur de la Causerie
Messages : 7594
Inscription : mar. mars 02, 2004 1:00 am

Message par kali »

J’adore masterchef Australie et j’aime aussi ça va chauffer Australie deux belles émissions
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

le canada a sa version masterchef
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Re: Les chefs! édition 2019

Message par Emie »

Version mauvaise oui :lol: qui ressemble trop à celle américaine
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Les chefs! édition 2019

Message par DePassage »

Je suis déçue du départ de Chloé, je l'aimais bien. Mais il est vrai que ça n'allait pas très bien pour elle cette journée-là. Le moustachu m'a impressionnée, une cuisson parfaite alors que c'était la 1re fois qu'il la faisait de cette façon, et en plus, il a pris le temps de faire des raviolis. Et le résultat était appétissant.

La prochaine émission avec les pompiers, ça m'intrigue. Je ne regarde aucun masterchef, alors je n'ai pas de comparaison. Je salive en regardant les plats et j'ai hâte de retourner aux bons restos de ma ville...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : J'ai éclaté de rire à certains moments en lisant le résumé satirique de la dernière émission : https://vastufinir.ca/2019/04/10/les-ch ... amsterdam/, intitué Dans le porc d’Amsterdam
:D
J'ai ri aussi et à plusieurs endroits du texte :lol: "leur légume préféré : du bacon" :gla: :lol:

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

DePassage a écrit : Je suis déçue du départ de Chloé, je l'aimais bien. Mais il est vrai que ça n'allait pas très bien pour elle cette journée-là. Le moustachu m'a impressionnée, une cuisson parfaite alors que c'était la 1re fois qu'il la faisait de cette façon, et en plus, il a pris le temps de faire des raviolis. Et le résultat était appétissant.

La prochaine émission avec les pompiers, ça m'intrigue. Je ne regarde aucun masterchef, alors je n'ai pas de comparaison. Je salive en regardant les plats et j'ai hâte de retourner aux bons restos de ma ville.. .
Quoi? Ça ne te donne pas plutôt le goût de cuisiner :eek: J'imagine que tu es aussi bonne cuisinière que moi... :lol:

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

gingerstar a écrit : [...]


Quoi? Ça ne te donne pas plutôt le goût de cuisiner :eek: J'imagine que tu es aussi bonne cuisinière que moi... :lol:
Eh non! Je n'y avais même pas pensé. :eek: Et puis, je n'ai pas d'argousier chez moi... :D
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ahhh moi c'est pareil, tout ce canard hier me donnait le goût d'aller au resto. :love: J'adore cuisiner mais je connais mes limites. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Le plat du gagnant avait vraiment l'air bon.

Quant à l'omelette, je vois qu'il n'y a pas que moi qui trouve ça pas si évident à bien réussir. Un défi qui m'a tout de même étonnée, car j'aurais pensé que ce n'était pas un défi difficile pour des chefs.

Qu'en disent nos satiristes?
Les juges ont pris de petites bouchées, ont ravalé leur envie de vomir dans une petite poubelle, et ont rendu leur verdict : Maxime devra quitter la brigade.

«L’omelette, tu vas t’en souvenir toute ta vie!» lui lance Juge Boulay, anéantissant tout espoir de Maxime de mettre ça un jour derrière lui.
Source : https://vastufinir.ca/2019/04/23/les-ch ... episode-4/
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

J,avais déjà entendu un des chefs à Master Chef Australie poser la question aux candidats '' Quel est l'aliment le plus difficile à cuisiner et réussir '' et la réponse était l'oeuf sous toutes ses formes .
Dernière modification par Mauricette le mar. avr. 23, 2019 1:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Mauricette a écrit : J,avais déjà entendu un des chefs à Master Chef Australie poser la question aux candidats '' Quel est l'aliment le plus difficile à cuisiner et réussir '' et la réponse était l'oeuf sous toutes ses formes .
:top: Yeah! je ne suis pas si pourrie en cuisine!
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »