La Voix 7, Dimanche 21 avril 2019 à 19h

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je pose de nouveau ma question, est-ce que les coachs composent une chanson à leur candidat pour la finale? Ce n'était pas toujours beau leur création.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : Je pose de nouveau ma question, est-ce que les coachs composent une chanson à leur candidat pour la finale? Ce n'était pas toujours beau leur création.
Ça a toujours été ça chaque année de La Voix. Je ne me souviens pas s'ils ont confirmé que ce sera encore ça cette année. Ils aiment changer certains règlements et l'annoncer seulement à la dernière minute pour garder l'effet surprise. Avec leur nouveau directeur maintenant que ce n'est plus Stéphane Laporte, vont-ils changer cela aussi? Ça reste à voir.

Les coachs honoraires comme Corey Hart seront-ils impliqués? Peut-être. Lorsqu'on pose ces genres de questions sur la page facebook de La Voix, ils ne nous répondent pas toujours, ou ils donnent seulement des petits indices. Ils aiment garder le suspence. 

Certains règlements sont obligatoires comme les chaises qui se retournent, le logo de la sculpture de la main et la même musique thème qu'on entend à chaque fois. Est-ce que les compositions des coachs pour la finale fait partie des règlements obligatoires? Je ne sais pas.

J'ai l'impression qu'ils l'annonceront officiellement seulement à partir de dimanche prochain ou la semaine suivante, pour se rendre à la grande finale.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Francine a écrit : [...]


Ça a toujours été ça chaque année de La Voix. Je ne me souviens pas s'ils ont confirmé que ce sera encore ça cette année. Ils aiment changer certains règlements et l'annoncer seulement à la dernière minute pour garder l'effet surprise. Avec leur nouveau directeur maintenant que ce n'est plus Stéphane Laporte, vont-ils changer cela aussi? Ça reste à voir.

Les coachs honoraires comme Corey Hart seront-ils impliqués? Peut-être. Lorsqu'on pose ces genres de questions sur la page facebook de La Voix, ils ne nous répondent pas toujours, ou ils donnent seulement des petits indices. Ils aiment garder le suspence. 

Certains règlements sont obligatoires comme les chaises qui se retournent, le logo de la sculpture de la main et la même musique thème qu'on entend à chaque fois. Est-ce que les compositions des coachs pour la finale fait partie des règlements obligatoires? Je ne sais pas.

J'ai l'impression qu'ils l'annonceront officiellement seulement à partir de dimanche prochain ou la semaine suivante, pour se rendre à la grande finale.
Je crois plutôt que c'est une particularité de la version québécoise. Si les supercoachs ont pour rôle d'aider le coach à écrire la chanson de la finale, alors ce serait vraiment un gros plus pour les candidats!! Je me souviens plus qui ils sont (à part Corey Hart), mais s'ils sont auteurs et compositeurs, ce serait remarquable comme amélioration.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci Francine! Je n'avais pas pensé que l'on pouvait l'annoncer seulement dimanche aux 4 finalistes. C'est bien logique et ça devait être ainsi dans les éditions précédentes. Il se peut aussi qu'on ait aboli cette coutume. Peut-être qu'en remplacement on offrira quelques titres aux concurrents afin qu'ils choisissent ce qui leur convient le mieux. Il me semble que ça enlèverait bien des tourments à tout le monde...coachs et concurrents. On verra bien dimanche. :top:
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Je me souviens de quelques compos aux finalistes qui n'ont vraiment pas passés à l'histoire genre t'aimer trop ou feuilles d'argents, feuilles d'or :gla:
Dernière modification par Guillaume le sam. avr. 27, 2019 10:23 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Guillaume a écrit : Je me souviens de quelques compos aux finalistes qui n'ont vraiment pas passés à l'histoire genre t'aimer trop ou feuilles d'argents, feuilles d'or :gla:
C'est déjà pas mal beau que tu t'en rappelles! :lol: J'avais complètement oublié ça.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

"T'aimer trop", ça sonnait comme Metro. Et c'était la chanson de Yoan composée par Luc de Larochellière. Yoan a fait jaser beaucoup sur ce forum. On riait beaucoup de lui disant qu'il prononçait mal, qu'il parlait de Métro. Et que je m'en souviens! :/

Je ne me rappelle pas de l'autre "Feuilles d'argent" dont parle Guillaume. Je me demande qui avait reçu cette chanson et qui l'avait composée. Ça ne me dit rien...

Celle de Valérie Carpentier n'était pas fameuse non plus. Il y avait plein de hahiha! c'était l'oeuvre d'Ariane Monfet. "À fleur de peau". Pauvre Valérie, elle n'était pas ma préférée mais j'avais pitié d'elle avec cette chanson.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

DePassage a écrit : [...]

Je crois plutôt que c'est une particularité de la version québécoise. Si les supercoachs ont pour rôle d'aider le coach à écrire la chanson de la finale, alors ce serait vraiment un gros plus pour les candidats!! Je me souviens plus qui ils sont (à part Corey Hart), mais s'ils sont auteurs et compositeurs, ce serait remarquable comme amélioration.
Merci de ces précisions De Passage! :thumb: Effectivement, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler de compositions des coachs pour les autres versions internationales.

Je suis comme toi pour les supercoachs, à part Corey Hart et Julien Clerc, je ne sais pas ou je ne sais plus pour les autres! :lol: Il me semble que pour Marc, ils ont nommé un Américain ou un Canadien Anglais que je ne connais pas. Je vais peut-être le reconnaître à ses chansons, mais son nom ne me disait rien. En tout cas, si tous ces coachs invités seront impliqués dans les chansons des finalistes, bien d'accord avec toi que s'ils sont auteurs compositeurs, j'espère qu'il y aura amélioration dans ce qu'on entendra comme compos à la grande finale.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : Merci Francine! Je n'avais pas pensé que l'on pouvait l'annoncer seulement dimanche aux 4 finalistes. C'est bien logique et ça devait être ainsi dans les éditions précédentes. Il se peut aussi qu'on ait aboli cette coutume. Peut-être qu'en remplacement on offrira quelques titres aux concurrents afin qu'ils choisissent ce qui leur convient le mieux. Il me semble que ça enlèverait bien des tourments à tout le monde...coachs et concurrents. On verra bien dimanche. :top:
Ça m'a fait plaisir Joanna. :) En fait, l'idée d'une compo de chaque coach serait bonne, mais le fait qu'ils ont peu de temps pour tout terminer, ça a donné des résultats plutôt moyens jusqu'à maintenant.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Re: La Voix 7, Dimanche 21 avril 2019 à 19h

Message par Francine »

Moi aussi Guillaume je te trouve bon de t'en rappeler. J'ai oublié la plupart des compositions des finales, je ne serais même pas capable de dire qui a chanté quoi. La plupart du temps, j'avais trouvé que les candidats avaient été meilleurs dans d'autres devleurs performances qu'avec les compos des coachs.

Par contre, j'avais bien aimé cette chanson de Charlotte Cardin pour la finale de La Voix 1, composée par Marie-Mai et Fred St-Gelais. :) Il faut dire que j'aime bien ce que fait Charlotte en général. :) Elle n'a pas gardé le nom Goyer, vous rappelez-vous qu'elle s'appelait Charlotte Cardin-Goyer à La Voix 1?

https://m.youtube.com/watch?v=fgPB9zaLcY4" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

joanna a écrit : "T'aimer trop", ça sonnait comme Metro. Et c'était la chanson de Yoan composée par Luc de Larochellière. Yoan a fait jaser beaucoup sur ce forum. On riait beaucoup de lui disant qu'il prononçait mal, qu'il parlait de Métro. Et que je m'en souviens! :/

Je ne me rappelle pas de l'autre "Feuilles d'argent" dont parle Guillaume. Je me demande qui avait reçu cette chanson et qui l'avait composée. Ça ne me dit rien...

Celle de Valérie Carpentier n'était pas fameuse non plus. Il y avait plein de hahiha! c'était l'oeuvre d'Ariane Monfet. "À fleur de peau". Pauvre Valérie, elle n'était pas ma préférée mais j'avais pitié d'elle avec cette chanson.

Il paraît que Valérie est bien bonne dans Notre Dame de Paris.
Avatar de l’utilisateur
xilef
Immortel du Domaine
Messages : 13644
Inscription : mer. janv. 07, 2009 12:07 pm

Message par xilef »

Francine a écrit : [...]



Il paraît que Valérie est bien bonne dans Notre Dame de Paris.
[youtube]https://www.youtube.com/watch?v=s_tJzsnADUU[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

gingerstar a écrit : [...]


Moi aussi j'aimais Geneviève depuis le début, je la voyais gagnante au tout début. Mais quand j'ai entendu Mory dimanche, j'ai changé d'idée, je le voulais gagnant et j'étais presque sûre que ça se jouerait entre lui et Rick en finale. Mory était plus spécial comme chanteur que Geneviève et en plus il a une belle personnalité. C'est quelqu'un de très sensible et de très reconnaissant. J'aime bien Geneviève mais comme certains l'ont mentionné, elle se démarque moins des autres chanteuses à voix.
elle a fait une bonne prestation Genevieve mais beaucoup ont vote pour le choix de la chanson qui est tres populaire aussi

moi aussi quand j entendu Mory je me suis dis y va clancher Geneveieve mais non :/

c vraiment prodigieux ce qu`a fait Mory
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75667
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j`aimerais bien que Colin chante du Bryan Adams ou Bruce springsteen ca serait hot
beaucoup de monde veulent qu`il chante du AC/DC
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

joanna a écrit : "T'aimer trop", ça sonnait comme Metro. Et c'était la chanson de Yoan composée par Luc de Larochellière. Yoan a fait jaser beaucoup sur ce forum. On riait beaucoup de lui disant qu'il prononçait mal, qu'il parlait de Métro. Et que je m'en souviens! :/

Je ne me rappelle pas de l'autre "Feuilles d'argent" dont parle Guillaume. Je me demande qui avait reçu cette chanson et qui l'avait composée. Ça ne me dit rien...

Celle de Valérie Carpentier n'était pas fameuse non plus. Il y avait plein de hahiha! c'était l'oeuvre d'Ariane Monfet. "À fleur de peau". Pauvre Valérie, elle n'était pas ma préférée mais j'avais pitié d'elle avec cette chanson.
C'était Pierre Lapointe et Philippe B (je crois) qui avait composé Feuilles d'argent feuille temps pour le finaliste mathieu holubowski
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27199
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Merci! Je ne me souviens pas du tout de celle-là. Pauvre Matt! :)
Répondre

Revenir à « LA VOIX 2019 »