La Voix 7, La Finale, Dimanche 5 mail 2019 à 19h

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

flashgordon a écrit : [...]

C'est disponible sur Illico si tu es avec Videotron.
Je suis allée voir hier soir et j'ai constaté qu'on pouvait revoir les émissions. La dernière n'y était pas encore mais je savais qu'on allait la mettre ces jours-ci. Je vais retourner voir ça ce soir...Je suis bien contente.

Merci à toi pour la réponse, c'est gentil! :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Passemots a écrit : [...]


Michael Bolton est atteint de la maladie de Parkinson, de là son manque d'expression et sa rigidité.
J'ai pensé à ca un moment donné aussi, il a levé la main vers Lara et elle était tremblante. :( Caline c'est triste, ca a dû lui demander beaucoup performer sur scène, il a beaucoup de mérite, la voix était là en tout cas.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54113
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

La performance de Yama Laurent a créé un immense malaise, hier à La Voix

Les téléspectateurs n'ont pas du tout aimé...

C'était la grande finale de cette septième saison de La Voix, dimanche soir, et au terme d'une soirée haute en couleur, c'est Genevièe Jodoin qui a été couronnée grande gagnante de cette édition 2019 de la populaire télé-réalité musicale. Elle a donc succédé à Yama Laurent qui l'avait emporté l'an dernier. Et Yama était d'ailleurs sur la scène de La Voix lors de la toute fin de l'émission pour performer sur la scène où elle a conquis le Québec, il y a un an.

Le problème, c'est que la prestation de Yama - qui vient de sortir son premier album - a laissé un goût amer dans la bouche de nombreux téléspectateurs qui ont remarqué que la chanteuse avait un problème de gorge. Le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas l'a lui aussi remarqué et dans son texte publié lundi matin dans La Presse+, il disait:

" Yama Laurent, lauréate de La voix 6, a été discrète dans les médias depuis son triomphe. Elle a récemment lancé son premier disque, et ce n’est pas son passage d’hier qui lui fera vendre des tonnes d’autres exemplaires. Était-elle malade ? Seigneur. Aucune note ne sortait correctement et ça ne sonnait pas bien dans nos salons. "

Sur Twitter, les fidèles de La Voix étaient du même avis qu'Hugo Dumas et voici d'ailleurs certains des commentaires laissés suite à la performance de la gagnante de La Voix 2018:

« #LaVoixTVA calvaire! Je peux pas croire que yama a gagné l'an passé ?‍♂️

A sonne comme un YAMAha

« Donnez une pastille s-il vous plaît Yama a mal a gorge
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Passemots a écrit : [...]


Michael Bolton est atteint de la maladie de Parkinson, de là son manque d'expression et sa rigidité.


ahh voilà merci
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

Fabi a écrit : La performance de Yama Laurent a créé un immense malaise, hier à La Voix

Les téléspectateurs n'ont pas du tout aimé...

C'était la grande finale de cette septième saison de La Voix, dimanche soir, et au terme d'une soirée haute en couleur, c'est Genevièe Jodoin qui a été couronnée grande gagnante de cette édition 2019 de la populaire télé-réalité musicale. Elle a donc succédé à Yama Laurent qui l'avait emporté l'an dernier. Et Yama était d'ailleurs sur la scène de La Voix lors de la toute fin de l'émission pour performer sur la scène où elle a conquis le Québec, il y a un an.

Le problème, c'est que la prestation de Yama - qui vient de sortir son premier album - a laissé un goût amer dans la bouche de nombreux téléspectateurs qui ont remarqué que la chanteuse avait un problème de gorge. Le chroniqueur télé de La Presse Hugo Dumas l'a lui aussi remarqué et dans son texte publié lundi matin dans La Presse+, il disait:

" Yama Laurent, lauréate de La voix 6, a été discrète dans les médias depuis son triomphe. Elle a récemment lancé son premier disque, et ce n’est pas son passage d’hier qui lui fera vendre des tonnes d’autres exemplaires. Était-elle malade ? Seigneur. Aucune note ne sortait correctement et ça ne sonnait pas bien dans nos salons. "

Sur Twitter, les fidèles de La Voix étaient du même avis qu'Hugo Dumas et voici d'ailleurs certains des commentaires laissés suite à la performance de la gagnante de La Voix 2018:

« #LaVoixTVA calvaire! Je peux pas croire que yama a gagné l'an passé ?‍♂️

A sonne comme un YAMAha

« Donnez une pastille s-il vous plaît Yama a mal a gorge

Elle chantait de même l'an passé , personne s'en est aperçu?
moi oui
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Passemots a écrit : [...]


Michael Bolton est atteint de la maladie de Parkinson, de là son manque d'expression et sa rigidité.
Comme c'est triste :/ , ca explique sa raideur et le fait qu'il était inexpressif , moi qui l'aimais tant dans mes plus jeunes années , j'avais tellement hâte de le voir performer qu'en voyant sa performance hier je me doutais bien qu'il y avait quelque chose qui n'allait pas , sa voix par contre est toujours la même :love: nous avons été chanceux qu'il soit présent malgré tout ,il a été très généreux d'avoir participé malgré sa maladie :clap:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Elle me semblait quand même plus en voix l’an dernier, elle avait une certaine puissance mais là c’était du râlage même pas juste. Je n’étais pas fan l’an dernier et je ne risque pas de le devenir si c’est là ce qu’elle a à offrir. Puis ca me fait rire un peu quand ils disent qu’un cd est numéro 1 ou disque d’or le jour même qu’il sort … hum … on parle de ventes aux magasins, pas d’achats par de vrais clients certain.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

DePassage a écrit : [...]

:jap: Mon opinion rejoint essentiellement la tienne.

Le choix de Geneviève était plus que mérité. Une très belle chanson très bien rendue.

Pour Bolton, c'était malaisant de voir Lara si expressive et essayant d'être en interaction avec lui. Il esquissait un sourire quand Colin chantait, c'était pas mal le plus d'expressivité de sa part que j'aie vue.

Je n'avais pas trop compris le choix de Yama l'an dernier. J'ai skipé une grande partie de sa prestation et, à vous lire, je n'ai rien manqué.

A-t-on su si Éric s'en est tiré indemne après la fin de l'émission en direct? Il est sûrement très habitué d'avoir très chaud sous les projecteurs, c'est sûrement autre chose qui lui donnait cet air d'être au bord de l'évanouissement.
il a fait aussi un gros sourire a Rafaelle
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Malike a écrit : [...]


J'ai pensé à ca un moment donné aussi, il a levé la main vers Lara et elle était tremblante. :( Caline c'est triste, ca a dû lui demander beaucoup performer sur scène, il a beaucoup de mérite, la voix était là en tout cas.
je te crois passe-mot est ce que c recent ca n`en parle pas sur internet?
je sais aussi qu`il est excessivement géné
Dernière modification par nancy31f le lun. mai 06, 2019 3:56 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Lollita a écrit : [...]



Elle chantait de même l'an passé , personne s'en est aperçu?
moi oui

elle chantait bas avec sa voix grave mais hier c'était pas juste sa voix grâve ,c'était faux.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La voix rassure le public : Éric Lapointe va bien

Le chanteur suait beaucoup et la toile s’inquiétait.

Cela fait plusieurs semaines que la toile s’emballe chaque dimanche pour Éric Lapointe, qui sue à grosses gouttes à l’écran.

Les téléspectateurs s’inquiètent pour la santé du rockeur, qui, on se rappellera, a récemment craint le pire pour sa voix.

Comme il a interprété l’une des chansons de son dernier album sur scène ce dimanche et que le numéro comprenait beaucoup de pyrotechnie et de feu,
Charles Lafortune a décidé de rassurer le public qui paniquait sur les réseaux sociaux au retour de la pause.

« Ne vous inquiétez pas, on s’occupe de lui! », s’est exclamé l’animateur.

L’équipe de La voix avait installé deux ventilateurs géants devant le fauteuil du coach afin de régler sa température corporelle. « Ça va mieux », a répliqué
le coach en s’épongeant le visage avec une serviette.

Un beau clin d’oeil à tous ces commentaires concernant la santé du chanteur qui parsèment le web depuis le début des Directs.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Geneviève Jodoin répond à tous ceux qui disent qu’elle n’aurait pas dû gagner La Voix

Image

Geneviève Jodoin a été élue grande gagnante avec 47% des votes du public, suivi de Colin Moore avec avec 28%, de Rafaële Roy avec 19% et finalement de Vincent Chouinard avec 6% des votes.

Toutefois, suite à sa victoire, plusieurs Québécois s’entendaient pour dire qu’il n’était pas juste que des chanteurs d’expérience ai le droit de se présenter à cette compétition. La chanteuse Geneviève Jodoin avait déjà fait paraitre trois albums avant de participer à La Voix cette année. Cela a beaucoup dérangé certains téléspectateurs, qui disent qu’elle avait une longueur d’avance sur ceux qui étaient de vrais débutants.

C’est en entrevue avec Le Journal de Montréal que la grande gagnante a décidé d’aborder le sujet qui crée un véritable débat sur les réseaux sociaux depuis le début de La Voix, voici ce qu’elle avait à dire:

« Il y a en a qui me disaient : “Tu l’as eue, ta chance. Laisse la place aux jeunes”. Mais elle expirait quand, ma chance? La musique, c’est ma passion, mais je n’étais plus capable d’en vivre. Alors pourquoi je n’aurais pas le droit, comme les jeunes, de saisir cette chance ? Ma place, je ne l’ai pas volée ! Ne serait-ce que pour prouver aux enfants qu’il n’est jamais trop tard pour poursuivre ses rêves, je devais faire La Voix. »
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Les gens n’ont pas l’air de réaliser que la plupart des candidats qui font La Voix ont un certain bagage qu’on pourrait qualifier de professionnel. Ce ne sont pas des débutants, ils ont souvent fait plusieurs concours de chant, certains ont participé à des productions musicales, même fait des albums, sont choristes, plusieurs vivent déjà de la musique, etc … Je ne vois rien de mal à cela, s’ils remplissent les critères de sélection pourquoi pas?! On aurait un bien piètre spectacle s’il ne fallait compter que sur des participants à leurs premières expériences musicales. :crazy:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Oui en effet plusieurs d'entres eux ont fait multitudes de concours.

J'ai été surprise par contre par Raphaelle qui n'avait jamais participer à un concour. La voix était son premier.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: La Voix 7, La Finale, Dimanche 5 mail 2019 à 19h

Message par DePassage »

Je plussoie. Je crois que c'est surtout le dépit qui fait réagir les gens, parce que leur favori n'a pas gagné.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Les pros Colin sont bien fâché.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

titine a écrit : Les pros Colin sont bien fâché.... :lol: :lol:
Ce sont les plus intenses oui! :crazy: Pas comme s’il avait fait une performance hors du commun, et le résultat n’était même pas serré, elle a remporté haut la main. Puis je ne connais pas son parcours artistique, mais je serais bien surprise qu’il en soit à ses débuts à 40 ans. ;)
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Colin Moore possède un parcours plus impressionnant que Geneviève. Il l'a dit qu'il faisait carrière en chanson depuis longtemps. Il a fait des albums lui aussi et des spectacles partout dans le monde. Même des videos-clip etc Il faudrait que ses fans en reviennent, c'est le public qui a voté, ça veut tout dire.

https://preste.ca/colinmoore" onclick="window.open(this.href);return false;

À voir dans le bas de l'article tout son parcours
Dernière modification par joanna le mar. mai 07, 2019 4:26 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : Colin Moore possède un parcours plus impressionnant que Geneviève. Il l'a dit qu'il faisait carrière en chanson depuis longtemps. Il a fait des albums lui aussi et des spectacles partout dans le monde. Même des videos-clip etc Il faudrait que ses fans en reviennent, c'est le public qui a voté, ça veut tout dire.

https://preste.ca/colinmoore" onclick="window.open(this.href);return false;

À voir dans le bas de l'article tout son parcours

merci Joanna je vais aller voir ça ce soir.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Commentaire superficiel qui n'a pas rapport avec la discussion en cours mais je trouvais la robe de Lara Fabian vraiment magnifique dimanche, elle lui allait à ravir. Je trouve que Julie Masse a vieilli mais elle est toujours jolie et Lara Fabian qui a quelques années de plus, est encore plus belle que Julie et elle fait plus naturelle aussi. Elle est chanceuse d'avoir ce corps à 49 ans.

Répondre

Revenir à « LA VOIX 2019 »