Nous sommes le Sam Juil 20, 2019 7:33 pm
(UTC - 5 heures )

Suivre le Domaine Bleu sur Twitter





 

 



Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4
Auteur Message
 MessagePublié: Mar Juin 11, 2019 11:14 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 08 Fév 2009
DePassage a écrit:
Bonne nouvelle! Merci Fabi de nous l'avoir partagée!


Ça me fait plaisir! :)
Haut

 MessagePublié: Mar Juin 11, 2019 11:17 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 08 Fév 2009
L'intrigue et la distribution de la 3e saison de Faits Divers sont dévoilées

La troisième saison de Faits Divers, attendue pour l'automne, sera peut-être plus courte, mais elle ne sera pas moins délicieuse, si on se fie aux grandes lignes de l'intrigue que Radio-Canada a dévoilées ce matin. Fini le camping naturiste et les juifs hassidiques, place aux extraterrestres et aux musiciens has been!

Des dindons se promènent dans un « crop circle », une étrange trace laissée dans le champ d’une ferme aviaire. Au centre de cette empreinte extraterrestre gît le cadavre de Benoît Charron (Blaise Tardif), adepte d’ufologie. La femme de la victime, Kathleen (Brigitte Lafleur), soupçonne les « gris » d’avoir enlevé son mari pour en faire leur cobaye et ensuite laisser un clone de celui-ci sur terre… Constance (Isabelle Blais), son équipe, Fred Bérubé (Émile Proulx-Cloutier) et son sympathique acolyte Antoine (Fred Eric Salvail) des crimes majeurs ne sont pas dupes! Quoique Jonas (Maxime Mailloux), lui, est un peu impressionné par cette histoire digne d’un film de science-fiction.

Rapidement, les meurtres s’accumulent à Mascouche. Est-ce que Marc Laveau (Stéphane Demers), criminel notoire serait sorti de prison? Est-ce que sa soif de vengeance pour récupérer l’argent promis par ses ex-partenaires, Benoît Charron, victime du soi-disant enlèvement extraterrestre et Denis Fontaine (Steve Laplante), propriétaire de la ferme de dindons où le corps a été retrouvé… serait à l’origine de tous ces crimes? Comment expliquer que les meurtres d’un chanteur du groupe Colonel Scarlett ainsi que de deux sexstorqueurs, effectués à quelques jours d’intervalle, ont tous un point en commun? Étrangement, Kevin Fontaine (Éric Robidoux), le frère du propriétaire de la ferme aviaire et ancienne vedette de la pop, se trouve bien malgré lui lié à toutes ces victimes.

Constance et ses collègues devront démystifier quatre meurtres faisant le pont entre des univers tout aussi saugrenus les uns que les autres : l’ufologie, la sexstorsion, un groupe de musique has been et des masturbateurs de dindons… Cette série de meurtres pourrait donner la chance à Sylvain Lauzon (Patrick Hivon), l’ex de Constance, de mettre en lumière la vraie raison de son congédiement de la police. Pour y arriver, des têtes devront rouler… Qui en sortira indemne

Daniel Brière, Sylvain Massé, Martin-David Peters, Véronique Beaudet, Miro Lacasse, Jean-Luc Terriault, Julian Casey, Kattia Thony et Kwasi Songui seront aussi de cette nouvelle saison, toujours écrite par Joanne Arseneau et réalisée par Stéphane Lapointe. Émile Proulx-Cloutier, Fred Eric Salvail, Maxime Mailloux, Emmanuelle Lussier-Martinez et Guy Nadon seront quant à eux de retour.


Dernière édition par Fabi le Mar Juin 11, 2019 11:21 am, édité 1 fois au total.
Haut

 MessagePublié: Mar Juin 11, 2019 2:59 pm 
Avatar du membre
Magicien des Mots

Inscrit le: 01 Mai 2011
Ça promet! hihihi
Haut

 MessagePublié: Mer Juin 12, 2019 10:28 am 
Avatar du membre
Intronisé au Panthéon

Inscrit le: 28 Jan 2009
Localisation: Près d'un lac
Invasion d’extraterrestres à Mascouche !
Hugo Dumas

Il y a eu le camping nudiste de Paulo et Francine, une lasagne au cœur humain et des juifs hassidiques acoquinés avec la mafia italienne dans la deuxième saison de Faits divers. Il y aura des masturbateurs de dindons, un enlèvement par des extraterrestres et une vedette pop déchue dans le troisième chapitre de cette série éclatée, prévue l’automne prochain sur l’Extra de Tou.tv.

La policière Constance (Isabelle Blais), son partenaire Jonas (Maxime Mailloux), de même que Fred (Émile Proulx-Cloutier) et le baveux Antoine (Fred-Éric Salvail) enquêteront sur un crime encore plus désorganisé qu’à l’habitude.

Un corps gît dans le champ d’une ferme d’élevage de dindons de la couronne nord de Montréal. Le cadavre, celui de Benoît Charron (Blaise Tardif), passionné d’ufologie et propriétaire d’un parc de camions, repose en plein centre d’un agroglyphe (le bon vieux crop circle).

Sa femme, Kathleen (Brigitte Lafleur), comptable de l’entreprise de camionnage, croit dur comme fer que son mari a été enlevé par des extraterrestres et qui l’ont cloné.

Mais comme nous pataugeons dans Faits divers, un univers toujours délicieusement tordu, le téléspectateur découvrira que la ferme de dindons appartient à Denis Fontaine (Steve Laplante), ancien associé de Benoît Charron dans des combines de drogue. Le meurtre se raccrocherait-il à ces accointances louches ?

Aussi, le criminel de carrière Marc Laveau (Stéphane Demers) connaît tous les truands de Mascouche, dont nos deux zigotos, qui lui doivent encore de l’argent.

« Stéphane Demers est méconnaissable. Il fait vraiment peur avec ses cheveux rasés. »

— Joanne Arseneau, auteure de Faits divers

Pour rendre le portrait encore plus flyé, l’ancienne vedette du groupe populaire Colonel Scarlett, Kevin Fontaine (Éric Robidoux), « loser sympathique », travaille comme masturbateur de dindons à la ferme de son frère. Excusez, pardon ? « Les agriculteurs en parlent peu, mais les dindons sont tellement rendus gros qu’ils ne peuvent plus monter sur les femelles. Il faut donc aller chercher la semence de façon manuelle », explique la scénariste Joanne Arseneau.

Voilà le point de départ de Faits divers 3, qui se déclinera en six épisodes d’une heure. L’action démarrera deux mois après la fin du deuxième chapitre, excellent et survolté. L’ex-mari de Constance, Sylvain Lauzon (Patrick Hivon), ne décolle pas et obtiendra peut-être une chance de laver son passé de ripou. « Les téléspectateurs en savent toujours plus que les policiers dans mes histoires », rappelle Joanne Arseneau.

Le père de Constance, Serge (Guy Nadon), fait partie de l’intrigue (hourra !), tout comme le fouineux Yvan-Gilles Savard (Jean-Pierre Bergeron). Derrière la caméra, le réalisateur Stéphane Lapointe a déjà tourné la moitié du matériel de la série.
http://plus.lapresse.ca/screens/5bb174b7-f7a2-4dda-a124-6d9fc3651335__7C___0.html?utm_medium=Twitter&utm_campaign=Internal+Share&utm_content=Screen
Haut

Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4


Recherche dans le sujet:
Aller vers:  

© 2003-2018 Domaine Bleu enr.