When They See Us - Netflix

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

When They See Us - Netflix

Message par HAP16 »

Avez-vous regardé cette nouvelle mini-série(4 épisodes de 60 à 80 minutes) disponible sur Netflix ?

Tirée d’une histoire vraie, la série raconte l’enquête bâclée qui a mené à la condamnation de 5 adolescents (14 à 16 ans) noirs ou hispaniques pour le viol d’une jeune femme blanche. Cette histoire s’est déroulée à New York en 1989. Il faut avoir les nerfs solides, car les policiers et les procureurs sont tout simplement odieux. Brutalité policière, déclarations forcées, chantage, mineurs interrogés sans la présence d’un avocat ou d’un parent, preuves d’ADN qui innocent les 5 jeunes et racisme sont au menu dans cette série coup de poing. Évidemment, je ne spoile rien en vous disant que les jeunes étaient innocents et qu’un individu a lui-même confessé le crime des années plus tard. Les jeunes ont donc été obligés de passer des années dans des centres correctionnels pour jeunes et celui de 16 ans dans une prison pour adultes.

Honnêtement, je n’ai regardé que les deux premiers épisodes pour le moment et je suis complètement chaviré. Lors du deuxième épisode, celui du procès et de la condamnation, j’ai explosé en larmes. J’étais inconsolable. Je ne me souviens pas d’une oeuvre m’ayant fait le même effet. J’étais tellement enragé et triste que mes larmes coulaient sans que je ne puisse les arrêter.

Cette série risque de rafler plusieurs prix lors des prochains Emmy et Golden Globes. À voir!
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: When They See Us - Netflix

Message par toutit3 »

Oui je l'ai regardée.

J'ai pris un break de quelques jours après le 1er épisode seulement.... trop dur! trop fâchant! Le dernier épisode est vraiment quelque chose aussi... :(

C'est très bien fait, bien réalisé, bien joué.
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1137
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: When They See Us - Netflix

Message par HAP16 »

Est-ce vrai que le 4e arrache les larmes encore plus que le deuxième? Personnellement, j’ai de la difficulté à y croire hahaha !
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Message par toutit3 »

HAP16 a écrit : Est-ce vrai que le 4e arrache les larmes encore plus que le deuxième? Personnellement, j’ai de la difficulté à y croire hahaha !

Oui, mais pas pour les mêmes raisons!

Le 4e épisode se concentre sur Korey Wise, le seul qui a été envoyé dans une prison pour adultes.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

L'épisode 3 , c'est la sortie de prison après leur peine
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

toutit3 a écrit : [...]



Oui, mais pas pour les mêmes raisons!

Le 4e épisode se concentre sur Korey Wise, le seul qui a été envoyé dans une prison pour adultes.
Il l'a pas facile :ouin:
Avatar de l’utilisateur
toutit3
Immortel du Domaine
Messages : 22406
Inscription : mer. sept. 14, 2005 12:00 am

Re: When They See Us - Netflix

Message par toutit3 »

Je viens d'écouter Oprah Winfrey presents : When they see us now.

À écouter après la série!! C'est aussi touchant et bouleversant que la série elle-même.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

J'ai vu que le premier épisode et je suis révoltée... j'ai juste envie de les prendre dans mes bras, pauvres enfants... :(

Tout le long de l'épisode j'arrêtais pas de me dire que l'acteur qui fait Kevin ressemblait donc à Poussey dans Orange is the new black. Je viens de lire que c'est son neveu! La génétique est forte dans cette famille :eek:
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »