Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eustache

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Le procès a commencé et les membres du jury ont entendu les témoignages de deux enfants témoins du meurtre.
https://www.lapresse.ca/actualites/just ... enfant.php" onclick="window.open(this.href);return false;
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Je ne savais pas qu'il y avait un autre enfant qui avait été témoin, malgré lui, de ces scènes épouvantables. C'est fou que la présence de deux enfants n'ait pas réussi à freiner son élan de violence :eek: . Pauvres enfants, c'est un méchant gros traumatisme :/ .
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Moi aussi je trouve ça horrible. Deux meurtres devant des enfants en plus, un enlèvement d'enfant, de graves traumatismes pour ces deux enfants...

J'espère qu'il aura la sentence à perpétuité. Je ne peux pas croire qu'il s'en tirera après d'aussi horribles crime.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58099
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Je comprends que l'enfant de 6 ans n'est pas son enfant à lui, j'étais sûre que c'était son fils (et à Véronique Barbe)…

Edit: J'ai relu le début du topic et c'est bien leur fils… C'est bizarre la façon dont ils parlent de lui dans les médias, on dirait qu'on parle d'un enfant de la garderie de Mme Barde et non pas de son fils...
Dernière modification par Nikki le ven. sept. 13, 2019 7:01 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gabou
Manitou de la Parlotte
Messages : 1023
Inscription : mar. févr. 03, 2009 11:04 pm

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par gabou »

Il y a 2 enfants. Leur enfant avec qui le père s'est sauvé et un autre enfant qui était présent au moment du meutre. Sans doute un ami de leur fils.... c'est de cette façon que je l'ai compris de mon côté....je me trompe peut être remarque
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

gabou a écrit : Il y a 2 enfants. Leur enfant avec qui le père s'est sauvé et un autre enfant qui était présent au moment du meutre. Sans doute un ami de leur fils.... c'est de cette façon que je l'ai compris de mon côté....je me trompe peut être remarque
J'ai compris la même chose que toi.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

L'enfant du couple n'a pas témoigné et n'assiste pas au procès de son père. Seul son copain qui est plus âgé a dû répondre à quelques questions du juge suite à la présentation de la vidéo de son témoignage aux policiers en 2017. Il avait 9 ans lors des événements. Il avait été le seul témoin du meurtre et avait tout raconté les faits. Afin de ne pas le traumatiser davantage, on a montré cette vidéo en cour et on lui a demandé s'il était toujours d'accord avec ses propres déclarations de 2017. :(
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11156
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

C'est comme ça que je le comprends aussi. L'accusé Ugo Fredette est le père biologique de Louka Fredette, 6 ans qui avait été enlevé par l'accusé, après le meurtre de son ex-conjointe Véronique Barbe. Mme Barbe était effectivement la mère de Louka Fredette. Les enquêtes semblent démontrer que le petit Louka aurait été témoin des 2 meurtres commis par l'accusé, car des traces d'ADN des 2 victimes ont été trouvées sur les vêtements de Louka. (J'ai de la misère à écrire "père" en parlant d'Ugo Fredette, quel monstre...)

Véronique Barbe était gardienne d'enfants, et l'autre petit garçon présent avec le petit Louka aurait été témoin du drame lui aussi, et était parvenu à s'échapper. En effet, ça semble être le témoignage de cet autre enfant qui a été enregistré et présenté au procès. Je ne sais pas s'il a été dit si le petit Louka réside encore dans la même famille d'accueil que celle où il avait été confié après l'enlèvement.
Dernière modification par Francine le sam. sept. 14, 2019 6:58 pm, modifié 1 fois.
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

https://www.tvanouvelles.ca/2019/09/30/ ... e-fredette" onclick="window.open(this.href);return false;

C'est tu assez n'importe quoi comme défense! Le gars (Ugo Fredette) n'est plus heureux dans son couple, car la femme avec qui il vit le dénigre trop à son goût. Elle met fin à la relation, il devrait être libéré me semble :??: . Ben non, il l'a tue parce qu'il est trop fâché qu'elle le quitte, comme si elle était obligée de l'aimer comme lui voulait être aimé. En plus, sa famille témoigne en ce sens. C'est rendu sa faute à elle :eek: . Colline, je trouve ça choquant car, elle, elle avait trouvé la solution pour régler le problème entre eux en se séparant de lui. Je ne vois pas ce qu'elle aurait pu faire d'autre. :/

De toute façon on voit bien qu'Ugo Fredette ne pense qu'à lui et se fout complètement des autres pour avoir tué un pauvre Monsieur qui a été mis sur son chemin juste parce qu'il voulait lui prendre son véhicule. C'est triste en titi d'être à ce point égocentrique, j'espère que la Couronne ne manquera pas son coup et qu'elle l'enverra en prison longtemps, car il est super dangereux ce gars-là.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'espère aussi qu'il pourrira au trou. C'est un malade de la pire espèce. Comment grandira le petit qui a tout vécu ça de près? Un pauvre enfant marqué à vie d'avoir vu mourir sa mère, le sang de celle-ci répandu sur le plancher... Et ensuite, voir battre un homme inconnu à mort avec lequel il a dû voyager dans la même voiture sur une bonne distance et le voir jeté dans un boisé. Pauvre petit enfant! :ouin:
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ben voyons gang vous manquez d’empathie envers ce pauvre homme voyons, il s’est fait dénigrer, c’est normal de péter les plombs. Il n’y a rien de volontaire là-dedans, si sa blonde avait été plus fine il ne l’aurais pas tuée, ni battu un vieil homme, ni s’être servi de son enfant comme bouclier humain face aux policiers. C’est pas sa faute à lui, c’est elle qui l’a provoqué. :sarcastic: J’en peux tellement plus de ce genre de défense qui tente d’incriminer les victimes pour diminuer la responsabilité du meurtrier, ca me lève le cœur. :gluk: Ca rappelle l’affaire Turcotte quand on tentait de faire porter l’odieux du crime à Isabelle Gaston parce qu’elle avait refait sa vie trop tôt aux yeux de certains, voyons donc si c’est normal de tuer des gens parce qu’on est blessé, frustré, etc… Celui qui tient le couteau c’est lui le tueur, qu’on s’en rappelle. Je trouve cela tellement irrespectueux des victimes, il est pas mort lui le crotté hein?!! Pis les parents qui embarquent là-dedans, le pire c’est qu’ils ont l’air d’y croire à leur marde. :grr:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Malike a écrit : Ben voyons gang vous manquez d’empathie envers ce pauvre homme voyons, il s’est fait dénigrer, c’est normal de péter les plombs. Il n’y a rien de volontaire là-dedans, si sa blonde avait été plus fine il ne l’aurais pas tuée, ni battu un vieil homme, ni s’être servi de son enfant comme bouclier humain face aux policiers. C’est pas sa faute à lui, c’est elle qui l’a provoqué. :sarcastic: J’en peux tellement plus de ce genre de défense qui tente d’incriminer les victimes pour diminuer la responsabilité du meurtrier, ca me lève le cœur. :gluk: Ca rappelle l’affaire Turcotte quand on tentait de faire porter l’odieux du crime à Isabelle Gaston parce qu’elle avait refait sa vie trop tôt aux yeux de certains, voyons donc si c’est normal de tuer des gens parce qu’on est blessé, frustré, etc… Celui qui tient le couteau c’est lui le tueur, qu’on s’en rappelle. Je trouve cela tellement irrespectueux des victimes, il est pas mort lui le crotté hein?!! Pis les parents qui embarquent là-dedans, le pire c’est qu’ils ont l’air d’y croire à leur marde. :grr:
:jap:
On voit que le fils n'est pas devenu ce qu'il est, un tueur, sans qu'il y ait eu un terrain propice...
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14641
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

joanna a écrit : J'espère aussi qu'il pourrira au trou. C'est un malade de la pire espèce. Comment grandira le petit qui a tout vécu ça de près? Un pauvre enfant marqué à vie d'avoir vu mourir sa mère, le sang de celle-ci répandu sur le plancher... Et ensuite, voir battre un homme inconnu à mort avec lequel il a dû voyager dans la même voiture sur une bonne distance et le voir jeté dans un boisé. Pauvre petit enfant! :ouin:
Tu as tellement raison, j'oubliais l'enfant dans tout ça et pourtant c'est terrible tout ce qu'il a vécu :( .
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Malike a écrit : Ben voyons gang vous manquez d’empathie envers ce pauvre homme voyons, il s’est fait dénigrer, c’est normal de péter les plombs. Il n’y a rien de volontaire là-dedans, si sa blonde avait été plus fine il ne l’aurais pas tuée, ni battu un vieil homme, ni s’être servi de son enfant comme bouclier humain face aux policiers. C’est pas sa faute à lui, c’est elle qui l’a provoqué. :sarcastic: J’en peux tellement plus de ce genre de défense qui tente d’incriminer les victimes pour diminuer la responsabilité du meurtrier, ca me lève le cœur. :gluk: Ca rappelle l’affaire Turcotte quand on tentait de faire porter l’odieux du crime à Isabelle Gaston parce qu’elle avait refait sa vie trop tôt aux yeux de certains, voyons donc si c’est normal de tuer des gens parce qu’on est blessé, frustré, etc… Celui qui tient le couteau c’est lui le tueur, qu’on s’en rappelle. Je trouve cela tellement irrespectueux des victimes, il est pas mort lui le crotté hein?!! Pis les parents qui embarquent là-dedans, le pire c’est qu’ils ont l’air d’y croire à leur marde. :grr:

Ça me frustre tellement! :grr:
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par Lillas »

Nous connaissions M. Lacasse et sa famille. Le pauvre, il avait le corps entier criblés de marques, surtout ses avants-bras (geste de défense pour se protéger). Pour quelqu’un qui avait pas l’intention de lui faire mal/le tuer, il lui a clairement pas donné une petite raclée.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27200
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Pauvre homme qui profitait de sa retraite pour vivre sa petite vie tranquille. C'est épouvantable de finir ainsi à cause d'un maniaque fou de rage. Une chance qu'il était bien mort quand il s'est fait manger une jambe par des animaux sauvages. Quelle peine pour sa famille et son entourage de vivre un tel drame! Ils doivent en plus revivre le tout avec le procès. Ce doit être terrible d'entendre tous les détails de sa triste fin. C'est presque surhumain...J'espère qu'il aura une sentence adaptée à ses crimes. Un être aussi méchant ne mérite pas de revenir vivre en société un jour. Perpétuité, rien d'autre. :shock:
Avatar de l’utilisateur
Jadomo
Administrateur
Messages : 48791
Inscription : mar. oct. 11, 2005 12:00 am

Message par Jadomo »

Lillas a écrit : Nous connaissions M. Lacasse et sa famille. Le pauvre, il avait le corps entier criblés de marques, surtout ses avants-bras (geste de défense pour se protéger). Pour quelqu’un qui avait pas l’intention de lui faire mal/le tuer, il lui a clairement pas donné une petite raclée.

J'espère que la famille comprend maintenant que Fredette était un être persécuté et malmené par sa conjointe....

(C'est du sarcasme en passant...)
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39426
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Il a raconté sa version des faits à son procès, c’est encore pire que la version de ses parents, j’espère que les jurés ne vont pas acheter cela. :(
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par Lillas »

Il dit qu’il est arrêté à l’halte pour faire un numéro deux dans le bois. Y’a des toilettes !

Il a tué M. Lacasse pour protéger son enfant car le méchant loup voulait lui voler.

Je me souviens plus, à ce moment, est-ce qu’alerte amber avait été déclenché ? M. Lacasse avait peut-être reconnu l’enfant recherché.

Il est tellement centré son sur petit nombril. C’est de la faute à son ex, c’est de la faute à M. Lacasse. Lui, y’a rien fait de mal. Y’a protégé son enfant. Ben oui, y’a tué 2 personnes de sang froid !
Avatar de l’utilisateur
misscool45
Seigneur de la Causerie
Messages : 7647
Inscription : sam. janv. 24, 2009 10:19 am

Message par misscool45 »

Malike a écrit : Il a raconté sa version des faits à son procès, c’est encore pire que la version de ses parents, j’espère que les jurés ne vont pas acheter cela. :(
J'ai entendu cela ce midi aux nouvelles et j'étais tellement enragée :gluk: Sur sa version avec son ancienne conjointe et sur ce qu'il disait aussi sur le monsieur qui a croisé malheureusement son chemin. L'art de les faire paraître comme les coupables et lui la pauvre victime :grr:
Ne m'envoyer pas de ME s.v.p je ne les recois pas
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »