M’entends-tu? - Télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: M’entends-tu? - mercredi 16 janvier à 22 h à Télé-Québec

Message par jujube02 »

J'ai aimé aussi .

Pour Eve Landry c'est une excellente comédienne mais c'est vrai que plusieurs fois son historique m'a faut pensé à Jeanne . Jouer tout en intérieure comme ça , c'était beau

Mélissa Bédard est vraiment bonne aussi . Belle découverte . Vraiment naturelle

Je ne suis pas une fan de florence Longpré mais elle m'a fait bien rire

Christian Bégin ! Vraiment chapeau
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: M’entends-tu? - mercredi 16 janvier à 22 h à Télé-Québec

Message par lorraine48 »

pas vraiment aimé
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

Le premier épisode a passé à Télé-Québec mercredi le 16 janvier, plutôt que d'être disponible uniquement sur le web. Je l'écoutais surtout par curiosité pour voir comment était Ève Landry autrement qu'en Jeanne, et Mélissa Bédard que j'avais beaucoup aimée comme chanteuse et personnalité dans Star Académie.

Pour l'instant, le personnage de Carolanne me semble ressembler à Jeanne à certaines périodes d'Unité 9, sauf pour la timidité car Carolanne ne parle presque pas. En tout cas dans ce premier épisode. J'aurais aimé la voir aussi dans d'autres types de rôles, mais on verra bien pour la suite.

J'ai bien aimé Fabiola jouée par Mélissa Bédard, elle a beaucoup de talents. Si je continue de l'écouter, ce sera probablement pour elle.

Je ne connaissais pas Florence Longpré, je n'avais aucune opinion positive ou négative d'elle. Son personnage d'Ada m'a semblé prendre beaucoup de place à ce 1er épisode, un peu comme Marie dans Unité 9. :lol: C'est surtout elle qu'on voit et entend, elle parle sans arrêt tout le long. Ça m'a un peu agacée, mais on verra bien aussi pour la suite. J'espère que les deux autres auront leurs places aussi et que ce ne sera pas trop centré sur Ada.

Ces trois comédiennes seront à Tout le monde en parle ce soir, 20 janvier. Je vais sûrement l'écouter, puis je vais voir après 2-3 épisodes si je continue de suivre la série.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3631
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Francine a écrit : Le premier épisode a passé à Télé-Québec mercredi le 16 janvier, plutôt que d'être disponible uniquement sur le web. Je l'écoutais surtout par curiosité pour voir comment était Ève Landry autrement qu'en Jeanne, et Mélissa Bédard que j'avais beaucoup aimée comme chanteuse et personnalité dans Star Académie.

Pour l'instant, le personnage de Carolanne me semble ressembler à Jeanne à certaines périodes d'Unité 9, sauf pour la timidité car Carolanne ne parle presque pas. En tout cas dans ce premier épisode. J'aurais aimé la voir aussi dans d'autres types de rôles, mais on verra bien pour la suite.

J'ai bien aimé Fabiola jouée par Mélissa Bédard, elle a beaucoup de talents. Si je continue de l'écouter, ce sera probablement pour elle.

Je ne connaissais pas Florence Longpré, je n'avais aucune opinion positive ou négative d'elle. Son personnage d'Ada m'a semblé prendre beaucoup de place à ce 1er épisode, un peu comme Marie dans Unité 9. :lol: C'est surtout elle qu'on voit et entend, elle parle sans arrêt tout le long. Ça m'a un peu agacée, mais on verra bien aussi pour la suite. J'espère que les deux autres auront leurs places aussi et que ce ne sera pas trop centré sur Ada.

Ces trois comédiennes seront à Tout le monde en parle ce soir, 20 janvier. Je vais sûrement l'écouter, puis je vais voir après 2-3 épisodes si je continue de suivre la série.
Oui Ada prend beaucoup de place et a vraiment pas d'allure.... mais ça vaut la peine de poursuivre la saison à mon avis. On voit ce qui les unit, comment elles se débrouillent dans la vie malgré des familles totalement dysfonctionnelle, bref y a quelque chose qui ressort de cette série je trouve.
Avatar de l’utilisateur
Francine
Immortel du Domaine
Messages : 11157
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Francine »

christou a écrit : [...]


Oui Ada prend beaucoup de place et a vraiment pas d'allure.... mais ça vaut la peine de poursuivre la saison à mon avis. On voit ce qui les unit, comment elles se débrouillent dans la vie malgré des familles totalement dysfonctionnelle, bref y a quelque chose qui ressort de cette série je trouve.
Merci de ta réponse Christou. Je vais prendre encore quelques épisodes pour voir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La série M’entends-tu? renouvelée pour une deuxième saison

La nouvelle a été annoncée à Tout le monde en parle.

Ce dimanche, Guy A. Lepage a annoncé à l’auteure et aux comédiennes principales de la série M’entends-tu? que l’émission était renouvelée pour une deuxième saison.

La réaction de Florence Longpré, auteure et comédienne, était touchante. Elle avait les yeux pleins d’eau en serrant ses collègues et amies dans ses bras sous les chaleureux applaudissements du public de Tout le monde en parle.

M’entends-tu? est une une série atypique et audacieuse qui brosse le portrait de trois jeunes femmes issues d’un milieu défavorisé. On vous invite à lire notre critique ici.

Ève Landry et Mélissa Bédard partagent la vedette avec Longpré. Les trois talentueuses artistes seront, évidemment, de retour dans la deuxième mouture.

Vu son langage cru et son sujet délicat, la série est diffusée tard en soirée, soit à 22 h, le mercredi sur les ondes de Télé-Québec.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3631
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Francine a écrit : [...]


Merci de ta réponse Christou. Je vais prendre encore quelques épisodes pour voir.
Oui donnez-nous vos impressions !
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

christou a écrit : [...]


Oui donnez-nous vos impressions !
j embarque pas ce n est pas mon style de programme
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: M’entends-tu? - mercredi 16 janvier à 22 h à Télé-Québec

Message par phosie »

J'adore!!! :love: Ça s'écoute très bien!
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: M’entends-tu? - mercredi 16 janvier à 22 h à Télé-Québec

Message par DePassage »

J'ai bien fait de persévérer, car j'ai aimé l'épisode de ce soir. On apprend plus de l'histoire des trois filles, ce qui me les rend plus sympathiques.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3631
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

DePassage a écrit : J'ai bien fait de persévérer, car j'ai aimé l'épisode de ce soir. On apprend plus de l'histoire des trois filles, ce qui me les rend plus sympathiques.
Super! Moi aussi je trouve que la série prend tout son sens quand on l'écoute au complet.....
HAP16
Manitou de la Parlotte
Messages : 1147
Inscription : sam. oct. 15, 2011 5:20 pm

Re: M’entends-tu? - mercredi 16 janvier à 22 h à Télé-Québec

Message par HAP16 »

J'adore cette série. C'est la nouveauté de la saison que je préfère.

C'est super rafraîchissant et les personnages sont vraiment très attachants. Ça fait du bien de voir des trucs auxquels nous sommes rarement confrontés à la télévision. La pauvreté n'est pas "glamourisé" et c'est tant mieux. Tout est vrai dans cette série. Les vêtements des personnages sont tachés, les personnages se salissent souvent lorsqu'ils mangent. C'est niaiseux, mais ça ajoute beaucoup au réalisme de la série.
J'ai un faible pour Ada, le personnage joué par Florence Longpré. Elle est complètement hilarante.

Mélissa Bédard se débrouille assez bien, même si on perçoit quelques fois les limites de son jeu.

Ève Landry joue bien, mais son personnage est platte rare. J'ai hâte qu'elle dégèle.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5129
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: M’entends-tu? - mercredi 16 janvier à 22 h à Télé-Québec

Message par DePassage »

Je continue à l'écouter, mais je suis mi-intéressée. Quand je vois le personnage d'Ève Landry, je ne peux m'empêcher de penser à Jeanne (Unité 9). J'haïs ben ça de voir les mêmes acteurs partout.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Tirelire, combines et thérapie
Hugo Dumas

Bonne nouvelle : la psychothérapeute BCBG Amélie (Sophie Desmarais), dont la plante verte a été arrosée de pipi humain, reviendra dans la deuxième saison de M’entends-tu ?, prévue l’hiver prochain à Télé-Québec.

Moins bonne nouvelle : le propriétaire libidineux Alain (Guy Jodoin), à qui Ada (Florence Longpré) payait son loyer en nature, ne cognera plus à la porte de sa locataire « préférée », car les auteures ont épuisé les intrigues pour cet homme taciturne.

Meilleure nouvelle : la maman d’Ada, la multipoquée Bianca (Isabelle Brouillette), conserve sa place – et ses clients fidèles – dans le deuxième chapitre de M’entends-tu ?, dont le tournage démarre à la mi-juillet dans les quartiers montréalais de Pointe-Saint-Charles et Verdun.

Les 10 nouveaux épisodes de 30 minutes, imaginés par Florence Longpré et Pascale Renaud-Hébert, creuseront davantage les thèmes chouchous de cette excellente série tragicomique : l’amitié, la pauvreté, la résilience, ainsi que la transmission de comportements de mère en fille.

« Ce sera le début d’une prise de conscience pour Ada », m’explique Florence Longpré en entrevue.

Non mais, quel personnage riche que cette pauvre Ada. Autant elle est loyale, rigolote et aimante, autant elle peut être cruelle, égoïste et méchante. « C’est une dichotomie que nous portons tous, je crois », pense Florence Longpré.

Dans la finale de M’entends-tu ?, Ada concluait enfin sa thérapie de gestion de la colère. Trente secondes plus tard, boum, elle croisait Keven (Victor Trelles Turgeon), l’ex-copain violent de Carolanne. Incapable de contrôler sa rage, Ada a tenté de trancher le pénis de Keven, ce qui a) l’a conduite en prison et b) lui a fait perdre ses deux meilleures amies, Fabiola (Mélissa Bédard) et Carolanne (Eve Landry), épuisées par ses sautes d’humeur violentes.

« Parfois, il faut s’éloigner de ceux qu’on aime pour s’en protéger. Les filles vont choisir de prendre leurs distances pour, évidemment, se retrouver. » — Florence Longpré, comédienne et cocréatrice

Derrière la caméra de M’entends-tu ?, le réalisateur Charles-Olivier Michaud (Boomerang) succédera à Miryam Bouchard (L’échappée), qui se consacre à son premier long métrage.

Ce changement de garde serait-il lié aux échos de vives tensions qui ont émané du plateau l’an dernier ? Questionnée à ce sujet, Florence Longpré admet que la première année de création a été très difficile, mais pas en raison de conflits de personnalités entre les membres de l’équipe.

« Tout était tough. On essayait plein de choses. C’était nouveau pour tout le monde et tout le monde était stressé », se souvient-elle.

Avec 14 citations au prochain gala des Gémeaux, une de moins que District 31, M’entends-tu ? résonne encore plus fort. Et c’est amplement mérité.

Son habile assemblage de détresse, d’espoir, de violence et de tendresse, entrecoupé de scènes comiques, a débouché sur une des meilleures séries québécoises de 2018-2019. Pour les retardataires, Télé-Québec offre les 10 épisodes gratuitement sur son site web. Ça vaut le détour.

« La deuxième saison, c’est la continuité de la première. Dans l’esprit, dans l’humour, dans la dureté du propos, dans l’authenticité et dans la poésie de la musique. C’est une série où l’on ne regarde pas les personnages de haut et où on ne les met pas sur un piédestal non plus. »

— Charles-Olivier Michaud, réalisateur

La peu bavarde Carolanne obtiendra plus de temps d’antenne dans le prochain chapitre, tout comme ses parents carencés. Et alors que seule Fabiola occupait un véritable emploi, celui de caissière chez Burrito Burrito, Ada et Carolanne débarqueront elles aussi sur le « marché du travail ».

Début décembre, M’entends-tu ? a été écorché par des militants qui ont décrié la transphobie véhiculée par Pretzel, le personnage « régressif » de prostituée toxicomane campé par Christian Bégin. Selon ces militants, le rôle aurait dû être confié à une actrice trans.

« Nous avons parlé avec les gens qui ont été heurtés et nous avons essayé de les écouter le plus possible. Nous étions même d’accord avec certains de leurs points. Oui, il y a eu certaines maladresses de notre part, mais nous étions bien fières de ce personnage-là. C’était peut-être cliché, mais ça existe. Notre lunette, c’était la pauvreté », détaille Florence Longpré, qui habite dans Hochelaga-Maisonneuve et qui y côtoie une faune bigarrée au quotidien, pas nécessairement celle qui s’installe dans les nouveaux condos du quartier.

Florence Longpré sait comment M’entends-tu ? se bouclera, idéalement au terme d’une troisième et ultime saison. Non, il ne s’agira pas d’une conclusion Cendrillon où les trois copines débouleront à Las Vegas pour chanter « Tu pues du bat » avec Céline Dion. « Il y a des petites victoires et des choses qui ne se règlent jamais », glisse Florence Longpré.
http://plus.lapresse.ca/screens/b137b54 ... taBYFx-zl0
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32448
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par kolem »

Yééé! J'ai beaucoup aimé même si globalement j'ai trouvé ça déprimant, j'avais souvent une boule dans la gorge quand une des filles subissait de la violence.

J'aime beaucoup les séries qui se passent en 2-3 saisons, je trouve que souvent elles ont une histoire plus riche et mieux bouclée.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39086
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Découvrez la bande-annonce de la deuxième saison de M'entends-tu?

Image

À quelques heures du grand Gala des prix Gémeaux, Télé-Québec a décidé de nous gâter avec les toutes premières images de la tant attendue deuxième saison de M'entends-tu?, qui atterrira dans nos télévisions après les premiers flocons de neige et les Fêtes, le 6 janvier 2020.

En attendant donc de connaître le sort de la série avec ses 14 nominations au gala québécois célébrant le petit écran, on peut en profiter et visionner la touchante et puissante bande-annonce, dans laquelle on constate avec bonheur le retour du trio formé par Mélissa Bédard, l'auteure de la série à succès Florence Longpré et Ève Landry.

On retrouve Fabiola (Mélissa Bédard), Carolanne (Ève Landry) et Ada (Florence Longpré) deux ans plus tard, après que cette dernière soit sortie de prison. L'aperçu de cette deuxième saison montre également une Ada bouleversée, qui essaie de recoller les pots cassés avec Carolanne, aussi atterrée.

Bande-annonce:
https://www.facebook.com/mentendstu.TQ/ ... 564389763/
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3631
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

:lol: :lol: Hé bien l'émission qui chante le Tu pues du bat a gagné le gémeaux des meilleurs textes émission d'humour.....
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Message par Sunny »

christou a écrit : :lol: :lol: Hé bien l'émission qui chante le Tu pues du bat a gagné le gémeaux des meilleurs textes émission d'humour.....
Émission d'humour!!!! Je l'aurai jamais classé dans cette catégorie là...
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Rick

Re: M’entends-tu? - Télé-Québec

Message par Rick »

La saison 2 est disponible au complet :

https://mentendstu.telequebec.tv/episodes/ada-11" onclick="window.open(this.href);return false;
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14603
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Message par Guillaume »

Rick a écrit : La saison 2 est disponible au complet :

https://mentendstu.telequebec.tv/episodes/ada-11" onclick="window.open(this.href);return false;
J'ai écouté les 4 premiers épisodes et c'est vraiment vraiment excellent.

On rit beaucoup malgré les drames des trois personnages. Les actrices sont vraiment excellentes et Mélissa Bédard s'est beaucoup améliorée
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »