Ruptures - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2251
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

Nikki a écrit : J'adore cette série, vraiment... C'est mon bonbon de la semaine.. J'écoute tout en différé, et Ruptures, je garde ça pour le dessert, souvent le vendredi!!...
J'aime tous les personnages à leur façon, et c'est vrai que Sylvie Léonard a été sous-utilisée à mon avis..
:jap: :jap:
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Message par Cathou_08 »

Nikki a écrit : J'adore cette série, vraiment... C'est mon bonbon de la semaine.. J'écoute tout en différé, et Ruptures, je garde ça pour le dessert, souvent le vendredi!!...
J'aime tous les personnages à leur façon, et c'est vrai que Sylvie Léonard a été sous-utilisée à mon avis..
vraiment.
tres bonne.serie
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Retours confirmés pour «Ruptures»
Richard Therrien

ICI Radio-Canada Télé confirme le retour de Ruptures, aussi pour une cinquième saison. Diffusé hier et vu par 575 000 fidèles, le dernier épisode pouvait
laisser l'impression d'une fin, mais heureusement, les auteurs Isabelle Pelletier et Daniel Thibault ont encore de l'inspiration pour une saison de plus.
Mauricette
Manitou de la Parlotte
Messages : 1555
Inscription : jeu. sept. 11, 2014 10:02 pm

Message par Mauricette »

Anya a écrit : Retours confirmés pour «Ruptures»
Richard Therrien

ICI Radio-Canada Télé confirme le retour de Ruptures, aussi pour une cinquième saison. Diffusé hier et vu par 575 000 fidèles, le dernier épisode pouvait
laisser l'impression d'une fin, mais heureusement, les auteurs Isabelle Pelletier et Daniel Thibault ont encore de l'inspiration pour une saison de plus.
:clap: Merci Anya
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

La cinquième saison de Ruptures sera la dernière

Image

On s'en doutait un peu, mais l’annonce officielle nous fait mal quand même. Radio-Canada a en effet confirmé via un communiqué cet après-midi que la cinquième saison de Ruptures sera la dernière. C'est vrai que le personnage d'Ariane Beaumont, qu’interprète avec brio Mélissa Désormeaux-Poulin, en a connu des drames au cours des dernières années, elle mérite donc de connaitre un peu de tranquillité et de bonheur. Mais est-ce vraiment ce qui va se passer durant cette nouvelle saison? On n'en a pas l'impression si on se souvient de la première bande-annonce qui a été diffusée il y a quelques jours...

La saison quatre s'était terminée sur la preuve de corruption d'un juge et d'un avocat de renom par Ariane, qui a bien failli voir une fin à sa carrière. Elle a finalement su la vérité sur la mort de son père après avoir longtemps essayé de tirer les vers du nez à sa mère, Mireille (Sylvie Léonard). Sur le plan amoureux, le retour d'Étienne (Vincent-Guillaume Otis), toujours amoureux, laisse entrevoir une lueur d'espoir dans leur histoire d'amour. Au travail, tout va mieux avec Marc (Vincent Leclerc) après son triomphe.

La saison reprend donc là où on nous avait laissés en décembre dernier. Tous les ingrédients sont présents pour qu'Ariane vive des jours heureux, mais que serait une série dramatique sans un ou deux ou trois (ou vingt) revirements? Après tout, Ariane doit vivre avec ses démons intérieurs au quotidien, et tout ne cicatrise pas facilement. Les souvenirs du meurtre de son père et l'agression de Jean-Luc De Vries (Normand D’Amour) ne se tiennent jamais bien loin dans ses pensées. Ariane change rapidement d'état pour en venir à la survie dès qu'un événement stressant arrive. Comment réagira-t-elle quand elle apprendra que Claude (Jasmina Parent) a flanché au chantage de Jean-Luc pour la protéger? C'est ce que nous verrons dans le premier épisode de la nouvelle saison. Ce n'est nul autre qu'Étienne qui lui apprendra la nouvelle. Les confidences d'Étienne amèneront Ariane à lui confier son agression. En parallèle, Ariane devra défendre les intérêts d'une jeune femme de 16 ans, Juliette (Jasmina Parent) dans la cause de divorce des ses parents (Patrick Goyette et Karine Lagueux). Le père de cette dernière semblera avoir une forte influence sur sa fille, un élément qui aura tôt fait de mettre la puce à l'oreille d'Ariane. Elle voudra que Marcel (Jacques Allard) évalue Juliette, mais celle-ci ne voudra rien savoir. Il n'en faudra pas beaucoup pour qu'Ariane replonge dans sa douloureuse enfance.

Le deuxième épisode mettra de l'avant une autre cause difficile où un garçon libanais, Malik (Nikola Masri), vivant au Québec depuis cinq ans, demandera de l'aide à Ariane pour empêcher son oncle Bassem (Ariel Ifergan) de ramener son frère (Zakary Belharby) et lui dans leur pays d'origine. Ce dossier n'empêchera pas Ariane de contacter Claude, qui est maintenant enseignante à l'université tout en tentant de retrouver son droit de pratique, pour discuter de son sacrifice. Pendant ce temps, Jean-Luc, qui désire retrouver sa place en haut de l'échelle, ira plaider les raisons pourquoi il mérite de reprendre du service, une chose que Marie Rousseau (Catherine Trudeau) refusera vainement. Elle ira même jusqu'à rencontrer Étienne, le protégé de Jean-Luc, pour qu'il fasse équipe ensemble contre lui. Jean-Luc sera plus que mécontent d'apprendre la trahison d'Étienne...

Gabrielle (Dominique Laniel), qui entretient toujours une liaison avec le frère d'Ariane, Michaël (Steve Gagnon), verra sa relation vivre des moments plus difficiles, mais cela ne l'empêchera pas de continuer ses études en droit.

Bref, avec tout ça, on se demande vraiment comment Ruptures se terminera, surtout quand on sait que d'autres personnages se sont ajoutés à la saison!

La toute dernière saison de l'émission commencera le lundi 9 septembre à 21h.

Bande-annonce :
https://www.facebook.com/ICIRuptures/vi ... 399297058/
Lorane
Illustre Pie
Messages : 427
Inscription : mar. janv. 20, 2015 11:04 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Lorane »

Aucune mention de Guillaume Lemay-Thivierge... Est-ce qu'on sait s'il sera présent ou pas du tout?
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par lorraine48 »

bof on peut très bien s en passer pas bon bon comme comédien
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58059
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Claude (Jasmina Parent)

Ce n'est plus Isabel Richer qui interprétera Claude?

Edit: Ça semble être une erreur dans l'article, Jasmina Parent serait plutôt une adolescente de 16 ans
Dernière modification par Nikki le jeu. août 29, 2019 11:55 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

Lorane a écrit : Aucune mention de Guillaume Lemay-Thivierge... Est-ce qu'on sait s'il sera présent ou pas du tout?
J'ai lu que non il ne sera plus là...
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

c vraiment ma serie préféré
ctait vraiment bon hier


pas hate a la fin
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Stella »

AaAAAAh c'est tellement bon!!
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Est-ce que j'en ai manqué un bout? Au début de ce deuxième épisode c'est comme si Ariane était en couple avec Étienne, et ils parlent même de s'acheter une maison ensemble. Ils avaient repris en fin de saison 1?? :??:
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Carolan »

Me semble avoir lu que l'épisode d'aujourd'hui est 3 mois après l'épisode 1.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Lillas »

Ah ok, ça s’expliquerait. Moi aussi je me posais la question !
Avatar de l’utilisateur
Abysse
Immortel du Domaine
Messages : 23386
Inscription : sam. avr. 05, 2003 1:00 am

Message par Abysse »

Carolan a écrit : Me semble avoir lu que l'épisode d'aujourd'hui est 3 mois après l'épisode 1.
Ok merci! Tout de même particulier que ce n'était pas écrit au bas de l'écran "3 mois plus tard", mettons qu'on ne peut pas deviner.
Avatar de l’utilisateur
Carolan
Immortel du Domaine
Messages : 18681
Inscription : mer. juil. 09, 2003 12:00 am

Re: Ruptures - Radio-Canada

Message par Carolan »

Y'a Ariane qui dit à Claude que ça fait 3 mois qu'elle a pas donné de nouvelles. Mais oui j'ai aussi pensé qu'ils auraient pu écrire "3 mois plus tard".
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Abysse a écrit : Est-ce que j'en ai manqué un bout? Au début de ce deuxième épisode c'est comme si Ariane était en couple avec Étienne, et ils parlent même de s'acheter une maison ensemble. Ils avaient repris en fin de saison 1?? :??:
Même questionnement ici et j'ai oublié ce qui s'est passé avec l'autre, pourquoi ils ne sont plus ensemble...

Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

gingerstar a écrit : [...]


Même questionnement ici et j'ai oublié ce qui s'est passé avec l'autre, pourquoi ils ne sont plus ensemble...
Parce qu'il ne voulait plus avoir d'autres enfants et elle en veut...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

christou a écrit : [...]


Parce qu'il ne voulait plus avoir d'autres enfants et elle en veut...
Ok ça me revient, merci Christou :)

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

christou a écrit : [...]


Parce qu'il ne voulait plus avoir d'autres enfants et elle en veut...
il en avait pas pkoi d`autres
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »