Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

Savvy a écrit : [...]



Bien hâte de lire ce que tu vas penser de L'Histoire de Lisey.


est-ce que tu l'as lu?

moi je viens de le terminer. Ce n'est pas du tout allé dans la direction que je pensais, et j'ai été agréablement surprise. Je n'étais pas certaine au début, mais après avoir persévéré, j'ai bien aimé. :)
Avatar de l’utilisateur
Savvy
Seigneur de la Causerie
Messages : 8621
Inscription : ven. févr. 20, 2004 1:00 am

Message par Savvy »

Il y a déjà plusieurs années que je l'ai lu. L'histoire n'est plus très fraîche dans ma mémoire, mais le ressenti est encore bien présent. J'avais adoré cette histoire de Stephen King. De la tension, de l'atmosphère dans une histoire plutôt originale et fantastique. J'avais vraiment beaucoup aimé et en causer me donne le goût de la relire.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je suis en train de lire le recueil de nouvelles 'Tout est fatal'.. Stephen King encore.

Je suis contente de découvrir dedans une nouvelle mettant en vedette Roland de Gilead! Ça donne le goût de relire La Tour Sombre!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

je poursuis mon rattrapage de la bibliographie de Stephen King. Je vais commencer Duma Key, et j'ai aussi Rose Madder et un autre dont le nom m'échappe qui attendent en ligne
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : je suis en train de lire le recueil de nouvelles 'Tout est fatal'.. Stephen King encore.

Je suis contente de découvrir dedans une nouvelle mettant en vedette Roland de Gilead! Ça donne le goût de relire La Tour Sombre!
Ah ouan? C'est laquelle? J'ai ce bouquin chez nous, je pense que c'est un des premiers recueils de lui que j'ai lu! Mais je ne connaissais pas encore la Tour sombre! Ça me donne le goût de le relire (le recueil de nouvelles là!)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Je poursuis ma relecture de la saga Malaussène de Pennac. J'ai relu La fée carabine et je suis plongée dans La petite marchande de prose.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

J'ai tous les tomes de la Tour sombre. Pas encore commencé à lire, l'épaisseur du volume fait un peu peur :gla:
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

Ah ouan? C'est laquelle? J'ai ce bouquin chez nous, je pense que c'est un des premiers recueils de lui que j'ai lu! Mais je ne connaissais pas encore la Tour sombre! Ça me donne le goût de le relire (le recueil de nouvelles là!)

''Les petites soeurs d'Eluria''


j'aime beaucoup Duma Key jusqu'à maintenant. C'est pas de la grosse horreur dégueulasse, mais c'est... inconfortable! :)
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



''Les petites soeurs d'Eluria''

Même en relisant le résumé ça ne me dit rien (mais bon ça fait plusieurs années), je pense bien que je vais la relire maintenant que j'ai lu la Tour sombre. Merci!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

c'est pas vraiment marquant, à vrai dire...

je viens de terminer Duma Key. J'ai bien aimé, mais un peu moins la fin. J'ai commencé "L'Outsider", de King encore, et je pense que je vais aimer beaucoup aussi!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

J'ai lu le volume 30 de The Walking Dead (dire qu'avant j'attendais que les volumes sortent et là j'accumule du retard :lol: ). Super bon!

Là je commence un recueil de nouvelles de différents auteurs, Dangerous Women.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

j`ai beaucoup aimé la bio de Patti Smith … Just Kids

ou elle parle de sa relation avec les années avec Robert Mapplethorpe
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

Je viens de finir Gosth in love , de Marc lévy

c'était vraiment très bon et réconfortant mais ... j'ai deviné la fin dès le début ... :lol:
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai terminé L'Outsider et j'entame maintenant Rose Madder. Je vais finir par avoir lu toute l'oeuvre de King! Et j'ai The Shining (vous pouvez me juger, je n'ai même pas vu le film!) et Docteur Sleep qui attendent èa la queue leu leu.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

jojo3couleurs a écrit : J'ai terminé L'Outsider et j'entame maintenant Rose Madder. Je vais finir par avoir lu toute l'oeuvre de King! Et j'ai The Shining (vous pouvez me juger, je n'ai même pas vu le film!) et Docteur Sleep qui attendent èa la queue leu leu.
je l`ai pas vu non plus
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

en ecoutant la serie
je suis en train de lire le monstre la suite d`Ingrid Falaise
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
trinitycb
Immortel du Domaine
Messages : 17310
Inscription : jeu. déc. 09, 2004 1:00 am

Message par trinitycb »

jojo3couleurs a écrit : J'ai terminé L'Outsider et j'entame maintenant Rose Madder. Je vais finir par avoir lu toute l'oeuvre de King! Et j'ai The Shining (vous pouvez me juger, je n'ai même pas vu le film!) et Docteur Sleep qui attendent èa la queue leu leu.
Faut que je lise Shining pour un de mes cours cette session-ci (et 3 autres livres "d'horreur") et j'ai pas vu le film moi non plus!
Pour ce cours-là, j'ai lu La Maison hantée de Shirley Jackson (Haunting of Hill House)...j'ai bien aimé l'atmosphère du livre et les descriptions de la maison m'ont donné envie de la visiter :gla:

Là, je suis en train de lire L'étrange cas du Dr. Jekyll et de Mr. Hyde de Robert Louis Stevenson....pas sûre que je vais faire des cauchemars avec ce livre-là! :gla:

Je lis aussi Death on the Nile d'Agatha Christie...j'aime tellement Poirot! :love:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

T'es bien partie jojo! The Shining j'avais vu le film et ensuite lu le livre? Ou l'inverse? Sait plus. Mais j'ai été beaucoup beaucoup plus effrayée par le livre! Doctor Sleep est très bon aussi, je pense bien aller voir le film, mais il a l'air pas mal différent de l'histoire aussi!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Je commence The Shining ce matin! J'ai un peu peur d'avoir peur.

J'ai bien aimé Rose Madder!

J'ajoute que plus je lis King, plus je remarque que plein de lieux et personnages ou expressions se recoupent. En général ce sont de beaux clins d'oeil! Par exemple, dans Rose Madder on y parlait du 'ka'... pis là j'ai envie de relire La Tour Sombre!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Je suis à la moitié de Docteur Sleep, et je pense que j'aime mieux que The Shining. :)
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »