Le remake de Passe-Partout - Télé-Québec

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Mikaela a écrit : Je les aimes de plus en plus :love:

Surtout Passe-Montagne
yé cute passe montagne
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Le remake de Passe-Partout - Télé-Québec

Message par kolem »

Savez-vous s'il y a moyen de savoir quel numéro d'épisode a passé quand? On en a manqué plusieurs dans les dernières semaines et je ne sais pas quel leur mettre quand je vais sur le site de Télé-Québec :)
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

kolem a écrit : Savez-vous s'il y a moyen de savoir quel numéro d'épisode a passé quand? On en a manqué plusieurs dans les dernières semaines et je ne sais pas quel leur mettre quand je vais sur le site de Télé-Québec :)
En me fiant sur la liste des épisodes sur Wikipédia j'ai fait un petit tableau à partir du 25 février diffusion du premier
épisode ça donnerais çà !

Image
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Lucky Luke a écrit : [...]


En me fiant sur la liste des épisodes sur Wikipédia j'ai fait un petit tableau à partir du 25 février diffusion du premier
épisode ça donnerais çà !

Image
Oh cool un gros merci! :top:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54113
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Télé-Québec lance des jouets inspirés de Passe-Partout

Le 25 février dernier, l'émission jeunesse culte Passe-Partout faisait son grand retour à Télé-Québec. La nouvelle mouture, composée d'Élodie Grenier en Passe-Partout, Gabrielle Fontaine dans le rôle de Passe-Carreau et François Pronovost dans celui de Passe-Montagne, a su se faire aimer du public comme ses prédécesseurs Marie Eykel, Claire Pimparé et Jacques L'Heureux, car quelques semaines après son retour, l'émission avait déjà été renouvelée pour une deuxième saison. Celle-ci devrait débuter à l'automne. On se rappelle que le premier épisode avait rallié plus de 700 000 téléspectateurs!


Avec cette popularité indéniable, Télé-Québec a décidé de lancer une gamme de produits éducatifs du même nom inspiré de la série. Les parents pourront donc choisir parmi les six casse-têtes colorés, le jeu de mémoire à l’effigie des personnages de Passe-Partout, un jeu ressemblant à la boîte à devinettes de Passe-Carreau ou bien la peluche Biscuit, le meilleur ami de Cannelle, pour le prochain cadeau à donner à leurs tout-petits.

En association avec la compagnie de jouets Pierre Belvédère, Télé-Québec souhaite offrir à son public cible, soit les enfants d'âge préscolaire de deux à six ans, des jouets qui contribueront à leur bon développement. « Chaque produit a été pensé en fonction de différentes compétences à développer, qu’elles soient langagières, cognitives, sociales, affectives ou physiques. Pour nous, il était doublement important, conformément à notre mandat et à la valeur éducative intrinsèque à la série Passe-Partout, que les produits dérivés de l’émission contribuent au développement psychomoteur de l’enfant », explique Nicole Tardif, la directrice générale des communications et de l’image de marque de Télé-Québec par voie de communiqué.

Vous pouvez vous procurer ces articles inspirés de l'univers de Passe-Partout, Passe-Carreau et Passe-Montagne dès aujourd'hui!

https://passepartout.telequebec.tv/" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Passe-Partout : une troisième saison confirmée

Image

Télé-Québec a annoncé la mise en production d’une troisième saison de la nouvelle mouture de Passe-Partout.

Il faut dire que l’émission jeunesse fait mouche. Elle serait regardée par 3 enfants sur 5 d’âge préscolaire, selon les données fournies par Numéris, ce qui en fait l’émission jeunesse préférée des 2 à 11 ans au Québec.

La deuxième saison, qui doit démarrer le 7 octobre, compte 40 émissions (qui seront diffusées du lundi au jeudi à 18h). On y retrouvera neuf chansons de la série originale, parmi lesquelles: Les métiers, Laisser sa trace, Le fantôme blanc et Le p’tit printemps.

On découvrira également six nouveaux contes de Grand-Mère, dont Le bal des fantômes, qui sera le thème de l’émission d’Halloween diffusée le 30 octobre.
https://www.lapresse.ca/arts/television ... firmee.php
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Le remake de Passe-Partout - Télé-Québec

Message par Stella »

Je me suis laissée tenter par Passe-Partout durant l'isolement volontaire pour mon 17 mois, il trippe tellement! Et comme je ne connais pas les anciennes moutures, je trippe moi aussi à découvrir! Il adore les chansons.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »