Studio G

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Studio G

Message par Malike »

Je n'ai vu personne commenter, vous aimez? Je n'ai pas vu la première émission avec Charles Lafortune mais j'ai enregistré celle de Pier-Luc Funk et je dirais bof, ca devient vite redondant de toujours voir les mêmes faces qu'on essaie de nous montrer sous toutes leurs coutures. :sleep: Ca manqué de profondeur et c'est pas tant orginal comme concept, je prédis que le public va se lasser. Je trouve qu'on a assez d'émissions pour célébrer et mettre en valeur les artistes, peut-être nous faire découvrir d'autres gens serait plus intéressant.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai vu les deux et Bof! Il me semble que depuis quelques années, il y en a eu plusieurs émissions surprises de ce genre. Ça ressemble à celles de Véronique Cloutier. Je n'ai pas l'intention de continuer à regarder ça, il y a tellement d'émissions plus intéressantes à voir. Je ne crois pas que ça connaisse un gros succès. Ça va frapper "Le mur" :top:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Studio G

Message par DePassage »

Je l'ai écoutée aussi. En fait, il est plus exact de dire que j'ai écouté le début de l'enregistrement et que je l'ai ensuite regarder passer, essayant de voir à différents moments si je pourrais embarquer. Et non. J'ai supprimé l'enregistrement avant la fin. Je vais peut-être essayer une autre fois, mais il est fort probable que je vais cesser de l'enregistrer.

En partant, je ne suis pas fan des talk shows. Alors, quand il y a souvent plus d'une personne à la fois qui parlent, mon intérêt se perd assez vite.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bof J'avais de gros espoir parceque j'aime bien Marie Pier mais je sais pas ,encore des surprises à des vedettes.

Je dirais que ça va dépendre des artistes. Ce dimanche ,Michel Barette .
Avatar de l’utilisateur
Sycha
Magicien des Mots
Messages : 4771
Inscription : dim. nov. 23, 2003 1:00 am

Message par Sycha »

Moi j'ai beaucoup aimé celle avec Charles Lafortune, un peu moins celle de Pier Luc Funk
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir.
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Moi aussi j'ai bien aimé celle de Charles Lafortune. Pour Pier-Luc, j'ai attendu tout le long qu'il se passe quelque chose de différent mais bon, ça n'a pas été le cas. Je vais continuer à l'écouter car j'aime bien ce genre d'émission.
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Sycha a écrit : Moi j'ai beaucoup aimé celle avec Charles Lafortune, un peu moins celle de Pier Luc Funk
Moi aussi, il y a eu des beaux moments à l'émission de Charles.

Pierre-Luc est trop jeune pour recevoir ce genre d'hommage. Trop d'amis venus raconter leurs mauvais coups, drôle pour eux, mais pas du tout pour les téléspectateurs. :/
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Moi aussi, il y a eu des beaux moments à l'émission de Charles.

Pierre-Luc est trop jeune pour recevoir ce genre d'hommage. Trop d'amis venus raconter leurs mauvais coups, drôle pour eux, mais pas du tout pour les téléspectateurs. :/


oui c'est ça, avec Michel Barette je crois qu'on va aimer ça.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je n’ai pas regardé l’émission avec Charles Lafortune à part quelques petits bouts, l’hommage de Sophie, la chanson de Lara et le témoignage d’amitié de Mario Dumont. Je trouve cela un peu décousu, c’était plus flagrant avec Pier-Luc Funk je dirais mais peut-être parce que comme tu dis il est jeune alors c’est resté plus dans l’humour et pas du tout dans l’émotion. On a pas appris grand-chose sur lui à part qu’il est un gros dormeur, son anecdote du Nicaragua il l’avait déjà racontée sous forme de sketch dans sa semaine Open Mic alors c’était rodé son affaire. Enfin je vais redonner une chance dimanche prochain, on va voir si c’est mieux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54111
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Mauvaises cotes d'écoute et critiques très dures: rien ne va plus pour Maripier Morin et Studio G

C'était assurément l'une des émissions les plus attendues de cette rentrée télévisuelle de l'automne 2019. En remplacement de la défunte émission Tout le monde aime, animée par Sonia Benezra, TVA avait décidé de confier sa grande émission de variétés du dimanche soir à Maripier Morin. Mais après trois semaines, les nouvelles ne sont pas très bonnes pour Studio G. Les cotes d'écoute de l'émission présentée dimanche soir ont été à la baisse, pour une deuxième semaine consécutive.


Et mardi matin, les chroniqueurs télé Hugo Dumas (La Presse) et Richard Therrien (Le Soleil) sont unanimes: il y a de des bons moments dans Studio G, mais il ne semble pas y avoir de ligne directrice. Résultat: ça ne lève pas comme party...

La première émission qui mettait en vedette Charles Lafortune avait offert quelques moments très touchants et les cotes d'écoute avaient été bonnes avec 1 050 000 téléspectateurs en direct. La semaine dernière, l'épisode bâti autour de Pier-Luc Funk a réuni 818 000 fidèles qui étaient rivés devant leur téléviseur en direct, après Révolution.

Ce dimanche, le Studio G de Michel Barrette n'a mobilisé que 684 000 téléspectateurs. C'est quand même une baisse de près de 35% de l'auditoire entre le premier épisode de la saison et le troisième...

Du côté des critiques, voici un extrait de ce que Richard Therrien affirme, dans sa chronique publiée sur Le Soleil: « Et je ne peux pas dire que je suis ébloui par le concept. On dirait qu’on a emprunté des ingrédients à plusieurs émissions à succès comme Prière de ne pas envoyer de fleurs, 1res fois et En direct de l’univers, sans la magie. On sort de l’émission avec un sentiment de déjà vu. Ça sent la commande d’avoir un bon show de variétés pour combler une case horaire. »


De son côté,Hugo Dumas dans La Presse, y va des mêmes constats: « Les interventions des complices manquent de punch et de naturel. En tant que téléspectateur, on s’attend toujours à de grosses surprises, qui ne se déballent jamais.L’émotion s’invite rarement dans le Studio G, contrairement à 1res fois, qui ne conserve que le meilleur des entrevues pour rapidement arriver à une belle révélation. »

On va continuer de laisser la chance au coureur et espérer que la situation s'améliore au cours des prochaines semaines. Mais pour l'instant, on ne peut dire que l'aventure de Studio G soit couronnée de succès.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ca ne me surprend guère ces critiques, c’est le genre de show qu’on écoute si ca adonne mais que ca ne dérange pas de rater. Pour ma part je ne me suis même pas donnée la peine d’enregistrer celui de Michel Barrette ce dimanche, ca m’indifférait. :baille: Je me demande vraiment pourquoi TVA s’acharne à vouloir offrir un gros show à Maripier Morin parce que je ne la trouve pas très bonne animatrice. Elle me fait penser à Annouk Meunier, c’est correct pour des évènements ponctuels ou à la co-animation, mais comme animatrice principale ca ne passe pas, il manque de quoi. Ca fait 3 tentatives qu’ils font à essayer de la caser avec le même résultat … échec. Y a peut-être quelque chose à comprendre.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Je viens d'écouter l'émission avec Véronic Dicaire. Très bon, j'ai beaucoup rit :) Le seul hic c'est que des histoires intéressantes arrivent, les coupures sont déplaisantes. Je laisserais tomber la musique pour me concentrer plus sur les invités qui ont quelque chose à dire. Sinon, je continue à aimer :)
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je continue à ne plus écouter. :lol: Je trouve que le dimanche c'est une soirée où l'offre est grande et je n'ai pas développé l'intérêt après mes deux premiers visionnements de Studio G alors pour moi c'est terminé. Je me rends compte que ce genre de show pour mettre les artistes en valeur ca a fini par me lasser, je suis rendue que je n'ai même plus de curiosité tellement on nous les a présentés sous toutes leurs coutures. :hurle: Next!
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

J'ai finalement planté le clou dimanche dernier. Je suis demeurée jusqu'à la fin avec peine et misère parce que c'était Véronique Dicaire. Mais là fini pour moi. Toute cette cacaphonie, je ne suis plus capable et ne trouve aucun intérêt à continuer d'écouter. Studio G Adieu! :jap:

Dommage pour MariPier, je l'aime bien.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Moi aussi je suis tanné de ces shows la ,et j'aime bien Marie-Pier.

On les a tellement vu qu'on connait même les anecdotes :gla: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Sunny
Seigneur de la Causerie
Messages : 5912
Inscription : mer. avr. 02, 2003 1:00 am

Re: Studio G

Message par Sunny »

OUff j'ai écouter deux émissions ; celle avec Guillaume Lemay Thivierge que j'ai adorer, et celle avec Élise Guilbeau... ouff celle là était pénible à voir ; platitude sur platitude
[color=#0000FF][i][b]Qui veut faire quelque chose trouve un moyen, qui ne veut rien faire trouve une excuse. [/b][/i][/color]
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Sunny a écrit : OUff j'ai écouter deux émissions ; celle avec Guillaume Lemay Thivierge que j'ai adorer, et celle avec Élise Guilbeau... ouff celle là était pénible à voir ; platitude sur platitude
Élise Guilbeault est toujours pénible à écouter. Je ne l'ai pas écouté parce que c'était elle l'invitée.
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54111
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

L'émission de Maripier Morin « Studio G » sera de retour pour une deuxième saison

L'automne dernier, le nom de l'animatrice Maripier Morin était sur toutes les lèvres. Alors qu'elle était de la distribution de la série policière La Faille, elle était aussi à la barre des émissions Mais Pourquoi ?, et Studio G.

Cette dernière qui était diffusée sur les ondes de TVA a reçu des critiques assez mitigées. Se décrivant comme une émission de variété, Studio G célébrait chaque semaine un invité vedette en recevant des amis proches de ceux-ci.

Bien-cuit, gros party, hommage, cette nouvelle production rassemblait plusieurs éléments et certains ont trouvé que Studio G s'éparpillait quelque peu.

Malgré ces critiques, le public a semblé apprécié ce rendez-vous du dimanche soir.

Le chroniqueur télé Hugo Dumas a d'ailleurs appris, ce mardi 3 mars, que TVA a choisi de renouveler Studio G pour 6 nouveaux épisodes en 2020-2021.

Peu de détails ont encore été dévoilés à savoir si l'émission de Maripier Morin reviendra sur les ondes de TVA à la rentrée de l'automne prochain ou pour la saison d'hiver.

Tandis que l'animatrice reprendra son poste, on apprend que quelques changements dans l'équipe de production ont été apportés. Le réalisateur Jean Lamoureux passera donc le flambeau à Josée Fortier (SNL, Véronic DiCaire) pour la mise en scène.


Studio G pourrait donc avoir une touche de nouveauté à la prochaine saison.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »