Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eustache

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Ce dont il se souvient, ou pire encore, ce que son kidnappeur lui a inculqué dans la tête. C'est facile pour ''papa'' de faire dire ce qu'il veut à son enfant de 6 ans, le petit n'a pas la maturité nécessaire pour faire la différence. Et puis, qui nous dit qu'il ne lui a pas répété 100 fois que ''maman'' a voulu tuer papa et lui, et qu'il a bien été obligé de les défendre.. Méchant pourri ce Ugo Fradette. :bataille: :couteau:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Un jour, cet enfant aura l'âge de comprendre toute cette histoire. J'espère qu'il trouvera des ressources pour ne pas aller se jeter en dessous d'un train :/ :ouin:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par DePassage »

Comme tu dis, Nikki. Et j'espère que l'enfant bénéficie déjà de soins et d'aide psychologique de qualité, pour que ces traumas ne bousillent pas le reste de sa vie.
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

J’ai ce questionnement concernant la préméditation, est-ce que le fait qu’un couple soit dans un engrenage si toxique qu’un des deux ne puisse réussir à s’en extraire autrement qu’en y laissant sa peau ca devient une sorte de préméditation de meurtre par celui qui s’acharne au point d’en arriver à la tuer par excès de colère ou d’impuissance? Ca n’allait plus entre eux, lui ne voulait pas la perdre, probablement que chaque fois qu’elle émettait le souhait de terminer leur relation il réussissait à la convaincre de donner une autre chance à leur couple et elle avait certainement cet attachement pour lui qui faisait en sorte qu’elle acceptait de réessayer. Mais vers la fin, elle ne voulait plus et si lui avait accepté de rompre il n’y aurait pas eu de drame fort probablement. Un moment donné est-ce que ce n’est pas une fatalité que ca se termine en drame quand un des deux refuse à ce point la rupture, qu’il est lui-même responsable de la colère et du sentiment d’impuissance qui s’installe en lui?
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Malike a écrit : J’ai ce questionnement concernant la préméditation, est-ce que le fait qu’un couple soit dans un engrenage si toxique qu’un des deux ne puisse réussir à s’en extraire autrement qu’en y laissant sa peau ca devient une sorte de préméditation de meurtre par celui qui s’acharne au point d’en arriver à la tuer par excès de colère ou d’impuissance? Ca n’allait plus entre eux, lui ne voulait pas la perdre, probablement que chaque fois qu’elle émettait le souhait de terminer leur relation il réussissait à la convaincre de donner une autre chance à leur couple et elle avait certainement cet attachement pour lui qui faisait en sorte qu’elle acceptait de réessayer. Mais vers la fin, elle ne voulait plus et si lui avait accepté de rompre il n’y aurait pas eu de drame fort probablement. Un moment donné est-ce que ce n’est pas une fatalité que ca se termine en drame quand un des deux refuse à ce point la rupture, qu’il est lui-même responsable de la colère et du sentiment d’impuissance qui s’installe en lui?
Selon moi oui dans cette situation là. Toutes les informations indiquaient que Véronique Barbe ne souhaitait plus voir Ugo Fredette parce qu'elle avait peur de lui et il le savait. Pourquoi s'est-il présenté à son domicile? Il devait avoir un plan dans sa tête, car rien ne l'obligeait à faire ce move en sachant que ça ne pouvait que très mal se passer vu qu'il était très conscient qu'elle ne désirait plus maintenir la relation. Sinon, il aurait fait comme la majorité du monde qui vit une grosse peine d'amour, tu restes chez-vous couché en boule à pleurer ta vie en attendant que ça passe.

C'est triste en maudit pour la victime, qu'est-ce qu'elle aurait pu faire autrement pour éviter ce drame? Le pire c'est que selon moi, rien. Elle était complètement piégée juste par le fait d'être tombée sur ce genre d'individu complètement immature :/ .
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Le jury chargé du sort d’Ugo Fredette a demandé au juge de réécouter quatre témoignages et l’enregistrement d’un appel entre Fredette et ses parents, jeudi au palais de justice de Saint-Jérôme.

Les jurés veulent réécouter le témoignage de la voisine du couple d’Ugo Fredette et de Véronique Barbe, mais aussi celui de leur thérapeute. Ils souhaitent réentendre aussi le témoignage d’Ugo Fredette et celui d’un enfant qui a assisté à une partie de la scène.

Source : https://www.tvanouvelles.ca/2019/10/17/ ... emoignages
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

La sentence est dévoilée et il a ce qu'il mérite. On ne le reverra pas de sitôt celui-là. :top:
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

joanna a écrit : La sentence est dévoilée et il a ce qu'il mérite. On ne le reverra pas de sitôt celui-là. :top:
:jap: Déclaré coupable de deux meurtres au 1er degré. Voilà qui est bien! Je jury doit encore faire des recommandations au juge concernant la sentence. Je crois comme toi, Joanna, qu'il paiera pour tout ça un bon bout de temps!
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Ugo Fredette coupable de deux meurtres au premier degré
Louis-Samuel Perron
La Presse

Le jury a tranché : Ugo Fredette a été déclaré coupable samedi des meurtres au premier degré de Véronique Barbe et d’Yvon Lacasse au terme de trois jours de délibérations. Un verdict implacable comme point d’orgue de six semaines de procès au palais de justice de Saint-Jérôme. L’homme de 44 ans écope ainsi automatiquement de la prison à vie et risque maintenant une peine minimale de 50 ans de détention.

La suite..
https://www.lapresse.ca/actualites/just ... -degre.php
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Anya a écrit : Ugo Fredette coupable de deux meurtres au premier degré
Louis-Samuel Perron
La Presse

Le jury a tranché : Ugo Fredette a été déclaré coupable samedi des meurtres au premier degré de Véronique Barbe et d’Yvon Lacasse au terme de trois jours de délibérations. Un verdict implacable comme point d’orgue de six semaines de procès au palais de justice de Saint-Jérôme. L’homme de 44 ans écope ainsi automatiquement de la prison à vie et risque maintenant une peine minimale de 50 ans de détention.

La suite..
https://www.lapresse.ca/actualites/just ... -degre.php
en lisant ca ce qui me degoute au plus haut point il s`est servi de son fils comme bouclier humain ... quel dechet de la société ce gars la :grr:
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Capuchino
Immortel du Domaine
Messages : 14615
Inscription : dim. avr. 19, 2009 4:08 pm

Message par Capuchino »

Tellement contente, il ne méritait que ça.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Alerte Amber: disparition d'un garçon de 6 ans à St-Eust

Message par Pantera72 »

L'avocat va probablement en appeler de la décision mais en attendant, je suis bien contente. Cet homme est répugnant. :/
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Ce ne sont même pas mes proches et je suis tellement soulagée, ça me faisait de la peine de penser que sa version ait pu être crue par quelqu’un, que les deux victimes passent pour ce qu’elles n’étaient pas. J’imagine qu’il va vouloir en appeler mais bon j’ose croire que tout a été fait dans les règles de l’art et qu’il va rester à l’ombre bien bien longtemps, c’est un homme dangereux.
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40904
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

Malike a écrit : Ce ne sont même pas mes proches et je suis tellement soulagée, ça me faisait de la peine de penser que sa version ait pu être crue par quelqu’un, que les deux victimes passent pour ce qu’elles n’étaient pas. J’imagine qu’il va vouloir en appeler mais bon j’ose croire que tout a été fait dans les règles de l’art et qu’il va rester à l’ombre bien bien longtemps, c’est un homme dangereux.
Ça représente exactement ce que je pense et ressens. :jap:

Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Des témoignages poignants des proches, en vue de la détermination de la sentence. Les extraits de ce qui a été lu devant la cour fait bien ressentir combien de vies ont été dévastées par ces deux meurtres au 1er degré. Ce qui est dit sur le trauma de l'enfant me touche particulièrement. https://www.lapresse.ca/actualites/just ... edette.php.

Mes meilleures pensées pour ces familles très éprouvées!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Avec la vie brisée de ce petit enfant, il mérite la sentence en double pour les deux meurtres. Il pourrait pourrir en tôle, c'est une ordure cet homme-là. Pauvre enfant brisé à son âge...assurément marqué à vie. :ouin: C'est vraiment odieux de s'être servi de son enfant pour commettre ses crimes. :cry:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »