Soirée électorale fédérale 2019

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Soirée électorale fédérale 2019

Message par Pantera72 »

Ça risque d'être chaud!
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par Stella »

:hello:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par Pantera72 »

Je dois avouer que je trouve très bien les cartes interactives avec les couleurs des partis en avance. Je ne me rappelle pas qu'elles étaient si détaillées la dernière fois...
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par Stella »

Oui, moi aussi!!
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par Pantera72 »

Les verts vont bien au Nouveau Brunswick!!! Ils viennent de dire à peu près 10% du vote populaire. Surprenant, dans le bon sens :lol: Clairement, l'environnement est un enjeu important pour de plus en plus de gens.
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par Pantera72 »

Minoritaire libéral apparemment. Je veux bien croire les statistiques mais je trouve ça vite en titi pour annoncer ça.

Rigueur, rigueur, rigueur :lol:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par Pantera72 »

Maxime Bernier mange la poussière. Ça me fait vraiment plaisir :gla: astie qui m'énarve... J'espère qu'on ne le reverra jamais en politique.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par DePassage »

Minoritaire libéral, c'est ce que je souhaitais. Ça oblige à être plus à l'écoute... C'est un rappel à l'ordre, en quelque sorte.
Avatar de l’utilisateur
Stella
Immortel du Domaine
Messages : 21288
Inscription : lun. oct. 15, 2007 12:00 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par Stella »

Bien content des élections en général! Libéral auront pas le choix d'écouter les autres parties. Contente de la remontée du bloc. Mon député est libéral mais je l'aime bien alors ca me va! Juste les Conservateurs qui sont ben trop haut :gla:
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par Pantera72 »

Moi, je suis surprise que les Libéraux aient quand même si bien fait.

Et ils ont 2 partenaires de jeu possibles, le Bloc et le NPD, pour avoir une majorité de votes. D'après moi, JT essaiera sûrement de travailler davantage avec le NPD qu'avec le Bloc. Ça leur donne du jeu et ça rendra la politique intéressante les 2 prochaines années. Parce qu'on s'entend qu'il risque d'y avoir des élections avant 4 ans :gla:
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58061
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Moi aussi je trouve ça intéressant que le PLC puisse s'associer avec 2 partis pour obtenir la majorité sur les votes à la chambre. Aussi, le fait que le PC ne puisse pas bloquer un projet s'il n'a pas l'accord des 2 partis (le Bloc et le NPD) fait en sorte qu'ils ne pourront pas bloquer les projets juste pour empêcher de tourner en rond. J'espère qu'on n'aura pas 2 bornés au NDP et au Bloc qui voudront faire de l'obstruction coûte que coûte.

D'après moi c'est une pas pire formule qu'on a pour au moins les 2 prochaines années...
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

C'est le meilleur scénario tant qu'à moi, ca va donner une dose d'humilité à kid Trudeau et il va devoir un peu plus écouter ce que veulent les gens. Moi comment il a géré la signature de l'alena ca m'est resté pas mal de travers, je ne peux pas croire qu'il ait eu si peu de colonne. Sinon ni le NPD ni le Bloc n'ont à leur tête des leaders bornés, YF Blanchet l'a dit le Bloc va se rallier à la pièce selon que ce qui est proposé va dans le sens des intérêts du Québec, moi je trouve cela très sage. J'aurais juste préféré qu'ils aient encore plus de sieges mais bon la prochaine fois peut-être. :top:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Avatar de l’utilisateur
Pantera72
Immortel du Domaine
Messages : 13579
Inscription : mar. nov. 21, 2006 1:00 am

Re: Soirée électorale fédérale 2019

Message par Pantera72 »

:jap: Nikki et Malike.

Je pense que c'est le meilleur scénario possible, dans les circonstances. À la condition que nos chers politiciens agissent en adultes, pas juste en gamins de cour d'école. Au vu des dernières années, je ne suis pas sûre que c'est possible :gla:
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »