Alerte Amber

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

nijaocet a écrit : La meilleur série de la saison pour moi!!!! Que d'émotions et de suspenses!!!!
qui pensez vous qui est dans la voiture en feu?
J'ai pensé que c'est Jimmy (Mathieu Baron)
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Pichou
Magicien des Mots
Messages : 2969
Inscription : ven. sept. 16, 2005 12:00 am

Message par Pichou »

Ne manquez surtout pas l'émission de la semaine prochaine (elle est en ligne sur tva.ca pour celles et ceux qui, comme moi, sont incapables d'attendre la suite).
C'est Rico qui est mort brûlé dans la voiture, gracieuseté de Jimmy Cormier (Mathieu Baron).
Retraitée de l'enseignement primaire et universitaire depuis juin 2011.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Oufff ça me soulage... j'étais certaine que c'était Logan. J'aime tellement cette émission. Quel jeu d'acteur pour les 2 frères! Éliot est vraiment crédible comme enfant autiste. Les parents jouent bien leur personnage, le travailleur social également.

Est-ce vrai qu'il ne reste qu'une seule émission? Il me semblait qu'il devait y avoir 10 épisodes.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Il y a bien dix épisodes.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'est ce que je croyais aussi. J'ai entendu une annonce "ne manquez pas les 2 derniers épisodes d'Alerte Amber". J'ai cru qu'il ne restait que 2 épisodes mais on avait dû dire autre chose avant ça. C'était à la radio... Merci, ça me rassure!
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Malgré tout moi j'ai hâte que ce soit terminé car je trouve cela stressant. J'ai toujours qu'il arrive quelque chose de grave à l'un ou l'autre. Il y a beaucoup de souffrances dans cette famille.
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je trouve ça difficile moi aussi. Je n'ai pas à expliquer comment je me suis sentie hier lorsque Logan avait le ?$%"%? de révolver dans les mains et quand Éliot sautait tout énervé pas loin du train. Ouff! J'étais mal comme ça se peut pas. :(

Malgré tout, j'adore cette série. :love:
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Re: Alerte Amber

Message par nijaocet »

Juste 2 émissions? OHHHHHH nonnnnnnn j'adore trop cet série là!!! J'espère que après, ils vont mettre quelques choses d'aussi intéressant à cet plage horaire!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il reste 5 épisodes, le 1er était le 9 septembre donc il y en a 5 de diffusés.
Avatar de l’utilisateur
nijaocet
Manitou de la Parlotte
Messages : 1843
Inscription : mer. avr. 30, 2008 12:00 am

Message par nijaocet »

joanna a écrit : Il reste 5 épisodes, le 1er était le 9 septembre donc il y en a 5 de diffusés.
Il n'y a pas d'épisode ce soir donc en théorie ça finirait le 25 novembre?
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Alerte Amber: L'auteure de la série dévoile des détails de ce qui nous attend!

Image

Si vous écoutez Alerte Amber, vous êtes au courant de l'intrigue accrocheuse qu'a bâti l'auteure Julie Hivon autour de la famille Charbonneau. À seulement quatre épisodes de la fin, on se demande bien comment le drame va se conclure, alors que tout pourrait arriver! L'auteure s'est entretenue avec le magazine Échos Vedettes pour dévoiler quelques détails de ce qui nous attend. Préparez-vous, on est loin d'avoir fini de se ronger les ongles!

On se souvient qu'à la fin du sixième épisode, Logan (Lévi Doré) et son frère Eliot (Elijah Patrice-Beaudelot) se réfugient dans une maison en campagne après avoir presque été tués par un mystérieux camionneur, Jimmy Barbeau (Mathieu Baron). Ce dernier les poursuit pour récupérer une vidéo compromettante qui le lie aux Snakes, une organisation criminelle dangereuse. Cette vidéo se trouve dans une clé USB que le défunt Rico (Anthony Therrien) avait mise dans la voiture de Jasmine (Marie-Ève Beauregard), la même voiture qu'a empruntée Logan pour kidnapper son frère. Maintenant en possession de la vidéo, Logan comprend pourquoi il est poursuivi par le camionneur et souhaite enfin retrouver ses parents.

« Au moins, Logan n'a pas plus de pensées suicidaires; il est en mode survie. Il a été sauvé in extremis par Éliot quand il avait pointé son arme sous son menton. Désormais, il ne veut plus mourir. Il est encore troublé, ses problèmes ne se sont pas envolés, mais dorénavant, il cherche à s'en sortir et à protéger son petit frère », a indiqué Julie Hivon au magazine. Toutefois, elle a aussi précisé qu'Éliot devenait de plus en plus agité par la perte de ses repères, surtout quand il verra à la télévision la nouvelle conférence de presse avec ses deux parents, Valérie et Jonathan (Madeleine Péloquin et Vincent Leclerc). Il deviendra donc de plus en plus difficile pour les frères de se déplacer rapidement.

Durant le séjour dans la maison, Logan contactera Jasmine pour « savoir, entre autres, ce qu'il est advenu du jeune Max avec qui il s'est battu sauvagement à la station-service. » Suite à leurs appels, Jasmine tentera de trouver un endroit sécuritaire où pourraient se cacher les deux frères. On espère que l'escouade dirigée par la Capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) aura mis sous écoute le cellulaire de Jasmine pour réussir à trouver Logan et Éliot avant les Snakes. On sait que ces derniers s'intéressent de plus en plus à Jasmine maintenant que Rico est mort. Ils lui feront la vie dure comme peut en témoigner le court extrait qu'a partagé l'émission sur sa page Facebook.

Pour ce qui est de la fin, Julie Hivon n'a pas voulu trop en dire, mais elle promet un épilogue à la toute fin du dixième et dernier épisode de la série. Avant cela, on se tiendra au bout de nos sièges tant on sera stressés!

Extrait du prochain épisode:
https://www.facebook.com/alerteambertva ... 907989355/
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Anya a écrit : Alerte Amber: L'auteure de la série dévoile des détails de ce qui nous attend!

Image

Si vous écoutez Alerte Amber, vous êtes au courant de l'intrigue accrocheuse qu'a bâti l'auteure Julie Hivon autour de la famille Charbonneau. À seulement quatre épisodes de la fin, on se demande bien comment le drame va se conclure, alors que tout pourrait arriver! L'auteure s'est entretenue avec le magazine Échos Vedettes pour dévoiler quelques détails de ce qui nous attend. Préparez-vous, on est loin d'avoir fini de se ronger les ongles!

On se souvient qu'à la fin du sixième épisode, Logan (Lévi Doré) et son frère Eliot (Elijah Patrice-Beaudelot) se réfugient dans une maison en campagne après avoir presque été tués par un mystérieux camionneur, Jimmy Barbeau (Mathieu Baron). Ce dernier les poursuit pour récupérer une vidéo compromettante qui le lie aux Snakes, une organisation criminelle dangereuse. Cette vidéo se trouve dans une clé USB que le défunt Rico (Anthony Therrien) avait mise dans la voiture de Jasmine (Marie-Ève Beauregard), la même voiture qu'a empruntée Logan pour kidnapper son frère. Maintenant en possession de la vidéo, Logan comprend pourquoi il est poursuivi par le camionneur et souhaite enfin retrouver ses parents.

« Au moins, Logan n'a pas plus de pensées suicidaires; il est en mode survie. Il a été sauvé in extremis par Éliot quand il avait pointé son arme sous son menton. Désormais, il ne veut plus mourir. Il est encore troublé, ses problèmes ne se sont pas envolés, mais dorénavant, il cherche à s'en sortir et à protéger son petit frère », a indiqué Julie Hivon au magazine. Toutefois, elle a aussi précisé qu'Éliot devenait de plus en plus agité par la perte de ses repères, surtout quand il verra à la télévision la nouvelle conférence de presse avec ses deux parents, Valérie et Jonathan (Madeleine Péloquin et Vincent Leclerc). Il deviendra donc de plus en plus difficile pour les frères de se déplacer rapidement.

Durant le séjour dans la maison, Logan contactera Jasmine pour « savoir, entre autres, ce qu'il est advenu du jeune Max avec qui il s'est battu sauvagement à la station-service. » Suite à leurs appels, Jasmine tentera de trouver un endroit sécuritaire où pourraient se cacher les deux frères. On espère que l'escouade dirigée par la Capitaine Stéphanie Duquette (Sophie Prégent) aura mis sous écoute le cellulaire de Jasmine pour réussir à trouver Logan et Éliot avant les Snakes. On sait que ces derniers s'intéressent de plus en plus à Jasmine maintenant que Rico est mort. Ils lui feront la vie dure comme peut en témoigner le court extrait qu'a partagé l'émission sur sa page Facebook.

Pour ce qui est de la fin, Julie Hivon n'a pas voulu trop en dire, mais elle promet un épilogue à la toute fin du dixième et dernier épisode de la série. Avant cela, on se tiendra au bout de nos sièges tant on sera stressés!

Extrait du prochain épisode:
https://www.facebook.com/alerteambertva ... 907989355/
Je ne comprends pas l'intérêt de vendre la mèche, de nous raconter de grands bouts de l'histoire avant de nous la montrer. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

C'était stressant ce soir. Dernier épisode lundi prochain. On sait que Logan est blessé mais vivant. Ouf! J'espère que Jimmy sera arrêté, quel être ignoble! Ça fait bizarre de détester un personnage joué par Mathieu Baron.

J'aurais aimé qu'il y aie une suite, j'ai beaucoup aimé cette série. Julie Hivon doit être heureuse que les cotes d'écoute aient été à la hauteur de son talent. J'espère qu'elle aura l'idée d'écrire encore de belles séries. :clap:
Avatar de l’utilisateur
Fabi
Intronisé au Panthéon
Messages : 54112
Inscription : dim. févr. 08, 2009 4:36 pm

Message par Fabi »

Vincent Leclerc promet une finale extrêmement émotive pour Alerte Amber

Parmi toutes les nouvelles séries qui ont pris l'affiche, cet automne, à la télévision québécoise, Alerte Amber est assurément l'une de celles qui a le plus bouleversé, touché, et fait réagir. À quelques jours de la grande finale, qui sera diffusée lundi 18 novembre sur les ondes de TVA, tous les fidèles de la série ont hâte de voir comment l'histoire se dénouera. Et si on se fie aux propos du comédien Vincent Leclerc, qui incarne le personnage de Jonathan Charbonneau, on ne sera pas déçus!

En entrevue avec Le Journal de Montréal, Vincent Leclerc s'est confié sur la finale de la saison. Dans Alerte Amber, il joue un rôle extrêmement émotif, soit celui d'un père qui doit vivre avec la disparition de ses deux garçons. Et selon ses dires, la grande finale bouleversera de très nombreux téléspectateurs.


«C’est extrêmement émotif. J’en parle, et j’ai le frisson. Il y a des scènes qu’on a lues trois mois avant de les tourner, et dont on s’est dit: “Celles-là, on ne les répète pas. On les met là, et on va les faire seulement au tournage”. Pour l’une d’elles, le réalisateur Stéphan Beaudoin ne voulait même pas que Madeleine [Péloquin, qui incarne Valérie, la mère] et moi, on repasse le texte ensemble. Les derniers épisodes sont solides!», a affirmé le comédien, lorsqu'interrogé par Le Journal de Montréal.
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Message par rosebonbon »

Y aura t-il une suite? Sinon pourquoi avoir terminée cette série avec la soeur du policier?
Dernière modification par rosebonbon le mar. nov. 19, 2019 12:00 am, modifié 1 fois.
ImageImage ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

En effet pourquoi terminer avec un tel drame qui n'a pas de lien réel avec l'histoire. :(
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Rose-des-bois a écrit : En effet pourquoi terminer avec un tel drame qui n'a pas de lien réel avec l'histoire. :(
Peut-être pour montrer que ce ne sont pas toutes les histoires qui se finissent bien ou avec de l'espoir pour la suite. C'est ce que je me suis dit en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Rose-des-bois a écrit : En effet pourquoi terminer avec un tel drame qui n'a pas de lien réel avec l'histoire. :(
J'avoue ne pas avoir compris cette scène pour terminer la série. Ça n'a pas rapport. :gluk:
jeanne
Manitou de la Parlotte
Messages : 1535
Inscription : ven. mars 13, 2009 6:48 am

Message par jeanne »

rosebonbon a écrit : Y aura t-il une suite? Sinon pourquoi avoir terminée cette série avec la soeur du policier?
Ils l’ont annoncé sur leur Facebook. Saison 2 en 2020... mais au lieu de s’appeler Alerte Amber, ce sera ALERTES (ou de quoi du genre). Ce sera la recherche des coupables du meurtre de la pute toxicomane.
Image

Image
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

ah super si ya une suite :)
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »