L’heure bleue

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1887
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: L’heure bleue

Message par Lillas »

Clara avait donné son bébé en adoption. Elle a eu la possibilité de le reprendre après avoir regretté sa décision. Il me semble qu'elle devrait savoir c'est quoi avoir une 2e chance.
Avatar de l’utilisateur
Rose-des-bois
Immortel du Domaine
Messages : 12974
Inscription : sam. sept. 02, 2006 12:00 am

Message par Rose-des-bois »

Je trouve celà dégueulasse : https://www.papapourlavie.com/papa-pour ... nite.thtml" onclick="window.open(this.href);return false;
Mamie vous aime mes petits amours !!!

Oh, surtout n'éteignez pas la lumière en l'enfant!!!
Avatar de l’utilisateur
Emie
Manitou de la Parlotte
Messages : 2236
Inscription : jeu. janv. 12, 2012 8:23 pm

Message par Emie »

joanna a écrit : Merci Mousse! C'est facile de voir qu'il y a un danger. Il la suit partout ou elle va. Il va payer pour son intimidation. Je ne l'ai jamais aimé le personnage de Thomas et pas plus Alex Godbout qui l'interprète. :cry:
Tu détestes l'interprète juste parce qu'il joue ce personnage? Parce qu'il me semble qu'Alex Godbout ne fait pas bcp d'entrevues donc difficile de savoir si on aime sa personnalité ou non. Faut pas oublier que ces acteurs ne font que jouer des textes.

Et je suis d'accord avec Lillas, Clara aussi a eu une 2eme chance. Elle ne voulait même plus son bébé quand Thomas démontrait déjà un intérêt à être son père. C'est égoïste de sa part de vouloir lui empêcher maintenant.
Avatar de l’utilisateur
puzzles
Caïd de la Causette
Messages : 590
Inscription : mar. janv. 13, 2009 6:42 am

Message par puzzles »

tres bonne emission hier . Toutes les scènes étaient pertinentes et crédibles ! Pas de remplissage de temps non plus … Le commedien qui fait Thomas a tres bien livré la marchandise :clap: Jèspere que Raphael ne retombera pas dans ses habitudes looser :(
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39022
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L’énigmatique Véronique
Hugo Dumas

Tout de suite après O’, toujours à TVA, L’heure bleue a profité de sa finale printanière pour sortir un personnage de Cowansville et en introduire un nouveau.

Démasquée pour son « espionnage industriel », Lucie (Marie-Hélène Thibault) a été congédiée d’Espace Boudrias. Ça serait étonnant qu’elle réapparaisse à l’automne, d’autant plus que sa relation avec Bernard (Benoît Gouin) s’est terminée de façon acrimonieuse. Les auteurs Anne Boyer et Michel d’Astous ont tiré tout le jus de cette femme de carrière, devenue acariâtre et alcoolique depuis le retour des Fêtes.

Puis, la mère biologique de Raphaël (Jean-Philippe Perras) a cogné à la porte de son ex-mari. Coucou, c’est moi ! Cette Véronique (Pascale Bussières) a décampé à l’autre bout du monde, il y a 25 ans, sans plus jamais donner signe de vie. Son fils n’avait alors que 5 ans.

L’accueil qui lui a été réservé a été – à juste titre – glacial. Ni Raphaël ni Bernard n’étaient d’humeur au bavardage insignifiant.

Que veut cette Véronique et pourquoi revient-elle dans le décor maintenant ? On en saura davantage en septembre. Oui, c’est loin. Mais il y a l’été entre les deux !

*** Plusieurs lecteurs m'ont demandé quelle est la phrase prononcée par Raphaël dans la dernière scène de L'heure bleue. Il dit: «ça sent mauvais» en référence à
sa mère biologique qui débarque après 25 ans sans donner de nouvelles. Mystère résolu.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: L’heure bleue

Message par lorraine48 »

se pourrait il que la grande flamme de Michel, ce soit la mère de Jules son coloc
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

lorraine48 a écrit : se pourrait il que la grande flamme de Michel, ce soit la mère de Jules son coloc
Je n'avais pas pensé à ça mais ça fait bien du sens. Ça explique pourquoi Michel veut demeurer secret sur sa relation. Lorraine, je crois que tu as deviné juste. :top:
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

lorraine48 a écrit : se pourrait il que la grande flamme de Michel, ce soit la mère de Jules son coloc
Pas fou ça!!! Ou encore il est en amour avec un homme...
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

joanna a écrit : [...]


Je n'avais pas pensé à ça mais ça fait bien du sens. Ça explique pourquoi Michel veut demeurer secret sur sa relation. Lorraine, je crois que tu as deviné juste. :top:




:eek: :eek: Ben voyons , ça se pourrait certain hahaha
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Étant donné que la mère de Jules semblait très excitée...de bonne humeur et vend sa maison, j'ai pensé qu'elle avait un amoureux. J'étais loin de penser que celui-ci pourrait être Michel. Comme lui a l'air de dire que c'est une relation compliquée et ne veut pas en parler, c'est évident que c'est ça. Les deux doivent redouter la réaction de Jules alors ils vont garder ça secret pour un bout.

Carole va déménager en ville sûrement. Michel a l'habitude de "découcher" souvent...Ça va demeurer secret aussi longtemps qu'ils se fassent surprendre. Roxanne est "blette", elle va surveiller tous les indices surtout qu'elle travaille à la brocante et que Carole ira peut-être y prendre un café en passant. ;)
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

joanna a écrit : Étant donné que la mère de Jules semblait très excitée...de bonne humeur et vend sa maison, j'ai pensé qu'elle avait un amoureux. J'étais loin de penser que celui-ci pourrait être Michel. Comme lui a l'air de dire que c'est une relation compliquée et ne veut pas en parler, c'est évident que c'est ça. Les deux doivent redouter la réaction de Jules alors ils vont garder ça secret pour un bout.

Carole va déménager en ville sûrement. Michel a l'habitude de "découcher" souvent...Ça va demeurer secret aussi longtemps qu'ils se fassent surprendre. Roxanne est "blette", elle va surveiller tous les indices surtout qu'elle travaille à la brocante et que Carole ira peut-être y prendre un café en passant. ;)
Bien du bon sens ta théorie!!
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

christou a écrit : [...]


Bien du bon sens ta théorie!!
C'est tout de même Lorraine qui nous a mis la puce à l'oreille. C'est d'elle que vient ma théorie. Je les vois déjà ensemble Carole et Michel...Dans ma tête, je veux dire. :crazy:
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

christou a écrit : [...]


Pas fou ça!!! Ou encore il est en amour avec un homme...
C'est ce que j'avais pensé aussi...

Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

joanna a écrit : Étant donné que la mère de Jules semblait très excitée...de bonne humeur et vend sa maison, j'ai pensé qu'elle avait un amoureux. J'étais loin de penser que celui-ci pourrait être Michel. Comme lui a l'air de dire que c'est une relation compliquée et ne veut pas en parler, c'est évident que c'est ça. Les deux doivent redouter la réaction de Jules alors ils vont garder ça secret pour un bout.

Carole va déménager en ville sûrement. Michel a l'habitude de "découcher" souvent...Ça va demeurer secret aussi longtemps qu'ils se fassent surprendre. Roxanne est "blette", elle va surveiller tous les indices surtout qu'elle travaille à la brocante et que Carole ira peut-être y prendre un café en passant. ;)
C'est assez clair qu'elle doit avoir un amoureux mais je n'avais pas du tout pensé à Michel. Ainsi il découcherait parce que c'est loin pour lui se rendre chez elle. Mais ça fait vraiment un drôle de couple...

Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Il faut dire que Michel est un drôle de gars...
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3593
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Message par christou »

joanna a écrit : [...]


C'est tout de même Lorraine qui nous a mis la puce à l'oreille. C'est d'elle que vient ma théorie. Je les vois déjà ensemble Carole et Michel...Dans ma tête, je veux dire. :crazy:
:clap:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Bernard vient de se faire jouer un tour encore. :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par phosie »

Moi aussi j'ai pensé que Carole a un amoureux mais pas Michel... Lui il doit avoir un chum. :)
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: L’heure bleue

Message par phosie »

Ah oui pis pas mal bitch la Véronique...
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40906
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

C'est bizarre mais je ne trouvais pas trop crédible la subite excitation de Bernard pour son ex-femme... On dirait que sa flamme s'est embrasée après que le détective lui ait décrit le passé tumultueux de celle-ci et ça ne colle pas trop à sa personnalité rigide...

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »