Séries a écouter? Vos conseils!!!

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Lollita a écrit : [...]

Ca m'a pas épaté plus qu'il faut . Trop de chicanes , trop de criages.
ca me tombe sur les nerfs , je l'ai tout écouté quand même , mais ca serait pas une série que je recommanderais.
IL y a autre chose de mieux à écouter que les voir se gueuler après
Je n'ai pas trouvé que ça criait beaucoup, le dernier épisode a été excellent. C'était bon de voir les 2 femmes prendre le contrôle, enfin. :clap:

Je regarde aussi Servant/La domestique, j'adore. C'est intriguant cette histoire de bébé/poupée. :crazy:
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
minnie618
Manitou de la Parlotte
Messages : 1323
Inscription : lun. févr. 13, 2006 1:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par minnie618 »

Pour ceux qui sont bilingues, Shameless! Une amie m’a recommandé cette série, c’est du gros bonbon.
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'aime beaucoup Why Women Kill

C'est l'histoire d'une maison dont 3 couples l'ont habitée à différentes époques
en 1963 , 1984 et 2019 c'est humoristique et historique . j'aime bien voir
l'évolution des couples de différentes époques.

La première saison suit trois femmes vivant à trois époques différentes mais liées par le fait qu'elles vivent dans la même maison et qu'elles vont être victime d'une trahison de la part de leurs époux.



En 1963, Beth Ann Stanton emménage dans un nouveau quartier avec son mari Rob. Elle est complètement soumise à ce dernier : elle lui fait à manger, nettoie la maison et lui obéit au moindre claquement de doigt. Elle pense que ceci est totalement normal et que cela fait d'elle une « épouse parfaite ». Mais un jour, sa voisine lui apprend que Rob la trompe avec une serveuse, April. Elle décide alors de se lier d'amitié avec April pour en apprendre plus sur sa relation avec son mari. Tout va alors commencer à changer pour Beth Ann ...

En 1984, Simone Grove, une mondaine fabuleuse, organise une soirée dans sa maison qu'elle partage avec son troisième mari, Karl. Au cours de la soirée, elle trouve une enveloppe qui contient une photo de son mari en train d'embrasser un homme : Karl se sert d'elle pour cacher son homosexualité. Trahie, Simone commence alors à recevoir des avances de Tommy Harte, le fils d'une amie ...

En 2019, Taylor Harding est une femme épanouie et qui s'assume complètement. Elle est mariée à Eli Cohen, un scénariste en panne d'inspiration. Mais la particularité du couple de Taylor et Eli est qu'ils sont en relation libre. Néanmoins, un soir, Taylor brise l'une des règles sacrées de leur couple : Elle demande à Eli la permission d'héberger à la maison sa maitresse, Jade. Mais Eli commence à être attiré par Jade, ce qui pourrait changer la dynamique de leur mariage
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

J'aime bien la série

La Méthode Kominsky (en version originale : The Kominsky Method) est une série télévisée américaine comique créée par Chuck Lorre et diffusée depuis le 16 novembre 2018 sur Netflix1.

Les trois premiers épisodes de la série sont projetés en avant-première le 10 novembre 2018 lors de l'AFI Fest2. Lors des 76e cérémonie des Golden Globes, la série triomphe avec deux prix remportés : meilleure série télévisée musicale ou comique et meilleur acteur pour Michael Douglas.
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Pour ceux et celles qui ont aimé les séries sur les familles nombreuses et qui sont abonnés à Canal Vie, quelques émissions spéciales sur la vie en confinement de ces même familles.

Lundi 4 mai à 20 h, et de mardi 5 mai à jeudi 7 mai à 20 h et 20 h 30, Canal Vie (Programmation spéciale)

Article ici : https://www.7jours.ca/2020/04/30/nos-fa ... ganisation
Avatar de l’utilisateur
Lison48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8137
Inscription : mer. nov. 12, 2003 1:00 am

Message par Lison48 »

Lollita a écrit : J'aime beaucoup Why Women Kill

C'est l'histoire d'une maison dont 3 couples l'ont habitée à différentes époques
en 1963 , 1984 et 2019 c'est humoristique et historique . j'aime bien voir
l'évolution des couples de différentes époques.

La première saison suit trois femmes vivant à trois époques différentes mais liées par le fait qu'elles vivent dans la même maison et qu'elles vont être victime d'une trahison de la part de leurs époux.



En 1963, Beth Ann Stanton emménage dans un nouveau quartier avec son mari Rob. Elle est complètement soumise à ce dernier : elle lui fait à manger, nettoie la maison et lui obéit au moindre claquement de doigt. Elle pense que ceci est totalement normal et que cela fait d'elle une « épouse parfaite ». Mais un jour, sa voisine lui apprend que Rob la trompe avec une serveuse, April. Elle décide alors de se lier d'amitié avec April pour en apprendre plus sur sa relation avec son mari. Tout va alors commencer à changer pour Beth Ann ...

En 1984, Simone Grove, une mondaine fabuleuse, organise une soirée dans sa maison qu'elle partage avec son troisième mari, Karl. Au cours de la soirée, elle trouve une enveloppe qui contient une photo de son mari en train d'embrasser un homme : Karl se sert d'elle pour cacher son homosexualité. Trahie, Simone commence alors à recevoir des avances de Tommy Harte, le fils d'une amie ...

En 2019, Taylor Harding est une femme épanouie et qui s'assume complètement. Elle est mariée à Eli Cohen, un scénariste en panne d'inspiration. Mais la particularité du couple de Taylor et Eli est qu'ils sont en relation libre. Néanmoins, un soir, Taylor brise l'une des règles sacrées de leur couple : Elle demande à Eli la permission d'héberger à la maison sa maitresse, Jade. Mais Eli commence à être attiré par Jade, ce qui pourrait changer la dynamique de leur mariage

Cette série sera présentée en français à Radio-Canada le mardi à 20 hres à partir du 5 mai.
Lison de Gatineau
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Lady_Libellule »

Merci de l'info Lison.
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Cathou_08 »

Une série québécoise, que j'aime bien écouté ces temps ci, appel moi si tu meurs
Avatar de l’utilisateur
DePassage
Seigneur de la Causerie
Messages : 5126
Inscription : dim. mai 01, 2011 11:34 am

Message par DePassage »

Cathou_08 a écrit : Une série québécoise, que j'aime bien écouté ces temps ci, appel moi si tu meurs
:jap: Moi itou!
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'ai regardé la web série Meilleur avant sur le site de TV5 Unis, c'est bizarre, j'ai aimé ça. https://www.tv5unis.ca/meilleur-avant/saisons/2020" onclick="window.open(this.href);return false;

Saison 2020 — Fred, 28 ans, n'arrive pas à finir son doctorat sur Nietzsche. Comme il manque d'argent, il postule pour un emploi comme concierge de nuit dans une épicerie 24 h, juste le temps de finir sa thèse. Fred entre alors dans un univers bizarre...
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
bouquet
Immortel du Domaine
Messages : 18919
Inscription : jeu. janv. 08, 2009 3:23 pm

Message par bouquet »

j'ai vu Le procès, sur Netflix. Drame judiciaire, mais aussi familial. Série italienne, avec de superbes décors, une histoire intéressante, les plus habiles auront deviné la fin(pasmoi).... Pas trop long, et des détails dans chaque émission, qui embrouillent les pistes. Je dis qu'il y aura une suite surement. Beaucoup aimé, très distrayant.
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Re: Séries a écouter? Vos conseils!!!

Message par Mortine »

Hier j'ai terminé Unorthodox et j'ai adoré! Deux trois petites choses invraisemblables à Berlin mais sinon le reste est magnifique et révoltant. Shira Haas est merveilleuse!

Là je commence La casa de papel parce que je suis tannée d'être la seule à ne pas l'avoir vu. :lol:

Le Procès m'intéresse aussi beaucoup!
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

On réécoute les invincibles sur Tou.tv. Que du bonheur! :love: La série parfaite pour se changer les idées.
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

NainDeJardin a écrit : On réécoute les invincibles sur Tou.tv. Que du bonheur! :love: La série parfaite pour se changer les idées.
Moi aussi je suis en train de réécouter... C'est moi ou la qualité video est très basse par rapport à C.A. qui a été tourné dans les mêmes années? Et C.A est aussi du pur bonheur à revoir!! :crazy:
Dernière modification par Nikki le ven. mai 15, 2020 11:36 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
NainDeJardin
Immortel du Domaine
Messages : 19506
Inscription : jeu. oct. 30, 2003 1:00 am

Message par NainDeJardin »

Nikki a écrit : [...]


Moi aussi je suis en train de réécouter... C'est moi ou la qualité video est très basse par rapport à C.A. qui a été tourné dans les mêmes années? Et C.A est aussi du pur bonheur à revoir!! :crazy:
Oui la qualité vidéo est un peu poche mais bon, on se régale pareil. On s'est également clanché à nouveau C.A. Ça aussi ça fait la job. Je rentabilise mon abonnement de tou.tv (j'en avais marre des maudites annonces qui faisaient planter l'appli :grr: ).
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

NainDeJardin a écrit : [...]


Oui la qualité vidéo est un peu poche mais bon, on se régale pareil. On s'est également clanché à nouveau C.A. Ça aussi ça fait la job. Je rentabilise mon abonnement de tou.tv (j'en avais marre des maudites annonces qui faisaient planter l'appli :grr: ).
Finalement c'est juste la saison un le problème, les 2 autres étaient ben correctes... Je ne me souvenais pas à quel point la finale était dramatique, ça m'a tiré une petite larme...
Avatar de l’utilisateur
Earendil
Seigneur de la Causerie
Messages : 7673
Inscription : lun. juin 27, 2005 12:00 am

Message par Earendil »

moi je vous recommande a canal vie le pro des pieds si vous voulez un apercu de ce qu'il fait sur youtube chercher the toe bro
https://www.youtube.com/watch?v=x6_7Mbp76jU" onclick="window.open(this.href);return false; (ont lache rien) continuons le combat
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

Nikki a écrit : [...]


Finalement c'est juste la saison un le problème, les 2 autres étaient ben correctes... Je ne me souvenais pas à quel point la finale était dramatique, ça m'a tiré une petite larme...

J'ai vu la série plusieurs fois. :gla: Et je pleure toujours comme un bébé à la fin!
Avatar de l’utilisateur
Nikki
Administrateur
Messages : 58060
Inscription : ven. févr. 03, 2006 1:00 am

Message par Nikki »

Mortine a écrit : [...]



J'ai vu la série plusieurs fois. :gla: Et je pleure toujours comme un bébé à la fin!
Avec Still loving you en fond musical, cette chanson a une signification très lointaine pour moi, le décès d'un ami dans les années 80, ça me ramenait direct dedans.. Sérieux là, c'était vraiment un moment fort, je l'avais oublié..
Avatar de l’utilisateur
Mag-a-lye
Seigneur de la Causerie
Messages : 5415
Inscription : ven. janv. 09, 2009 6:40 pm

Message par Mag-a-lye »

Mes découvertes des dernières semaines sur Netflix.

After Life. La série du Ricky Gervais. Un homme a perdu sa femme décédée d'un cancer. Elle a enregistré des petites capsules vidéos avant son décès. Il pense souvent au suicide, mais quelque chose le retient chaque fois, et il devient insupportable avec son entourage. Drôle, malgré la lourdeur du sujet initial, mais aussi touchant. C'est beau de voir l'évolution de tous les personnages. Les personnages sont hyper attachants. Je les adore. Il y a seulement 2 saisons de 6 épisodes chaque. Ça se regarde vite.

Sex education. Une autre série british. Un adolescent, dont la mère est sexologue, offre des services de "sexologue" aux autres étudiants de son école secondaire. C'est drôle et ça aborde plusieurs tabous ou sujets concernant la sexualité de façon naturelle. Encore une fois, les personnages sont super attachants.

Nashville. J'ai passé au travers 6 saisons de 21 épisodes. J'ai adoré. Ce n'est peut-être pas pour tout le monde, certains trouveraient peut-être ça quétaine, mais bon. La série se déroule dans l'univers de la musique country. Les deux personnages principaux sont les deux grandes vedettes de la musique country. On suit leurs drames, leurs histoires familiales, d'amour, etc.
Dernière modification par Mag-a-lye le lun. mai 25, 2020 10:22 am, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »