Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit :

Ce que j'aime beaucoup en lisant du Stephen King, c'est les lieux et personnages qui se recoupent... encore dans Désolation je retrouve un personnage qui était dans Rose Madder. Ceux qui ne sont pas des lecteurs assidus ne s'en rendront pas compte, mais j'aime bien le clin d'oeil pour les fans finis comme moi!
Pareil, j'aime bien aussi!


---------------------

J'ai terminé Just after Sunset, beaucoup aimé, surtout l'histoire où le gars a un TOC, cette histoire m'a captivée. Et j'ai beaucoup aimé les notes de l'auteur à la fin!

Je commence La petite et le vieux, ça semble effectivement prometteur Stella!! :top:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]

Ouais c'était botché pas à peu près! Je me souviens même pu du film tellement c'était n'importe quoi...

[...]

Cool! Celui de Senécal est aussi sur ma liste d'emprunts futurs à la biblio! Je tripe pas sur l'écriture de Senécal mais j'aime vraiment beaucoup ses histoires. (À part le passager :vomi3: :lol: )
C'est ce que je me dis à chaque fois que je lis un de ses romans. Sa manie d'écrire au présent m'agresse!!! Mais il écrit généralement (je suis déçue depuis quelques années...) de bonnes histoires. Je viens de commencer "Ceux de là-bas" en espérant fort fort d'aimer ça!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : [...]


C'est ce que je me dis à chaque fois que je lis un de ses romans. Sa manie d'écrire au présent m'agresse !!! Mais il écrit généralement (je suis déçue depuis quelques années...) de bonnes histoires. Je viens de commencer "Ceux de là-bas" en espérant fort fort d'aimer ça!
Ouais ça coule moins de source ses récits à cause de ça on dirait. Pis il a souvent des "tics" de mots, je me rappelle un de ses romans il parlait toujours du "zinc" du bar (je pense que ça m'a marquée :gla: ) : de un c'est pas super usité pour désigner le comptoir principal d'un bar, de deux, quelques synonymes pour varier un peu ça fait pas de tort! Mais c'est pas assez pour me dissuader de le lire! D'ailleurs j'en ai encore pas mal de pas lus de lui qu'il faudrait que j'ajoute à ma (de plus en plus longue) liste de lecture!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

Ouais ça coule moins de source ses récits à cause de ça on dirait. Pis il a souvent des "tics" de mots, je me rappelle un de ses romans il parlait toujours du "zinc" du bar (je pense que ça m'a marquée :gla: ) : de un c'est pas super usité pour désigner le comptoir principal d'un bar, de deux, quelques synonymes pour varier un peu ça fait pas de tort! Mais c'est pas assez pour me dissuader de le lire! D'ailleurs j'en ai encore pas mal de pas lus de lui qu'il faudrait que j'ajoute à ma (de plus en plus longue) liste de lecture!

pouahahahaha!!

tu me fais penser à la trilogie Le Goût du Bonheur de Marie Laberge. J'ai adoré ma lecture sauf que je roulais des yeux chaque fois que quelqu'un préparait "un thé brûlant"... ça revenait sans cesse!
Avatar de l’utilisateur
x-superficial-x
Seigneur de la Causerie
Messages : 7407
Inscription : mar. déc. 29, 2009 10:55 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par x-superficial-x »

:lol: :lol: vous me faites rire! On dirait que je remarque pas tant les "tics d'écriture" quand ce sont des romans... j'ai tellement hâte de connaître le dénouement que je fais pas attention on dirait.
jujube02
Seigneur de la Causerie
Messages : 6601
Inscription : dim. août 21, 2005 12:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jujube02 »

Je viens de terminer Le temps d'Alexandre, de Robert Jasmin :love:

J'ai vraiment aimé. Malgré un sujet qui pourrait être lourd ( deuil) c'est super doux et bien écrit
le hasard n'existe pas
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par kolem »

Beaucoup aimé La petite et le vieux :top: De bons personnages, bonne narration, et plusieurs moments plutôt émouvants!

J'ai commencé Soif, d'Amélie Nothomb. Le narrateur c'est Jésus au moment de sa condamnation/crucifixion, à date j'aime bien mais je ne suis pas encore beaucoup avancée dans le roman.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai commencé Le Couteau de Jo Nesbo. Je suis trop contente de retrouver les personnages, mais j'ai déjà pas hâte que ça finisse!! Je m'étais ennuyée!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : J'ai commencé Soif, d'Amélie Nothomb. Le narrateur c'est Jésus au moment de sa condamnation/crucifixion, à date j'aime bien mais je ne suis pas encore beaucoup avancée dans le roman.
C'était bon mais sans plus! Loin d'être mon préféré d'elle.

Je vais commencer Une fille pas trop poussiéreuse de Matthieu Simard :love:




jojo à te voir triper comme ça sur Jo Nesbo tu me donnes envie de le découvrir! J'imagine que c'est mieux d'y aller dans l'ordre des livres?
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Message par jojo3couleurs »

kolem a écrit : [...]

C'était bon mais sans plus! Loin d'être mon préféré d'elle.

Je vais commencer Une fille pas trop poussiéreuse de Matthieu Simard :love:




jojo à te voir triper comme ça sur Jo Nesbo tu me donnes envie de le découvrir! J'imagine que c'est mieux d'y aller dans l'ordre des livres?

Je suis vraiment une fan finie de la série Harry Hole, en effet! Et oui tu es mieux de commencer au tout début, pour voir la progression des personnages! Donc L'homme Chauve-Souris en premier. :top:

À revoir la liste des tomes, ça me donne envie de les recommencer quand j'aurai fini Le Couteau! ... mais peut-être après avoir fini mon rattrapage de Stephen King, incluant une relecture de la Tour Sombre! :crazy:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

jojo3couleurs a écrit : [...]



Je suis vraiment une fan finie de la série Harry Hole, en effet! Et oui tu es mieux de commencer au tout début, pour voir la progression des personnages! Donc L'homme Chauve-Souris en premier. :top:

À revoir la liste des tomes, ça me donne envie de les recommencer quand j'aurai fini Le Couteau! ... mais peut-être après avoir fini mon rattrapage de Stephen King, incluant une relecture de la Tour Sombre! :crazy:
:lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

j'ai trop de projets de lecture!!! :lol:
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]


Je vais commencer Une fille pas trop poussiéreuse de Matthieu Simard :love:
J'ai voulu étirer le plaisir mais je l'ai déjà terminé! :love: C'était excellent, beaucoup de clins d'oeil à ses autres romans, de l'humour nono, des sentiments plus profonds aussi, de l'humour noir, des belles phrases, bref fidèle à cet auteur que j'adore!!

Je vais commencer Paul à la maison de Michel Rabagliati :top:
Avatar de l’utilisateur
Mortine
Immortel du Domaine
Messages : 14754
Inscription : dim. oct. 08, 2006 12:00 am

Message par Mortine »

kolem a écrit : [...]

Ouais ça coule moins de source ses récits à cause de ça on dirait. Pis il a souvent des "tics" de mots, je me rappelle un de ses romans il parlait toujours du "zinc" du bar (je pense que ça m'a marquée :gla: ) : de un c'est pas super usité pour désigner le comptoir principal d'un bar, de deux, quelques synonymes pour varier un peu ça fait pas de tort! Mais c'est pas assez pour me dissuader de le lire! D'ailleurs j'en ai encore pas mal de pas lus de lui qu'il faudrait que j'ajoute à ma (de plus en plus longue) liste de lecture!
Ah ouais le zinc c'est quelque chose... Et le "claquer la langue" et "expert en cybersécurité." :crazy:

J'ai bien aimé, sans plus.

Tu me diras ce que tu penses de Paul à la maison! J'ai tellement hâte de le lire... je l'ai demandé dans un échange de cadeaux de Noël qu'on fera samedi prochain. J'espère que je l'aurai sinon je serai frue d'avoir attendu si longtemps sans le lire! :lol:
Dernière modification par Mortine le sam. janv. 18, 2020 4:45 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Mortine a écrit : [...]


Ah ouais le zinc c'est quelque chose... Et le "claquer la langue" et "expert en cybersécurité." :crazy:

J'ai bien aimé, sans plus.

Tu me diras ce que tu penses de Paul à la maison! J'ai tellement hâte de le lire... je l'ai demandé dans un échange de cadeaux de Noël qu'on fera samedi prochain. J'espère que je l'aurai sinon je serai frue d'avoir attendu si longtemps sans le lire! :lol:
J'ai bien aimé :top: pas mon préféré mais quand même à la hauteur de l'humour et des émotions qu'il y a en général dans la série :)

----------------

Je commence Les fous de Bassan d'Anne Hébert. Emprunté à la biblio pis ça me fait un peu suer, ya quelqu'un qui a annoté le livre, ça vient comme déranger l'attention que j'aurais porté par moi même aux différents passages du roman... tant pis! J'espère aimer ca pareil. Je n'ai encore jamais lu cette autrice mais à date j'aime bien le style!
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

J'ai déjà fini Le Couteau de Jo Nesbo! Je suis en semi deuil, j'espère que ce n'était pas le dernier... la fin était ouverte par contre alors je garde espoir de voir un nouveau tome dans 2 ans! *doigts croisés* Je l'ai littéralement dévoré!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

kolem a écrit : [...]


Je commence Les fous de Bassan d'Anne Hébert. Emprunté à la biblio pis ça me fait un peu suer, ya quelqu'un qui a annoté le livre, ça vient comme déranger l'attention que j'aurais porté par moi même aux différents passages du roman... tant pis! J'espère aimer ca pareil. Je n'ai encore jamais lu cette autrice mais à date j'aime bien le style!
Histoire assez particulière! J'ai trouvé ça bon.

J'ai lu La grosse laide de Marie-Noëlle Hébert, une bédé. Superbes dessins, c'est pas tant une histoire qu'un processus par rapport à l'acceptation de son corps, j'ai bien aimé.

Je vais commencer Un ange cormu avec des ailes de tôle de Michel Tremblay, un recueil de récits.
Avatar de l’utilisateur
Lady_Libellule
Manitou de la Parlotte
Messages : 1814
Inscription : sam. mai 09, 2009 12:50 pm

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par Lady_Libellule »

Un ange cornu avec des ailes de tôles a été le premier livre de Michel Tremblay que j'ai lu. Ça m'a fait adorer cet auteur et j'ai acheté tout ce qu'il a écrit par la suite.
Avatar de l’utilisateur
jojo3couleurs
Immortel du Domaine
Messages : 23107
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Message par jojo3couleurs »

Je retourne dans l'oeuvre de Stephen King. J'ai commencé Dreamcatcher. Je ne suis pas rendue loin, mais jusqu'à maintenant je suis assez captivée!
Avatar de l’utilisateur
kolem
Intronisé au Panthéon
Messages : 32440
Inscription : jeu. déc. 16, 2004 1:00 am

Message par kolem »

Lady_Libellule a écrit : Un ange cornu avec des ailes de tôles a été le premier livre de Michel Tremblay que j'ai lu. Ça m'a fait adorer cet auteur et j'ai acheté tout ce qu'il a écrit par la suite.
C'est drôle car je crois bien que c'est mon premier que je lis de lui aussi. Hâte de voir si j'attraperai la piqûre! On s'entend que sa bibliographie remplirait bien une liste de lecture :lol: J'ai juste sa note d'introduction et une partie du premier récit de lues et je dois avouer qu'il raconte bien, ça coule, il a vraiment une belle plume.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »