Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Cassandra987
Illustre Pie
Messages : 324
Inscription : ven. nov. 01, 2013 9:02 am

Message par Cassandra987 »

J'ai seulement vu la 2e émission et j'ai trouvé ça super bon ! :top:
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par phosie »

Vraiment touchant encore cette semaine :)
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27197
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je l'ai regardée hier et j'ai aimé malgré la tristesse de l'émission. Ça finit par un beau moment de bonheur pour les personnes concernées. Patrick et Marina font un bon travail dans ce genre d'émission. Je crois que les cotes d'écoute seront bonnes.
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3612
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par christou »

J'aime beaucoup l'émission, c'est touchant et bien mené par Marina et Patrick.
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Re: Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par lorraine48 »

je vais écouter la prochaine, tant mieux si c est bon
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19313
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

J'aime bien l'émission aussi, mais je trouve qu'il y a des longueurs. Ce n'est pas nécessaire de voir les démarches pas à pas, j'ajouterais un troisième cas à la place.
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
Avatar de l’utilisateur
lorraine48
Seigneur de la Causerie
Messages : 8240
Inscription : mar. janv. 13, 2009 10:17 pm

Message par lorraine48 »

Elise-Gisèle a écrit : J'aime bien l'émission aussi, mais je trouve qu'il y a des longueurs. Ce n'est pas nécessaire de voir les démarches pas à pas, j'ajouterais un troisième cas à la place.
tu as bien raison, cela doit être une question de coûts
si l on voyageait a la vitesse de la lumière le temps s arrêterait
Avatar de l’utilisateur
christou
Magicien des Mots
Messages : 3612
Inscription : sam. oct. 10, 2009 9:49 pm

Re: Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par christou »

J'ai beaucoup aimé le monsieur d'haïti qui prenait soin de la fille lorsqu'elle était petite. Touchant et tellement sympathique même avec une vie de misère....
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Samedi 13 janvier dès 20 h.
Tout lire >>Préparez vos mouchoirs pour le retour de Deuxième chance 
La première histoire est à la fois déchirante et excessivement belle.
L’hiver dernier, nous avons eu la chance de découvrir la version québécoise de la série documentaire The Gift, rebaptisée Deuxième chance. Marina Orsini et Patrick Lagacé nous ont permis d’assister à des retrouvailles touchantes et faire la rencontre de gens attendrissants. Les deux animateurs sont de retour pour une deuxième saison qui s’annonce tout aussi trépidante et émouvante, si on se fie au premier épisode plutôt incroyable.
L’histoire de Louis-Philippe, un jeune homme qui a été adopté en Colombie dans les années 90 par une famille québécoise, était si captivante que l’équipe a décidé d’y consacrer un épisode complet (l’émission nous présente généralement deux enquêtes par épisode). Louis-Philippe a appris il y a quelques années qu’il avait trois soeurs, aussi adoptées par des parents occidentaux, qui vivaient maintenant en Suède, en Norvège et aux Pays-Bas. C’est donc les retrouvailles de toute une famille que nous propose Deuxième chance. Impossible de ne pas verser une petite larme dans son salon lorsqu’on voit ces jeunes adultes de même sang se prendre dans leurs bras pour la première fois.
Avatar de l’utilisateur
Lillas
Manitou de la Parlotte
Messages : 1888
Inscription : lun. févr. 16, 2015 5:36 pm

Re: Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par Lillas »

Le monsieur de 92 ans qui recherche 75 ans plus tard son premier coup de foudre [emoji7]
Avatar de l’utilisateur
phosie
Seigneur de la Causerie
Messages : 9539
Inscription : mar. juin 03, 2003 12:00 am

Re: Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par phosie »

J'adore cette émission!! :love: :love:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Lillas a écrit : Le monsieur de 92 ans qui recherche 75 ans plus tard son premier coup de foudre [emoji7]




pauvre monsieur , :(
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Re: Re : Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par Cathou_08 »

Anya a écrit :Samedi 13 janvier dès 20 h.
Tout lire >>Préparez vos mouchoirs pour le retour de Deuxième chance 
La première histoire est à la fois déchirante et excessivement belle.
L’hiver dernier, nous avons eu la chance de découvrir la version québécoise de la série documentaire The Gift, rebaptisée Deuxième chance. Marina Orsini et Patrick Lagacé nous ont permis d’assister à des retrouvailles touchantes et faire la rencontre de gens attendrissants. Les deux animateurs sont de retour pour une deuxième saison qui s’annonce tout aussi trépidante et émouvante, si on se fie au premier épisode plutôt incroyable.
L’histoire de Louis-Philippe, un jeune homme qui a été adopté en Colombie dans les années 90 par une famille québécoise, était si captivante que l’équipe a décidé d’y consacrer un épisode complet (l’émission nous présente généralement deux enquêtes par épisode). Louis-Philippe a appris il y a quelques années qu’il avait trois soeurs, aussi adoptées par des parents occidentaux, qui vivaient maintenant en Suède, en Norvège et aux Pays-Bas. C’est donc les retrouvailles de toute une famille que nous propose Deuxième chance. Impossible de ne pas verser une petite larme dans son salon lorsqu’on voit ces jeunes adultes de même sang se prendre dans leurs bras pour la première fois.
c'était tellement touchant cet épisode
j'ai une amie qui le connaît personnellement
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39058
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

L'émission Deuxième chance sera de retour à la télé en 2021
Marina Orsini revient sans Patrick Lagacé.

Image

En 2018, Radio-Canada annonçait qu'elle débranchait deux émissions pilotées par Marina Orsini, dont l'excellente Deuxième chance.

Le public s'était indigné de l'annulation de ce projet chouchou sur les réseaux sociaux.

Alors que Monic Néron était de passage à Tout le monde en parle ce dimanche, la journaliste d'enquête a révélé qu'elle sera la nouvelle tête d'affiche, avec Marina Orsini, pour la quatrième saison de Deuxième chance.

Ainsi, le public pourra retrouver la série au cours de la saison 2020- 2021.

Précisons que Deuxième chance a récolté trois prix Gémeaux et qu'il attirait 650 000 téléspectateurs en moyenne chaque semaine.

« C’est plus que de la télé, c’est une série documentaire qui nous permet de changer la vie de bien du monde. On n’est jamais dans le sensationnalisme et ce n’est pas de la téléréalité qu’on fait. C’est concret. Et ça, c’est rare que ça arrive », disait avec justesse Marina Orsini dans La Presse en janvier 2019.

L’équipe de Deuxième chance est actuellement en période de recrutement. Tous ceux et celles qui désirent soumettre leur candidature afin de retrouver une personne significative peuvent le faire via le site web de la série ici :
https://ici.radio-canada.ca/tele/deuxieme-chance/site
Guillaume
Immortel du Domaine
Messages : 14602
Inscription : mar. sept. 21, 2004 12:00 am

Re: Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par Guillaume »

Je suis content que ça revienne et Monic sera parfaite dans ce rôle, j'ai beaucoup aimer son travail dans la série d'enquête sur le crime non résolu de la mort des deux jeunes.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

:clap:

Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2253
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Message par Charmin »

Moi aussi vraiment contente.
:clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
rosebonbon
Immortel du Domaine
Messages : 11398
Inscription : mer. mai 18, 2005 12:00 am

Re: Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par rosebonbon »

J'ai pleuré comme une folle. J'adore cette émission!
ImageImage ImageImage
Charmin
Magicien des Mots
Messages : 2253
Inscription : ven. avr. 30, 2004 12:00 am

Re: Deuxième chance - samedi 20 h - Radio-Canada

Message par Charmin »

J'ai aimé samedi passé et oui, moi aussi j'ai pleuré.
Tellement touchant.
Hâte à samedi.
Avatar de l’utilisateur
gingerstar
Intronisé au Panthéon
Messages : 40917
Inscription : dim. sept. 21, 2003 12:00 am

Message par gingerstar »

La semaine dernière, quand j'ai vu le gars qui a sauvé le monsieur des flammes dans son auto, je me suis dit que j'avais déjà vu cette tête là quelque part et même son nom me disait de quoi. Ça m'a trotté dans la tête toute la semaine, tellement que j'ai fait une recherche et que j'ai trouvé ceci:
https://www.mondedestars.net/tele/la-vo ... -retournes" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »