Tout le monde en parle

Votre lieu d'échanges concernant vos émissions de télé et feuilletons préférés diffusés au Québec.

Modérateur : Elise-Gisèle

Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 2 février 2020 :

- Guy Nantel, qui envisage de se porter candidat à la direction du Parti québécois;

- Ludovick Bourgeois, qui lance un album intitulé 2;

- La ministre de la Santé et des Services sociaux, Danielle McCann;

- Martine Ouellet, qui présente le livre Martine Ouellet : Oser déranger;

- Olivier Renaud, Maxime Poirier et Agathe Cyr, de la série documentaire La course folle sur la pêche au homard aux Îles-de-la-Madeleine;

- Monique Simard et Pierre Trudel, au sujet du rapport L'avenir des communications au Canada : le temps d'agir.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 9 février 2020 :

- Podz, Marc-André Grondin et Gilbert Sicotte, qui présentent le film Mafia inc.

- Le maire de Québec, Régis Labeaume;

- La rappeuse Sarahmée et le duo d'humoristes Aba & PAba & Preachreach, à l'occasion du Mois de l'histoire des Noirs;

- La ministre du Tourisme, Caroline Proulx;

- Isabelle Hayeur et Jean-François Beaudin, au sujet du long métrage documentaire Prisons sans barreaux : chroniques de l'hypersensibilité environnementale;

- L'humoriste Sam Breton, qui présente le spectacle Au pic pis à pelle.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 16 février 2020 :

- Le footballeur Laurent Duvernay-Tardif;

- Guy Lafleur;

- Patrick Watson, au sujet de sa tournée de spectacles Wave;

- Mariana Mazza, qui présente Impolie, son nouveau spectacle;

- Alain Lefèvre et Hélène Mercier, qui lancent leur album André Mathieu : Concerto de Québec & Works for 2 Pianos;

- Le ministre provincial de l'Économie et de l'Innovation, Pierre Fitzgibbon.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 23 février 2020 :

- François Létourneau, Marilyn Castonguay, Patrice Robitaille, Karine Gonthier-Hyndman et Jean-François Rivard, de la série C'est comme ça que je t'aime;

- Chantal Ménard et Flavie Trudel, dont des membres de la famille ont contracté le coronavirus sur le Diamond Princess;

- L'humoriste Olivier Martineau, qui présente le spectacle Parfa;
- Le boxeur Jean Pascal;

- La dramaturge Annabel Soutar, au sujet des pièces L'assemblée et J'aime Hydro;

- L'ethnologue Isabelle Picard et la chroniqueuse de La Presse Isabelle Hachey, qui parleront du barrage ferroviaire.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 1er mars 2020 :

- Julien Lacroix, qui présente le spectacle (jusqu'ici tout va bien) et la série Projet 2000;

- L'actrice Erika Rosenbaum et la journaliste Geneviève Garon, qui parleront de l'affaire Harvey Weinstein;

- Les soeurs Boulay, au sujet de leur tournée La mort des étoiles;

- Le ministre de l'Éducation et de l'Enseignement supérieur, Jean-François Roberge;

- Émilie Bierre et Marianne Farley, qui présentent le film Les nôtres;

- Didier Samson, Corinne Cardinal et Maude Théberge, à propos du FestEvil, un concert de musique heavy metal mené par des femmes.
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Les invités de ce dimanche 8 mars 2020 :

- Le duo 2Frères, qui présente l'album et la tournée À tous les vents,

- Réal Bossé, Marie-Evelyne Lessard et Patrice Laliberté, au sujet du film Jusqu'au déclin;

- Isabelle Charest, ministre responsable de la Condition féminine;

- Chantal Lamarre et Sylvie Dumontier, qui présentent leur documentaire Madame revient de loin;

- John Parisella et Valérie Beaudoin, à propos des primaires démocrates;

- Me Suzanne H. Pringle, lauréate du prix Plaideur de l'année.
Avatar de l’utilisateur
Lucky Luke
Immortel du Domaine
Messages : 14372
Inscription : mer. nov. 26, 2003 1:00 am

Message par Lucky Luke »

La saison de Tout le monde en parle est prolongée de 5 semaines jusqu'au 24 mai
tel que mentionné par le producteur sur Twitter.

Image
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Les invités de ce dimanche 3 mai

Le premier ministre Justin Trudeau sera l’un des invités de Tout le monde en parle, ce dimanche 3 mai, pour parler de la pandémie de COVID-19.

L’ex-présidente de Médecins sans frontières, la Dre Joanne Liu, pourra témoigner de la situation dans les CHLSD puisqu’elle prête main-forte pour donner des soins aux aînés.

Guy A. Lepage et Dany Turcotte recevront également l’humoriste Arnaud Soly, ainsi que le ministre de l’Économie et de l’Innovation du Québec Pierre Fitzgibbon, l’animatrice France Beaudoin pour une émission spéciale pour la fête des Mères de En direct de l’univers et le «Pharmachien» Olivier Bernard.

Finalement, la prestation musicale de la semaine sera offerte par Richard Séguin.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Tout le monde en parle de retour en direct à la rentrée


Après avoir été présentée en direct dès le début de la pandémie en mars dernier, Tout le monde en parle reprendra
cette formule à son retour pour tout l’automne, toujours sans public.

La diffusion du premier épisode de la 17e saison est prévue le 27 septembre prochain.



source Radio Canada
Dernière modification par nancy31f le mer. août 05, 2020 2:11 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Cathou_08
Magicien des Mots
Messages : 2324
Inscription : sam. oct. 11, 2008 12:00 am

Message par Cathou_08 »

nancy31f a écrit : Tout le monde en parle de retour en direct à la rentrée


Après avoir été présentée en direct dès le début de la pandémie en mars dernier, Tout le monde en parle reprendra
cette formule à son retour pour tout l’automne, toujours sans public.

La diffusion du premier épisode de la 17e saison est prévue le 27 septembre prochain.



source Radio Canada
cool j'avais aimé la formule en direct
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Cathou_08 a écrit : [...]


cool j'avais aimé la formule en direct
moi aussi je prefere et Guy A est excellent animateur en direct
Dernière modification par nancy31f le dim. août 23, 2020 12:38 pm, modifié 1 fois.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
liz
Immortel du Domaine
Messages : 12265
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Tout le monde en parle

Message par liz »

Sincèrement je préfère x10000000000 la formule en direct ! Bon chu pas mal sûre que je regarderais pas l'émission si j'habitais seule mais ma maman aime ça donc ce que maman veut, fifille le veut ... :lol:

Dany est tjrs aussi inutile avec ses jokes poches à des moments particulièrement pas appropriés mais Guy A s'est améioré ( mettons que ça aurait été dur d'empirer :gla: ) ... y a tjrs ses cartrons mais vu qu'y peut pu faire de montage y surfe sur la réponse qu'il reçoit, ce qui est pas mal plus intéressant.

Bref j'aime bcp et j'espère vraiment qu'une fois que touuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ça sera derrière nous, la formule du direct restera ! :top:

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27185
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Émission du 11 octobre 2020

Yvon Deschamps fera une apparition pour célébrer ses 85 ans.

La mairesse de Montréal Valérie Plante, ainsi que le joueur de basketball montréalais Luguentz Dort, qui évolue au sein du Thunder d’Oklahoma City dans la NBA.

La délicate question des troubles alimentaires sera abordée par la journaliste Geneviève Garon, qui a fait une sortie remarquée à ce sujet cette semaine sur Facebook, et l’animatrice et chroniqueuse Joanie Gonthier, qui publie ce mois-ci le livre J’ai menti. Vivre avec l’anorexie, l’hyperphagie, la boulimie, l’alcoolisme, l’anxiété

Il sera aussi question des cinquante ans de la crise d’Octobre avec l’historien Éric Bédard, auteur du livre Chronique d’une insurrection appréhendée, et Gaëtan Dostie, qui avait été emprisonné en 1970.

La Dre Mélissa Généreux s’entretiendra au sujet des impacts psychosociaux de la pandémie de COVID-19.

La prestation musicale de la semaine sera offerte par Marie-Mai.
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

c moi ou c tout le temps les memes invités
en general
un peu de variété ferait pas de tort
malgré que j'aime bien l'emission
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Anya
Intronisé au Panthéon
Messages : 39016
Inscription : mer. janv. 28, 2009 1:52 pm

Message par Anya »

Quand le fou du roi cherche sa case
Hugo Dumas

Image

Le direct sied bien à Guy A. Lepage à la barre de Tout le monde en parle. Mais c’est plus pénible pour Dany Turcotte depuis quelques mois.

Comprenons-nous bien. C’est normal qu’un animateur laisse échapper une remarque maladroite dans le feu de l’action. Ça arrive aux meilleurs du showbiz.

Pour le fou du roi, c’est malheureusement récurrent. Ses remarques plates freinent les discussions et forcent les invités à sourire de façon niaise en serrant les dents. La majorité d’entre eux se retiennent de répliquer, par politesse ou par pudeur. On le voit par contre dans leur regard qu’ils ne trouvent pas ça super drôle. Comme nous dans nos salons.

Depuis le printemps dernier, dans une formule pandémique en direct, Tout le monde en parle a délaissé les variétés pour se centrer sur les affaires publiques, ce qui provoque des frictions avec les puristes de la salle des nouvelles de Radio-Canada. Il s’agit d’une tout autre émission.

Plus sérieux, les sujets abordés à Tout le monde en parle se collent sur l’actualité brûlante. Dans ce contexte, Dany Turcotte peine à réévaluer son rôle. Il cherche ses repères et ne sait plus où se caser.

Le fou du roi ne distribue plus ses petites cartes depuis la rentrée de septembre, ce qui marquait un temps fort dans sa soirée. Encore ici, on avait fait le tour de ce concept, qui cassait le rythme des épisodes. Tiens, j’ai une petite carte pour toi, ha ha ha, veux-tu la lire, c’est chien, bien non, c’est amical ! Combien de fois Dany Turcotte pouvait-il dire à une vedette québécoise qu’elle était un monument qui devrait se retrouver dans un musée ? Ça va, on a compris.

Le Tout le monde en parle de 2020-2021, qui a regagné en pertinence, fait moins dans les confettis et les paillettes. Les conversations – sur le racisme, la liberté d’expression des profs d’université, les morts de la pandémie – y sont nuancées, délicates, corsées. À quoi sert Dany Turcotte là-dedans ? Lui-même a l’air de se le demander. La production lui a même fourni un scripteur pour l’aider à mieux puncher. Visiblement, ça ne marche pas.

Dimanche soir, après la première entrevue de Mamadi III Fara Camara – une primeur de Tout le monde en parle –, Dany Turcotte a posé une question désolante : « Est-ce que vous allez encore utiliser le cellulaire au volant ? »

L’homme devant le fou du roi avait été extirpé de sa voiture par la fenêtre, écrasé au sol avec une botte sur la tête, accusé d’une tentative de meurtre qu’il n’a pas commise, emprisonné pendant six jours, et c’est la chose la plus pertinente qu’il a trouvée à lui dire ? C’était désolant.

Cette intervention a d’ailleurs très mal passé, et Dany Turcotte a présenté ses excuses sur Twitter, justifiant que c’était une « mauvaise tentative de faire sourire M. Camara ».

Si au moins c’était une exception. Dans le même épisode, Dany Turcotte a demandé à Edith Blais, qui a passé 450 jours prisonnière d’un groupe de terroristes liés à Al-Qaïda, si ça ne lui tentait pas, un petit tout-inclus à Cuba ? Soupir.

Même Guy A. Lepage a parfois l’air découragé par les bourdes de son complice, qui n’est pourtant pas mû par de mauvaises intentions.

Comme Tout le monde en parle est un format français, il faudrait obtenir l’autorisation de son détenteur (Thierry Ardisson) pour transformer le rôle de fou du roi en coanimateur, par exemple. À l’interne, on me dit que ce n’est pas du tout une solution envisagée, pas plus que de remplacer Dany Turcotte. Guy A. Lepage est une personne loyale qui va défendre son équipe jusqu’au bout.

C’est évident que Tout le monde en parle ne reviendra plus à l’ancienne méthode de préenregistrement le jeudi soir. Et l’absence de public en studio démontre cruellement qu’un gag qui tombe à plat, ça crée un silence et un écho vraiment gênants.

https://www.lapresse.ca/arts/television ... a-case.php
Avatar de l’utilisateur
Lollita
Magicien des Mots
Messages : 4348
Inscription : sam. janv. 23, 2010 3:25 pm

Message par Lollita »

ca fait 5 ans que je l'écoute plus et ça me manque pas
Avatar de l’utilisateur
Elise-Gisèle
Modérateur
Messages : 19310
Inscription : sam. oct. 25, 2003 12:00 am

Message par Elise-Gisèle »

Lollita a écrit : ca fait 5 ans que je l'écoute plus et ça me manque pas
Je l'enregistre et écoute seulement les invités qui m’intéressent. :)
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
ninon2008
Caïd de la Causette
Messages : 954
Inscription : mer. janv. 07, 2009 2:38 pm

Re: Tout le monde en parle

Message par ninon2008 »

Moi aussi
Avatar de l’utilisateur
nancy31f
Intronisé au Panthéon
Messages : 75662
Inscription : jeu. avr. 10, 2003 12:00 am

Message par nancy31f »

Elise-Gisèle a écrit : [...]


Je l'enregistre et écoute seulement les invités qui m’intéressent. :)
moi aussi on je forward lol
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain




ImageImage
Avatar de l’utilisateur
Malike
Administrateur
Messages : 39391
Inscription : mar. mars 15, 2005 1:00 am

Message par Malike »

Je ne trouve pas cette question qu'il a posée si pire que cela, l'accusation fausse et le délit au volant ce sont deux choses différentes. On peut faire une blague sur la contravention pour l'offense qu'il a commis sans que ca diminue son statut de victime, ca s'appelle une blague mais c'est vrai que maintenant on ne peut plus rire de rien. :sarcastic:
Qu'on se le dise : Chacun sa connerie!! - Claude Dubois ;)
Répondre

Revenir à « LA BOÎTE NOIRE »