Parlez moi de votre chien!

La section Nature du DB ! Pour discuter, s'échanger des trucs et demander des conseils sur nos amis les animaux, les fleurs, les plantes... c'est l'endroit !
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

https://www.lejardindesanimaux.com/chie ... he-au-pied" onclick="window.open(this.href);return false;


et de la patience et de la pratique .lol
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

titine a écrit : Je vais peut-être faire venir quelqu un à la maison pour la marche à la laisse qui est le plus gros problême d'Agathe mais dans le fond elle est peut etre juste trop jeune hahaha.
Elle va comprendre un jour .
Je veut pas qu'elle marche directement égal à mon pied gauche je veux juste qu'elle ne tire pas .
Est-ce que vous avez pratiqué la marche au pied au dernier cours où tu es allée? Si oui, est-ce qu'on exigeait que le chien s'assoit au pied quand vous arrêtiez de marcher? On a dû le pratiquer au dernier cours que tu as manqué.

Agathe va apprendre mais je te conseille de suivre ce qu'on t'a montré sinon si tu n'exiges pas qu'elle marche vraiment à ton pied, tu ne seras plus capable de reprendre le contrôle. Ça ne se fera pas aussi vite que tu aimerais mais il faut que tu persévères. Tu peux aussi faire des petites séances à l'intérieur plusieurs fois par jour.

En hiver, c'est moins facile à l'extérieur vu le froid et la saleté quand le temps est plus doux. Kachou n'avait jamais marché avec une laisse quand je l'ai eu à 7 mois. En fait, il ne connaissait pas beaucoup aller dehors. On l'avait amené à quelques reprises en auto mais dans un sac porte-chien. Donc, j'ai commencé à le promener en laisse, je savais comment faire. Mais il avait peur des voitures, des oiseaux, de tous les bruits. Je le ramenais à la maison dans mes bras, il tremblait... Je m'assoyais sur le balcon pour qu'il s'habitue aux bruits, aux oiseaux dans l'arbre etc. Ensuite j'ai pu reprendre les marches.

Une bonne solution, tu dis Marche et tu avances juste quelques pas et tu arrêtes et tu dis "son nom et assis". Dès qu'elle obéit et s'assoit, tu lui dis bon chien en la caressant et lui donnes une petite gâterie. Ensuite tu repars en disant Agathe Marche et tu ne fais encore que quelques pas et répète son nom et assis.Le chien apprend vite de cette façon... quelques pas à la fois et le commandement assis se pratique également.

Quand ça va bien, tu rallonges un peu le nombre de pas mais dès qu'elle veut tirer, tire la laisse un peu vers toi et répète l'ordre: Agathe assis. Ça peut durer ainsi un bon bout, il faut que ça devienne automatique mais le chien garde toujours ça en tête en vieillissant. Tu peux être sûre qu'elle va apprendre vite. Inutile de faire de longues séances, elle va se tanner. Elle est en apprentissage. Mais elle va savoir bien marcher. Avant un ordre, dis toujours son nom pour commencer, c'est pour attirer son attention.

Tu me diras si c'est ainsi qu'on t'a appris.O.K. Sinon, fais-le de la façon qu'on t'a montré:hello:
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Désolée Titine, je n'avais pas vu ton autre message avec le lien. :/
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Merci Joanna ,

Oui c est ce que je fais aussi .

Au cour elle nous faisait aussi changer de côté aussitôt que le chien tirait .
Et lorsqu on sentait du lousse dans la laisse on donnait la gateries .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Continue Titine, tu vas réussir. Ça demande juste de courtes pratiques chaque jour et de la persévérance. Agathe est encore jeune mais elle apprend vite. Ça ne se fait pas aussi vite qu'on aimerait c'est la routine qui finit par donner les résultats. Ne lâche pas! Quand elle aura compris que c'est toi et non elle qui décide, elle cherchera à te faire plaisir et ne tirera plus. :)
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Agathe était tannante avec la visite en fin de semaine ,va falloir faire changer ça.
Elle était plus calme les autres semaines,elle se couchait près de moi et attendait qu'ils partent.

elle était toujours après eux,j'avais beau lui dire non ,la retourner sur son coussin,
même quand les enfants arrivaient elle sautait sur eux tellement elle était contente de les voir. Ma fille est à Montréal la semaine et fiston avait ses cours en fin de semaine donc elle ne les a pas beaucoup vu.

Va falloir travailler fort la dessus.


Le soir elle est drole,vers 10h30 quand elle va faire son pipi elle sait que c'est son dernier pipi avant le dodo. Lorsqu elle entre dans la maison elle va directement à sa cage et se couche :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Jack aussi saute sur son monde et devient "cinglé" lorsqu'ils viennent à la maison. D'un côté, je préfère qu'il ne soit pas agressif avec eux mais de l'autre, j'ai hâte qu'il contrôle un peu son énergie. Tout le monde est bien averti de ne pas s'en occuper tant qu'il n'est pas calme mais il est assez insistant. Parfois, je lui mets sa laisse et le contrôle ainsi. sinon, je l'envoie à l'extérieur quelques minutes. Je sais que je ne suis pas assez constante dans son apprentissage.

Pour la marche, j'ai presque repris le contrôle. Il ne saute plus sur moi en marchant et j'arrive à le garder toujours du même côté, c'est à dire à gauche. J'ai trouvé un truc avec sa laisse et le licou grâce au site que tu as mis Titine :) C'est vrai que j'avais tendance à tirer mon chien par en arrière mais en donnant un petit coup sur le côté (pas un coup sur le chien là mais en tirant sur la laisse) ça fait une grande différence.

Je suis à changer complètement sa moulée pour le mettre à l'agneau. J'espère régler ainsi ses problèmes de digestion. IL y a un peu de boxer en lui et on m'a dit que les boxers digéraient moins bien. A date, il mange beaucoup mieux et il aime cette nouvelle saveur.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Ah tant mieux chien-loup je suis contente pour toi et Jack .Tellement plus agréable de marcher sans se faire arracher le bras :lol:

Cette semaine je travaille fort sur le renforcement positif. Les mauvaises choses que Agathe fait j'ignore. MAIS quand elle fait quelque chose que j'aime je récompence.

Genre elle est couché et chill sur son coussin je lui donne une gaterie et je dis bonne fillllllle. :lol:
On soupe et elle est assise et regarde, GATERIE.

Hier soir on a joué dehors une demi heure, j'ai fais 20 minutes de de travail mental avec elle. Ensuite on est allé au salon pour écouter mes programmes. Quand j'ouvre la porte du salon je prend sa doudou ,des jouets,un os ,elle est toute contente ,tourne autour de moi .Vers 10h30 , dernier pipi dehors et elle prend le bord de sa cage pour le dodo. C'est fou on dirait qu'elle sait l'heure qu,il est hahaha .
Dernière modification par titine le mar. févr. 18, 2020 2:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Allo Chien-Loup et Titine!

Eh bien, vous travaillez fort avec vos petits, c'est ce que ça demande, beaucoup de travail, de la répétition et ça donne de bons résultats. Je trouve que vos chiots apprennent vite, ils seront bien éduqués. C'est plus difficile en hiver mais ça semble fonctionner assez bien pour vous deux. C'est sûr qu'on peut faire une partie du travail à l'intérieur mais j'ai toujours trouvé qu'un chien est assez différent dès qu'on met les pieds dehors... on s'entend qu'il y a plus de distractions... Ça écoute moins vite.

Pour ce qui est de l'énervement quand arrive des visiteurs, c'est pas mal tous les chiens qui agissent ainsi, ils sont contents et le démontrent à leur façon. Ça fini par se calmer avec le temps... Moi, je suis seule avec Kachou toute la journée, et il vire fou quand mon fils arrive et pourtant il vient chaque soir et Kachou n'est plus un chiot à 11 ans. C'est comme si c'est toujours nouveau pour lui. Ça ne dure que quelques secondes heureusement.

Je vois Titine que tu fais du renforcement positif, ignorer les moins bons comportements et récompenser les bons. C'est la recette magique sinon, ça fait des chiens trop gâtés. Faut pas oublier que ça comprend plus qu'on le croie...et ça s'habitue vite à notre façon de faire, le ton de notre voix, la routine quoi! Et oui, ça finit par connaître l'heure et ça lit dans nos pensées en plus. Ça m'a toujours étonnée!

Chien-Loup, Jack ne saute plus sur toi à la marche, tout un progrès en si peu de temps. Excellente nouvelle! J'ignorais que c'était un estomac sensible. J'ai connu ça avec Kachou, ça été l'enfer pendant plus d'un an. Tous les matins, il vomissait et parfois durant le jour aussi. Il a été changé de nourriture 4 fois en un an, la dernière fois étant celle prescrite par le vétérinaire. Ça ne fonctionnait pas mieux.

Et c'est une fille ici sur le forum qui s'intéressait beaucoup à l'analyse de bouffe à chien qui m'a secourue.... Elle m'avait dit de lui donner le nom de chaque marque depuis le début. Elle a cherché et analysé tout. Elle avait retrouvé le même ingrédient sur chacune donc a jugé qu'il était intolérant à cet ingrédient, qu'elle allait chercher pour trouver autre chose. Et elle m'a conseillé 1er choix pomme de terre et canard Hypoallergène. Je suis avec cette bouffe depuis et aucun problème. Elle avait misé juste. J'étais donc contente de lui avoir demandé conseil. Je lui ai donné des nouvelles souvent pour qu'elle sache à quel point elle m'avait été utile. Dommage qu'elle ne vienne plus ici, les autres non plus de ce temps-là. Elle s'appelait Danahée, je ne l'ai jamais oubliée.

J'espère que tu auras du succès avec la nouvelle nourriture de Jack. Mon autre qui est décédée à 16 ans, avait aussi été intolérante à quelques marques et c'est "agneau et riz" qui a été correct le reste de sa vie. Chaque chien est différent et il se peut qu'un sorte convienne à plusieurs et non à un autre.

Je n'étais pas venue de la semaine, j'ai passé 4 jours à suivre le procès Salvail. J'espère que ça va continuer à travailler fort avec vos pitous. Tout ce que vous apportez à vos chiots va vous profiter par leur bons comportements. C'est comme éduquer des enfants, on est fier de leur avoir appris. Merci à vous deux pour vos messages, ne lâchez pas et revenez. J'aime vous lire! ;) :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

:cry: J'ai hâte de prendre une marche ben normal avec mon chien :lol:

J'essais dans la maison maintenant de marcher avec la laisse. dans la maison je faisais le marche au pied pas de laisse et elle me suivait.
La je fais avec la laisse et elle tire . Bizarre.



Quand j'arrête elle s'assoit c'est correct mais lorsqu'on repart elle part en flèche.

Un jour ça va fonctionner :lol:
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Oh Titine, bien sûr que ça va finir par fonctionner :)

De mon côté, ça fait 2 jours que Jack marche au pas sans chercher à me dépasser, tranquille (sauf s'il voit un chien), il ne se laisse plus déranger par les enfants ou autres personnes qu'on rencontre. Je ne le reconnais pas :)

Pour le "sautage" sur les gens, ce n'est pas réglé mais il semble y avoir de l'amélioration. De ce temps ci, avec le beau temps, la neige a fondu le long de la maison alors il creuse. Il a les pattes toutes crottées. Aujourd'hui, je lui ai donné un os à la moelle de boeuf. Ça l'a occupé une partie de l'après-midi et il n'a pas songé à détruire. Il est tellement drôle car lorsqu'il n'a plus envie de gruger, il enterre son os dans la neige et retourne le chercher plus tard.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Merçi Chien-loup , oui ça va venir un jour .

Bravo à toi et Jack .
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Je trouve que vos chiens ont fait d'énormes progrès en quelques semaines. Il y a de quoi à être fières. Et ça va aller en s'améliorant avec le travail et la persévérance. Ils sont encore bien jeunes, c'est normal que le jeu semble peut-être les amuser plus que les commandements. C'est cette routine que ça prend.

Profitez de ce beau temps, ils vieilliront bien assez vite. Quand la neige sera disparue et que ce sera sec, ce sera plus facile pour les exercices. Vous êtes dans la pire saison pour les éduquer à l'extérieur et malgré tout, vous avez atteint de bons résultats en peu de temps.

Bravo à Jack et Agathe, ce sont de bons chiens avec des bons maîtres soucieux de bien leur apprendre les bons comportements. Vous êtes formi...formi...formidables! :clap: :clap:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Merci Joanna , tu es gentille.
C'est vrai que c'est le pire temps pour éduquer un chien .J'avais eu ma Labrador en novembre aussi . Faut croire que c'est en novembre que la fièvre des chiens me pogne hahaha.


Je le sais que Agathe a besoin de plus courrir mais depuis hier c'est difficile. Samedi ,dimanche et lundi je suis allé en raquette dans les champs avec elle. Ensuite elle est plus calme.

Comme la marche du soir ,si elle a passé une couple d'heures dans sa cage et que je reviens de travailler,je prépare le souper et vers 19h30 on sort. C'est sur qu elle va partir en flèche,alors je vais essayé de la fatigué avant d'aller prendre une marche en laisse.
Je l'ai dis à mon fils ce midi. Il était à la maison ce midi et je lui ai dis que Agathe avait besoin de courrir. C'est lui qui a choisi Agathe alors il doit lui aussi s'en occupé :lol:

Le soir de 19h30 à 20h30 nous sommes dehors ,on joue au ballon ,on pratique la marche .Ensuite en revenant à la maison c'est 20 minutes de travail de la tête,on pratique nos trucs,assis ,rampe,la belle,bang tu es morte, la patte,tourne,reste,laisse etc etc .
Ensuite on peut écouter mes programmes hahaha
Avatar de l’utilisateur
joanna
Intronisé au Panthéon
Messages : 27186
Inscription : ven. avr. 18, 2003 12:00 am

Message par joanna »

Eh Titine, tu travailles fort, c'est presque une job à temps plein AhAh! La petite Agathe a un horaire chargé. Rien de surprenant qu'elle soit avancée pour son âge. Elle est patiente et travaille fort, ça donne de bons résultats. Je trouve qu'elle apprend bien...elle n'a pas le choix. :hapface:

Chose certaine, tu seras fière de te promener avec elle à l'été, elle va savoir bien se comporter. Tu dis faire de la raquette, as-tu un grand espace pour ça près de chez-toi? C'est le fun qu'Agathe puisse en profiter aussi...elle peut dépenser son énergie. Ça doit être un long dodo après cet exercice. Prendre l'air et faire de l'exercice, bonne recette pour être un chien en santé.

Ce n'est pas la neige qui manque ces temps-ci. Vous pourrez en profiter pour un bout encore avec la dernière bordée de jeudi. Et Mars qui arrive, les gros froids seront derrière nous. Profitez-en! Et continue de donner toute ces attentions à Agathe, c'est sûr que ça la rend heureuse. Bonne semaine! :hello:
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

En effet c'est du travail à temps plein hahaha
Je me demande toujours comment font ceux qui on en plus des enfants et un 40 heures et plus au travail ,qui on du voyagement etc etc.

Je travaille à coté de chez moi de midi à 18 hr . Mes enfants sont maintenant adultes .

Hier on est allé chez ma soeur pour jouer sur son terrain qui est cloturé. Il y avait mon neveu sa femme et son fils,ma soeur et son mari ainsi qu'une autre de mes soeurs.

J'ai bien aimé Agathe ,elle a pas fait trop de folie :lol: :lol:

Juste quand mon petit neveu se mettait par terre Agathe voulait aller lui donner une licher lol Il aimait pas trop ça..
On a joué au ballon et freesbe.

Ma fille est en relâche cette semaine ,Agathe est énervé quand elle la voit sortir de sa chambre le matin. J'ai trouvé un truc ,elle lui dit STOP et Agathe s'assoit.

J'ai débuté ça la semaine passé,on joue et quand je veux qu'elle arrete je dis STop. Ça veut dire que le jeu est fini .
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Photo avec mes deux enfants et l autre c est hier en revenant de jouer chez ma sœur .
Pièces jointes
03942589-98E4-4195-AADB-FBF8ADD68C5A.jpeg
03942589-98E4-4195-AADB-FBF8ADD68C5A.jpeg (1.84 Mio) Consulté 1189 fois
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

Avec mes enfants
Pièces jointes
B8F278D7-EDD5-4AAD-9877-31A1816D71A6.png
B8F278D7-EDD5-4AAD-9877-31A1816D71A6.png (1.77 Mio) Consulté 1185 fois
1A54D5F8-F783-4B99-850A-881FB97BCA57.png
1A54D5F8-F783-4B99-850A-881FB97BCA57.png (1.77 Mio) Consulté 1185 fois
Dernière modification par titine le lun. mars 02, 2020 5:50 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
titine
Immortel du Domaine
Messages : 24959
Inscription : mar. nov. 25, 2003 1:00 am

Message par titine »

bon désolé c'est en double hahaha
Avatar de l’utilisateur
chien-loup
Magicien des Mots
Messages : 2526
Inscription : ven. sept. 17, 2010 9:58 am

Message par chien-loup »

Elle a grandi Agathe :) C'est une bonne idée le stop. Jack ne sait pas s'arrêter quand il commence ! Moi je lui dis "c'est assez". J'avoue qu'hier, qui était une mauvaise journée pour moi, je l'aurais donné au premier qui me l'aurait demandé. Il n'arrêtait pas de demander la porte et de rentrer au bout de 10 minutes. J'ai oublié le nombre de fois où j'ai ouvert cette mauzuste de porte là ! Je sais qu'il aurait besoin de courir plus. Je vais l'essayer à la cabane à sucre ce printemps et le laisser lousse un peu dans le bois mais pour le rappel, j'ai pas de problème dans la cour ici mais à l'extérieur de l'enclos, je sais pas trop si il va écouter.
Répondre

Revenir à « LE BIODÔME »